T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par globiboulga »

On sent qu'il n'y aura clairement pas de changement majeur.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Nash »

Plusieurs éléments poussent à la stabilité :
- Les résultats d'AVB renforcent son poids dans le rapport de force avec ses dirigeants
- AVB a demandé très explicitement à conserver son groupe tel qu'il est aujourd'hui
- Enfin : AVB a fait revenir la plupart des joueurs à leur (meilleur) niveau, et a beau jeu de dire aujourd'hui à sa direction "[Nom Prénom] ne vaudra que plus cher en juin, aucune raison de s'en séparer en janvier"

Grain de sable dans cette jolie machine : Frank McCourt. Il semble avoir pris Kévin S en grippe, ne comprenant pas qu'un joueur recruté à prix d'or et payé si grassement ne soit pas parvenu à mettre tout le monde d'accord. Je me montrerais donc plutôt pessimiste pour Strootman, et je dirais que si une offre simplement convenable arrivait, le club s'en débarrasserait. Reste à voir ce que lui voudra faire le cas échéant
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par alp »

Stilitano a écrit :On va récupérer Thauvin et c'est un sacré renfort. Payet-Benedetto-Thauvin avec Radonjic en super remplaçant, miam, j'ai hâte de voir ça. :jump:
Doucement, faudra qu'il gagne sa place Thauvin :oops:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Camarguais »

Thauvin il va vouloir gagner sa place à l'Euro. C'est tout bénef pour nous. Enfin s'il peut courir.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Stilitano »

Nash a écrit :Grain de sable dans cette jolie machine : Frank McCourt. Il semble avoir pris Kévin S en grippe, ne comprenant pas qu'un joueur recruté à prix d'or et payé si grassement ne soit pas parvenu à mettre tout le monde d'accord. Je me montrerais donc plutôt pessimiste pour Strootman, et je dirais que si une offre simplement convenable arrivait, le club s'en débarrasserait. Reste à voir ce que lui voudra faire le cas échéant
Je ne peux tout de même pas croire que McCourt prendrait le risque de mettre en péril une qualification très lucrative pour la prochaine LdC. Tout dépend bien sûr de cette offre hypothétique mais je ne pense pas qu'un club soit prêt à mettre ne serait-ce que 15 M€ sur Strootman.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par globiboulga »

Les médias aiment bien les nouvelles alarmistes: on serait prêts à vendre tout le monde au nom du fair play financier. Clairement, cela me semble suicidaire de vouloir saigner l'équipe quand on est si proche de faire une saison potable et d'accorcher la LDC, surtout quand on sait combien l'effectif est mince. A moins, bien sûr, que McCourt ne soit qu'un nouveau Dreyfus, qu'il en ait marre ou qu'il se soit rendu compte que le football, c'est dur.

Attendons fin janvier. Calmement. Et les deux ou trois renforts que nous allons recevoir. mdr3
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

Yaura rien à 95%. Les 5% restants c'est le cas de figure où Strootman trouverait une porte de sortie en prêt et que nous-même on arrive à trouver un 6 qui pèse moins lourd dans les comptes tout en ayant le niveau. Et je crois que je suis gentil en estimant la probabilité de ce scénario à 5%. Tout le reste, c'est de la branlette journalistique et de la fumisterie d'agent.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par alp »

Complètement d'accord. Si Franky se met à dire à Zubi et AVB que leur cohérence sportive ils peuvent se la mettre profond, à quoi bon ramener ces gens-là...
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Monsieur Pourquoi »

Ghoulam c'est intéressant en prêt je trouve, reste à voir la prise en charge salariale.

Le seul qui risque d'alimenter les rumeurs c'est Sanson. Il est énorme ces temps-ci, fait pour la PL et ils ont les chéquiers en feu. Un United en difficulté cette saison ou une autre équipe peut réaliser un craquage sur lui, nous forçant à la vente. Genre si un joli club de PL arrive, claque 35M€ pour Sanson avec un joli contrat et que le joueur force pour partir, on fait quoi ? C'est le seul dossier qui m'inquiète.

Strootman restera. Personne ne le prendra en prêt, personne ne lâchera 15 barres pour lui, il va finir la saison en espérant qu'il envoie du pâté en seconde partie de saison. À la limite, si Sanson part, le repositionner en 8 en recrutant un 6 ça peut être intéressant pour le relancer.

Payet, j'ai vu son nom rapidement circuler, je ne comprends même pas l'intérêt de ces rumeurs.

Je suis quand même d'avis de ne rien toucher, après nous ne sommes qu'un petit club et certains requins peuvent attaquer fort pour arracher nos plus précieux joueurs.
Hiroki...
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bad boy »

Nash a écrit :Grain de sable dans cette jolie machine : Frank McCourt. Il semble avoir pris Kévin S en grippe, ne comprenant pas qu'un joueur recruté à prix d'or et payé si grassement ne soit pas parvenu à mettre tout le monde d'accord. Je me montrerais donc plutôt pessimiste pour Strootman, et je dirais que si une offre simplement convenable arrivait, le club s'en débarrasserait. Reste à voir ce que lui voudra faire le cas échéant
Mc Court a vu 3 matchs cette saison. Je suis pas vraiment certain qu'il se préoccupe d'un joueur de l'effectif en particulier. C'est un homme d'affaire, il voit que ça marche bien et que la 2e place avec une qualif en LDC permettra de se refaire la cerise alors qu'il pensait probablement avoir perdu une bonne partie de sa mise ... il prendra aucun risque. Et puis Mc Court, il s'en branle je pense de ce OM là. Lui la seule chose qui l'intéresse c'est une possible mise en place d'une ligue fermée et la montagne de fric qu'il y aura à la clé.

Le grain de sable, c'est pas Mc Court, c'est le FPF. Il doit nous rester entre 20 et 30 M€ à dégager pour le 30 juin et si une grosse opportunité se présente, ils seront obligés de la prendre. Et mon inquiétude, c'est pas Strootman ou Sanson mais Kamara ... parce que vu son niveau en 6 , un club de PL ou un club qui peine un peu défensivement comme le Barça peuvent tout à fait faire une grosse proposition cet hiver.

Pour Ghoulam, je suis trèèèès dubitatif. Le gars a joué que 5 matchs cette saison et il sort d'une double opération des croisés. Et je vois pas comment on pourrait lui payer son salaire avec le FPF.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par White Label »

ca annonce un flotov assez motivé et qui fait moi le con avec maman qui a le ballon (ce qui va espérons lui permettre de mieux manipuler le sien :oops: )
Image
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

Non mais on va en faire quoi d'un Ghoulam hors de forme ? Le faire jouer les 2-3 matchs où Amavi sera absent ? Vu son niveau physique c'est même pas garanti qu'il soit meilleur qu'un Sakai décalé à gauche. Ca fait cher le salaire pour un joueur dont la plus value sportive à court terme est tout sauf évidente.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Mikabxl »

bad boy a écrit : Mc Court, il s'en branle je pense de ce OM là. Lui la seule chose qui l'intéresse c'est une possible mise en place d'une ligue fermée et la montagne de fric qu'il y aura à la clé.
Je crois que les plages privées de Marseille il s'en branle pas. Je dirais même plus, il y a des chances qu'il veuille se faire branler dessus :lucho:


Sinon, d'accord sur Ghoulam :beer: qu'ils se le garde De Laurentis qui va bientôt faire mourir son club
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Monsieur Pourquoi »

bueno_coco a écrit :Non mais on va en faire quoi d'un Ghoulam hors de forme ? Le faire jouer les 2-3 matchs où Amavi sera absent ? Vu son niveau physique c'est même pas garanti qu'il soit meilleur qu'un Sakai décalé à gauche. Ca fait cher le salaire pour un joueur dont la plus value sportive à court terme est tout sauf évidente.
Ça dépend à combien tu fixes le pourcentage de prise en charge. On a souvent réclamé une doublure à Amavi, et là on veut pas de Ghoulam en prêt. Il est bon tant mieux ça fera un dépannage pour pas cher, il est mauvais bah tant pis il repart dans son club 6 mois après et aura permis à Amavi de souffler par moments et être motivé par la concurrence.

Décaler Sakai à gauche, tu le fais souffler quand ? Je veux bien que le japonais de base soit bosseur mais faut pas pousser non plus, ça lui ferait du bien de souffler
Hiroki...
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Jerry »

D'autant plus que Sakaï ça commence à faire un moment qu'il est très moyen dans ses prestations
Idéalement il faudrait un latéral polyvalent droite / gauche mais c'est encore plus rare :glare:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par JUAN »

Effectivement. Outre l'absence de Thauvin, la première partie de saison moyenne de Sakaï s'explique certainement par le fait qu'il est à plus de 50 matchs par saison depuis son arrivée sans compter les matchs internationaux :peur:
Hum
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Stilitano »

N'exagère pas, c'est sa 4e saison à l'OM. Il y en a deux sans coupe d’Europe et une autre pendant laquelle on se fait éliminer rapidement. :oops:
Il a joué 60 matchs la saison 17-18 (dont 11 avec le Japon) sinon c'est 49 en 16-17, 41 la saison dernière et 21 cette saison.

Ça reste correct, si on compare avec les autres internationaux, qui jouent dans les plus gros clubs.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par JUAN »

Ça fait une moyenne à plus de 50 matchs quand-même non ? :???:

En revanche, mea culpa sur les matchs internationaux, j'ai mal vu ses statistiques. Toutefois, ça me paraît pas bien pareil un déplacement à travers l'Europe et un déplacement jusqu'en Asie.
Hum
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Monsieur Pourquoi »

Faut arriver à absorber rapidement le décalage horaire qui est quand même de 8h en hiver, sans que cela n'impacte de trop l'organisme puis, quelques jours plus tard, une fois que ton corps s'est habitué au décalage, tu dois revenir pour jouer un match 2-3 jours après dans ton club. C'est très compliqué, et l'accumulation le fatigue.

Il a besoin de rentrer lui aussi dans une rotation, que Sarr prenne un peu sa place et qu'on recrute Ghoulam pour faire souffler Amavi ou lui prendre sa place si il redevient chèvre
Hiroki...
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par cerealeskiller »

Sur le fait qu'il y a le décalage horaire pas de soucis ,après le mec il voyage pas en classe eco non plus , Sakai sa reste une des mecs de le plus pros l'effectif

Le fait qu'il se retrouve a joué a gauche et l'absence de Thauvin avec qui il a des gros automatisme joue pas mal
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par JUAN »

Oui, il faut pas oublié que Sakaï-Thauvin c'est de l'interracial de qualité.
Hum
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Nash »

De toute façon trois latéraux pour deux postes, dont un seul peut jouer des deux côtés, c'est trop juste. Dès qu'un des trois est suspendu, on peut même pas se permettre une blessure mineure, c'est très chaud de jouer le podium dans ces conditions
L'intérêt de prendre un DG, c'est pas seulement de concurrencer Amavi, ça permet aussi de rétablir une vraie concurrence au poste de latéral droit
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Kobe974 »

comme Bueno je pense qu'il ne se passera rien du tout
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Mikabxl »

Comme Bueno et Kobe, mais d'accord avec Nash sans pour autant être d'accord avec Mr. Why sur le choix Ghoulam
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

Ghoulam c'est trop en termes de salaire (3,5M€ par an) et d'éventuelle place dans l'effectif. On a juste besoin de quelqu'un pour "protéger" Amavi en lui donnant une occasion de souffler occasionnellement. Il reste maximum 25 matches. L'éventuelle doublure ferait 8-10 match grand maximum. Un prêt me semble indiqué, avant pourquoi pas de chercher de la valeur ajoutée à ce poste cet été.

Ou alors est-il possible de rappeler Rocchia ? Il s'est imposé à Sochaux après tout. Il peut probablement dépanner.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

C'est pas un service à rendre à Rocchia de le rappeler pour faire le bouche-trou alors qu'il est en train de faire une saison pleine à Sochaux, et puis pas sûr que Sochaux apprécierait non plus, pas top pour les futures relations avec les clubs susceptibles d'accueillis nos jeunes.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par cerealeskiller »

Il n'y a pas besoin d'un mec pour faire souffler Amavi il y a besoin d'un mec qui lui met des coup pied au cul d'Amavi pour qu'il se bouge le cul

Il est facile pour un joueur de se bouger le cul 1 mois avant un mercato pour éviter d'avoir un concurrent dans les patte et de rien branlée une fois le mercato passer ...
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Mikabxl »

WTF mec...

Pourquoi il ferait ça ? C'est quoi ça pour un raisonnement ?

Tu crois vraiment que son retour en forme c'est uniquement pour éviter d'avoir un concurrent ? :blaz:

Je suis plutôt d'avis qu'il a tout simplement envie de réussir et faire une bonne carrière...
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par LeVDN »

Si on fait Sturridge cet hiver c'est que Germain se barre.
A.J.A.B
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Benedetto »

Daily Mail :hmm:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Répondre