Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par bueno_coco »

J'avais jamais réalisé qu'il était si grand que ça avant que certains twittos le mettent en avant hier. Il est comme DCC, c'est un colosse mais tellement bien proportionné qu'il a la gestuelle d'un gabarit moyen, avec des qualités d'explosivité encore plus impressionnantes.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Niko »

il fait 1.95 je crois :hmm:

il a une pointe de vitesse de dingue aussi ... hallucinant ce garçon
Show must go on ...
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par deepbluebdr »

Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12315
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Hyde »

Je regarde excessivement peu jouer le PSG, sinon pour leur sortie annuelle de LDC et contre l'OM. Système tactique complètement bizarre. J'ai vu ce que je vois à chaque fois que je vois le PSG : une équipe avec des talents individuels incroyables ce qui suffit pour humilier la ligue 1 qui va là bas pour perdre (nous y compris, chaque année), mais qui se liquéfie dès qu'une équipe ne joue pas contre elle comme une victime expiatoire et avec un système tactique qui leur rentre dedans.

Le score est excessivement flatteur pour vous au vu de la physionomie du match. Un deux zéros au moins aurait été beaucoup plus révélateur (pour être sympa).
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Nash »

TS c'est incroyable. Le mec a 2 en imp matchs et 3 pressure sur Football Manager. Il se chie réellement dessus dans les grands rendez vous, gère la ligne n'importe comment quand il la gère et abandonne totalement ses partenaires de la ligne défensive pour jouer le hors-jeu, préférant couvrir par peur et remettant ainsi en jeu les ailiers adverses (c'est un miracle que Sancho ne leur ait pas fait plus mal). Trois centraux, il est l'axial, et pourtant il ne sort pas sur Haaland quand ce dernier décroche plus bas pour jouer en remise, il a donc tout le temps de contrôler et remettre dans de bonnes conditions. C'est ouf, à ce stade, à ce niveau
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5320
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par KaramaZoff »

C'est surtout que ce n'est pas la première fois qu'il fait ce genre de perfs dans de gros matchs.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11056
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

TS est 3 mètres derrière sur le départ des 2 actions qui amènent les 2 buts
Il a aspiré MARQUINHOS tte la soirée ( TWSS je sais :oops: )
Sa prolongation est morte...
J'ai vu ce que je vois à chaque fois que je vois le PSG : une équipe avec des talents individuels incroyables ce qui suffit pour humilier la ligue 1
Pourtant, et c’est peut etre parcque comme tu dis tu regardes excessivement peu le PSG, jusqu'a présent on presentait un jeu plutot bien rodé avec de belles séquences et du pressing. On sortait du "donnez a NEYMAR ou MBAPPE ils feront le reste"
On etait plus sur du collectif que sur des exploits de Stars
Mais qui se liquéfie dès qu'une équipe ne joue pas contre elle comme une victime expiatoire et avec un système tactique qui leur rentre dedans.
Ca par contre c'est vrai :deg:
Enfin, je mettrai un bémol sur ce cliché : je ne dirais pas se "liquéfie" je dirai, "ne va pas au charbon", ne fais pas l'effort
Est ce que c'est vraiment de la crainte ? Pour les 11 ?

Pour certains peut etre (on pense tous a SILVA)
Pour d'autres je dirais de la suffisance ou juste pas envie de sortir de sa zone de confort ( se defaire du pressing, aller chercher le ballon, faire plus d'appel que d'habitude )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

Silva... Oh putain. Il est au club (j'ai vérifié) depuis 2012 !! Le PSG est qualifié en LDC depuis tout ce temps. C'est bizarre, mais quand la compétition devient sérieuse (les poules, ça compte pas vu que les grosses équipes gèrent énormément), le mec disparaît.
Hier, j'ai maté l'Equipe du Soir. Il y avait consensus sur Thiago Silva. Le mec a juste été bon en L1. Il n'a jamais été monstrueux en LDC lors des gros rdv.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Mikabxl »

Francis_Perrin a écrit :
Mais qui se liquéfie dès qu'une équipe ne joue pas contre elle comme une victime expiatoire et avec un système tactique qui leur rentre dedans.
Ca par contre c'est vrai :deg:
Enfin, je mettrai un bémol sur ce cliché : je ne dirais pas se "liquéfie" je dirai, "ne va pas au charbon", ne fais pas l'effort
Est ce que c'est vraiment de la crainte ? Pour les 11 ?

