L'OLas : grandeur et décadence

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par stramboise »

Stilitano a écrit :Ça suffit :dead:

Comme prévu, Aulas est heureux :
Jean-Michel Aulas (président de Lyon, après la victoire contre l'OM en quarts de finale de la Coupe de France 1-0) : « C'est vraiment une grande satisfaction. On le lit tous les jours dans tous les médias : Marseille est une grande équipe avec une différence abyssale avec notre OL. Nous l'avons battue à la régulière avec des conditions d'accueil formidable, j'ai invité ses dirigeants à déjeuner, son bus n'a pas été caillassé et la vidéo assistance a fonctionné normalement ! Malgré nos blessures et les suspensions, nous avons battu un OM supersonique qui n'avait pas pris de but cette année.

Nos résultats financiers présentés ce mercredi sont aussi excellents. Il n'y avait pas photo entre les deux équipes. Si nous avions transformé le penalty, l'affaire aurait été entendue encore plus vite. Je pense qu'il y a eu aussi une petite erreur sur un hors-jeu qui n'y était pas en première période et le carton rouge aurait pu être sorti sur un Marseillais. C'était encore une action de but annihilée. J'ai vu une équipe qui en voulait et qui a su montrer une condition physique supérieure et imposer une meilleure technique. C'est la preuve que nous avons un grand entraîneur (Rudi Garcia). »
Ce n'est même plus rigolo, ça me rappelle certains sur le forum. Il est plus que temps qu'il passe la main.

mdr3 mdr3 mdr3 mdr3

Il est extraordinaire ! Triple lutz piqué, pirouette, vrille, double axel et il termine en lévitation 15 secondes au dessus de la glace ! Même le juge russe lui met 10 !!!

... vous pensez qu'il improvise ? Ou qu'il prépare une liste de déclaration au mois d'aout pendant ses vacances à Lacanau ?
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Il est insupportable et il va tout faire pour avoir le pack penalty et cartons pour les autres pour essayer de remonter.
Le pire c'est que ça ne choque personne chez les journatix alors que dès qu'un dirigeant de l'OM râle sur l'arbitrage, on le dénigre.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par stramboise »

Ouais mais avoue qu'il y a le style qui compte ! Il fait rarement du "gnagnagnaaahh l'arbitre!" ... Aulas c'est plutôt "avec tout le respect pour M. Turpin, et mes amitiés a Madame, il s'avère qu'un de nos anciens joueurs qui est aujourd'hui livreur chez Deliveroo - ne ratez pas leur promo spéciale St Valentin - aurait vu l'arbitre de la rencontre sortir de chez mon honorable homologue marseillais l'autre jour... connaissant l'hospitalité prodigiale dont fait à l'habitude preuve M. Eyraud, je me demande si le penalty accordé à nos hôtes n'est pas en partie du aux reflux alcoolisé imputable a cette visite de courtoisie... par ailleurs au prix du magnum de Dom Perignon je me demande si cette dépense est bien raisonnable pour un club aussi endetté que l'OM... et quel exemple pour la jeunesse sportive de France" :hello:
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Allobroge »

Obtiendra t-il la moyenne ?
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kaka2278 »

Stramboise, c'est sur qu'Aulas sait se montrer diplomate dans ses prises de parole.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JUAN »

Kobe974 a écrit :je l'ai retrouvé
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol- ... 56742.html
Bien sur que la remarque est adressée à l'OM.

Si cette fameuse Ligue fermée se fait, on peut penser que deux clubs français y figureront. Entre l'OM et Lyon, ça se jouera entre l'engouement national que le premier suscite et la solidité financière du second. Si on accroche la LDC, on aura intérêt à pas y être ridicule.
Hum
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kobe974 »

en ligue fermée, la principale chose qui sera scrutée sera le bilan financier
Ball Don't Lie
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JUAN »

Alors il va falloir sacrément renverser la vapeur et sortir puis vendre 6-7 M'Bappé de notre centre de formation dans les 2 prochaines années.
Hum
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par stramboise »

Kaka2278 a écrit :Stramboise, c'est sur qu'Aulas sait se montrer diplomate dans ses prises de parole.
diplomate? c'est une authentique langue de pute!
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Medjik »

Kobe974 a écrit :en ligue fermée, la principale chose qui sera scrutée sera le bilan financier
Oui mais à partir du moment où on serait dans cette ligue fermée (de merde où j'espère qu'on sera jamais), une grande partie de nos problèmes financiers se résoudraient d'eux même, non ? Et en termes de potentiels commercial, partir à la conquête du marché français en se privant de l'OM, c'est peut-être un peu risqué.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bad boy »

Aulas est en effet une langue de pute et un connard fini ... mais c'est aussi un gros manipulateur et il ne dit jamais rien au hasard.

