Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par PoF »

C'est quoi le droit à la rédemption ?

En vous lisant, j'ai presque fini par me demander si ce truc existait en droit. Je pense qu'on y verrait plus clair si on arrêtait de mélanger la "justice légale" et la "justice [que vous estimez] naturelle".

L'idée de justice est différente pour chaque individu alors on sera jamais d'accord. Viol sur mineur, j'en voudrais à personne de penser que le droit "moral" à la rédemption n'existe pas. Certains pourraient aussi penser qu'un mec qui a fait ça mérite de mourir. D'autres diraient que non, peut-être influencés par une croyance ou une religion ? Chacun pense différemment, chacun son fonctionnement et son opinion.

Bref, ne mélangeons pas ce qu'on a le droit légal ou pas de faire dans notre pays (et les autres) et ce qu'on estime "juste" ou "pas juste" d'un point de vue personnel parce qu'on va jamais s'en sortir.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

CR Rapide :

De Gaulle, aka OSS117, Paris nid de collabos : De Gaulle a deux objectifs : sauver l’Empire Français et baiser sa femme (ou l’inverse ?). Lambert Wilson fait bien le taf mais la réalisation est tellement digne de l’ORTF que ça ne prend pas. Quelques scènes sympas tout de même, notamment face à Pétain.

Radioactive : Chouette biopic de Marie (et Pierre) Curie en train de branloter du radium (Desproges). Le film met en perspective son génie scientifique et la conséquence de ses découvertes (radioprotection, radiothérapie... mais aussi Hiroshima, Tchernobyl...). Ça m’a rappelé Le Vent se Lève de Miyazaki sur le même thème du science sans conscience. Cette Marie Curie ferait une remarquable méchante dans Spiderman :grinj: (Rosamund Pike est excellente)
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3007
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Jerry »

Mike Dust a écrit :Les films de Polanski ne sont pas que de lui. Il a toute une équipe qui bosse avec lui.
Certes... néanmoins pas persuadé que toute son "équipe" ait autant d'influence que cela sur son travail (simple supposition, là aussi le parallèle cinéma / musique me semble hasardeux)
De même, il a également une longue carrière derrière lui. Et noir Désir sans Cantat, ce n'est pas non plus Noir Désir.

Evidemment, quand il y a un frontman aussi "charismatique", & notamment en live qui plus est, mais c'est bien mal connaitre l'histoire du groupe que de réduire Noir Dez à Cantat tant l'influence de Sergio & JP particulièrement était prépondérante dans les compos & canalisait le truc en live
La plus grosse différence est qu'on a craché à la gueule de l'un, ce que je comprends tout à fait, tandis qu'on tresse des lauriers à l'autre, ce que je comprends beaucoup moins.
Et le plus ironique, c'est que ce sont les mêmes personnes.
En quoi ce sont les "mêmes personnes" selon toi ?
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Réponds pas Mike, c'est un piège !!
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par thedep »

Il est mort.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Réaction de l'ARDA (Association des Responsables de Distribution Artistique) suite aux menaces hallucinantes d'Olivier "sous-merde" Carbone.

Image
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14454
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par bueno_coco »

Et accessoirement on apprend aujourd'hui qu'Haenel a signé avec la plus grosse agence d'artistes à Hollywood.

Dans ta gueule, cinéma français.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Bon, après sa zone, c'est la France. C'est là où elle fera l'essentiel de sa carrière, parce qu'aux USA, elle jouera que des rôles de française (et des seconds rôles).
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14454
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par bueno_coco »

Pas nécessairement, elle peut faire une carrière à la Cotillard ou Mélanie Laurent (après je connais pas son niveau d'anglais, si elle le parle comme Dujardin elle va avoir du mal oui). Mais bon, quand je disais "cinéma français" c'est dans le sens de l'industrie de vieux croûtons qui a contribué à lui chier à la gueule aux derniers Césars, heureusement ça se limite pas à ça. Mais bon, je pense pas qu'elle va se faire placardiser de sitôt.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'espère pas. Parce que n'oublie pas qu'avoir un agent, même le plus important, et décrocher des rôles, c'est pas pareil.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kobe974 »

SMT, grand connaisseur du monde du cinéma et de l'audiovisuel par excellence
Ball Don't Lie
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je connais le milieu autant que toi, sauf que j'ai tendance à aller au-delà des 10% d'utilisation classique des capacités d'un cerveau.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14454
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par bueno_coco »

C'est toi qui a écrit le scénar de Lucy de Besson ? Tu m'étonnes que t'es grillé dans le milieu après.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kobe974 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Je connais le milieu autant que toi, sauf que j'ai tendance à aller au-delà des 10% d'utilisation classique des capacités d'un cerveau.
c'est une fake news
Ball Don't Lie
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par PoF »

Attention, vu qu'il connait le milieu, il a sûrement vu Lucy.
Avatar du membre
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2552
Enregistré le : mar. août 10, 2004 10:07
Localisation : Gare de Perpignan

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par loubires »

Fer
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Mike Dust »

Jerry a écrit :
Bien sur que Noir Dez ce n'est pas que Cantat, loin de là. Je suis au courant ne t'inquiète pas. :beer:
Mais les "films de Polanski" ne sont pas uniquement Polanski. L'importance d'un directeur de la photographie, un monteur, un directeur de casting, un compositeur... L'art des grands réal est aussi de s'entourer des bonnes personnes.

