La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: La ligue Hun tout court

Message par Juliensw »

stramboise a écrit : En fait c'est cool !! Pour l'instant ce championnat me plait ! :beer:
Le fait que le futur vainqueur va être ton club de coeur n'a bien entendu aucune influence :oops:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: La ligue Hun tout court

Message par Benedetto »

Il n'a pas trop le choix, Campos est prestataire de service. #DSEnSousTraitance
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: La ligue Hun tout court

Message par bad boy »

On les a probablement pris au bon moment.

Mais on peut aussi penser, vu notre progression sur les 5 journées, qu'ils nous ont aussi pris au bon moment. On a vu contre Monaco la capacité de AVB de régler tactiquement le problème défensif vu en première mi-temps et on commence à voir des phases de jeu intéressantes a niveau offensif. Ca pêche encore beaucoup au milieu où on a trop de déchet technique et encore trop peu d'impact et j'espère que Rongier va apporter un plus dans ce domaine.

Et on a certes un effectif proche de la saison dernière, mais avec quelques évolutions importantes tout de même : un vrai coach, un vrai buteur (qui participe pleinement au jeu en plus) un défenseur central de métier et ... un vrai gardien qui nous fait gagner des points au lieu d'en perdre. Je ne parle pas de Rongier. On peut honnêtement penser qu'avec ces différences on aurait pas été loin du podium et de Lyon la saison dernière ...
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: La ligue Hun tout court

Message par stramboise »

Juliensw a écrit :
stramboise a écrit : En fait c'est cool !! Pour l'instant ce championnat me plait ! :beer:
Le fait que le futur vainqueur va être ton club de coeur n'a bien entendu aucune influence :oops:
J'assume pleinement mon identité de fan parisien. Mais au quotidien tu sais je suis abonné au MATMUT (Gallice) bordelais et mes week ends footballistiques sont davantage remplis des sprints de Briand, des passements de jambes de Kamano et des frappes cadrées de De Préville (!!!). Le PSG sera champion de France. Et le caractère réussi ou pas de sa saison se jugera par rapport à la champions league. Comme d'hab. Pour la Ligue 1 mon petit frisson j'irais le chercher au dessus ou en dessous de la 10e place... en pariant sur l'éclosion de Benrahou, Adli, Madja, Kwateng, Tchouameni ou sur les découvertes de Hwang ou Benito.
bad boy a écrit : Et on a certes un effectif proche de la saison dernière, mais avec quelques évolutions importantes tout de même : un vrai coach, un vrai buteur (qui participe pleinement au jeu en plus) un défenseur central de métier et ... un vrai gardien qui nous fait gagner des points au lieu d'en perdre. Je ne parle pas de Rongier. On peut honnêtement penser qu'avec ces différences on aurait pas été loin du podium et de Lyon la saison dernière ...
Ca n'était pas une critique. La saison cata de l'an dernier (largement imputable aux errements de Garcia) masque le fait que vous avez de bons joueurs. Le "ils étaient tous surcotés" de l'an dernier par rapport à l'équipe finaliste de C3 n'est pas plus juste que "ils sont tous nuls" décrété en début de saison par rapport à un exercice précédent décevant.
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: La ligue Hun tout court

Message par Morandfaty »

Après je voudrais juste faire un petit point sur Campos-Lopez. Parce que j'ai vu pas mal de trucs fleurir de ah si on avait eu Campos on en serait pas là patati patata.

On va être assez factuel, ils peuvent bosser comme ça parce qu'ils sont à Lille, je ne sais pas si on se rend bien compte que Lopez a acheté le club à crédit et que de manière totalement pour moi encore inexplicable, la DNCG ne les a pas relégués administrativement. Au niveau du propriétaire du club déjà on est sur une situation qui n'aurait jamais pu se produire à Marseille, je vous laisse imaginer le foin médiatique sur ça et les problèmes avec les instances.

Ensuite le cas Campos, de 1 il n'est pas salarié du LOSC et j'aimerai bien savoir comment sont effectivement réglés les factures entre les deux entités. Je ne remets pas en cause le logiciel et le réseau de Campos, mais de nouveau je ne pense pas qu'à Marseille on aurait pu avoir ce type de business. On a eu donné assez de pouvoir à des DS complètement opaque, si vous voyez ce que je veux dire et on a vu comment ça a tourné.
De même est-ce qu'on aurait pas eu de problèmes avec les instances j'en doute.

Tout ça pour dire, que bien sûr notre projet a bien des travers mais à choisir encore aujourd'hui je n'échange jamais notre modèle contre celui du LOSC.

Sur ce je leur souhaite la DH et vite.
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: La ligue Hun tout court

Message par stramboise »

S'agit peut être pas de copier la structure du club. Mais sur modèle economico-sportif aujourd'hui hormis le PSG tout le monde fait du trading de joueur et doit donc bosser la formation, les réseaux, le scooting et le recrutement "malin". Dans le discours l'OM n'y est pas encore. Dans les faits les pluvalues intéressantes ça sera Thauvin, Amavi, Sanson, Kamara, Lopez, Sanson,... pas Payet, Mandanda ou Strootman.
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: La ligue Hun tout court

Message par Morandfaty »

Justement on bosse sur la formation, comme mentionné dans le topic CFA et formation on a l'air de gentiment voir quelque chose émerger.
Le scouting et le recrutement malin on est d'accord pas de souci, je dis juste que le LOSC ne devrait aujourd'hui plus être un club de l'élite et on a tendance un tout petit peu à l'oublier.

Et on va attendre de voir l'année 3 du projet, dès que la marge de manœuvre est un peu plus grande Campos a tendance à faire des erreurs comme à Monaco et il pourra moins en faire que sur le Rocher.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La ligue Hun tout court

Message par bueno_coco »

Et puis surtout c'est difficile de garder de la régularité niveau résultats avec une stratégie de trading. Surtout si ton coach n'est pas forcément une grosse pointure.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: La ligue Hun tout court

Message par stramboise »

Ca va être l'enjeu de presque tous les clubs français.

Et pour ce qui est de la situation de Lille... celle des Girondins est pire et plus précaire encore ! Et elle a été validée par la DNCG. Qui est cohérente la dessus. Le risque financier fait partie de ce qui est possible du moment que la créance est couverte et garantie sur l'année. Par contre si le pari foire, que les résultats ne sont pas la et que la dette n'est plus assurée... relégation garantie !

A la limite Lopez avait les coudées plus franches à Lille. A Bordeaux Da Grossa ne maitrise pas grand chose et devra verser au moins 30 millions par an à King Street (en plus de la couverture du déficit de fonctionnement annuel) s'il veut maintenir son club en L1. Y a intérêt à sortir un Malcom ou un Koundé tous les ans.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: La ligue Hun tout court

Message par Benedetto »

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La ligue Hun tout court

Message par bueno_coco »

Mes connaissances tactiques faiblardes ne me permettent pas de dire avec certitude ce qui cloche sur la photo. Les angles de passe mal (voire pas du tout) bouchés ? Le fait que la plupart des lyonnais ne soient pas du tout au contact des amiénois ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: La ligue Hun tout court

Message par Benedetto »

En phase défensive, soit ton bloc presse et marque l'adversaire, soit ton bloc presse et cadre les angles de passe pour amener le jeu là où il veut, soit il ne presse pas et quadrille le terrain par un mix cadrage passe et marquage. Là il y a rien. Pas de pressing, pas de marquage, pas de cadrage.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: La ligue Hun tout court

Message par thedep »

Tout en étant très haut dans le terrain adverse.
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: La ligue Hun tout court

Message par Morandfaty »

Phase vu encore plusieurs hier face au Zénit.
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: La ligue Hun tout court

Message par Védégé »

stramboise a écrit :S'agit peut être pas de copier la structure du club. Mais sur modèle economico-sportif aujourd'hui hormis le PSG tout le monde fait du trading de joueur et doit donc bosser la formation, les réseaux, le scooting et le recrutement "malin". Dans le discours l'OM n'y est pas encore. Dans les faits les pluvalues intéressantes ça sera Thauvin, Amavi, Sanson, Kamara, Lopez, Sanson,... pas Payet, Mandanda ou Strootman.

Ah non, tout le monde ne fais pas du trading-joueur. Oui bien sûr, le modèle économique de la ligue 1 repose sur les transferts vers les clubs étrangers, en particulier de Premier League. Mais je ne crois pas que l'on puisse parler d'un modèle théorisé, voulu et mis en place consciemment.
C'est juste que, par essence, les "petits clubs" ne peuvent pas s'aligner sur les conditions salariales offertes par les plus grands clubs pour leur meilleurs joueurs. Mais quitte à être contraint de vendre, autant vendre au meilleur prix, au plus offrant, et les plus offrants se trouvent à l'étranger et surtout en Premier League. Sauf que petit à petit, les millions de la Premier League sont devenus une drogue a accoutumance, et que l'inflation salariale pour l'ensemble des joueurs, même les moyens, fait que tous les clubs sont sur la corde raide financière et se sont mis dans l'obligation de vendre régulièrement des joueurs.

(Au passage, cette situation illustre parfaitement le non sens de la théorie du ruissellement : oui en apparence les millions de la Premier League qui ont plu sur la Ligue 1 l'ont enrichi dans l'absolu, mais en fait, la Ligue 1 n'a pas cessé de s'appauvrir économiquement relativement aux autres grands championnats. Et s'est appauvri sportivement de façon absolu)

Mais ça ne veut pas dire pour autant que les clubs font du trading joueur. Déjà parce que ce n'est pas donné à tout le monde. Le marché des jeunes joueurs prometteurs est devenu ultra-concurrentiel. La quasi totalité des "grand joueurs" et même des très bons joueurs, étant concentré dans une dizaine de clubs, même des clubs assez riches sont positionnés sur ce marché. Et désormais, la guerre a aussi lieu pour des joueurs encore très jeunes, en témoigne le transfert d'Hannibal Mejbri cet été à Monaco, et les luttes acharnés que se livrent les centre de formation des grands clubs pour attirer les jeunes pousses les plus prometteuse.
Et puis, pour faire exploser les joueurs au plus haut niveau, il faut déjà être un club qui joue les compétitions européennes. Donc un club de haut de tableau. Et puis il faut avoir une cellule de recrutement performante et un carnet d'adresse fourni. Ce qui n'est pas donné à tous les clubs

Selon moi, il n'y a que deux clubs en ligue 1 qui font du trading joueurs, le LOSC et Monaco.

Lyon est sur un modèle mixte. Ils n'ont plus les moyens d'acheter des bons voir très bon joueurs dans la fleur de l'âge, comme avant. Du coup, il se sont rabattus sur des joueurs plus jeunes, donc moins chers. Et ils ont un centre de formation performant. Mais ils ne vendent que s'ils y sont vraiment contraints financièrement et/ou si ils ne peuvent vraiment pas s'aligner sur les offres d'autres clubs pour conserver leurs meilleurs joueurs. Et dans ce dernier cas, ils se retrouvent en position de force pour vendre vraiment leurs joueurs au meilleur prix. Mais, en tout cas jusque là, vendre leurs meilleurs joueurs n'a jamais été une fin en soi pour eux. C'est juste du pragmatisme face au contexte économique dans lequel ils évoluent.

L'OM on verra comment les choses évoluent, mais tous les autres clubs font simplement ce que les clubs avec peu de moyens font : bricoler des effectifs avec un mix plus ou moins prononcé de joueurs issus du centre de formation, je jeunes joueurs récupéré ailleurs, de joueurs en échec dans des club plus huppé, de bons joueurs de ligue 2 voire de national et de vieux grognards sur le retour. Et quand, de temps en temps, un jeune se révèle, ou un autre rebondi après quelques saisons manquées ailleurs... ils vendent et empochent un pactole qu'ils s'empresseront de dilapider pour acheter des joueurs en général moins bons et/ou combler les déficits.

Benedetto a écrit :En phase défensive, soit ton bloc presse et marque l'adversaire, soit ton bloc presse et cadre les angles de passe pour amener le jeu là où il veut, soit il ne presse pas et quadrille le terrain par un mix cadrage passe et marquage. Là il y a rien. Pas de pressing, pas de marquage, pas de cadrage.

Je ne comprends vraiment, mais alors vraiment pas le plan de jeu de Lyon cette année. La tactique en "U" de Génésio était peu être insipide au possible, mais au moins, l'équipe ne naviguait pas à vu comme elle semble le faire aujourd'hui.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: La ligue Hun tout court

Message par Nash »

Pour ce qui est du trading joueurs et de Campos : c'est marrant quand ça fonctionne plutôt bien, qu'on révèle des joueurs et qu'on empoche une énorme plus-value, etc
Mais les effets Campos sur le moyen terme, vous avez bien vu ce que ça donne, non ?
Un grain de sable dans la machine et d'un coup ton effectif remanié ne fait plus peur à personne et joue le maintien, ça peut aller assez vite, il suffit qu'un ou deux joueurs clés recrutés pour exploser ici déçoivent un peu les attentes et c'est mort

On a assez dit ici que JHE avait dilapidé trop vite les 200M€ promis par McCourt, fait un all-in sur des joueurs confirmés, que cette grande prise de risque aurait pu payer mais a foiré. Pour moi la prise de risque du modèle lillois est en réalité plus grande encore
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: La ligue Hun tout court

Message par KaramaZoff »

Ok Nash :beer:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: La ligue Hun tout court

Message par stramboise »

Tout dépend effectivement de la définition qu'on met derrière trading. Le petit club qui forme/achète un joueur jeune et pas connu et qui le revend à un plus gros pour boucler son budget ... c'est pas une nouveauté ! C'est la vie du foot en France depuis ... toujours ou presque. Sauf qu'à l'époque Brest, Metz, Auxerre, Montpellier, Lille vendaient à Paris, Marseille, Lyon. Lesquels avaient une affluence au stade/des droits TV/un propriétaire généreux suffisant pour assurer leur train de vie. Les joueurs les plus forts ont commencé à partir en plus grand nombre de ces grands clubs français pour rejoindre des championnats plus riches à partir des années 90. A l'époque il s'agit moins d'une manne budgétaire essentielle que d'une incapacité a suivre la surenchère salariale.

Ce qui change aujourd'hui c'est que - à part pour Paris qui ne le fait que pour respecter le FPF - ces ventes sont partie intégrante du bouclage du budget annuel des clubs. Et ça concerne tout le monde. Les acquéreurs ne sont pas uniquement les tops 10 européens (même si ce sont eux qui payent le plus) mais globalement tous les clubs qui évoluent dans des ligues plus riches. Quand Le Havre vend Mahrez à Leicester ils ne le font pas pour rendre service au joueur. Ou parce qu'ils ne croient pas à son avenir. Mais parce qu'ils ont besoin de cet argent. Quand Bordeaux vend Koundé à Séville ils ne le font pas parceque Jules aurait refusé une prolongation de contrat ou le salaire proposé par les Girondins... ils savent dès le départ qu'ils vont le vendre pour boucler leur budget.

Et comme tous les clubs anticipent aujourd'hui sur des ventes futures pour monteur leur budget.... ben faut pas s'étonner que le procédé se systématise et se perfectionne. Il y en a qui vendent beaucoup, pas cher et à n'importe qui, d'autres qui vendent peu, pour des sommes importantes et qui maîtrisent globalement l'évolution de leur effectif. Mais on en est la. Tous les clubs font du trading. On peut même dire que Lyon par exemple me semble aujourd'hui prioriser cette approche (Terrier, NDombele etc.) sur la formation pure de A à Z. Et ce que je "reproche" à l'OM c'est peut être d'être le dernier des mohican qui n'a pas anticipé cette évolution et qui se retrouve avec un effectif "bloqué", une marge de manœuvre réduite au mercato et une cellule de recrutement pas assez pro.

Mais c'est une impression.

Quand à dire que cela conduit la Ligue 1 à s'affaiblir. C'est la question de la poule et de l'oeuf. L'un dans l'autre les anglais sont plus nombreux à aimer le foot. Ils acceptent de payer 100€ leur billet au stade. De prendre 4 chaines TV payantes. Et les chinois et les américains achètent aussi la première league. C'est pas le trading en lui même qui est en cause. Si tu file 200M€ de revenues annuels TV/stade et merchandising à la famille Nicollin, je suis sur qu'ils ne vendent pas Lecomte à Monaco et MBenza à Huddersfield. Et qu'ils seront ravis de faire venir des pépites au devenir plus certain d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: La ligue Hun tout court

Message par Védégé »

stramboise a écrit :Quand à dire que cela conduit la Ligue 1 à s'affaiblir. C'est la question de la poule et de l'oeuf. L'un dans l'autre les anglais sont plus nombreux à aimer le foot. Ils acceptent de payer 100€ leur billet au stade. De prendre 4 chaines TV payantes. Et les chinois et les américains achètent aussi la première league. C'est pas le trading en lui même qui est en cause. Si tu file 200M€ de revenues annuels TV/stade et merchandising à la famille Nicollin, je suis sur qu'ils ne vendent pas Lecomte à Monaco et MBenza à Huddersfield. Et qu'ils seront ravis de faire venir des pépites au devenir plus certain d'Amérique du Sud.

Il y a plein d'éléments structurels qui expliquent la puissance du foot anglais. Le trading n'est pas la cause, mais une conséquence évidemment, ce n'est pas la question.

Mais c'est juste un démonstration de l'ineptie de la théorie du ruissellement : même si l'argent des riche ruisselle vers les plus pauvres, les inégalités se creusent et la pauvreté relative augmente. C'est ça qui compte au final.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: La ligue Hun tout court

Message par Niko »

Niko a écrit :Bon franchement à part Paris qui a renouvelé son 11 ou presque je ne pense pas que nos concurrents se soit amélioré, bien au contraire

Lille perd son animation offensive et va tenter des coups, en plus de se faire défoncer en LDC car chapeau 4 et groupe bien compliqué, ils vont rentrer gentillement dans le rang
Lyon a bien vendu mais a tenté des coups pour remplacer tout ce beau monde. Ils sont à mes yeux plus faibles que la saison passée. La seule interrogation reste le rendement de Dembélé et de Depay
Monaco va perdre Falcao et n'arrive pas à recruter sérieusement
St Etienne a perdu sa pièce maîtresse : Cabella Gasset

Franchement être 2 ou 3 c'est largement à notre portée :fier:
:siffle; :jusquicitoutvabien:
Show must go on ...
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: La ligue Hun tout court

Message par Morandfaty »

Bon ben personne n'avance dans ce championnat.
Avec tous les absents il faut serrer les dents jusqu'à la trève en prenant des points dès dimanche.

Classement assez ubuesque pour le moment mais qui me laisse l'espoir pour cette saison.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: La ligue Hun tout court

Message par JPP »

Benedetto a écrit : Il n'a pas trop le choix, Campos est prestataire de service. #DSEnSousTraitance

comme ça pas de risque de conflit d’intérêt :heu:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: La ligue Hun tout court

Message par JPP »

Morandfaty a écrit :Bon ben personne n'avance dans ce championnat.
Avec tous les absents il faut serrer les dents jusqu'à la trève en prenant des points dès dimanche.

Classement assez ubuesque pour le moment mais qui me laisse l'espoir pour cette saison.
pareil.
le gros point noir pour moi c’est quand même nos 4 matches sans Payet....
ça va être chaud sans vrai créateur.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: La ligue Hun tout court

Message par bad boy »

Reims, ils ont quand même mis 3 fois 2-0 à 3 trois prétendants au podium (dont le favori absolu et 2 fois à l'extérieur) en 7 journées :wow:

Pour le reste, je suis d'accord, il y a largement la place et mis à part QSG je vois pas vraiment un club qui pourrait être plus favori que nous sur le papier pour le podium. Mais comme toujours, c'est les confrontations directes qui feront la différence. Si on devient capables de battre LoL ou le Losc (qui me semblent sur toute la saison les mieux armés avec nous) alors ça devrait passer. Réponse dans pas très longtemps.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: La ligue Hun tout court

Message par Stilitano »

Ainsi donc, le voleur de la montre de Dolberg est un coéquipier de 18 ans, international en EDF jeunes. :wow:

Sa carrière est déjà foutue.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: La ligue Hun tout court

Message par OMnibus »

Grosse bêtise de minot.
Il va morfler quelque temps mais espérons que ça ne ruine pas sa carrière.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: La ligue Hun tout court

Message par urba »

Les chances sont à 1000 contre 1. Sauf si c’est vraiment un phénomène avec un mental d’acier, prêt à se taper quelques années de purgatoire à l’étranger.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: La ligue Hun tout court

Message par Niko »

attend un gars comme ça gratuit faut qu'on le récupère :grinj:
Show must go on ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: La ligue Hun tout court

Message par Kaka2278 »

Si Anigo était en poste, t'inquiète qu'on l'aurait eu !!!
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: La ligue Hun tout court

Message par Mike Dust »

Stilitano a écrit :Ainsi donc, le voleur de la montre de Dolberg est un coéquipier de 18 ans, international en EDF jeunes. :wow:

Sa carrière est déjà foutue.
C est d une tristesse. Il fait juste une connerie de gamin sauf que le truc qu'il a piqué vaut une blinde.

Ca mérite une heure de retenue et un boulot de réflexion sur le vivre ensemble. :oops:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Répondre