Pour certains peut etre (on pense tous a SILVA)
Pour d'autres je dirais de la suffisance ou juste pas envie de sortir de sa zone de confort ( se defaire du pressing, aller chercher le ballon, faire plus d'appel que d'habitude )
Ca peut être plus simple que ça, et c'est ce que je me suis dit hier quand j'ai vu comme ils étaient mis en difficulté par le pressing et l'état d'esprit de Dortmund : ils ne sont quasi jamais confrontés à de telles oppositions en cours d'année ! T'as beau être un super joueur en termes de talent pur, de qualité, etc., ça doit être super difficile de parvenir à élever ton niveau mental très haut "sur commande" alors que tu n'es pas du tout drillé à le faire.

Dortmund joue contre des Bayern, des Leipzig, des Bayer, etc. ils se battent tout le temps et ne sont quasi jamais champion en plus. Ils sont habitués à se démener à chaque match pour espérer être champion. Paris, quasi pendant toute l'année, ils se touchent et ils ont quand même des titres... Alors quand faut se mobiliser d'un coup pour quelques rares matchs, ça doit être plus difficile ! (et je parle pas de TS, mais de toute l'équipe)
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Niko »

Paris sait très bien élevé sont niveau de jeu quand le besoin s'en fait sentir ET qu'il n'y a pas d'enjeu (match contre l'OM, matchs de poule en LDC)

Par contre ils sont une capacité à se liquéfier ou prendre de haut certaines équipes qui ne leur rentrent pas spécialement dedans (Angers le we dernier, Man U l'an passé ...)

Tu ajoutes à cela une tactique innovante (et franchement si c'est pour en arriver à faire autant de merde autant garder Lolo White) et des joueurs hors de forme / teubé comme Verrati qui prend un carton à la 90e tu arrives à ce genre de résultat
Show must go on ...
blond31
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 521
Enregistré le : lun. févr. 01, 2016 23:18

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par blond31 »

suffit d écouter le boss.

le.psg doit laisser l om, l ol, Monaco grandir et être plus concurrentiels pour avoir un espoir.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11056
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

Z'avez qu'à pas baisser le pantalon si vous voulez grandir :oops:

Et me semble pas qu'on vs empêche de grandir... Vous avez un actionnaire, vs avez de l'argent, un bon entraîneur, vs allez en LDC.
A vous de jouer

Nous on a rien a voir la dedans ( a part que vs vous couchez contre nous. On dirait nous en LDC et c'est pas glorieux qd on a des ambitions :oops: )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Biocentrix »

Pep Tuchel, ou caca culotte dans un match miroir :

Le 4141 en phase défensive devient 343 — parfois 5221 — avec ballon (la double animation de Tuchel est déterminée par les positionnements de Marquinhos). Une bonne idée pour les relances (supériorités), mauvaise pour les automatismes (trop de longs ballons).


Bloc médian coupé en deux, qui créer alors de nombreux déséquilibres numériques dans l’entrejeu (difficile pour défendre ou pour partir en contre) dominé par Witsel-Can. Ligne défensive plutôt basse mais faible face aux transitions offensives des adversaires, plus soudés.

