[OM-Lille] Voir Lille amer

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

[OM-Lille] Voir Lille amer

Message par Stilitano »

J'apprends grâce au récap' de la conférence de AVB par Nash que le match sera cet après-midi :mad: Évidemment, je ne pourrai pas le regarder. On va bien entendu les éclater 3-0.
Nash a écrit :Conf du jour avant OM - Lille (demain 17h30 et non dimanche, attention)

- Alvaro toujours 50-50, l'os est bien consolidé mais il ressent toujours des douleurs au niveau de la cheville à chaque torsion du pied. Il sera dans le groupe, dernier test demain matin pour déterminer s'il peut jouer. Il était sur le banc face à Paris, avait pris des anti-inflammatoires puissants, ça permettait de toujours pouvoir le faire entrer en jeu. Mais à 4-0 à la mi-temps, ça ne servait à rien de le faire entrer en jeu. Lundi, quand les anti-inflammatoires ne faisaient plus effet, il a ressenti une énorme douleur, alors on l'a préservé pour Lille en ne l'alignant pas contre Monaco.
- Le 3-5-2 de départ contre Monaco était prévu pour s'adapter à cet adversaire, mais on a manqué d'intensité, d'efforts. Les changements de système sont toujours des choix stratégiques contre l'adversaire du jour, pas des "tests" de différents systèmes
Le 3-5-2 est le premier système alternatif au 4-3-3 qui est le préférentiel
- "Je pense que notre système n'a pas fonctionné contre Monaco à cause des efforts. Je crois que notre première mi-temps était honteuse, c'est la réalité. On a été trop passif"
- "On doit mettre beaucoup plus d'intensité en première mi-temps. On encaisse toujours le premier but, ensuite on doit chasser au score. Contre Paris, Monaco, les premiers buts qu'on prend sont des erreurs infantiles, on doit faire mieux"
- Il ne pense pas que les problèmes actuels soient dus aux personnalités des joueurs etc. mais bien davantage dus à un manque de confiance qui s'est nourri de la série de résultats négatifs "en résultent des problèmes de créativité, d'agressivité, physiques ...". Il ne se cache pas "toutes les solutions pour la résolution des problèmes sont liées à moi"
- "On cherche une qualité de jeu, mettre en place un système qui fonctionne bien. Ça s'est mis en stand-by après l'absence de Kamara pour trois matchs, de Payet pour quatre, d'Alvaro pour six"
- "Je dis souvent aux joueurs : quand tu ne mets pas l'effort maximal, c'est ton choix. Et ça ce n'est pas possible"
- "Payet reprend du rythme avec ces deux fois quatre-vingt-dix minutes. Il faut aussi que l'équipe soit bien pour qu'il soit bon, influent"
Le groupe :
Gardiens : Mandanda, Pelé, A.Dia
Défenseurs : Caleta-Car, Kamara, Sakai, Perrin, Sarr, Amavi, Alvaro Gonzalez
Milieux : Rongier, Khaoui, Lopez, Sanson, Strootman, Payet
Attaquants : Benedetto, Radonjic, Aké, Germain
Alvaro enfin disponible ?
Amavi de retour en grâce à gauche ?
Germain ailier droit ?
Lopez ou Sanson ?

PS : titre en attente
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM-Lille]

Message par PoF »

Certains médias annoncent Kamara en 6.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM-Lille]

Message par OMnibus »

Voir Lille amer
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM-Lille]

Message par Nash »

Je me demandais pourquoi on n'avait toujours pas ouvert un topic. Beaucoup doivent naturellement penser que le match a lieu demain, à 21h, vu l'affiche

Peu importe la compo et j'ai même envie de dire peu importe la manière, je ne veux que les trois points
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: [OM-Lille]

Message par brettonrock »

C'est le premier vrai test pour AVB, pour le coup on a vraiment un concurrent direct au podium, une bonne équipe qui pratique un jeu très cohérent.
Cela dit on est encore très incomplets, Alvaro revient tout juste, Thauvin est encore out,...

Il faut que l'équipe se comporte bien sur le terrain. Un nul ne serait pas forcément un mauvais résultat compte tenu des circonstances. Mais Lille n'est pas dans la forme de sa vie, il y a un vrai bon coup à jouer.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-Lille]

Message par Medjik »

Nash a écrit :Je me demandais pourquoi on n'avait toujours pas ouvert un topic. Beaucoup doivent naturellement penser que le match a lieu demain, à 21h, vu l'affiche

Peu importe la compo et j'ai même envie de dire peu importe la manière, je ne veux que les trois points
C'est vrai que ça va vraiment devenir chiant si on gagne pas cet après-midi... contre cette équipe qui nous a baladé deux fois la saison passée. Mais quoiqu'il se passe, j'attend d'eux un état d'esprit plus combatif. Parce que sur le papier, il se peut que Lille soit plus fort mais je ne veux pas les voir attendre et accepter la défaite comme contre Monaco.
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: [OM-Lille]

Message par sniper22 »

OMnibus a écrit :Voir Lille amer
:lol: :lol: :lol:
Je pensais à "Winter is coming"

Après deux matchs d'abstinence, je vais regarder. Je suis très curieux de voir ce qu'AVB a préparé pour cette échéance décisive.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM-Lille]

Message par Nash »

Bon, Kamara commence bien en 6


Mandanda
Sakai, Alvaro (!!!), Duje, Amavi
Rongier, Kamara, Sanson
Sarr, Benedetto, Payet

J'ai d'abord eu peur que ce soit un 352 en voyant Kamara. Mais Sarr est titulaire et non Germain. Ce sera donc bien un 4-3-3
Lopez, Germain sur le banc
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par Stilitano »

Nash, n'hésite pas à créer le topic du match toi-même la prochaine fois :winkv:

Kamara a déjà joué en 6 en L1 d'entrée? En EL, il me semble que oui mais en L1, je ne crois pas... Curieux de voir cela.
Sarr plutôt que Germain, j'aime.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par Mikabxl »

Merci pour l'éclairage ! J'ai eu une notification MPG pour voir la compo de l'équipe et j'ai d'abord cru à un... 6-2-1-1 vu les noms des titulaires :grinj:

Je comprends mieux maintenant. Il fait quelques choix fort : exit Strootman, exit Max, Sarr préféré à Radonjic et Germain.

Je me demande ce que ça va donner. J'espère qu'Alvaro ne va pas aggraver sa situation :peur: Il semblait encore avoir des douleurs et être sous anti-inflammatoire... pas l'idéal pour jouer à 100% mais visiblement AVB n'a plus confiance dans la doublette DCC-Kamara.

L'idée d'un Kamara en 6 me séduit depuis très longtemps ! Je trouve qu'il a beaucoup de qualités pour être excellent à ce poste. Meilleur que DC en tout cas où il lui manque parfois certaines choses qui nous coutent des buts à la con (comme celui d'Icardi...).

Sarr ne m'a pas convaincu ces derniers matchs... il a une tellement mauvaise vision du jeu... il a parfois des solutions grandes ouvertes devant lui, que ce soit à courte ou longue distance, et il voit quedal. J'espère que ça va aller.

Allez l'OM ! Comme Medjik, ce qui m'importe c'est qu'ils se sortent les doigts du cul et donnent tout ! Si les trois points vont avec, ce serait génial. Surtout que les Chti's ne sont pas bons à l'extérieur (mais comme les statistiques sont faites pour être démenties... prudence) :om:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par bad boy »

Alvaro ne risque pas grand chose pour sa blessure. A priori l'os est parfaitement ressoudé donc c'est plus des douleurs persistantes du traumatisme qu'autre chose. Ce qui est problématique, c'est que c'est très inconfortable et que ça peut l'amener à se retenir dans certaines situations.

