T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par cerealeskiller »

Camarguais a écrit : Si tu mets les N'DOUMBOU et OMRANI dans la liste, alors il faut mettre tout les contrats pro dans celle de AVB comme Aké par exemple...
N'doumbou et Omrani n’était pas des néo pros contrairement a Aké , N'doumbou avait été prêté 2 fois et Omrani 1 fois :beer:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Niko »

Kobe974 a écrit :d'ou le fait que j'ai noirci strictement comptable, ils ont un match en moins etc etc
mais c'est un fait, le psg est a 5 points et Rennes est à 8, ce ne sont que des faits que l'on peut interpréter comme l'on veut
bon maintenant que c'est inversé et qu'on à -8 sur Paris et +5 sur Rennes on peut viser la 2e place sereinement :???: :grinj:
Show must go on ...
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Biocentrix »

Si les prédictions vous intéressent :
+

Image

+

Image
Modifié en dernier par Biocentrix le sam. janv. 18, 2020 20:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Niko »

A garder au chaud pour la fin de saison :smilej:
Show must go on ...
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Stilitano »

Seulement 70 pts pour le 2nd ? C'est peu. En 2018, on a pris 77 pts mais on a fini 4e. Et ça nous ferait du 29 pts en 18 matchs, ce n'est pas beaucoup. On va y arriver :coup:

Et par pitié, pas de Lyon sur le podium. :tic:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Je crois toujours à une remontée de Monaco. Probablement pas au point de nous rattraper mais suffisante pour éjecter Lyon du podium (mais le top serait quand même que ni Lyon, ni Monaco, ni Lille, ces trois clubs gerbants pour des raisons différentes, ne finissent sur le podium)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Védégé »

J'arrive un peu après la bataille, mais par crise d'ego, j'avais envie de réagir sur les derniers embrouillamini au sein du club avec l'arrivée de Paul Aldridge.

1 - Cette arrivée ne me surprend pas plus que ça. On sait tous ici que l'on a besoin de vendre pour essayer de rentrer dans les clous du FPF. Evidement, engager quelqu'un pour vendre des joueurs n'est pas une bonne nouvelle, mais ce n'est pas comme si l'on découvrait que les finances du club sont dans le rouge vif.

2 - Au delà de la situation très ponctuelle du club cette saison, l'arrivée de Paul Aldridge dit malgré tout des choses très inquiétantes sur le football de manière générale, et notamment sur l'inféodation totale de la Ligue 1 à la Premier League. C'est enfoncer une porte ouverte de le dire, mais la Ligue 1 carbure aux millions déversés par les clubs anglais. Sauf que c'est une drogue à accoutumance. Régulièrement, il faut augmenter la dose, et plus ça va, plus la Ligue 1 est malade et moins elle a du mal à trouver du joueur monnayable à refourguer contre la came d'Outre-Manche. Alors oui bien sûr, le prix du joueur a augmenté entre-temps, et on a réussi à refourguer Zambo-Anguissa aussi cher que Drogba il y a 15 ans. Mais plus ça passe, plus on se trouve dans la position du camé en phase terminale qui supplie son dealer de lui filer une dose, même s'il n'a plus un kopeck en poche.
Accessoirement, l'argent de la Premier League a beau "ruisseler" sur la ligue 1, la vérité ça n'empêche pas notre championnat de s'appauvrir. Que ce soit relativement, par l'accroissement du fossé économique, puisque les revenus de nos clubs ont beau augmenter, ils n'augmentent pas aussi vite que ceux de nos voisins, mais aussi dans l'absolu parce que la première richesse d'un club, ce sont les joueurs.
En vrai, l'argent de la Premier League et des droit TV qui augmentent ne servent qu'à acheter de plus en plus cher des joueurs de moins en moins bon.