-Kimpembe et Marquinhos incapables de conduccions ou d’écarter aux sorties de balle
-Silva défend toujours en reculant (et couvre Haaland sur son second but)
-Quelques projections sur les ailes de Kurzawa ; Meunier, invisible en profondeur bien que co-responsable de la construction, touche presque autant de ballons que le gardien adverse
-Verratti, central, vertical et prolifique, réussit le + de duels de l’équipe, touche 41 ballons de + que Gueye (moins “contrôleur” que Paredes) ; à quand le maillot blaugrana ?
-Ce mono pivot oblige Neymar à décrocher pour colmater le milieu (en sus d’échapper à ses deux marquages), ce qui excuserait son absence d’efforts au contre-pressing et son déchet technique (dribbles inutiles loin du but et 31% de passes ratées)
-DI Maria peu mobile malgré sa conservation de balle
-Un 9 qui n’en est pas un, exigeant des responsabilités mais chanceusement décisif sur son traditionnel débordement rapide de L1

Possession horizontale : 0 tir cadré parisien en première période.
Peu de de propositions collectives, de lignes de passes. Aucune attaque placée. Le plan de jeu, s’il y en a un, c’est “on balance sur Ney”.

Neymar s’entête à vampiriser prévisiblement l’axe malgré la fermeture énergique dudit couloir intérieur par la compacité du 541 jaune sans ballon (médian-bas).
Il fallait passer en 4231 dès la mi-temps en sortant Gueye pour Cavani : en faisant remonter Marquinhos dans une macro-tactique plus agressive, les parisiens se seraient offerts davantage de mouvement (et auraient moins subis dans les half-spaces derrière leur dos).

Paris aurait mérité de prendre plus cher - défense en 7+3, entre le cadrage de zone et le marquage individuel - mais tout n’est pas perdu après ce but à l’extérieur.
------

La patate d’Haaland n’avait que 5% de chances de rentrer d’après les xGoals.
Il devient ainsi le premier joueur de l’histoire à inscrire 10 buts en 7 matchs de C1.
Image
Modifié en dernier par Biocentrix le jeu. févr. 20, 2020 12:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11056
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

Le plan de jeu, s’il y en a un, c’est “on balance sur Ney”.
Conclusion complètement fausse...

le plan de jeu était :
- on coupe le jeu de DORTMUND sur les ailes
- on occupe le milieu
- on prends la possession
- on construit nos attaques

Saut que devant la fougue adverse, toute l'équipe a reculée et notamment la défense et par ricochet MARQUINHOS pour preter main forte passant d'un 343 a un 523 fatal a notre équilibre
Equipe qui recule, qui s'étire, trop de distance entre les lignes et donc incapacité a construire
Et ca s'est transformé par : NEYMAR qui redescend chercher un ballon qui ne lui arrive pas et MBAPPE qui attend les longs ballons

Mais non, ce n'était pas du tout le plan de jeu initial
Sauf qu'on a été bousculé et qu'au lieu d'aller au combat on a reculé et toute l'equipe s'est disloquée
Francis_Perrin a écrit :...ou juste pas envie de sortir de sa zone de confort ( se defaire du pressing, aller chercher le ballon, faire plus d'appel que d'habitude )
Ce qui confirme cela
Les km parcourus par les 8 premiers 8es de finaliste :
1. RB Leipzig (124)
2. Tottenham (122)
3. Atletico Madrid et Atalanta Bergame (113)
5. Borussia Dortmund (110)
6. FC Valence (109)
7. Liverpool (108)
8. Paris SG (105)
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Stilitano »

Ça recommence déjà :oops:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1111429
Selon Lionel Messi, Neymar (PSG) a « vraiment hâte de revenir » au FC Barcelone
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11056
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

Ce n'est rien pas rapport a ce qui va se passer cet été
MBAPPE et NEYMAR partira partira pas et 2546 pistes pour les remplacer

( ALLEGRI invité de RMC. Tout doucement il se place... )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5320
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par KaramaZoff »

Francis_Perrin a écrit :
le plan de jeu était :
- on coupe le jeu de DORTMUND sur les ailes
- on occupe le milieu
- on prends la possession
- on construit nos attaques

