T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Juliensw »

J'ai pris le Plantronics :beer:
On va voir ce que ça donne :grinj:
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par sniper22 »

Sekiro, prix descendu à 30 balles sur un site de vente en ligne dont je citerai pas le nom.

D'ici 5/6 jours, mon estime personnelle devrait retomber dans les abysses.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

:lol:
"Did I play Sekiro because I was miserable ? Or was I miserable because I played Sekiro ?"
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

:lol:
Quel jeux.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par CarlosCKI »

Sekiro
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Juliensw »

Juliensw a écrit :J'ai pris le Plantronics :beer:
On va voir ce que ça donne :grinj:
Bon ben merci, c'est adopté :beer:
Y a juste là 1iere fois où ça fait un peu bizarre d'avoir un truc sur la tête, mais on s'habitue vite :smilej:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

Je viens de commencer Breath of the Wild, bah putain c'est surprenant... Le jeu est hyper désagréable avec toi, il t'abandonne sans rien te dire, il te lâche dans la nature en te laissant te démerder, je hais les jeux dont les 3 premières heures sont un tuto relou mais là c'est le contraire, c'est hyper déstabilisant.

1h de jeu et le jeu t'oblige déjà à utiliser TOUS les boutons de la manette en même temps y compris appuyer sur les sticks. Je compte pas le nombre de moments où je suis complètement perdu dans les touches. C'est fou quand-même une telle absence de courbe de progression et d'éducation du joueur alors que c'est la spécialité de Nintendo.

Bon j'imagine que ça va se décanter et qu'il faut insister mais j'ai pas une super impression pour l'instant.

Oh et la durabilité des armes est absolument insupportable. Tu donnes 2 coups et l'arme se casse en plein combat, t'es obligé d'aller dans les putains de menus pour changer d'arme, ça flingue le rythme des combats et même chose avec les flèches, même chose avec les arcs, même chose avec les boucliers. :grrr:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

Le jeu est très particulier.

Il est absolument dingue dans son approche si il ne laisse pas le joueur sur le côté.
Mais les systèmes sont extrêmement rébarbatifs au-début.

Après quelques heures, les choses sont plus claires et les armes cassent "moins vite". Mais si tu n'apprécie pas trop l'esprit pour l'instant, il y a des chances que tu ne sois pas fait pour. Le jeu reste super aride tout le long, voir parfois vraiment cruel avec le joueur. Je ne suis jamais aussi mort dans un Zelda.

En fait son approche est très (trop?) libre. Tu peux faire le jeu dans le sens que tu veux, quasiment tout est accessible dès le début (enfin dès que tu as la paravoile) puisque les pouvoirs se débloquent très rapidement, tu peux d'ailleurs aller péter la gueule de Ganon dès le début (ou plutôt essayer).

Il faut le voir comme un nid de gameplay émergeant et moins comme une aventure épique (même si le jeu monte en puissance au fur et à mesure).

Quand j ai fait le jeu, j etais étonné qu absolument tout les tests soient unanimes tellement je le trouve clairement pas accessible a tous tellement.

Le jeu n explique rien, il te fait apprendre les mécaniques par les temples, et encore. Dans le jeu, un des moyens de se déplacer rapidement est de faire Tao Pai Pai avec un arbre que tu as coupé et un des pouvoirs. Absolument rien ne peut te faire imaginer que c est possible alors qu en fait c est ultra logique. Au fur et à mesure, tu apprends à inventer des choses avec tes capacités afin de surmonter des épreuves qui n ont pas l air d avoir de bonne réponse. Le jeu te pose un problème, au joueur de le résoudre comme il le souhaite. Par exemple, pour atteindre un endroit extrêmement haut, tu peux escalader si tu a assez d endu, tu peux t y catapulter (par un milliard de moyen differents), tu peux créer des incendies pour que les courant d air chaud tu fasses monter en parabole, etc... bref le jeu pense à tout, mais vraiment tout. Essaie de te retrouver en haut d un arbre ou une montagne avec une épée ou un bouclier en métal par temps orageux, c est rigolo.

Bref un jeu vraiment pas classique dans une série qui était jusque là très balisée.

Personnellement, j ai eu du mal mais j ai fini par adorer même si j aimerais vraiment que nintendo nous refasse un "vrai" Zelda plein d aventures épiques.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par sniper22 »

Celui-là, je l'ai lâché quelques semaines, pour les very raisons que vous évoquez. Et je m'y suis remis et j'ai pris un plaisir fou.

Pour moi, la solution, ça a été:
Explorer
Faire un maximum de sanctuaires
Faire la quête de la maison de Link (permet d'avoir une réserve d'armes)
Aller chercher la master sword
Aller chercher les tenues utiles et les améliorer (là tu peux tout explorer)
Faire les armes antiques

Un jour, j'irais vaincre Ganon (pas trop d'intérêt puisque je sais que je peux le faire), mais là pour l'instant, je parcours le monde comme Caine et je fais ma biatch avec mes super tenues, accessoires et pouvoirs.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Juliensw »

Ce jeu, c'est dingue, je lui trouve pleins de défauts, mais en même temps, je l'ai trouvé excellent, j'ai même pris le DLC et j'ai largement dépassé les 100h de jeu.
Ils sont allé au bout de la logique open world, tout est super cohérent, c'est l'exploration avant tout.

PoF, commence par sortir du plateau du prélude pour te faire vraiment un avis :beer:

Je connaissais même pas le coup de l'arbre coupé :lol:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

Je suis sorti du plateau, en fait il faut vraiment désapprendre les vieux réflexes de joueur quand tu joues à ce jeu. Machinalement, tu peux pas t'empêcher de te dire : "Bon, qu'est ce que les développeurs veulent que je fasse ? Ils préfèrent que je passe par là ou pas ?"

Quand t'as compris qu'ils veulent rien et qu'ils s'en battent les couilles, t'apprécies un peu plus le jeu. Le coup des armes qui se cassent est toujours très pénible et plus globalement, même si c'est très paradoxal compte tenu de l'esprit de "liberté" ressenti, le jeu semble n'avoir pas réussi à se débarrasser du défaut principal des Zelda pour moi : L'impression constante que t'es pas un élément d'un monde mais que le monde a été créé autour de toi pour que tu puisses interagir avec lui. J'ai vraiment très peu de sentiment d'immersion dans un Zelda et celui-là semble suivre le même chemin.

Bon, on va continuer quand-même parce qu'y a des trucs vraiment marrants à faire, comme si on pouvait "tout" faire en fait.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Cob »

Bon sang, mon fils qui vient de me citer Pof. :blink: "J'ai fait comme dans l'article, tu sais, je les ai poussés dans le vide. Moi aussi j'aime bien faire ça, en fait."

Oui, ils adorent me raconter leurs parties, alors que je n'y connais rien et que ça ne m'intéresse vraiment pas. :roll: C'est comme ça que je sais que eux se régalent sur Breath tructruc. J'ai pu voir leurs maisons, avec les présentoirs à épées, et tout, formidable... Ils ont des chevaux qui viennent en sifflant, etc., etc.
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par CarlosCKI »

Cob a écrit :Ils ont des chevaux qui viennent en sifflant, etc., etc.
Demande leur si ils l'ont appelé Early :roll:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par si-ma-tante-en-avait »

Cob a écrit :"tu sais, je les ai poussés dans le vide. Moi aussi j'aime bien faire ça, en fait."
Y'a rien qui t'interpelle là-dedans ? #JeComprendsPas #PourtantMonFilsDisaitBonjourAuxGens

Image
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Cob »

Je dirai que c'est la faute de Pof. :glare:
CarlosCKI a écrit : Demande leur si ils l'ont appelé Early :roll:
Bien entendu. :oops:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

Cob a écrit :Bon sang, mon fils qui vient de me citer Pof. :blink: "J'ai fait comme dans l'article, tu sais, je les ai poussés dans le vide. Moi aussi j'aime bien faire ça, en fait."
HAHAHAHAAAAA MAIS OUIIIII quel gamin intelligent, il a tout compris !!!!!

Sinon dans Breath of the Wild, j'ai chopé une espèce de feuille de palmier qui envoie une rafale de vent ET AVEC ÇA !!! A V E C Ç A !!!!!!§§§§§! On peut pousser les gens DANS LE VIDE !!!
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Cob »

:tic: Je vais pas lui dire.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Attends les gamins lisent nos articles ?! Va falloir babyproofer tout ça
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Cob »

Je l'ai lu avant, au cas où... :coup:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ils pensent quoi des forumeurs ? Ils ont leurs préférés ? :blush:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Cob »

Non mais attends, ils viennent pas sur le forum, oh ! C'est chez moi ici, ouste les gamins ! :hmph:
J'ai juste fait passer au plus grand l'article de Pof qui parlait d'un jeu qu'il voulait pour Noël.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je suis sûr qu'ils détesteraient certains. :oops:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

PoF a écrit :
Cob a écrit :Bon sang, mon fils qui vient de me citer Pof. :blink: "J'ai fait comme dans l'article, tu sais, je les ai poussés dans le vide. Moi aussi j'aime bien faire ça, en fait."
HAHAHAHAAAAA MAIS OUIIIII quel gamin intelligent, il a tout compris !!!!!

Sinon dans Breath of the Wild, j'ai chopé une espèce de feuille de palmier qui envoie une rafale de vent ET AVEC ÇA !!! A V E C Ç A !!!!!!§§§§§! On peut pousser les gens DANS LE VIDE !!!
Cette branche sert à tout.
Un truc qui quitte rarement mon inventaire. Au début je ne m'en servait "que" pour faire avancer mon bateau en me disant "mouais, c'est un peu nul, ça prend de la place et ça sert à rien".
Puis un jour j'ai propulser une bombe sur un groupe de Goblin avec et j'ai vu la lumière.

Maintenant mon passe temps préféré est de trouver une grotte avec des mobs, de foutre le feu devant et de le propager avec la feuille pour que tout le monde brûle. :coup:
Je vais voir le psy de suite.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Juliensw »

Ça non plus je savais pas, en fait, j'ai tout loupé :lol:
et je viens d'apprendre qu'on n'a même pas besoin de la feuille pour faire avancer le bateau
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Mike Dust »

Juliensw a écrit :
et je viens d'apprendre qu'on n'a même pas besoin de la feuille pour faire avancer le bateau
Ha bon?
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Eh bien les amis, Ringfit Adventure, c'est très rigolo :french: :french:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Cob »

Ah, moi aussi j'ai eu ça pour Noël ! :grinj: J'ai les petits assis derrière sur le canapé qui me hurlent des ordres, Là aspire les pièces ! Tire sur la porte !!
Ce qui me soûle un peu, c'est toute la gestion des smoothies et patin-couffin, moi je veux juste m'agiter pendant X temps, pas devoir réfléchir à mon niveau de cœur et ce genre de trucs. Pour ça, je préférais le jeu que j'avais sur PS2 qui marchait avec la caméra. (Sauf quand je m'énervais parce que ladite caméra confondait mon ombre avec je ne sais quoi et me faisait perdre... :roll: )
Modifié en dernier par Cob le mar. janv. 14, 2020 17:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Ce qui me soûle un peu, c'est toute la gestion des smoothies et patin-couffin, moi je veux juste m'agiter pendant X temps, pas devoir réfléchir à mon niveau de coeur et ce genre de trucs.
Ouais c'est la question que je me posais aussi. Je ne sais pas si la couche "jeu vidéo" (la gestion de l'énergie, la stratégie en combats, etc) est pertinente pour ceux qui voudraient juste faire de l'exercice. Le jeu semble plutôt s'adresser aux geeks semi-gros, qui trouveront dans la progression proposée la motivation nécessaire.
Mais le pari semble réussi, le jeu s'est vendu à 120 000 exemplaires à Noël, et est en rupture de stock un peu partout.
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par CarlosCKI »

J'ai vraiment hésité.

C'est fun ou c'est un Wii Fit like ?
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Cob »

Je sais pas trop quoi te répondre, je suis pas sûre qu'on attende les mêmes choses des jeux... :hmm: Aussi bien, les choses qui me rebutent sont celles qui te plairaient.
Je crois que je continue plus pour faire plaisir aux petits que parce que ça m'amuse (je n'avais pas demandé ce cadeau à Noël) mais justement parce que ça ressemble plus à un jeu que Wii Fit. Comme je le disais plus haut, y'a toute une gestion de l'énergie et des machins qu'on gagne qui m'ennuie. Mais on peut ne faire que des mini-jeux pour essayer de battre son record, par exemple, y'a aussi une option où on peut faire soi-même son programme. Mais mes coachs en herbe seraient déçus... :glare:

Dans le genre, ça, c'était mon jeu préféré que je suivais très sérieusement ! :grinj: Image
Répondre