3 - Le FPF n'est pas une blague. Les sanctions qui pèsent sur nous sont réelles et pourraient prendre un tour dramatique si on n'arrive pas à rentrer dans les clous. Pour rappel, et comme l'écrivait Damien Dole au début de saison, l'accord qui a été signé entre l'UEFA et l'OM EST une sanction et certainement pas un arrangement. Et l'OM ne bénéficiera pas de la même mansuétude que le QSG et Manchester City. Mc Court et Eyraud n'ont ni les moyens, ni les réseaux pour ramener des sponsors bidons pour faire la rue Michel devant les experts comptable de l'UEFA. Et oui le FPF fige la hiérarchie des clubs européens.

4 - Sans plus de contexte, difficile de comprendre exactement que JHE sous entend quand il dit que le plus important, c'est l'équilibre financier et pas la qualification en LdC. De toute façon, avec une qualification qui rapporte au bas mot 50 millions d'euros, les deux sont évidemment lié. Mais est-ce qu'il a simplement voulu dire que l'équilibre des comptes reste la pierre angulaire du projet (ce qui n' rien de choquant, surtout dans le contexte FPF), ou qu'il a déjà abandonné l'objectif de construire un projet dimensionné pour la qualification en Ligue des Champions, je ne peux pas dire.

5 - Oui cette direction a pris d'énormes risques financiers, et le moins que l'on puisse dire, c'est que leur gestion du club s'est révélée jusque là médiocre. Après je pense qu'il y avait une vraie feuille de route : acheter des bons joueurs, expérimentés et donc cher pour relancer un effectifs exsangue, donc assumer une période de déficit pour retrouver progressivement l'équilibre en se qualifiant pour la LdC, en basculant progressivement sur le recrutement de joueurs plus jeunes et en faisant monter en puissance le centre de formation. Le problème, c'est qu'on ne s'est pas qualifié pour le LdC, de manière quasiment injuste en 2017/2018, au terme de l'une des saisons les plus abouties de ces dernières années, de manière catastrophique la saison dernière. Et même si on se qualifie cette saison, c'est sans doute déjà trop tard. Après, parler de rationalité dans le football tel qu'il est aujourd'hui... Même s'ils se sont planté, même si cette feuille de route était, avec le recul, sans doute trop optimiste, je ne leur en veux pas d'avoir au moins essayé. Alors oui, y'a eu de grosses erreurs de casting qui nous ont coûté cher, Abdenour et Strootman en particulier... Mais tous les clubs en font.

6 - Je suis convaincu que, désormais, la direction temporise en attendant la transformation de la Ligue des Champions en ligue fermée/semi fermée, en espérant "en être. C'est sans doute le truc qui me dégoute le plus :deg:

7 - L'OM est un second couteau dans un championnat globalement pauvre, ça il va falloir commencer à l'accepter.

8 - Oui Eyraud est une saloperie de Macroniste (comme Bernard Tapie du reste), et s'il était débarqué demain ça ne me ferais ni chaud ni froid, mais croire que ça pourrait tout changer, ce sont des espoirs puérils. Faut arrêter avec les homme providentiels. Ça n'existe plus dans le football, et si un tel homme existait, il ne viendrait certainement pas à l'OM.
Modifié en dernier par Védégé le ven. janv. 17, 2020 18:05, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Hyde »

D'accord avec tout. :beer:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Allobroge »

c'est un article pour le site
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

En fait, l'arrivée d'Aldridge, même si c'est un indicateur assez triste de ce qu'est devenu le foot, elle ne me choque pas non plus. Après tout, on était plus ou moins arrivés à la conclusion que ça ne fait pas partie des qualités de Zubizarreta que de vendre des mecs ou de gérer le mercato et qu'il était plus intéressant dans le travail à long terme. Donc cet Anglais pourrait très bien être complémentaire de notre directeur sportif.

