La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Souvent, c'est mieux...
Répondre
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par ElkY »

[/video]
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Biocentrix »

L'Ajax ne perd pas seulement 3 joueurs.
Elle perd son meneur de jeu, son capitaine et son taulier défensif.

De plus Ten Hag demande désormais à Blind de monter au milieu, ce qui oblige à refaire toute la charnière centrale. Et Veltman déçoit.
Sans compter qu'on devient dépendants de Ziyech et qu'on essaye Tadic dans toutes les positions...
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par hallogallo »

Morandfaty a écrit :
hallogallo a écrit :4/4 clubs anglais
4/4 clubs espagnols
3/4 clubs italiens
3/4 clubs allemands
2/3 clubs français

Real Barça Liverpool City Bayern Juve Psg

vraiment je comprends pas comment on peut prendre du plaisir à suivre cette compétition

Ouai bon c'est la 1ère fois que ça arrive depuis un bail, et tout le monde parle de généralité.
L'année passée tu te retrouves avec l'Ajax et Tottenham en 1/2 donc qu'une année ça se passes ainsi ça me gène pas plus que tant.
C'était rare jusque là car la dernière formule concernant le nombre de qualifiés par pays est encore récente, mais c'est une tendance qui va se confirmer au fil des saisons au fur et à mesure que les clubs des championnats les plus riches vont continuer à s'enrichir au détriment des autres championnats.

Et tu parles de Tottenham, aka une équipe du top 4 de la ligue la plus riche et puissante du monde, c'est un très mauvais contre-argument.
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Morandfaty »

L'argument c'était surtout pour vous dire que c'était plutôt rare de se retrouver dans une telle configuration et qu'il y avait chaque année des clubs "différents" qui arrivaient à tirer leur épingle du jeu.
Et que donc j'allais attendre un peu avant de me désoler de voir toujours la même chose en CL.

Pour l'Ajax, ils perdent ces joueurs là mais je n'appelle pas ça un pillage en règle question de nuance certainement.
Et comme dis ce sont plutôt les remplaçants et leur recrutement après qui est manqué.
Et encore parce que la qualification se joue à rien du tout, leur manque d'efficacité les tuent contre Valence et le match rocambolesque à Chelsea aussi. Donc le résultat, nous offre une lecture différente de l'année passée mais dans le contenu c'était encore très très bon.
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Biocentrix »

Je n'ai jamais parlé de pillage en règle.

Mais oui, le match contre Chelsea avec le premier double carton rouge de l'histoire n'y est pas pour rien dans l'élimination. Contre Valence on frappe bien + au but, mais ça rentre pas et les espagnols simulent à gogo pendant les 20 dernières minutes...
Modifié en dernier par Biocentrix le jeu. déc. 12, 2019 17:20, modifié 2 fois.
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par alp »

Tout à fait d'accord, si ce n'est ce petit rendez-vous printanier qui ne nous a pas encore déçus...
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Stilitano »

Mikabxl a écrit :J'ai du mal à comprendre ce qui te dérange tant que ça Hallo...

C'est la compétition qui oppose les meilleurs clubs d'Europe et ils se trouvent qu'ils figurent principalement parmi les championnats que tu cites :neutral:
Ce sont les meilleurs clubs parce qu'ils se trouvent dans les bons pays il y a trop d'écart (financier) avec les autres pour qu'ils soient vraiment inquiétés.

Toi, en tant que Belge, ça ne te chagrine pas de ne plus jamais voir de club belge passer les poules de la LdC ? Pourtant, ce pays a remporté plus de coupes d'Europe que la France.
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par ElkY »

On s'en bat les couilles. L'essentiel c'est de voir du beau jeu, fiu. :oops:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par stramboise »

ElkY a écrit :On s'en bat les couilles. L'essentiel c'est de voir du beau jeu, fiu. :oops:
Christophe Dugarry sors de ce corps !!

Bon, moi je trouve que la compétition n'est pour l'instant pas si dénaturée que ça dans son organisation générale.

Ce qui biaise le résultat par contre c'est la répartition effectivement de plus en plus inégalitaires des revenus financiers du foot. Je met de côté la question fiscale hein...

On a toujours eu des écarts importants. Entre une ville de 200.000 habitants et une autre de 3 millions faut pas être bien sorcier pour comprendre que des billets et des maillots tu as plus de chances d'en vendre dans un cas que dans l'autre. Mais jusque dans les années 90 l'écart est resté raisonnable. A cela est ensuite venu s'ajouter dans les années 2000 la différence de revenu liés aux recettes télés domestiques et donc à la popularité du championnat et à son système de répartition des droits. Dans un pays de 50 millions d'habitants, ou les gens ont une forte culture foot et ou le système privilégie les premiers (Espagne et Italie notamment à cette époque) tu génère plus de thunes qu'au Portugal, en Belgique - du fait de la taille - ou en France - du fait de l'adhésion de la population. Mais depuis les années 2010 les grands clubs ont même fait péter les limites régionales. Les clubs anglais écoulent des maillots et des abonnements TV dans toute l'Asie et en Afrique ou en Amsud le Real et le Barça sont roi.

A côté de ça tu as tout le reste du foot européen. A l'Est ils ont tenté de suivre avec quelques oligarques plein aux as mais ça ne suffit plus. Et à l'Ouest on compte encore sur le "savoir faire" sportif pour faire des coups et maintenir un semblant de dignité. Et encore on a de la chance que le foot soit si populaire et qu'une fois que les Barça, Real, PSG, Manchester, Bayern and Co sont servis, des bons footballeurs il en reste encore quelque uns.

Mais le fond du problème ça reste d'avoir une compétition organisée à une échelle donnée (nationale ou continentale) et des fonctionnements économiques non (ou faiblement) régulés. Le FPF a été un progrès notable. Mais une fois que tu as 50 ou 100 millions de fans dans le monde et que tu engrange des revenus colossaux en dehors de tout équilibre avec tes concurrents, ben tu es à l'abri. Et il ne reste aux autres que les yeux pour pleurer.

La solution ? Soit on acte par facilité cet état de fait et on organise une super Ligue Européenne ou les gros feront joujou entre eux. Mais a voir si les anglais seront OK, si les clubs moyens courrier laisseront faire. Et si le public suivra (au risque de faire crever le reste). Soit a un moment on remet un peu de politique dans le bazare. On plafonne les salaires et les montants de transferts avec un contrôle indépendant et sévère. On rééquilibre la redistribution des revenus TV. Ou ré-ouvre les participations aux compétitions pour faire plus de places aux "autres" pays. Et on peut même suggérer (mais c'est une proposition) de regrouper certains championnats pour avoir des ligues plus équilibrées sur le plan démographique.

Ce se traduira quand même pendant un temps par une baisse de niveau moyen des rencontres faut pas se leurrer. Moi ça me fait ni chaud ni froid. Je préfère toujours une rencontre indécise mais techniquement moyenne à une autre avec des magiciens du ballon mais dont le résultat est joué d'avance. Ou tu dois attendre le mois de mars et les 1/4 de finale pour gagner le droit à 13 super rencontre de super high level ! Mais c'est pas gagné ! Je pense que j'aurais 95% des médias sportifs et une bonne partie des amateurs de foot non supporters (ou des fans des clubs "gagnants") contre moi.
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par hallogallo »

Entièrement d'accord avec le cannelé
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Mikabxl »

Stilitano a écrit :
Mikabxl a écrit :J'ai du mal à comprendre ce qui te dérange tant que ça Hallo...

C'est la compétition qui oppose les meilleurs clubs d'Europe et ils se trouvent qu'ils figurent principalement parmi les championnats que tu cites :neutral:
Ce sont les meilleurs clubs parce qu'ils se trouvent dans les bons pays il y a trop d'écart (financier) avec les autres pour qu'ils soient vraiment inquiétés.

Toi, en tant que Belge, ça ne te chagrine pas de ne plus jamais voir de club belge passer les poules de la LdC ? Pourtant, ce pays a remporté plus de coupes d'Europe que la France.
Je n'ai pas spécialement le souvenir d'autre chose que ça Stilo :neutral: ...

Vous vous remémorez quelle époque au juste ?

Depuis plus ou moins 1998 ou je suis plus attentivement le foot, je n'ai pas d'autre souvenir de ligue des champions qu'une compétition entre les clubs d'élites. Il y a toujours quelques exceptions, Porto, Monaco, Ajax plus récemment, Deportivo aussi je me souviens. Bayer à l'époque de Ballack... Un peu Anderlecht et encore...

J'ai un peu de mal à vous suivre... Vous semblez outré par quelque chose qui me semble très évident.

Bien sur je voudrais un autre type de football, par exemple une limite très stricte du nombre de joueurs non issus du "club", etc... Mais bon, quelle utopie à l'heure actuelle et depuis déjà un bon moment. L'argent achète tout, c'est bien dommage. Perso je n'ai jamais connu que ça et à part les "anciens" je vois mal qui d'autre a connu autre chose à vrai dire.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Juliensw »

Je suis également d'accord avec Stramboise :beer:

Malheureusement, ça ne se fera jamais :deg:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par KaramaZoff »

Mikabxl a écrit : Perso je n'ai jamais connu que ça et à part les "anciens" je vois mal qui d'autre a connu autre chose à vrai dire.
Apprendre de la sagesse des anciens, tu devras. Ton phare dans la nuit, ils seront.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Francis_Perrin »

Dortmund-PARIS SAINT-GERMAIN
Real Madrid-Manchester City
Atalanta-Valence
Atletico Madrid-Liverpool
Chelsea-Bayern
LYON-Juventus
Tottenham-RB Leipzig
Naples-Barcelone
le CITY-REAL et le LIVERPOOL-ATLETICO :suceur:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par KaramaZoff »

Le mur jaune de Dortmund va vous faire larmoyer du sphincter. :siffle:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Biocentrix »

Coucou Jean-Mi, on arrive. :smilej:

Image
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Mikabxl »

Pouaaah ces affiches !

Le Real - City / Atletico - Liverpool / Naples - Barca et Dortmund - Paris, ça casse bien les graisses !©
Avatar du membre
SHERAFF
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 21
Enregistré le : lun. déc. 16, 2019 13:48
Localisation : TU PRENDS LA PREMIERE A DROITE

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par SHERAFF »

Real / City, ça peut être spectaculaire !!!
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Niko »

y'a de sacré match ça va etre chouette :smilej:
Show must go on ...
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Blag13 »

:hello:

Effectivement de sacrés matches en perspective .. mais pour moi, gardons l'espoir de nous y voir bientôt ... :om:
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Kaka2278 »

Atletico - Liverpool vaut le détour aussi. C'est pas bon car ça fait une équipe chiante en moins pour le Real et le PSG s'ils passent.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Francis_Perrin »

Sachant que le REAL joue CITY :grinj:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Biocentrix »

Allé les jaunes ! :fumi:
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Mikabxl »

Qu'est-ce qu'ils vendangent... :grrr:
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Mikabxl »

Quel joueur ce Haland, quand même :love:

Un monstre de dévouement, qu'est-ce qu'il a déjà fourni comme effort :wow: et il est à nouveau décisif. Allé, faut tenir derrière et enfoncer le clou devant !

Edit : :cry: bordel, j'aurai du fermer ma gueule, moi

Edit de l'edit : ah ben non, :love: :love: :love:
Modifié en dernier par Mikabxl le mar. févr. 18, 2020 23:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Biocentrix »

Non c'est bon :grinj:
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Kussock »

W O W
feur
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Biocentrix »

TWSS :oops:
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Biocentrix »

Le moment de rappeler que Zubi' avait des vues sur Hakimi
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par JUAN »

Putain Haaland... Je suis resté bouche bée sur le second but.
Hum
Répondre