Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par PoF »

Pourquoi se retenir ?
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par ElkY »

De chier? :blink:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Cob »

Mais enfin ?!! :wow: C'est quoi ton boulot, déjà, Pigboss ? D'où est-ce que ce statut de VIP te permet des trucs pareils ?! C'est pas punissable par la loi ?!
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par CarlosCKI »

Il faut s'avoir dissocier le VIP de l'homme Cob
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par si-ma-tante-en-avait »

:lol:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par bueno_coco »

"Ok, c'est une pourriture, mais il m'a fait un chiffre d'affaires exceptionnel quand même, et puis les gros clients ne sont-ils pas tous un peu dingues au fond ?"
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Védégé »

CarlosCKI a écrit :Il faut s'avoir dissocier le VIP de l'homme Cob

:lol:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par JUAN »

Les gens pas foutus de marcher droit dans la rue.
Hum
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par butterfly15 »

Pigboss a écrit :Se retenir de ne pas étrangler un client qui s'adresse à ma collègue de couleur en lui adressant des cris de singe.

Et alors le summum de la matinée, lorsque la direction essaye de minimiser l'incident parce que le client en question est un vip..

"It takes a man to suffer ignorance and smile" chantait Sting, mais putain que c'est pas évident.
Boh c'était rigolo, vous savez pas rire :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par urba »

Nos lecteurs peu attentifs auraient pu croire que cette phrase est ironique.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par butterfly15 »

Tout le monde sait que je ne suis pas un VIP voyons mdr3
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je viens de récupérer ma souris bluetooth (mon ancienne avait le fil trop court). Sauf que j'avais pas vu que le dongle n'était pas inclus. Je me retrouve avec une souris bluetooth qui ne peut pas communiquer en bluetooth avec mon vieux PC vu qu'il fait pas Bluetooth.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par PoF »

Achète un dongle Bluetooth. Ça coute 10 euros
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je l'ai reçu vendredi. Ça marche nickel.

Sinon, pourquoi quand je passe à un guichet, ça met 2-3 minutes et quand ce sont les autres (pour exactement la même chose), ça met une plombe ? Connard de mous. :mad:
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Martin »

Salut tout le monde,

Je viens de me rendre compte d'une grosse connerie faite lors de ma recherche de logement en janvier dernier.

J'ai négligemment envoyé les pièces standard de mon dossiers par mail à un particulier sur Leboncoin. J'ai donné mon identité ainsi que celle de mon père sur un plateau d'argent. Tous les documents sont dans la nature et c'est uniquement maintenant que je m'en rends compte et que j'ai peur d'une très probable usurpation d'identité.

La personne en question est un arnaqueur qui se faisait passer pour un couple de personnes âgées. Dans un premier mail bien écrit, il me demande les documents nécessaire (que je lui donne) et, dans son deuxième mail truffé de fautes (certainement écrit depuis l'étranger), il tente une entourloupe en me demandant de lui verser 750 euros de caution avant la visite. J'arrête aussitôt de lui répondre.

Sauf qu'il a dorénavant toutes mes pièces. Avis d'imposition, CI, fiches de paie et justificatif de domicile.

Mais en même temps je me demande s'il ne voulait pas surtout du cash (ce qui diminuerait les risques d'usurpation), si c'était pas simplement une arnaque pour me faire cracher du pognon. Pour l'instant je m'accroche à cet espoir.

Voilà, j'ai l'intention de faire invalider ma CI et d'aller au commissariat pour tirer tout ça au clair (mais pour l'instant je ne peux pas porter plainte vu qu'il s'est encore rien passé).

Auriez-vous éventuellement quelques conseils ou un avis sur la question ?

Bien à vous,

Connard de débile profond de stéphanois :hello:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Camarguais »

Si c'est une arnaque à "l'africaine", leur but c'est d'obtenir tes coordonnées bancaires avant tout, d'ou la demande de caution....
Il y a des chances que ça s'arrette là.
Après tu peux poser une main courante à la gendarmerie ou au commissariat pour faire preuve que tu as conscience d'une possibilité d'arnaque.
Et la prochaine fois tu demanderas un numéro SIRET à ton loueur (même un loueur non professionnel doit demander ce type d'enregistrement)
Je loue un appartement et je suis très souvent sollicité par des personnes souhaitant louer mon bien en demandant un devis (à ce moment là j'arrête de lire j'ai compris que c'était une arnaque : une personne normale demande si la location est disponible en premier...) pour pouvoir effectuer un virement.
En général ça s'arrête là. Bon soit attentif quand même on est pas à l'abri que le système d'arnaque ait évolué. Notamment par des personnes qui serait engagé dans des réseaux d'immigration illégale, mais je ne suis pas au courant de ce type d'arnaque.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Basile Carmelo »

Je ne veux pas te faire peur mais j'ai un pote qui a perdu son permis il y a 13 ans. Et bien les stups ont défoncé sa porte pas plus tard que le mois dernier car un mec se faisait passer pour lui pour vendre de la drogue dans toute la moselle.

https://www.ouest-france.fr/grand-est/m ... tz-6726163
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai un pote qui a été victime de la même arnaque. L'autre mec avait fait de faux papiers pour que ses potes puissent passer les frontières sans souci. Heureusement pour mon pote, il y a eu les attentats de novembre 2015 et la mort des détenteurs de faux papier sinon, je te dis pas la galère qu'il aurait vécu. #AmendeÀSonNom

Voilà, voilà...

