Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Qui ça ? :???: :oops:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par JUAN »

Kieros a écrit :
Swallow est très bien, mais trop lynchien, ça vous plaira pas.
Trop Lynchien ou Lynchien ?

Parce que la bande annonce ( :oops: ) me plaisait bien.
Hum
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

J’ai beaucoup aimé mais c’est très lent :winkv:

J’avais détaillé davantage ici : https://cineverse.fr/accueil/festivals/ ... r-exister/
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Cob »

Cob a écrit :
Kieros a écrit : True Grit c'est fantastique, mangez-en ! :jump: La comparaison avec Impitoyable m'a paru débile, parce que, frères Cohen oblige, ce Far West-ci fait un peu opérette, loin de la sécheresse de Eastwood (malgré une galerie de portraits bien gratinée). Mais la réal est intelligente, la photo magnifique, et le pitch simple -comme dans tout bon western- est servi par un découpage efficace qui nous tient toujours en haleine -même si ça ne veut rien dire, quand on y pense. Mon Cohen préféré avec Miller's Crossing :beer:
Bon à savoir, moi qui me régale de westerns ! :beer: Bon... non pas qu'on ait une infime chance de le voir au cinéma... :blaz: au mieux en DVD dans 3 ans...
Il aura donc fallu quasi 9 ans ! :tic: Mais même si je ne me souvenais plus de ton enthousiasme, je suis assez d'accord. Un chouette film ! :smilej:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par bueno_coco »

J'en ressors, de Swallow, et je me sens un peu arnaqué sur le côté lynchien :oops:

(ce qui ne l'empêche pas d'être un bon film par ailleurs)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par thedep »

The revenant.
C'est bien et c'est très joli.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

1917, c’est pas mal mais c’est pas ouf. Le « tout plan séquence » est gadget, et transforme le film en Call of Duty, où on est frustré de pas pouvoir prendre la manette.

Le film est en plus pas très français-friendly, on voit pas un soldat de chez nous, et on se fait buter nos vaches et nos chevaux.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Mikabxl »

J'ai vu Parasite ce soir.

J'ai beaucoup aimé ! Au-delà de l'histoire, du jeu des acteurs, du visuel, c'est extrêmement métaphorique comme film et le réalisateur se sert de mille et une image/scène pour illustrer le fond du propos. Il faut clairement gratter un peu derrière le premier aperçu pour se rendre compte de la véritable (et grande) qualité du film.
Avatar du membre
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 841
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 13:42

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par bumpa »

Kieros a écrit :1917, c’est pas mal mais c’est pas ouf. Le « tout plan séquence » est gadget, et transforme le film en Call of Duty, où on est frustré de pas pouvoir prendre la manette.
Le film est en plus pas très français-friendly, on voit pas un soldat de chez nous, et on se fait buter nos vaches et nos chevaux.
vu 1917, et absolument pas d'accord avec le côté gadget, c'est au contraire une performance rarement (jamais?) égalée. Perso j'ai adoré, j'étais scotché au siège sur le plan séquence d'entrée, 20min où la tension est incroyable. C'est magnifique, c'est très bien joué, la photo est juste dingue.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

C'est un énorme boulot logistique, mais qui a déjà été fait de très nombreuses fois :winkv: Des films en "un seul plan séquence", qu'il soit faux (La Corde, Birdman, Irreversible, Enter the Void...), ou vrai (L'arche russe, Victoria...), ce n'est pas ce qui manque.

Après... tant mieux si ça t'a plu ! :grinj:

Perso, ici comme dans les films sus-cités, je trouve que trop de plan-séquence tue le plan-séquence. Il n'y a pas de montage (et pour cause, c'est le principe du film), pas de changement de plans (idem), pas de plan aérien, de contre-champ, etc... Par son jusqu'au boutisme, Mendes se prive de toute une grammaire cinématographique qui dynamise l'image, d'ordinaire. L'ensemble de l'image est de fait "flottant" (c'est l'effet normal du plan-séquence), mais la mise en scène est finalement assez molle, alors que l'action à l'écran est forte. C'est, à mon sens, très loin du dynamisme et de l'intensité d'un Soldat Ryan, par exemple.

mais encore une fois, tant mieux si ça t'a plu ! :beer:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kobe974 »

question pour un néophyte, c'est quoi un plan séquence?
Ball Don't Lie
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Séquence y'a pas de coupures entre les séquences. T'as ça (je crois) dans les Affranchis, quand le personnage joué par Ray Liotta (j'adore cet acteur) entre dans le restau par les cuisines.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Mikabxl »

Celui qui m'a le plus marqué, celui dans Children of Men. Il est juste dingue ce plan séquence et il sert vraiment le sujet. C'est pas juste un exploit technique. Ca donne tellement plus de puissance à ce qui est raconté.

A partir de la 10e seconde de la vidéo, ça part :pop:

https://youtu.be/MjFHqohaHYU
Avatar du membre
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 841
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 13:42

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par bumpa »

Kieros a écrit :C'est un énorme boulot logistique, mais qui a déjà été fait de très nombreuses fois :winkv: Des films en "un seul plan séquence", qu'il soit faux (La Corde, Birdman, Irreversible, Enter the Void...), ou vrai (L'arche russe, Victoria...), ce n'est pas ce qui manque.