Saut que devant la fougue adverse, toute l'équipe a reculée et notamment la défense et par ricochet MARQUINHOS pour preter main forte passant d'un 343 a un 523 fatal a notre équilibre
Equipe qui recule, qui s'étire, trop de distance entre les lignes et donc incapacité a construire
Et ca s'est transformé par : NEYMAR qui redescend chercher un ballon qui ne lui arrive pas et MBAPPE qui attend les longs ballons

Mais non, ce n'était pas du tout le plan de jeu initial
Sauf qu'on a été bousculé et qu'au lieu d'aller au combat on a reculé et toute l'equipe s'est disloquée
Ok. Mais alors pourquoi ne pas change de système en cours de match ?
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11056
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

Je pense que le discours à la mi temps a été de jouer plus haut, reconquérir le milieu, d'ailleurs juste avant le premier but, on a est mieux durant 10 minutes ( j'ai dis MIEUX, pas BON )

Mais on a vite reculé dès que DORTMUND a remis la machine

Il veut faire ses changements et on égalise
Donc il ne change rien ( et il aurait surement fallu car c'était un miracle )

On en reprend un deuxième et il se dit que finir a 2-1 c'est un moindre mal...

Le 443 si tu joues bien, c'est pas un pb. Ca peut fonctionner
C'est l'attitude qui a été défaillante
Et en cela, faire un seul changement à la 70eme c'est très pauvre en terme de coaching
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Nash »

Nasser inculpé en Suisse
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par stramboise »

Biocentrix a écrit : Il fallait passer en 4231 dès la mi-temps en sortant Gueye pour Cavani : en faisant remonter Marquinhos dans une macro-tactique plus agressive, les parisiens se seraient offerts davantage de mouvement (et auraient moins subis dans les half-spaces derrière leur dos).
Oui. Et ça me fais chier d'être d'accord avec un Juventino-Barcelono-Marseillais !!!

Mais oui. Bien sur.

Et au retour tu joue comme ça avec soit Kehrer à la place de TS. Soir Marqui ) la place de TS et Paredes si Gueye ne s'en sort toujours pas physiquement.
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par stramboise »

Nash a écrit :Nasser inculpé en Suisse
En tant que président de BeIn ...
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Kieros »

Il faut savoir séparer le président du QSG esclavagiste et l'homme de télévision corrupteur.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5320
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par KaramaZoff »

:grinj:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par ElkY »

Biocentrix a écrit : La patate d’Haaland n’avait que 5% de chances de rentrer d’après les xGoals.
Et c'est calculé comment ca? :tic:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par bueno_coco »

A partir d'un échantillon de frappes de Valère Germain dans la même position
Pilier de bar selon Francis Perrin
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par ElkY »

Ca semble beaucoup alors. :oops:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par bueno_coco »

Par hypothèse simplificatrice on ne tient pas compte de la présence du gardien :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par hallogallo »

bueno_coco a écrit :A partir d'un échantillon de frappes de Valère Germain dans la même position
mdr3 mdr3
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par PoF »

Tricheurs
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Biocentrix »

ElkY a écrit :
Biocentrix a écrit : La patate d’Haaland n’avait que 5% de chances de rentrer d’après les xGoals.
Et c'est calculé comment ca? :tic:
En divisant le nombre de buts par le nombre de tirs pour chaque ensemble de critères ; exemple de critères : têtes (type de tirs), sur centre (type de passes), en contre-attaque (types de situation) et à droite de la surface (zone du terrain). Certains modèles enlèvent des critères, beaucoup en rajoutent (comme la physionomie du match). En général on prend un échantillon de 2000 frappes minimum.
Il y a même les ExpectedGoals2 qui prennent en compte puissance/trajectoire/déviations/aisance du gardien, mais c'est un autre sujet.
Répondre