Les tractations sur la ligue fermée doivent être en plein boom et si il s'en prend comme ça à notre situation financière depuis quelques semaines c'est qu'il craint qu'on y soit et pas lui.

Je ne pense pas que le bilan soit une des bases fortes de l'accession à cette ligue. Parce que des gros club en déficit, il y a en a pas mal (déjà le Barça par exemple). J'avais lu un papier où il était indiqué que les éléments importants étaient les résultats nationaux et européens des dernières saisons, la popularité nationale et internationale, le stade et le palmarès. Sur ces points avec une seconde place en fin de saison je pense qu'on est mieux que l'OL.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
blond31
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 521
Enregistré le : lun. févr. 01, 2016 23:18

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par blond31 »

Voilà
Lyon PSG
Ils peuvent la gagner les lyonnais....
Je ne sais pas pourquoi je le pressens

Nb : a domicile nous aurions pu le faire
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bad boy »

Kobe974 a écrit :en ligue fermée, la principale chose qui sera scrutée sera le bilan financier
Ca n'a aucun sens !!

Ceux qui régulent et veulent réguler, c'est les instances nationales et internationales du foot. Les uns pour éviter des dépôts de bilans dans petits clubs et les moyens (vous avez déjà vu un gros club français être emmerdé par la DNCG, malgré un déficit ??) et les autres, sous couvert de fair play, pour éviter qu'un club de 3e division autrichien ne puisse monter une équipe de dingue après avoir été racheté par un lyonnnais nazi riche comme crésus (ça marche aussi pour Paris et City, mais ils ont fini par y arriver vu les puits sans fond qui les alimentent).

Une ligue fermée, ce qu'elle veut, c'est des clubs avec la puissance de feu financière la plus importante possible pour se payer les meilleurs joueurs et les meilleurs entraineurs. Ce qu'ils veulent, c'est les meilleurs joueurs du monde qui jouent toutes les semaines les uns contre les autres pour faire un max d'audience et de blé. Le côté comptable je vois pas en quoi ça les intéresse à partir du moment où il n'y a pas de risque de faillite.

Il faut bien comprendre que si ça se fait, ça va être une orgie de fric. Les diffuseurs lâcheront dès qu'ils le pourront les droits des ligues nationales (en tout cas il les achèteront infiniment moins cher) et se concentreront là dessus. C'est juste colossal ce que les grands groupes sont prêts à mettre là dedans pour avoir les droits. Une boite comme Amazon pour doper son service TV est capable d'y mettre plusieurs milliards par an sans le moindre souci. Et c'est loin d'être les seuls, on peut parler de Netflix aussi, sans même parler des grands groupes de médias.

Bref, la situation comptable à l'entrée n'a aucune forme d'importance puisque les modèles économiques seront totalement différents de ce qu'ils sont aujourd'hui. Et je pense que Aulas a une peur panique de pas y être, parce que si ça se fait et que l'OL n'y est pas ... c'est juste la fin du monde pour lui, et son club côté en bourse se prendrait un déculottée mémorable sur les marchés.
Modifié en dernier par bad boy le ven. févr. 14, 2020 0:27, modifié 1 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bad boy »

blond31 a écrit :Voilà
Lyon PSG
Ils peuvent la gagner les lyonnais....
Je ne sais pas pourquoi je le pressens

Nb : a domicile nous aurions pu le faire
Non et non :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Niko »

