Médias et football

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Médias et football

Message par thedep »

Ils sont là bas les supp marseillais ouvriers et de droite. :oops:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Médias et football

Message par bueno_coco »

Fais gaffe, c'est pas très de gauche de mépriser les ouvriers :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Médias et football

Message par hallogallo »

thedep a écrit :Ils sont là bas les supp marseillais animaux préhistoriques ouvriers partouzeurs et de droite. :oops:
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: Médias et football

Message par Blag13 »

:hello:

J'ai ma paranOMia qui me reprend.. Lors du nul contre Dijon, j'ai trouvé les médias, journalix et consultants, vachement prolixes sur ce nul, allant jusqu'à nous enduire d'un semblant de honte et par contre pas mal de réserves sur la défaite du P... ou plus encore sur la 2è place d'Angers.. Non, ce doit vraiment être ma paranOMia... :grinj:
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Médias et football

Message par Mike Dust »

Pour le coup, j'ai l'impression que les médias parlent beaucoup plus de Lyon et Sainté que de Paris ou Marseille. Ce qui est normal, vu la situation mais ça fait quand même du bien.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Médias et football

Message par Niko »

ça y est on a trouvé

Pierre Menes est belge, et il a la seum
Show must go on ...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Médias et football

Message par Juliensw »

Cette haine :lol:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Médias et football

Message par Kobe974 »

sérieusement? je comprends pas pourquoi tant de haine alors que c'est ton pays qui a gagné
Ball Don't Lie
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Médias et football

Message par G.bédécarrax »

Le "pfff" de Deschamps dans l'extrait, c'est le genre de trucs qui pourrait réconcilier LA FRANCE. Je comprends pas qu'on passe tout ce temps à haïr les musulmans alors qu'on pourrait haïr Pierre Ménès.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Médias et football

Message par Marv »

G.bédécarrax a écrit :Je comprends pas qu'on passe tout ce temps à haïr les musulmans alors qu'on pourrait haïr Pierre Ménès.
Tu te rends compte qu'avec un slogan comme ça, tu peux facilement viser les 5% aux prochaines présidentielles ?
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Médias et football

Message par Mikabxl »

Kobe974 a écrit :sérieusement? je comprends pas pourquoi tant de haine alors que c'est ton pays qui a gagné
Pour toute personne non française, et même pour une personne comme moi qui a l'habitude de soutenir l'équipe de France, même avant la demi finale, je précise, c'était vraiment vraiment pas une grande équipe de France et elle ne jouait vraiment pas comme un "champion du monde".

Faut bien se rendre compte que quasi personne au monde ne supportait la France en finale. Et ce n'était pas le cas lors de France-Italie par exemple (qu'est-ce que j'ai haïs l'Italie... Sans sa cuisine, ses glaces, ses vins, ses femmes,... Bref, j'aurais encore haïs ce pays longtemps sans l'avoir découvert in vivo).

Après, bon, si j'avais été Français, j'aurais évidemment été heureux.
Mais j'en aurais pas perdu ma lucidité non plus, fin je suppose :-P
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Médias et football

Message par stramboise »

"c'était pas une grande équipe"

France 98 c'est bien moins bon quand même !!! La finale a tout fait oublier... mais France-Danemark, France-Paraguay, France Italie et France-Croatie... c'est un enchaînement de purges défensives dont on sort par miracle ou sur un coup de bol (but en Or d'un défenseur, tire au but raté par un italien, doublé d'un défenseur).

Le parcours de 2018 - surtout dans la phase finale - m'a paru beaucoup plus solide et maîtrise !

Après effectivement tu as raison... On était outsider en 98, plus sympa que les italiens en 2006 et par contre on jouait le rôle du "méchant" en 2018. Mais justement la dessus les médias français doivent garder un peu de lucidité et juger le parcours sur le sportif et pas sur l'image.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Médias et football

Message par Medjik »

Après, il faut faire une distinction entre "jouer mal" et "jouer défensif".

Ce qu'à fait l'Equipe de France pour gagner la Coupe du monde, c'était pas joli comme l'Espagne ou l'Allemagne mais il y avait quand même un style, une identité de jeu. C'était un peu moche mais c'était cohérent et maîtrisé. Ce serait malhonnête de dire qu'on a juste bétonné en attendant de marquer sur des coups de chances (ce que semble sous-entendre Ménès)
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Médias et football

Message par Mikabxl »

stramboise a écrit :
France 98 c'est bien moins bon quand même !!!

Le parcours de 2018 - surtout dans la phase finale - m'a paru beaucoup plus solide et maîtrise !

les médias français doivent garder un peu de lucidité et juger le parcours sur le sportif et pas sur l'image.
:beer:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Médias et football

Message par Kobe974 »

Medjik a écrit :Après, il faut faire une distinction entre "jouer mal" et "jouer défensif".

Ce qu'à fait l'Equipe de France pour gagner la Coupe du monde, c'était pas joli comme l'Espagne ou l'Allemagne mais il y avait quand même un style, une identité de jeu. C'était un peu moche mais c'était cohérent et maîtrisé. Ce serait malhonnête de dire qu'on a juste bétonné en attendant de marquer sur des coups de chances (ce que semble sous-entendre Ménès)
Le parcours de l'espagne en 2010 c'est pas jojo, à part jouer à la passe a 10 c'est pas non plus fantastique (de mémoire c'est que des 1-0 à chaque match)
Mikabxl a écrit : Pour toute personne non française, et même pour une personne comme moi qui a l'habitude de soutenir l'équipe de France, même avant la demi finale, je précise, c'était vraiment vraiment pas une grande équipe de France et elle ne jouait vraiment pas comme un "champion du monde".
C'est quoi jouer comme un champion du monde? je demande vraiment hein, dans le foot moderne à part le Allemagne Brésil de 2014 (plus lié à des dérives brésiliennes qu'un niveau supérieur allemand) je pense pas que tu puisses pratiquer un football à haut niveau qui te permet d'écraser littéralement ton adversaire
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Médias et football

Message par Niko »

stramboise a écrit :"c'était pas une grande équipe"

France 98 c'est bien moins bon quand même !!! La finale a tout fait oublier... mais France-Danemark, France-Paraguay, France Italie et France-Croatie... c'est un enchaînement de purges défensives dont on sort par miracle ou sur un coup de bol (but en Or d'un défenseur, tire au but raté par un italien, doublé d'un défenseur).

Le parcours de 2018 - surtout dans la phase finale - m'a paru beaucoup plus solide et maîtrise !

Après effectivement tu as raison... On était outsider en 98, plus sympa que les italiens en 2006 et par contre on jouait le rôle du "méchant" en 2018. Mais justement la dessus les médias français doivent garder un peu de lucidité et juger le parcours sur le sportif et pas sur l'image.
Toute façon France 98 = France 2018
solidité défensive
Un attaquant de pointe décrié qui marque aucun but
on compte sur les jeunes flèches devant pour faire la diff


C'est clair que la seule belle coupe du monde c'est 2006 avec un ZZ fantastique, et encore on va parler de la phase finale car les matchs de poule on s'en sort par miracle
Show must go on ...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Médias et football

Message par Niko »

G.bédécarrax a écrit : Je comprends pas qu'on passe tout ce temps à haïr les musulmans alors qu'on pourrait haïr Pierre Ménès.
mdr3 mdr3
Show must go on ...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Médias et football

Message par Medjik »

C'est vrai Kobe, il y a eu quelques moments chiants avec l'Espagne 2010, aussi. Mais on était encore sur l'impression de l'Euro 2008 qui était vraiment excellente.

Mais c'est effectivement rare de voir une équipe gagner une Coupe du monde en dominant les débats du début à la fin.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Médias et football

Message par Kobe974 »

Niko a écrit : C'est clair que la seule belle coupe du monde c'est 2006 avec un ZZ fantastique, et encore on va parler de la phase finale car les matchs de poule on s'en sort par miracle
comme tu le dis, en 2006 c'est magique aussi avec les commentaires de Gilardi, limite ca nous a fait plus réver que cette coupe du monde 2018.
Après les adversaires entrent en jeu également, si tu bas l'uruguay, le pérou la belgique et la croatie, pour le grand public, ca parle moins que d'éliminer l'espagne, le brésil, le portugal, ca doit jouer également
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Médias et football

Message par Nash »

Le pire du pire ce sont les consultants français type Ménès qui font les cadors à rabaisser le titre français "ouah qu'est-ce qu'on a été chanceux, honnêtement soyons beaux joueurs hein, on a pas été bon, quel miracle hein"


T'es pas champion du monde par miracle
T'es champion du monde par tout sauf un miracle


Les croates ont 65.8% de possession et ils font trois tirs cadrés. En comptant le but gag de Mandzukic ... Deux tiers de la possession pour être très peu dangereux, hasard ? Quasiment pareil que la Belgique en demi. Comme l'a dit DD, ça sert à quoi d'avoir la possession, faire exploser le taux de passes réussies de tes trois centraux ?
On tire deux fois moins que les croates mais on cadre deux fois plus, on est bien plus dangereux qu'eux finalement. Tout comme les belges ne nous ont pas vraiment mis en danger

J'étais sur le champ de mars et perso, j'étais fébrile tout le premier quart d'heure, ouais. Le premier but sort de nulle part et nous délivre. Ils égalisent dans un temps fort, puis on a ce pénalty (justifié) et comme dit DD, on peut être heureux de mener à la mi-temps, un score nul aurait été plus logique. Mais, ensuite ? On est effectivement redoutable d'efficacité et on plante nos occasions, quand les croates, eux, ne sont pas parvenus à être très dangereux. On fait de très belles phases de transition, on défend très bien en bloc. Puis on concède un but gag donné par le gardien.
Au final, tu peux dire que c'est un miracle quand ton adversaire ne t'a mis qu'un but dans le jeu ?


Pour aller plus loin que cette finale puisque beaucoup de "consultants" qui dévalorisent l'EdF s'en prennent à son parcours : sur toute la compétition, on est mené au score seulement sept ou huit minutes, contre l'Argentine. Les belges, qui viennent de sortir le Brésil au terme d'un match fou mais abouti, ne nous mettent pas un seul but. On éteint l'Uruguay, l'Argentine (à qui on laisse cependant l'occasion de revenir dans le match en concédant le troisième). Solidité et grande solidarité défensive, un gardien qui a sorti les trois quarts des tirs cadrés qu'on a concédé, redoutable en transition, tueurs lorsqu'on a eu des occasions. À aucun moment on a semblé dépassé par l'adversaire et perdre totalement le contrôle, en phase finale. Miracle, vraiment ? ...
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Médias et football

Message par Kobe974 »

dans mes bras
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Médias et football

Message par Mike Dust »

Entièrement d accord avec ce que tu viens de dire Nash. :beer:

Je ne vois pas comment on peut dire qu on doit perdre cette finale alors qu'on leur donne deux buts et qu ils n arrivent même pas à gagner.

Apres quand t es Pierre Menes, tu peux pas dire que c est génial car ton public désire que tu sois méchant.donc tu dis de la merde en essayant de faire croire que c est la vérité. Son avis n est pas plus éclairé que celui du pilier de comptoir.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Médias et football

Message par Medjik »

Je suis aussi d'accord avec Nash.

Deschamps sait ce qu'il fait et ça consiste plus ou moins à "éteindre" les équipes adverses. C'est pas mon style favori, loin de là, mais l'angle d'attaque de Ménès est tellement nul (gneugneu, c'est de la chance) qu'on ne peut que se ranger du côté de DD.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Médias et football

Message par Niko »

alors que question chance c'est surtout lui qui en a d'être encore vivant :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Médias et football

Message par Nash »

Ça me fait penser à 2016
Gneugneu on sort l'Allemagne grâce à un miracle
Et puis Deschamps est champion du Monde deux ans plus tard : c'est un miracle
Ouais
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Médias et football

Message par Mikabxl »

Pour ma part, je n'ai même pas lu le torchon papier de Menes.

Quant à mon propos, il serait plus nuancé de dire que la France a été très bof en poules et qu'après elle a pratiqué un style de jeu dont je ne suis pas du tout amateur. Mais qui a été très bien maîtrisé et appliqué.

Elle a eu un tout petit peu de chance sur les adversaires et quelques suspensions, mais rien de flagrant. Tout champion bénéficie d'un brin de chance, sinon tu ne deviens tout simplement pas champion.

En vérité, la principale circonstance derrière cette victoire finale, c'est qu'à partir de la phase finale, tous les joueurs ont été transcendé aussi bien individuellement que collectivement. Il y avait un état de grâce un peu soudain et que les qualifications, la phase de poule ne laissaient franchement pas présager (bien malin celui qui faisait de la France son favori). Ils ont été tout simplement meilleurs que leurs adversaires sur ces matchs, c'est clair.

Mais quant à dire que ce collectif constitue une équipe qui fait vraiment peur, je sais pas trop. J'ai plus le sentiment d'un moment de grâce, comme j'ai dit, durant lequel ils ont dominé tout le monde. C'est en ce sens que je disais que l'équipe n'a pas une tronche de champion du monde (rien que du fait de latéraux de très faible niveau).

Et pour te répondre Kobe, je ne suis pas tout à fait d'accord que dans le foot moderne il n'y a plus vraiment d'équipes qui surclassent a tout point de vue leur adversaire. Mais j'ai davantage des clubs en tête, avec le Barca et le Bayern d'il y a quelques années, Liverpool et City en ce moment. Naples, dans son style, ces dernières années, était très très conquérant aussi.

Sinon niveau équipes nationales, il y avait quand même l'Espagne et l'Allemagne il y a quelques temps qui étaient juste wooow et ce, que ce soit avant ou après avoir gagné leur titre. Ou sinon la France 2006, c'était wow aussi lol.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Médias et football

Message par G.bédécarrax »

Permettez moi de me montrer l'espace d'un post extrêmement arrogant :

- la vie est trop courte pour avoir un débat dont les prémisses ont été installées par Pierre Ménès.
- Dans Coupe du Monde, il y a Monde, mais il y a surtout Coupe. Est-ce que quelqu'un interprète la victoire rennaise en Coupe de France autrement que "good game les aminches, mais la prochaine fois vous n'aurez peut-être pas la chance d'esquiver l'Association Sportive Andrézieux-Bouthéon". Chillax y'all, gagner est un droit, pas un devoir.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Médias et football

Message par Juliensw »

DD > All :fier:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Médias et football

Message par urba »

En 2006, il y a eu un grand match et demi. C’était pas le Brésil 70 non plus.

L’Allemagne en 2014, elle gagne 1-0 contre nous après une purge et 1-0 contre l’Argentine après une purge. Sans parler des 8eme contre l'Algérie...
L’Espagne en 2010, c'était beaucoup de maîtrise mais très chiant à voir. Et une victoire 1-0 en finale après une purge.
L’Italie en 2006 était très moyenne
Le Brésil en 2002 avait profité d’une coupe du monde atrocement faible
La France 98 on en a largement parlé
Brésil 94 c'était purge sur purge et victoire 0-0 aux tirs aux buts en finale
Allemagne 90 c'était très défensif et purge sur purge aussi en dehors du match contre la Tchécoslovaquie

Moi je veux bien qu’on critique l’équipe de France championne du monde, effectivement plutôt défensive et basée sur un jeu de transition plutôt que de possession (mais qui gagne 4-3 en 8eme contre l’Argentine de Messi et 4-2 en finale contre la Croatie de Modric) mais alors revenez en 1986 parce que les 8 autres derniers vainqueurs n'étaient pas mieux (et même plutôt moins bien)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Médias et football

Message par Mike Dust »

Sympa le documentaire sur DD.

Même si cela ressemblait 90% du temps à une campagne de communication, quelques passages m'ont rappelé des trucs que j'avais complètement oublié.
Quand il crache à la gueule de l'Equipe notamment;

Et c'est toujours sympa de voir DD dire de Menes et Riolo que ce sont des menteurs. :coup:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Répondre