Et quand je dis que ce sont les mêmes personnes, je pense à tous le milieu du cinéma français. Lambert Wilson en tête par exemple...

bueno_coco a écrit :Mais bon, je pense pas qu'elle va se faire placardiser de sitôt.


Pour être cynique, je pense même que certains "petits" réalisateurs peuvent s'en servir pour donner de la visibilité à un film. En faire un choix engagé.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Camarguais »

Blag13 a écrit ::hello: Camarguais
Tu es un sage et ça t'honore, mais je ne pense pas que ce que j'ai écrit soit le reflet de ce que tu me dis.
Alors reprendre ton écris n'était pas une attaque personnelle, je dénonce juste le fait que dans ce genre de débat on se laisse rattraper par les cas particuliers et que souvent, on en oublie des préceptes que je considère, eux, plus universel.C'est tombé sur toi, ça aurait pu être quelqu'un d'autre.

Blag13 a écrit : Mon écrit est bien moins grave que le viol d'une gamine de 13 ans et je pense pas être un mauvais pensant.
Là si. Ca ne sert à rien de comparer deux choses (une pensée et un crime) qui n'ont pas grand chose à voir l'une avec l'autre

Sur la présomption d'innocence, le concernant, aucun doute puisqu'il a reconnu et avéré.
Il est accusé par d'autres personnes, sans que pour ces dires, il y ait eu procès. D'où la référence à la présomption d'innocence.
Blag13 a écrit :Sur le droit de rédemption, c'est à dire le droit de se racheter de sa faute. je ne vois pas quand il a pu le faire envers la gamine, qui elle au passage lui a pardonné parait il. Si faire ce film "J'accuse" est son droit de rédemption, film sorti juste avant les César, pour ma part, ça me fait plus penser à sa recherche de son Colonel Picquart (merci aux Lambert Wilson et Cie) pour sa réhabilitation, ça avait bien marché pour son jugement aux EU avec la pression de la presse et d'une partie de son public, mais bon.
le droit de rédemption peut prendre plusieurs aspects, je n'ai aucune idée, ne mettant jamais pencher sur la vie du bonhomme, s'il a fait quelque chose dans ce sens là. Et à mon sens cela peut s'appliquer à d'autre qu'à lui ou la victime.


Blag13 a écrit :Voila j'espère quand même que tu ne garderas pas une mauvaise image de moi.
J'essaie le moins possible d'avoir des images sur les gens, au moins trop rapidement, sans les avoirs rencontrés.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Camarguais »

PoF a écrit :C'est quoi le droit à la rédemption ?

En vous lisant, j'ai presque fini par me demander si ce truc existait en droit. Je pense qu'on y verrait plus clair si on arrêtait de mélanger la "justice légale" et la "justice [que vous estimez] naturelle".

L'idée de justice est différente pour chaque individu alors on sera jamais d'accord. Viol sur mineur, j'en voudrais à personne de penser que le droit "moral" à la rédemption n'existe pas. Certains pourraient aussi penser qu'un mec qui a fait ça mérite de mourir. D'autres diraient que non, peut-être influencés par une croyance ou une religion ? Chacun pense différemment, chacun son fonctionnement et son opinion.

Bref, ne mélangeons pas ce qu'on a le droit légal ou pas de faire dans notre pays (et les autres) et ce qu'on estime "juste" ou "pas juste" d'un point de vue personnel parce qu'on va jamais s'en sortir.
Et on peut plus donner son opinion alors ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par PoF »

Non.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je partage l'opinion de PoF.
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Martin »

:lol:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kobe974 »

martin qui approuve de par son rire une preuve éhontée de dictature, on peut pas faire plus OMF compatible
Ball Don't Lie
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5310
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par KaramaZoff »

J'aime bien lorsque le concept même se Stalinisme retrouve des couleurs. :oops:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12301
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Hyde »

Non Camarguais, on n'a plus le droit d'avoir une opinion. D'ailleurs on ne peut plus rien dire.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par stramboise »

Image

Comme si on avait besoin d'avoir une opinion sur quoi que ce soit pour passer des heures à en parler ... :glare:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5310
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par KaramaZoff »

Exact. Des collègues, une bonne bière et des idées simples. C'est tout ce que le peuple veut. :hello:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5310
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par KaramaZoff »

Presque un mois après le rachat de la revue, l’intégralité de la rédaction, soit une quinzaine de personnes, a décidé de claquer la porte des Cahiers du cinéma.
Ces critiques, qui parlent d’ « un déchirement », ont fait jouer la « clause de cession ».
Ce sont en effet Grégoire Chertok, banquier chez Rothschild, des hommes d’affaires tels que Xavier Niel, Marc Simoncini ou des producteurs de cinéma comme Pascal Caucheteux, (Why Not Productions – De battre mon cœur s’est arrêté, Dheepan ; Moi, Daniel Blake…), Toufik Ayadi et Christophe Barral (l es Misérables ), sans compter Julie Lethiphu, déléguée générale de la Société des réalisateurs de films et organisatrice de la Quinzaine des réalisateurs.

No comment....
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

C'est comme si le Guide Michelin était racheté par des restaurateurs.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Perso ça me rappelle quand les SS ont défoncé les SA, mais chacun sa métaphore :oops:
Répondre