Seulement le faire venir en plein milieu du mercato d'hiver, ça envoie un signal inquiétant. On savait déjà qu'il faudra vendre des joueurs mais ça donne une impression d'urgence, de panique.
Et si AVB a pris les devants pour défendre Zubizarreta, c'est qu'Eyraud n'a pas dû présenter les choses sous l'angle d'une possible complémentarité.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Globalement d'accord sauf avec le point 7 où je trouve toujours ça très excessif de considérer que l'OM est en voie de banalisation, au moins à l'échelle de la L1. Mais bon, on a déjà eu ce débat 15000 fois.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Sinon je comprends pas trop pourquoi tout le monde réagit par rapport au timing de l'arrivée d'Aldridge. Un mercato ça se prépare en amont pour moi, logiquement il vient pour préparer le mois de juin où on va devoir vendre mais pour cet hiver son arrivée est bien trop tardive pour avoir des effets AMHA.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Biocentrix »

Beh justement

s'il vient pour le mercato d'été on pouvait le faire venir mi-février, pas à l'arrache en plein mercato

s'il vient pour celui d'hiver c'est à la fois tardif et précipité oui
Modifié en dernier par Biocentrix le ven. janv. 17, 2020 15:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Védégé »

Ce qui fait réagir, c'est la sortie d'AVB surtout.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le point 9 est clairement à chier. Je sais pas ce qu'on pense les autres, mais ceci est mon avis. :oops:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

bueno_coco a écrit :Sinon je comprends pas trop pourquoi tout le monde réagit par rapport au timing de l'arrivée d'Aldridge. Un mercato ça se prépare en amont pour moi, logiquement il vient pour préparer le mois de juin où on va devoir vendre mais pour cet hiver son arrivée est bien trop tardive pour avoir des effets AMHA.
Je suis bien d'accord mais manifestement, ce n'est pas comme ça que l'a compris Villas-Boas, alors même qu'il est censé être très bien placé, mieux que nous au moins, pour savoir ce qui se passe au club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

De ce qu'on comprend AVB a surtout vrillé parce qu'on lui a rien dit directement et que Zubi lui-même n'a été mis au courant que très tardivement, pas tellement pour une histoire de ventes au mercato d'hiver. Il dit d'ailleurs dans sa conf que JHE l'a consulté pour avoir son opinion en cas d'offre pour un joueur. (Ce qui effectivement veut dire que JHE est potentiellement vendeur pour cet hiver, mais bon ça personne n'en doutait, et du coup je doute qu'il s'amuse à aller contre l'avis de son coach derrière)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Niko »

Védégé :beer: :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

Ça c'est classique : quand tu n'expliques jamais rien, les gens font des hypothèses, cherchent des explications, s'inquiètent et imaginent le pire. C'est d'ailleurs exactement ce que nous supporters avons tendance à faire tant Eyraud est flou depuis un certain temps.

C'est d'autant plus facile d'imaginer le pire quand on a affaire à un mec qui s'est déjà planté et qui a refusé d'admettre son erreur. Que les supporters aient une confiance limitée en Eyraud, c'est logique. Ça ne devrait pas être le cas du coach.
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Camarguais »

Oui excellent édito à sortir sur le site.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par hallogallo »

C'est qui lui ? Vous pensez quoi du thread ? Merci.
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par alp »

Pour le réseau, c'est "probable", dans le sens où même l'été où on vend Zambo on fait appels à des gens de ce réseau si je me souviens bien, donc oui on est en contact depuis un moment. Pour le reste, ça reste une interprétation/lecture assez positive, mais qui est possible avec ce qu'on sait. On verra bien. Que les joueurs nous poncent déjà Granville et après on verra.

Edit: ah, Molina time.

[/video]
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Hyde »

Qu'est-ce que je l'aime pas ce tortureur de chaton soralien
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Marv »

C'est lui qui est soralien, ou c'est le chaton ?
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Hyde »

C'est lui, le chaton il est torturé il a plus de conscience politique meskine
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Marv »

En meme temps j'ai rarement vu plus xenophobe qu'un chat.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Mikabxl »

Je ne le connais pas trop. Il n'est pas crédible ce Molina ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Disons qu'il a quelques casseroles au cul qui rendent son côté chevalier blanc autoproclamé assez risible.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Mikabxl »

Tu peux m'expliquer un peu ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

J'ai plus tous les détails en tête. Cherche "Molina Corée du Nord".
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre