[OM-Lille] Voir Lille amer

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par Kussock »

Y a une différence de physique mais Lopez aurait pas mal à apprendre de Rongier niveau défense.
feur
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par alp »

Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par deepbluebdr »

Kussock a écrit :Y a une différence de physique mais Lopez aurait pas mal à apprendre de Rongier niveau défense.
Certes, faire face à un adversaire plutôt que de faire faute par derrière ce serait bien, mais pas que: Verticalité, percussion, on l'a vu changer le jeu côté ouvert, tout ce que ne fais pas le minot. Va t'il apprendre, telle est la question ?
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par deepbluebdr »

Mikabxl a écrit :Je ne savais pas que Duje était fortement critiqué par les journalistes et les supporters (je ne suis pas Twitter ni la presse sportive). J'avais l'impression inverse même, que nombreux sont ceux à être très cléments et patients avec lui.

Oui Deep, l'arbitre était sympa ! D'ailleurs je le connaissais pas avant le match. Quand je l'ai vu en début de rencontre, je me suis dit "tiens, une nouvelle tête (du moins pour moi), peut-être que ça sera pas un FDP pour une foué (bah ouais, je réfléchis en belge :-P )".
Tu n'as pas vu le match. Duje a été encensé après sa frappe sur la barre contre Strasbourg, ça va, ça vient. Il était habitué a jouer avec Kamara et il a du jouer avec Alvaro, il a un peu douté, les automatismes n'étaient peut-être pas les même. Pour en revenir aux avis...les commentateurs de canal hier soir disaient que Sarr et Sakaï faisaient du bon boulot...ou quelque chose du genre... mdr3 au secours !
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par PoF »

Sarr fait un bon match hier.

Sakai, non.
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par Jerry »

Nombre de ballons perdus par Sakaï hier (dont certains créant des situations très dangereuses) est effarant, notamment durant la première MT
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par Blag13 »

:hello:

Match comme je les aime, mélange d'enthousiasme, fébrilité, crainte et explosion de joie. Les sardines ont maté dans les duels des dogues plutôt caniche.. Les choix de AVB et certainement son message "Couil… " (merci Alp pour l'éclairage sur la prépa..) semble avoir porté ses fruits. Kamara en 6 a bien fait le travail: passe décisive à Sanson, relance, gros travail de récupération, Amavi dans un très bon jour, Rongier omniprésent, Benedetto en poison de la défense lilloise fébrile sur les deux buts leur faisant commettre deux erreurs. Un peu déçu des entrées de Lopez et Strootman.
3 points bien gagnés et des lillois toujours aussi mauvais perdant (remenber Trophée des Champions 2011), reste plus qu'à confirmer contre l'autre concurrent.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par Monsieur Pourquoi »

Sakai a été très bon. Sakai est toujours très bon ! :suceur:

C'est vrai qu'il a l'air en perte de régime cette année. Il fait davantage d'erreurs et paraît + emprunté. J'espère qu'il reviendra à son meilleur niveau, Sarr à droite non merci (même si apparemment il fait un bon match hier)
Hiroki...
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par Jerry »

La problématique de la suspension de Sakaï (certes ça va lui faire du bien, on sent qu'il a besoin de souffler), au delà de faire redescendre Sarr en ARD, c'est que ça va faire revenir Germain en ailier droit & ça c'est pas une très bonne nouvelle pour l’équilibre de l'équipe :blaz:
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par Blag13 »

:hello:

Sakaï semble être dans le creux de la vague et cela depuis sa blessure avec son équipe nationale. Il est moins décisif sur ses actions défensives, ce qui lui a valu des cartons jaunes et moins percutant offensivement sur son aile.
Sarr, bien qu'il se donne à fond quand il est lancé, a toujours cette fâcheuse habitude de vouloir le 1 contre 1 qu'il perd très souvent et surtout mal jouer le dernier geste pour passer ou pour centrer.

Sinon, je n'ai pas du tout compris l'aide de la VAR pour confirmer nos deux buts qui étaient aussi lisibles et flagrants que celui de Lille qui lui n'y a pas eu droit…
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par deepbluebdr »

PoF a écrit :Sarr fait un bon match hier.

Sakai, non.
C'est visuellement, c'est statistiquement qu'il a fait un bon match ?
Les trois attaquants ont été mauvais, on peut le dire. C'est eux qui ont gâché le plus de ballons.Et c'est Sarr qui a réussi le moins de transmissions 57% seulement de passes réussies
Sarr: 21 ballons perdus / 57% de passes réussies
Payet: 25/68%
Benedetto: 23/61%
Si pour Payet et Benedetto, ça peut apparaître comme un jour sans, pour Sarr c'est plus compliqué, car il nous a donné cette habitude d'être inefficace la plupart du temps. Sa volonté n'est pas a remettre en cause, il est valeureux, y pas de soucis, mais qu'il soit devant, comme hier, ou derrière comme il le sera face à Lyon et comme il l'a été très souvent, il fait de très mauvais choix, comme de s'enfermer. Alors qu'il a la possibilité de donner un bon ballon sur passe ou centre, il repart pour un crochet....contré le plus souvent. Il s'est même, en fin de match, retrouvé dans la surface adverse à ...gauche (rien a y faire) laissant déclencher un contre Lillois de l'autre, côté dangereux pour nous.

Sakaï (qui prend moins de risques offensifs que le Sarr défenseur) sera suspendu, il a besoin de repos. Pourtant en l'absence Thauvin (qui le vampirisait au niveau des possibilités de passer la ligne médiane) il devrait se montrer beaucoup plus et surtout être plus tranquille et efficace, je le trouve même nerveux.
En fait depuis Azpilcueta et même Bonnart, sauf erreur de ma part, on n'a pas eu de latéral droit digne de ce nom.
:beer:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par Kaka2278 »

Il fallait absolument gagner, d'autant plus que Lille ne marche pas bien cette saison à l'extérieur. Maintenant il faut se concentrer sur Lyon et faire le meilleur résultat possible.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
mozerfunker
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 99
Enregistré le : mer. août 09, 2017 14:41

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par mozerfunker »

Salut,

Je viens poser mon grain de sel habituel.
J’ai écouté le dernier OMLM concernant Lille (pléonasme à l’instant où j’écris) et je suis pas vraiment d’accord avec les intervenants sur le cas Bouna Sarr.
En préambule (trop tard baltringue) je dois confesser avoir vu le match depuis le stade et seulement des « highligts » devant un écran.
Le gars Bouna dont vous parliez et qui a fait un gros match … beh collectivement j’ai l’impression qu’il était aussi utile qu’un livre audio à un sourd …

En première mi-temps il ne se plaçait jamais en fonction de ses potes.
Défensivement il était tout content d’avoir le droit d’arrêter son effort à 20m des cages (malgré le fait qu’Hiroki montre d’énormes signes de fatigue comme judicieusement soulevé durant le podcast)
Collectivement il n’a jamais compensé le déplacement de ses collègues. Les quelques fois où il se retrouve en pointe, ses appels se font sans se soucier de qui a la balle (ne serait-ce que pour savoir si le gars est gaucher ou droitier c’est un peu utile pour estimer la course du ballon) ni de comment le bloc équipe monte avec lui (se retrouver seul au milieu de 4 défenseurs, isolé sur un côté parce que t’as pas voulu temporiser 20m plus bas … c’est couillon pour rester gentil). Quand Payet a dézoné on a vu un gros trou de l’autre côté car ni lui ni Sanson n’ont voulus compensé immédiatement (Sanson l’a fait une ou 2 fois je pense après communication verbale avec Rongier et/ou Payet). Ses centres sans lever la tête n’en parlons même pas … Il balance un ballon et espère qu’un coéquipier sera dans la zone.
Pour résumé :
individuellement oui, un gros match, beaucoup de courses (souvent pour rien parce que ne prend pas l’info avant de partir) un bon pressing haut sur le terrain (mais s’arrête trop loin de nos cage), un dézonage agréable (pour suppléer Benedetto mais contrairement à lui sans jamais temporisé)
collectivement non … on joue à 10+1
j’étais assez content de le voir sortir en premier de notre 11 (même si Radonjic à guère apporté)
des pains et du jeu
Répondre