J'aime beaucoup les choix de AVB. Strootman est trop transparent ces derniers temps et mettre Kamara en 6 est logique même si on peut considérer que c'est pas très bon pour lui. Lopez sur le banc après des prestations très en demi teinte, c'est aussi logique. Et Sanson avec 2 gros travailleur autour de lui, ça pourrait marcher, même si je ne crois plus du tout en lui. Il y a juste la titularisation de Bouna à l'aile droite qui m'inquiète, vu qu'il est toujours mauvais à ce poste depuis longtemps et le gros doute sur Amavi avec le jeu dans les espaces de Lille. Mais je pense que c'est la meilleure compo possible aujourd'hui compte tenu de l'état de forme de chacun. Et franchement, elle a rien à envier à celle de Lille. Si on met de l'impact et du déplacement, on a pas à avoir peur d'eux.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par Mikabxl »

Elle a de belles gambettes Miss Provence :miam:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par bad boy »

Putain c'est incroyable cette crainte du pressing adverse qui nous fait passer par Mandanda à la moindre pression !
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par bad boy »

Duje n'a fait quasiment que des passes vers l'arrière ... il n'a aucune confiance en lui, c'est vraiment un gros problème
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par Mikabxl »

C'est clair, putain, il casse les couilles Duje :mad: :mad: :mad:

Je le dis et le répète, ce garçon manque terriblement de sérénité.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par Mike Dust »

Défensivement, il fait le taf.
Pour la relancew il n a pas souvent de possibilités simple puisque Kamara est très bien pris au milieu.

Apres, oui, avec plus de confiance, il peut relancer beaucoup mieux et utiliser notamment son jeu long pour trouver Sarr ou Payet qui sont souvent seuls.

Par contre, il fait une belle montée à un moment.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par Mikabxl »

Observe juste la différence ABYSSALE entre ce que fait Alvaro et Duje, dans des situations similaires.

La différence est énorme.

Mais oui, défensivement il fait le taf. Mais qu'est-ce qu'il nous met dans la merde dès qu'il touche un ballon en phase de possession...
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par Mike Dust »

Alvaro a envoyé des parpaings en tribune et des têtes direct en touche.

Le problème est vraiment que Kamara n'offre pas de solution car il est pris par le milieu de Lille. Et comme Sanson joue plus haut et qu'il ne propose pas de solution entre les lignes, ce n'est pas forcément évident.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par alp »

Bonne première mi-temps d'...Amavi? C'est bien mon petit, continue. :beer:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par Mike Dust »

Oui. Il est bon, joue juste et sûr.

Ces deux messages seront bien entendu quoté quand il provoquera un peno en deuxième mi-temps.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par Mike Dust »

J'ai l'impression qu'on commence déjà à piocher physiquement en fin de première. Si on ne se met pas à l'abri, la seconde risque d'être difficile.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par Mikabxl »

Mike Dust a écrit :Alvaro a envoyé des parpaings en tribune et des têtes direct en touche.

Le problème est vraiment que Kamara n'offre pas de solution car il est pris par le milieu de Lille. Et comme Sanson joue plus haut et qu'il ne propose pas de solution entre les lignes, ce n'est pas forcément évident.
Je peux pas être d'accord avec ce gros raccourci...

Il l'a fait quelques rares fois où c'était le geste juste. Autrement, même sous pression, il joue vers l'avant, souvent en une touche et de façon juste.

Sinon, qu'est-ce que Rongier est bon aujourd'hui au milieu !

Et Amavi est vraiment pas mal.
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par alp »

Mike Dust a écrit :Ces deux messages seront bien entendu quoté quand il provoquera un peno en deuxième mi-temps.
:lol:

Bien entendu :deg: Bon en tout cas même si le match est pas fascinant y'a des trucs intéressants. Voir Sarr partir en profondeur tout seul devant, ça me fait bizarre à chaque fois. Rongier prend ses aises un peu, on le voit faire un peu ce qu'il nous faisait avant de nous rejoindre, notamment sa petite percée, les décalages/changements de côté. Sanson ne me fait pas vomir, même si c'est pas la folie non plus. Kamara en 6, y'a du bon, notamment plus décisif à la récupération que tous ceux qui y ont joué depuis le départ de Gustavo, j'ai l'impression.

Ca serait cool de voir plus d'occasions quand même, les lillois sont moins chiants à jouer que ce à quoi je m'attendais, pour le moment, autant en profiter...
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par bad boy »

Première mi-temps très sérieuse. Bon pressing, bon engagement ... il faut maintenant arriver à avoir moins d'approximations offensives pour être dangereux.

Je continue à trouver Duje pas très serein même si il a globalement fait le taf défensivement, hormis lorsqu'il se livre et se fait transpercer, merci Amavi pour son retour ! On voit a quel point Alvaro nous a manqué ... il stabilise vraiment la défense et affiche une sérénité impressionnante à la relance. Amavi a fait le job sans cagade, ce qui pour lui est déjà un exploit. J'ai pas trouvé Sakai très serein non plus, beaucoup de mauvais choix en phase de transition et quelques placements défensifs hasardeux.

Gros match de notre milieu à 3 contre 4 !! Kamara fait un travail défensif titanesque et arrive quand même à participer à la construction. Il n'y a que sur les phases de relances basses qu'il n'arrive pas à proposer assez de solution. Rongier fait aussi une grosse 1ere mi-temps avec beaucoup de ballons grattés et de bonnes intentions offensives. Sanson, je ne sais pas trop quoi en dire. Il ratisse pas mal mais n'est pas assez utile dans le développement du jeu.

Bouna fait une excellente mi-temps ! Payet par contre n'est clairement pas à son niveau d'avant suspension. Il est pas mauvais, mais il pèse pas assez et perd trop de ballon. Bénedetto me laisse une sensation étrange. Très présent et important dans la construction mais du coup pas assez présent dans la surface lorsque les ballons trainent ...

On leur tient tête, ça devrait donner de la confiance pour la 2e mi-temps !!
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par Mikabxl »

Sanson fait moins de conneries, mais c'est aussi parce qu'il est beaucoup moins souvent en possession du ballon. Il fait les efforts, mais est tellement moins dispo que Rongier au milieu.

Kamara est bon à la récupération, mais pour le moment il n'arrive pas à aider ses défenseurs pour repartir de notre camp. C'est normal, il a plus les habitudes des taches défensives qu'offensives. Mais je suis persuadé qu'il pourrait bien évoluer à ce poste.

Payet est crevé aujourd'hui...

[Je vois que Bad boy publie entretemps et qu'on est sur la même longueur d'onde :beer: ]
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par Mike Dust »

Mikabxl a écrit :
Mike Dust a écrit :Alvaro a envoyé des parpaings en tribune et des têtes direct en touche.

Le problème est vraiment que Kamara n'offre pas de solution car il est pris par le milieu de Lille. Et comme Sanson joue plus haut et qu'il ne propose pas de solution entre les lignes, ce n'est pas forcément évident.
Je peux pas être d'accord avec ce gros raccourci...

Il l'a fait quelques rares fois où c'était le geste juste. Autrement, même sous pression, il joue vers l'avant, souvent en une touche et de façon juste.

Sinon, qu'est-ce que Rongier est bon aujourd'hui au milieu !

Et Amavi est vraiment pas mal.
Oui, bien sûr qu'Alvaro relance mieux, ils n'ont ni la même expérience ni la même confiance.
Ce que je voulais dire est que si parfois un mec comme Alvaro est obligé de la faire, c'est bien la preuve que nos milieu sont peux dispo pour la première relance.
:beer:

Mais en effet en relisant mon post, on a l'impression qu'Alvaro balance en touche en permanence. :lol:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par Mike Dust »

Morgaaaan Sansoooooon, c'est le meilllllllleeuuuuuuuur!!!!!!!

:stade: :stade: :stade: :stade:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par alp »

:stade: :stade: :stade:

Edit: ce post est soumis à la VAR
Edit 2: ce post est validé :om:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par Mike Dust »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Quelle tristesse ce post alp. mdr3
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: [OM-Lille] Voir Lille amer

Message par Mikabxl »

:lol: Alp

:beer: Mike

:om: quel bon vieux but de raccroc. Mais franchement, c'est ce qu'il fallait !
Répondre