Paris peut perdre une compet ... mais pas contre Lyon et encore moins contre nous
Show must go on ...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Juliensw »

stramboise a écrit :Ouais mais avoue qu'il y a le style qui compte ! Il fait rarement du "gnagnagnaaahh l'arbitre!" ... Aulas c'est plutôt "avec tout le respect pour M. Turpin, et mes amitiés a Madame, il s'avère qu'un de nos anciens joueurs qui est aujourd'hui livreur chez Deliveroo - ne ratez pas leur promo spéciale St Valentin - aurait vu l'arbitre de la rencontre sortir de chez mon honorable homologue marseillais l'autre jour... connaissant l'hospitalité prodigiale dont fait à l'habitude preuve M. Eyraud, je me demande si le penalty accordé à nos hôtes n'est pas en partie du aux reflux alcoolisé imputable a cette visite de courtoisie... par ailleurs au prix du magnum de Dom Perignon je me demande si cette dépense est bien raisonnable pour un club aussi endetté que l'OM... et quel exemple pour la jeunesse sportive de France" :hello:
Mais c'est exactement ça mdr3
stramboise a écrit : ... vous pensez qu'il improvise ? Ou qu'il prépare une liste de déclaration au mois d'aout pendant ses vacances à Lacanau ?
A mon avis il a un staff caché, c'est pas possible de réussir ça tout seul
Comme tu l'as dis, dans son communiqué, il a reussi à nous faire la totale en quelques lignes, c'est pas humain :palpatine:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kobe974 »

bad boy a écrit :
Kobe974 a écrit :en ligue fermée, la principale chose qui sera scrutée sera le bilan financier
Ca n'a aucun sens !!

Ceux qui régulent et veulent réguler, c'est les instances nationales et internationales du foot. Les uns pour éviter des dépôts de bilans dans petits clubs et les moyens (vous avez déjà vu un gros club français être emmerdé par la DNCG, malgré un déficit ??) et les autres, sous couvert de fair play, pour éviter qu'un club de 3e division autrichien ne puisse monter une équipe de dingue après avoir été racheté par un lyonnnais nazi riche comme crésus (ça marche aussi pour Paris et City, mais ils ont fini par y arriver vu les puits sans fond qui les alimentent).

Une ligue fermée, ce qu'elle veut, c'est des clubs avec la puissance de feu financière la plus importante possible pour se payer les meilleurs joueurs et les meilleurs entraineurs. Ce qu'ils veulent, c'est les meilleurs joueurs du monde qui jouent toutes les semaines les uns contre les autres pour faire un max d'audience et de blé. Le côté comptable je vois pas en quoi ça les intéresse à partir du moment où il n'y a pas de risque de faillite.

Il faut bien comprendre que si ça se fait, ça va être une orgie de fric. Les diffuseurs lâcheront dès qu'ils le pourront les droits des ligues nationales (en tout cas il les achèteront infiniment moins cher) et se concentreront là dessus. C'est juste colossal ce que les grands groupes sont prêts à mettre là dedans pour avoir les droits. Une boite comme Amazon pour doper son service TV est capable d'y mettre plusieurs milliards par an sans le moindre souci. Et c'est loin d'être les seuls, on peut parler de Netflix aussi, sans même parler des grands groupes de médias.

Bref, la situation comptable à l'entrée n'a aucune forme d'importance puisque les modèles économiques seront totalement différents de ce qu'ils sont aujourd'hui. Et je pense que Aulas a une peur panique de pas y être, parce que si ça se fait et que l'OL n'y est pas ... c'est juste la fin du monde pour lui, et son club côté en bourse se prendrait un déculottée mémorable sur les marchés.
Je suis grosso modo d'accord avec toi, mais les instances vont scruter le "passif" de chaque club, et peux tu me dire qui entre Lyon et l'OM a mieux gérer ces rentrées d'argent? qui est en bourse? qui a dilapidé dans des transferts foireux/commissions occultes des dizaines de millions d'euros? voila pourquoi je m'inquiète vraiment si ligue fermée il y a pour nous... Ils ne voudront pas d'un club qui a dilapidé 200M dans des Germain Abdennour ou Sertic...
Ball Don't Lie
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bad boy »

Encore une fois, ils n'ont aucune raison de s'intéresser à ça ! regarde le nombre de gros clubs qui ont eu des déficits abyssaux ces dernières années : le PSG, City, le Barça, l'AC Milan ... tu crois qu'ils vont les bloquer à l'entrée d'une ligue fermée ?