Image
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Martin »

Camarguais a écrit :Si c'est une arnaque à "l'africaine", leur but c'est d'obtenir tes coordonnées bancaires avant tout, d'ou la demande de caution....
Il y a des chances que ça s'arrette là.
Après tu peux poser une main courante à la gendarmerie ou au commissariat pour faire preuve que tu as conscience d'une possibilité d'arnaque.
Et la prochaine fois tu demanderas un numéro SIRET à ton loueur (même un loueur non professionnel doit demander ce type d'enregistrement)
Je loue un appartement et je suis très souvent sollicité par des personnes souhaitant louer mon bien en demandant un devis (à ce moment là j'arrête de lire j'ai compris que c'était une arnaque : une personne normale demande si la location est disponible en premier...) pour pouvoir effectuer un virement.
En général ça s'arrête là. Bon soit attentif quand même on est pas à l'abri que le système d'arnaque ait évolué. Notamment par des personnes qui serait engagé dans des réseaux d'immigration illégale, mais je ne suis pas au courant de ce type d'arnaque.
Merci bien :beer:
Basile Carmelo a écrit :Je ne veux pas te faire peur mais j'ai un pote qui a perdu son permis il y a 13 ans. Et bien les stups ont défoncé sa porte pas plus tard que le mois dernier car un mec se faisait passer pour lui pour vendre de la drogue dans toute la moselle.

https://www.ouest-france.fr/grand-est/m ... tz-6726163
Comment il s'en est sorti ?
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Allobroge »

il va bientôt sortir
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par si-ma-tante-en-avait »

:lol:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Kieros »

mdr3
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par CarlosCKI »

mdr3 mdr3

Martin, ne donne pas ton dossier tant que tu n'as pas visité l'appart. Ça évitera les mésaventures.

Concernant le numéro SIRET etc etc, le soucis à Paris, c'est que si tu fais chier un agent, il te next et file l'appart à un autre...
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Basile Carmelo »

Allobroge a écrit :il va bientôt sortir
:lol:

Excepté la porte d'entrée de la maison de ses parents (adresse du permis), ils lui ont rien cassé, c'est déjà pas mal :oops:
Il a été innocenté je crois mais j'ai pas tout bien compris, il nous en a parlé très récemment dans un bar après quelques pintes donc c'était pas très clair dans son esprit ni dans le nôtre.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par KaramaZoff »

L'estrasse de contrôleur du train qui m'a réveillé à 4 heures du mat pour me demander mon titre de transport. Pas moyen de se rendormir après. :mad:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par si-ma-tante-en-avait »

Un jour, j'ai lu la biographie poignante d'Adam Edelman, auteur de "Prochain arrêt, Sobibor". Il ne s'est jamais plaint, lui.

Putain de Génération Z... :blaz:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par KaramaZoff »

Les 1.6 % ressortent ? :grinj:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Nash »

Martin : main courante de suite, n'hésite pas. En soi malheureusement il n'y a pas grand chose à faire pour empêcher l'escroc d'agir, si tu es effectivement tombé sur quelqu'un dont le premier but était de récupérer des identités, tu n'as qu'à espérer qu'il voulait juste de la thune. Mais dans tous les cas poser une main courante permet de signaler le problème potentiel et ça te protègera si d'aventure le risque se matérialise; pour la police, il y aura une trace écrite et tu seras rapidement innocenté de tout soupçon

Après je sais bien qu'on peut être tenté de le faire quand ça fait un moment qu'on cherche un appart (disons dans une zone tendue comme Paris ...) mais effectivement : ne jamais donner de dossier à une personne qu'on n'a jamais rencontré physiquement, ni avant visite du bien en question
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par Martin »

Nash a écrit :Martin : main courante de suite, n'hésite pas. En soi malheureusement il n'y a pas grand chose à faire pour empêcher l'escroc d'agir, si tu es effectivement tombé sur quelqu'un dont le premier but était de récupérer des identités, tu n'as qu'à espérer qu'il voulait juste de la thune. Mais dans tous les cas poser une main courante permet de signaler le problème potentiel et ça te protègera si d'aventure le risque se matérialise; pour la police, il y aura une trace écrite et tu seras rapidement innocenté de tout soupçon
Ils refusent de prendre la main courante :deg:
Mais j'ai bon espoir qu'il s'agissait simplement de quelqu'un qui voulait de la thune. J'ai vu sur d'autres forums des gens victimes exactement de la même chose (avec des échanges de mail quasiment identiques) et il ne s'est rien passé derrière. En général, les usurpateurs insistent uniquement sur les pièces justificatives, ils ne demandent pas un versement de caution via western union ou autre.
J'ai envoyé un courrier à la CNIL pour avoir accès au fichier FICOBA pour savoir si quelqu'un a ouvert un compte en banque à mon nom ou à celui de mon père.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.

Message par bueno_coco »

Euh, c'est pas interdit de refuser de prendre une main courante (de la même manière que c'est interdit de refuser de prendre une plainte) ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre