T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Marv »

Compliqué.
Il est credible dans le sens ou il a des sources, des contacts, il sait ce dont il parle si on fait abstraction du reste. J'irai pas jusqu'a dire "séparer l'homme du journaliste" mais l'idée est la.
Apres, le personnage est difficile à cerner, comme le dit Hyde il navigue parfois dans des trucs troubles. Pour ce coté la, je laisse a Nietzsche le soin de gérer.
Et d'un point de vue personnel, certaines histoires sorties sur lui sont très dérangeantes. C'est un autre débat.

En ce qui me concerne, quand il parle de trucs dont je ne connais rien, je le prends avec une pincée de sel.
La, il confirme ce que je sais deja (whoop whoop le biais cognitif), avec des sources similaires je suppose, donc je respecte le boulot de sortir les infos.

Mais c'est difficile de faire la part entre les infos sorties pour le buzz ou le sensationnel et le travail journalistique.
Quand j'y trouve mon compte en recoupant avec ce que je sais déja, son travail est important, voire précieux. Dans les autre cas, j'ignore et je me prononce pas.
bueno_coco a écrit :J'ai plus tous les détails en tête. Cherche "Molina Corée du Nord".
Ben, c'est un peu le probléme.
Meme si le type a ete un connard durant son voyage en Coree du Nord, ca n'invalide pas toutes ses infos...
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Biocentrix »

Plutôt d'accord avec Marv : l'important c'est les infos, attention de pas d'argumenter ad personam sur la mégalomanie (avérée) du mec.

Après cette discussion peut être l'occasion de partager nos sources autres que Molina, histoire de recouper quand on doute de ses dires. Ça vous botte ?
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Hyde »

Au-delà de la mégalomanie, l'histoire de la Corée du Nord financée par Soral me fait quand même douter de l'intégrité journalistique de ce type, sans douter par ailleurs qu'il ait des sources et qu'il donne des infos qu'on n'a pas ailleurs (ce qui dit plus de la nullité du journalisme français que de la qualité de Molina, d'ailleurs).
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

Aah Faut-il séparer l'homme du journaliste ? Est-ce que ça marche seulement avec les auteurs et les cinéastes ? Forcément quand l'honnêteté est une valeur capitale de la profession concernée...

Je me rappelle que les casseroles de Molina sont sorties quelques jours après que lui même ait balancé sur Bouhafsi et Riolo, d'ailleurs. Et puis je parle par de Ménès... C'est fou comme il y en a peu à qui on peut se fier humainement, avant même de croire leurs infos.

Molina, agrémente ses vidéos de quelques références (article de presse étrangère, etc) ce qui me fait penser qu'au moins, il n'invente pas tout. Après forcément son ironie et ses leçons de morale, il faut les prendre avec une certaine distance.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Marv »

Hyde a écrit :Au-delà de la mégalomanie, l'histoire de la Corée du Nord financée par Soral me fait quand même douter de l'intégrité journalistique de ce type, sans douter par ailleurs qu'il ait des sources et qu'il donne des infos qu'on n'a pas ailleurs (ce qui dit plus de la nullité du journalisme français que de la qualité de Molina, d'ailleurs).
Oui, c'est un des points qui m'agacent le plus.

Qu'au dela de Molina, le reste des petits soldats détenteurs de carte de presse n'aient pas cherché a faire leur boulot. Ils se sont tous contentés de recopier un texte listant les clubs par lesquels Aldridge est pasé. Aucun recul, aucune analyse.
Dans quels postes ? Pour combien de temps ? A quel moment dans l'histoire du club ?

Non, juste on balance une liste qui fait "classe" (Man City en particulier, alors que hahaha, Leicester parce qu'ils ont ete champions surprise)...

Donc on se retrouve dans une inconnue totale. Et s'il faut que Molina, avec toutes ses casseroles et ses defauts personnels, fasse un truc pour faire remonter le truc a la surface, baaah.. ok.
Modifié en dernier par Marv le sam. janv. 18, 2020 11:20, modifié 1 fois.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Mikabxl »

Merci de la "mise en garde" :beer:

Le type s'exprime très bien et de façon très convaincante. On peut se faire mener en bateau un petit moment avant de réaliser qu'on a affaire à un mégalo à peine mytho sur les bords aussi (de ce que j'ai cru comprendre en lisant ceci : https://rockthefootball.com/2019/04/13/don-quichotte/ )
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Biocentrix »

Et donc Marv, tu recoupes comment de ton côté ?

Histoire de rendre la critique constructive.

Perso, hormis quelques recherches google par mots-clés anglais, je n'ai pas encore grand chose :
Image

(il y a aussi des livres bien sûr)
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par si-ma-tante-en-avait »

Question : si le club est revendu, est-ce qu'on part à zéro niveau FPF ou le nouveau proprio hérite du dossier ?
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Niko »

Marv a écrit :
Hyde a écrit :Au-delà de la mégalomanie, l'histoire de la Corée du Nord financée par Soral me fait quand même douter de l'intégrité journalistique de ce type, sans douter par ailleurs qu'il ait des sources et qu'il donne des infos qu'on n'a pas ailleurs (ce qui dit plus de la nullité du journalisme français que de la qualité de Molina, d'ailleurs).
Oui, c'est un des points qui m'agacent le plus.

Qu'au dela de Molina, le reste des petits soldats détenteurs de carte de presse n'aient pas cherché a faire leur boulot. Ils se sont tous contentés de recopier un texte listant les clubs par lesquels Aldridge est pasé. Aucun recul, aucune analyse.
Dans quels postes ? Pour combien de temps ? A quel moment dans l'histoire du club ?

Non, juste on balance une liste qui fait "classe" (Man City en particulier, alors que hahaha, Leicester parce qu'ils ont ete champions surprise)...

Donc on se retrouve dans une inconnue totale. Et s'il faut que Molina, avec toutes ses casseroles et ses defauts personnels, fasse un truc pour faire remonter le truc a la surface, baaah.. ok.
Effectivement Hyde souligne le point essentiel ... nos journalistes sont au mieux nuls, au pire incompétents (quand on parle de journaliste généraux basés dans leur grande tour parisienne ... c'est moins valable pour les gars un peu plus sur le terrain)

Marv pour quoi faire du recul et de l'analyse ? Je te rappelle que 95% d'entres eux sont focalisés sur l'organisation de leur émission à débat qui regroupe que des gens dont le QI se situe généralement au niveau des pieds et de leur carrière footballistique. Déjà que quand il parle d'un match (qu'ils ont en parti vu) c'est terrible alors parler des à coté ... mon dieu :dead:
Show must go on ...
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Camarguais »

Après, si on regarde bien c'est toujours la même méthode ces vidéos : il commence à parler du sujet, part sur des anecdotes croustillantes pour donner l'impression que lui sait tout sur tout, finit par revenir sur le sujet montre une série de document dont on ne sait pas s'ils sont des articles parus ou des feuilles quelconque...et surtout n'accuse personne à la fin. Ca sent le mytho ...intelligent mais mytho quand même.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Biocentrix »

D'où ma question : chez qui d'autre s'informer ?? :oops:
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par cerealeskiller »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Question : si le club est revendu, est-ce qu'on part à zéro niveau FPF ou le nouveau proprio hérite du dossier ?
Je dirais non , exemple le Milan AC Elliott Management a pris le contrôle du Milan AC début juillet 2018 à la suite de créances impayées du propriétaire chinois Yonghong Li et ils ont été sanctionner derrière
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par si-ma-tante-en-avait »

Tu... tu veux dire qu'ils se sont fait enculer ? :tic:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par si-ma-tante-en-avait »

Biocentrix a écrit :D'où ma question : chez qui d'autre s'informer ?? :oops:

Ici, sur ce forum. Après, c'est pas toujours sourcé, pas souvent vrai, mais au moins, on se marre bien.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Mikabxl »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Tu... tu veux dire qu'ils se sont fait enculer ? :tic:
:lol:
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kussock »

Tirage coupe de France, on jouera Strasbourg à domicile.
feur
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Mikabxl »

Bon ça ! :beer:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kobe974 »

un "club ami", à la maison puis ca nous évite Paris, c'est positif en tout point
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

Je préfère tomber sur Paris tout de suite qu'attendre la finale.

Dans le pire et plus probable des cas, ils nous sortent : je préfère faire l'économie de trois matches avec éventuelles prolongations, possibilité de blessures et suspensions, étant donnée la petitesse de notre effectif.

Dans un scénario plus optimiste, on a plus de chances de bénéficier d'un éventuel relâchement parisien en 8e ou en quart, avec un match de LDC en approche, qu'en finale où ils voudront faire de nous une victime expiatoire après leur échec lamentable en coupe d'Europe.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Blag13 »

:hello:

Pas mal de joueurs souhaitaient pouvoir jouer au Vélodrome, voeux réalisé en tirant.

Il n'empêche que le calendrier jusqu'au 8 février va être chargé :
Angers à domicile 25/01
Strasbourg à domicile CDF - 29/01
Bordeaux en déplacement Ligue 1 - 01/02
Saint-Etienne en déplacement L1 - 05/02
Toulouse à domicile L1 - 08/02
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par cerealeskiller »

La final se joue le 25 avril , tu tombe en final contre le PSG toujours en liste en ligue des champion sa change la donne tous de suite
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Biocentrix »

les jaloux vont grossir :oops:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bad boy »

Ils commencent à vraiment me fatiguer cette bande de journalistes à moitié ignares ...

Depuis quelques semaines c'est la rengaine "si l'OM va en LDC avec cet effectif, c'est zéro points assuré en poule"

Et sinon, Lyon qui est 12 pts derrière CET effectif en ligue 1 et qui sort de sa poule ... on en parle ? Alors ok, tout n'est pas comparable ni reproductible, mais il faudrait quand même aussi, de temps en temps se référer au FAITS plutôt qu'aux opinions. Et même si on est conscients que cet effectifs n'a pas le niveau de la LdC, il faut aussi relativiser un peu.
Modifié en dernier par bad boy le dim. janv. 26, 2020 2:56, modifié 1 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Biocentrix »

Les faits c'est pas vendeur :kiss:
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par sniper22 »

FC Marseille, ils ont réussi l'exploit d'être pires que Le Phocéen.
Alors, ok, bien sûr, il y a en moi le relou qui ne leur a jamais pardonné leurs articles bourrés de fautes d'orthographe, à leurs débuts.

Donc bon, si je devais acheter un livre sur la saison de Bielsa, ce serait probablement pas celui-là.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Biocentrix »

Mourad surclasse largement le FCM, hein. Le contraste est flagrant quand tu le suis.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bad boy »

Je sais même pas de qui vous parlez :lol: :lol:

#LesAntillesCEstLoin #UneAutrePlanete
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par urba »

sniper22 a écrit :FC Marseille, ils ont réussi l'exploit d'être pires que Le Phocéen.
Alors, ok, bien sûr, il y a en moi le relou qui ne leur a jamais pardonné leurs articles bourrés de fautes d'orthographe, à leurs débuts.

Donc bon, si je devais acheter un livre sur la saison de Bielsa, ce serait probablement pas celui-là.
Mourad je l’aime, il est beau il est bon et il sent le sable chaud :blush: :love:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 813
Enregistré le : mer. juin 27, 2018 10:51

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par OMduMatch »

Comparer Mourad et FCM ahah. Il est bien au dessus du lot Mourad !
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par sniper22 »

Ben c'est lui qui présente les émissions de FCM :???:
How can someone win if winning means that someone loses ?
Répondre