Après, c'est sur que si la ligue fermée était arrivée à la fin de la saison dernière, ça aurait été compliqué. Mais à 3 ou 4 ans, je ne pense pas que notre coup de sang financier soit un problème. Notre notoriété, l'affluence au stade et l'engagement des supporters, notre palmarès ... tout ça indique qu'on doit être devant LoL. Sauf si c'est l'ECA qui monte la ligue fermée puisqu'il est au board avec Nasser :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par si-ma-tante-en-avait »

Il y a aussi la rivalité entre le PSG et nous. Même si on n'existe plus lors de ses rdv, c'est un match qui compte dans notre championnat. L'idée d'une ligue fermée, c'est aussi d'avoir des gros classiques. PSG/Lyon, ça fait pas rêver les français (et encore moins les Européens).
Lyon est mieux géré que nous depuis toujours, mais ça reste un club tiède. Même durant leur grosse période, ils ne soulevaient pas les foules. Les gens s'en foutent d'eux. Aujourd'hui, ils font l'actu surtout à travers Aulas.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kobe974 »

ca reste surtout des nazis
Ball Don't Lie
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par stramboise »

Bah ne vous inquietez pas... SI une ligue fermée voit le jour les trois clubs en feront partie. Et c'est Lens, Sainté, Bordeaux, Lille, Nantes qui l'auront dans l'os.

Mais je dis SI parce que vu de nos fenêtres de méditerranées ça semble envisageable de voir les 3-4 grosses locomotives quitter le girond national. Mais vu d'Allemagne, d’Angleterre ou même du marché Néerlando-belge (30 millions de fans potentiels avec du pouvoir d'achat et tout) ... c'est loin d'être gagné. Le rapport de force économique et sportif entre les clubs, la répartition de la popularité et le positionnement politique des fans sur le sujet est sans doute beaucoup plus problématique.

J'attends de voir Schalke, Stuttgart, Hambourg, Francfort, Berlin, West Ham, Everton, Tottenham, Newcastle, les clubs de Birmingham (3e agglo du pays) réagir !

J'attends aussi de voir ce que ça donnerait à l'UEFA ... quelle position des polonais, Tchèques, Hongrois, Portugais, Turcs, Grecs, Suédois, Danois, Écossais etc. etc.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bad boy »

Sur une ligue à 20/24 clubs, ces clubs (et ces pays) ne seront pas concernés et on leur demandera pas leur avis. Un peu comme à l'époque quand tu arrivais aux Bains et qu'on ne te connaissait pas ou que tu n'arrivais pas avec une célébrité. Les 5 ligues "majeures" (les guillemets étant pour la L1) avec entre 2 et 4 participants par ligue plus quelques invités (Ajax notamment).

Sur une ligue plus vaste, genre 2 x 20 clubs avec 2 divisions, en effet il y aura plus de problèmes politiques pour la monter.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JUAN »

Cette Ligue supprimera les Coupes d'Europe d'ailleurs ou pas ? Je vois plus très bien comment elles pourraient perdurer dans ce contexte.
Hum
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bad boy »

Elles perdureront ... mais amputées de quasiment tous leurs vainqueurs ou presque.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par JUAN »

D'accord, donc avec ces matchs là en moins, on peut envisager/craindre un championnat à au moins 24 clubs voire plus.
Hum
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bad boy »

Oui, à priori. Mais sur les projets que j'ai vu, pas mal de matchs pourraient être délocalisés assez loin (Asie, US ...) ce qui imposerait un calendrier un peu allégé. La première version proposée était à 32 clubs .... ensuite un autre projet à 16 puis un troisième à 2x20. On peut aussi imaginer un système de play-off pour augmenter la densité de matchs. Mais 24 à 32 équipes pour une compet unique, ça semble une bonne moyenne.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Kobe974 »

2*20 ca ferait 38 matchs +PO, on dirait adieu aux championnats domestiques?
Si l'idée c'est de se rapprocher de l'Euroleague, les clubs continuent de jouer les championnats nationaux
Ball Don't Lie
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bad boy »

Il y a 2 options qui s'affrontent : celle de l'UEFA et celle de l'ECA qui est de fermer encore plus la LdC tout en maintenant les participants dans leurs ligues respectives. L'autre, celle de Perez entre autre, c'est une ligue fermée dans l'esprit des sports US, donc des franchises à 100% liées à cette ligue et ne participant à rien d'autre.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par Biocentrix »

Sur quels sites tu vas t'informer là-dessus Bad boy ? Ca m'intéresserait beaucoup de m'y connaitre autant que toi
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par bad boy »

J'ai un compte politique sur tweeter .... je suis donc pas mal de médias étrangers et il y a des vagues d'articles qui apparaissent sur le sujet tous les 3 ou 4 mois. Le dernier que j'ai lu était sur le Guardian en janvier.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Répondre