Après... tant mieux si ça t'a plu ! :grinj:

Perso, ici comme dans les films sus-cités, je trouve que trop de plan-séquence tue le plan-séquence. Il n'y a pas de montage (et pour cause, c'est le principe du film), pas de changement de plans (idem), pas de plan aérien, de contre-champ, etc... Par son jusqu'au boutisme, Mendes se prive de toute une grammaire cinématographique qui dynamise l'image, d'ordinaire. L'ensemble de l'image est de fait "flottant" (c'est l'effet normal du plan-séquence), mais la mise en scène est finalement assez molle, alors que l'action à l'écran est forte. C'est, à mon sens, très loin du dynamisme et de l'intensité d'un Soldat Ryan, par exemple.

mais encore une fois, tant mieux si ça t'a plu ! :beer:
je dis pas que ça n'a pas été fait je trouve simplement qu'ici ça sert le film et que c'est magnifiquement réalisé. Il réussit même à faire des contre champs en tournant autour des 2 protagonistes. J'ai pris une vraie claque perso. Ryan ça reste un chef d'oeuvre mais 1917 est, je trouve, excellent.
Modifié en dernier par bumpa le lun. janv. 20, 2020 16:23, modifié 1 fois.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Non mais j'ai bien compris que t'avais aimé, et tant mieux :grinj:

Après, j'essaye de proposer une analyse technique qui va un peu au delà du "j'ai aimé/pas aimé" :beer:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Tu vises qui quand tu dis ça ?



Image
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par KaramaZoff »

Plan séquence magique::

[/video]
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par bueno_coco »

David Lynch vient de sortir un truc sur Netflix et personne ne me dit rien ?

(Bon ça a l'air complètement WTF par contre mdr3 )
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par KaramaZoff »

Et ça doit l'être ! C'est un interrogatoire entre Lynch et un singe accusé de meurtre. Sacré David !
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Martin »

Kieros a écrit :1917, c’est pas mal mais c’est pas ouf. Le « tout plan séquence » est gadget, et transforme le film en Call of Duty, où on est frustré de pas pouvoir prendre la manette.

Le film est en plus pas très français-friendly, on voit pas un soldat de chez nous, et on se fait buter nos vaches et nos chevaux.
:lol:
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Pigboss »

Kieros a écrit :1917, c’est pas mal mais c’est pas ouf. Le « tout plan séquence » est gadget, et transforme le film en Call of Duty, où on est frustré de pas pouvoir prendre la manette.
J'ai aussi eu l'impression d'avoir assisté à une projection de jeu vidéo.
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par LeVDN »

:papelito: :papelito: :papelito: :papelito: :papelito: :papelito: :papelito: :papelito: :papelito: :papelito:

:jules: :jules:
A.J.A.B
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par KaramaZoff »

Youuuuuouuuu !!! :papelito: :papelito: :papelito: :papelito:

Petit TOP 5 de 2019, en ce qui me concerne

- Midsommar
- Once upon a time in hollywood
- La mule
- Dragged Across Concrete
- Les Misérables

:beer:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Martin »

:love: :love: :love:
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Mikabxl »

Je viens de voir Creed II (forcément après avoir vu Creed I il y a quelques temps) sur mon trajet vers le pays de la Bundesliga et plus particulièrement dans l'antre qui a vu naitre des joueurs comme Oliver Kahn, Karlsruhe.

J'ai adoré... et j'ai carrément chialé à la fin.

Le scénario est ultra prévisible, les scènes de combats ne sont pas très réalistes (surtout pour moi qui suis amateur de boxe), il n'y a vraiment rien de complexe... On joue sur des cordes sensibles très très basiques, mais on le fait vachement bien et donc pour moi ça marche complètement !

Il y a sans doute une part de nostalgie de cette belle saga Rocky que j'ai vécu durant mon enfance. J'étais très très sceptique d'une suite. Je me suis dit : sérieux ça va être du gros réchauffé ce truc. Et pourtant, la simplicité de la recette, le côté pas prétentieux de vouloir trop en faire sont justement ce qui fait qu'on s'y accroche, qu'on retrouve totalement les ingrédients de la saga Rocky, et puis ce qui fait également qu'on est fort touché, c'est que finalement on boucle des histoires qui n'étaient pas si bouclées que ça, et ça crée donc une véritable suite logique à la saga originelle.

Les personnages sont attachants, jouent juste dans le cadre d'un scénario pourtant très prévisible.

Ce n'est évidemment pas le genre de film que je retiendrais pour sa grande qualité ou que je citerais parmi mes préférés, certainement pas, mais ce qui est sûr, c'est qu'après ça c'est difficile de regarder un autre film de boxe. Je n'ai vraiment pas le sentiment d'avoir été pris pour un con avec un produit marketing qui surf sur la vague d'un succès passé. Non, Creed I et II sont vraiment des suites crédibles à la belle saga Rocky.

Je vais tout de même essayer de mater Southpaw sur mon trajet de retour. Je présume que ça sera tout de même très différent en termes de sentiments ressentis.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Medjik »

Les images du teaser de Kaamelott ont l'air vraiment stylées. Je pense qu'au niveau réalisation/mise en scène, ce sera forcément 3 crans au-dessus du commun des comédies françaises. J'espère que le scénario et les dialogues seront à la hauteur, que la flamme de la série ne s'est pas éteinte.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25729
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

12 nominations aux Césars pour "J'accuse" :lol: Deux bonnes nouvelles : 1) je vais pouvoir aller chercher du pop-corn 2) je n'aurais même pas besoin de le saler.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Hyde »

L'industrie du cinéma français est tellement veule et hypocrite que ç'en est presque amusant (non)

Tu vas voir qu'Adèle haenel aura le César de la meilleure actrice #CaS'équilibre #Kaka
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Medjik »

:lol:

Je pense que la cérémonie sera plus que mouvementée, et ils auront bien mérité un peu de bordel.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par bueno_coco »

mdr3

Qui c'est qui présente cette année ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre