La French Lo(o)se

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: La French Lo(o)se

Message par Kobe974 »

Cob a écrit :On s'en fout un peu qu'il y ait que 5 équipes dans le Tournoi, le fait est que c'est un sport auquel on joue depuis plus longtemps et auquel on a gagné bien avant le basket. Donc ça a eu le temps de s'intégrer au "paysage audiovisuel français". On entend parler du basket que depuis l'époque de Jordan, en France. Je ne sais pas de quand date les équipes "fortes" françaises, mais ça doit pas faire si longtemps ? :???:
hum le basket est le premier sport indoor en France, on y jouait dans les années 1890.
il n'y a pas spécialement d'équipe Forte en France, bien que Nanterre ait gagné l'Eurocoupe (équivalent de la coupe de l'UEFA) il y a quelques années.
Votre argument (que je respecte)" on a gagné donc les gens aiment bien" pour moi est contredit par le fait que justement si tu n'as que 5 équipes, c'est beaucoup plus "facile" pour s'imposer que quand tu dois jouer contre toutes les grandes nations d'un sport. un exemple, il n'y a que 12 équipes qualifiées aux JO, 12 pour le monde entier, c'est ultra compliqué et difficile de se qualifier pour les JO , donc pour moi une qualification aux JO est aussi difficile à obtenir qu'une victoire en tournoi des 6 nations qui a lieu chaque année (je ne parle pas de l'influence négative de la NBA sur les sélections nationales etc etc)
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: La French Lo(o)se

Message par Cob »

Kobe974 a écrit : il n'y a pas spécialement d'équipe Forte en France
Ça pourrait s'arrêter là, déjà... :neutral:
Kobe974 a écrit :Votre argument (que je respecte)" on a gagné donc les gens aiment bien" pour moi est contredit par le fait que justement si tu n'as que 5 équipes, c'est beaucoup plus "facile" pour s'imposer que quand tu dois jouer contre toutes les grandes nations d'un sport.
Le fait est qu'on est quand même parmi les meilleurs.
Kobe974 a écrit : et à la base, j'aime plutot bien le rugby en fait
Et moi j'aime plutôt bien le basket. :grinj:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: La French Lo(o)se

Message par KaramaZoff »

Ne t'énerve pas Kobe ! Pense à t'hydrater et souffle un bon coup. :grinj:
Pas d'accord, le basket est ancré historiquement dans pleins de zones très précises, le NPDC, le Lyonnais, l'Alsace, toutes ces régions sont des terres de basket pures.
Ok. J'ai une vision déformé des choses, vu que je n'ai habité qu'autour de Marseille et de Narbonne, et il n'y a jamais eu d'engouement pour le basket dans les deux cas. :beer:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: La French Lo(o)se

Message par thedep »

Le basket c'est nul.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: La French Lo(o)se

Message par KaramaZoff »

Et puis, ce n'est que pour les grands blacks racailles musulmanes qui viennent des banlieues nord.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: La French Lo(o)se

Message par JUAN »

Kobe974 a écrit :Juan oui, même si il ne le dis pas pour lui même :grinj:
C'est l'un des sports pros que j'aime bien voir de temps en temps au gymnase avec le volley. Etudes à Limoges et Poitiers obligent :grinj: Mais je trouvais ça vivant et physiquement impressionnant.

Le handball j'ai détesté, pourtant j'en avais vu deux matchs de l'équipe de France à Bercy. Ça tient autant au terrain (j'avais trouvé ça chiant à regarder) qu'à l'ambiance (footix à mort).
Hum
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: La French Lo(o)se

Message par Kobe974 »

KaramaZoff a écrit :Ne t'énerve pas Kobe ! Pense à t'hydrater et souffle un bon coup. :grinj:
ne t'inquiètes pas, je m'énerve rarement, on est ici pour débattre après tout
Le basket à Marseille malheureusement ca ne marche pas, malgré les efforts "financiers" qui se mettent en place pour tenter de valoriser ce sport (un joueur de prenat du nord, qui n'est absolument pas payé vu la densité qu'il y a de joueurs dans sa région, peut toucher jusqu'a 800€ dans le Sud, pour de la 6ème division)
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: La French Lo(o)se

Message par Camarguais »

Je crois que ça n'a rien à voir, mais alors rien à voir avec "l'intérêt" du sport.
Par exemple le volley est un sport génial, hyper spectaculaire, très agréable à regarder, facile à pratiquer, ludique, développant des valeurs pédagogiques super...et ben le volley personne s'y interesse.
Ce qui est important ce n'est pas le coté spectaculaire du sport c'est la dramaturgie que le sport crée. le rugby est énorme de ce coté là : on est pas sur un terrain de sport on est sur un champ de bataille...
et puis (au moins jusqu'a pas longtemps ) tout le monde pouvait jouer (et donc s'identifier) les petits les grands, les gros, les semi-gros...
Sinon c'est un sport super intelligent, bien plus que le foot qui n'a que la règle du hors jeu comme règle intelligente. Et qui est super ludique à pratiquer. C'est d"ailleurs sans doute le seul sport qu'on nomme le "jeu" de rugby. Cette dimension ludique les gens la ressentent : tu peux mettre tout les systèmes en place y'a toujours un mec qui peut tout faire exploser à lui tout seul.
A coté de ça le BB c'est tellement "programmé" (comme souvent les sports US) que ça en devient chiant
Y'a aussi le coté appropriation nationale réalisée par les commentateurs : les mouches ont changées d'âne, l'entame du match, remettre l'église au milieu du village, fait que ça chatouille plus ton chauvinisme qu'un "DUNK !!!". Comment dire ... au BB t'as l'impression qu'il faut que tu adoptes une autre culture et que tu peux pas intégrer le sport dans ce coté franchouillard (ce qui est paradoxal puisque le Basket est plutôt un sport de campagne).
Au final y'a pas photo quoi.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: La French Lo(o)se

Message par bueno_coco »

Perso j'ai détesté jouer au volley. Sans doute pour ça que j'ai jamais réussi à prendre ce sport au sérieux d'ailleurs, alors que c'est vrai qu'objectivement c'est plutôt sympa à regarder.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: La French Lo(o)se

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le sport où le risque de te manger un ballon dans la gueule est assez élevé.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: La French Lo(o)se

Message par Benedetto »

Camarguais a écrit :Sinon c'est un sport super intelligent, bien plus que le foot qui n'a que la règle du hors jeu comme règle intelligente.
Camarguais a écrit :tu peux mettre tout les systèmes en place y'a toujours un mec qui peut tout faire exploser à lui tout seul.
:hmm:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: La French Lo(o)se

Message par Cob »

bueno_coco a écrit :Perso j'ai détesté jouer au volley.
Pareil, alors que je peux jouer volontiers à à peu près n'importe quel sport, j'ai toujours détesté le volley. :peur:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: La French Lo(o)se

Message par KaramaZoff »

Le problème du Volley c'est qu'il faut être grand ou grande.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: La French Lo(o)se

Message par brettonrock »

Vous êtes rigolos avec vos sports pas assez médiatisés mais qui passent quand même en clair relativement régulièrement :smilej:
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: La French Lo(o)se

Message par brettonrock »

brettonrock a écrit :Vous êtes rigolos avec vos sports pas assez médiatisés mais qui passent quand même en clair relativement régulièrement :smilej:
1 seul par semaine et toujours au milieu de la nuit (alors qu'il y a des matchs qui se jouent à 19h ou 20h chez nous) :winkv:
Et sur une chaine qatarie en plus :oops:


(En vrai je chipote c'est déjà pas mal qu'on aie une visibilité même aussi faible)
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: La French Lo(o)se

Message par Benedetto »

On ne quote pas le message précédent. :oops:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: La French Lo(o)se

Message par KaramaZoff »

Sinon, en rugby, l'Uruguay a battu les Fidji. Ca, c'est un véritable exploit ( pas comme les Français au basket :grinj: ). Pour donné une idée, c'est un peu comme si les Fidji battait l'Uruguay mais au foot.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: La French Lo(o)se

Message par brettonrock »

Benedetto a écrit :On ne quote pas le message précédent. :oops:
Tu m'a piégé ! Je demande l'arbitrage vidéo :mad:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: La French Lo(o)se

Message par Camarguais »

Benedetto a écrit :
Camarguais a écrit :Sinon c'est un sport super intelligent, bien plus que le foot qui n'a que la règle du hors jeu comme règle intelligente.
Camarguais a écrit :tu peux mettre tout les systèmes en place y'a toujours un mec qui peut tout faire exploser à lui tout seul.
:hmm:
Oui tu as toutes les contradictions du monde dans le rugby ! et c'est pour ça que c'est beau ! #espritdiningyaplusderouge
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: La French Lo(o)se

Message par Benedetto »

Même si le nombre de règles diffèrent entre le rugby et le foot, une règle est ultra contraignante, celle de la passe en retrait. Même si au foot les joueurs sont moins nombreux à s'exprimer dans un espace que le rugby, les vecteurs de passe sont donc beaucoup plus nombreux en termes de possibilité, vu qu'il n'y a pas cette contrainte de passe. L'intelligence de jeu se manifeste donc, sinon par les règles, par l'identité de jeu, les systèmes de plus en plus complexes (en plus du talent comme tu l'as exprimé dans le rugby) tout en s'adaptant à l'imprévisibilité due à une occupation d'un espace identique couvert par 11 personnes au lieu de 15 (ou 13).
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: La French Lo(o)se

Message par CarlosCKI »

Moi j'aime bien le volley,

Mais, que pensez vous du esport ? :oops:
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: La French Lo(o)se

Message par Jerry »

KaramaZoff a écrit :Le problème du Volley c'est qu'il faut être grand ou grande.
Ou bonne, pour le beach
(Oh wait... :oops: )
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: La French Lo(o)se

Message par Camarguais »

Benedetto a écrit :Même si le nombre de règles diffèrent entre le rugby et le foot, une règle est ultra contraignante, celle de la passe en retrait. Même si au foot les joueurs sont moins nombreux à s'exprimer dans un espace que le rugby, les vecteurs de passe sont donc beaucoup plus nombreux en termes de possibilité, vu qu'il n'y a pas cette contrainte de passe. L'intelligence de jeu se manifeste donc, sinon par les règles, par l'identité de jeu, les systèmes de plus en plus complexes (en plus du talent comme tu l'as exprimé dans le rugby) tout en s'adaptant à l'imprévisibilité due à une occupation d'un espace identique couvert par 11 personnes au lieu de 15 (ou 13).
Pas tout a fait exact, tu as aussi la dimension de la passe vers l'avant mais au pied. Le foot est un jeu exclusif de passe et c'est normal que cette dimension soit méga développé. Le rugby n'est pas qu'un jeu de passe, mais aussi d'affrontement tu vas donc jouer la dessus : tu vas créer des différences par le jeu de passes, mais aussi par l'affrontement : les off load par exemple en sont une illustration : du libère de l'espace plus par le fait que l'adversaire te bloque que par l'inventivité de ta passe.
Mais pour moi, la passe en arrière c'est comme le HJ au foot : c'est de la contrainte que nait la création. Au foot comme au rugby c'est quand tu transcende la règle que ça devient vraiment interessant.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: La French Lo(o)se

Message par Benedetto »

Je savais que tu allais me parler de la passe au pied mais quelle est la proportion de jeu au pied dans un match?
Le football est aussi un jeu d'affrontement. Je rappelle qu'historiquement le rugby a été créé car le football était considéré comme trop violent à l'époque. De plus, n'as-tu jamais vu Ocampos effectuer un gegendribble?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: La French Lo(o)se

Message par stramboise »

J'aime bien cette discussion.

Et j'aime bien la logique de dramaturgie évoquée par Doumé. En fait un sport qui intéresse les gens c'est un sport qui raconte une histoire. L'histoire d'un match, l'histoire d'une saison, l'histoire d'une équipe etc. Et pour qu'on s'intéresse a une histoire il faut qu'on s'identifie aux acteurs et qu'ils fassent partie de notre quotidien. C'est le feuilleton en bas de chez soi. Et après il faut du temps.

Le foot a un énorme avantage a ce niveau. Sur un match n'importe quelle équipe peut faire l'exploit. Même si il bat de l'aile en ce moment le championnat a longtemps eu un très bon niveau. L'équipe nationale est championne du monde. Et le coeur du haut niveau est en Europe donc visible sans problème de décalage horaire.

Le rugby est juste en dessous. Il y a sans doute moins de suspens à chaque match ou alors sur un nombre de matchs plus réduit. L'EDF a un fort palmares. Le championnat local est un des meilleurs au monde. Il concerne souvent de grandes agglos a présent. Avec 6 ou 7 prétendants tous les ans et un turn over régulier chez les têtes d'affiches.

Le Hand est en train de prendre la troisième place. Avec les mêmes ingrédients. Il leur manque juste du temps. Dans 20 ou 30 ans si la situation perdure, le hand sera très au dessus du basket.

Ce dernier était en avance dans les années 80 ou 90. Une EDF respectable, les bastions anciens, un championnat intéressant et avec un niveau (européen) au top ou pas loin. Je me rappelle des bataille entre le Pau d'Ostrowski et le Limoges de Dacoury sur Antenne 2 le dimanche aprem !! Le double souci c'est que la NBA a vampirisé les meilleurs joueurs et les fans les plus fondus. Mais les horaires empêchent la diffusion au grand public. Et en France peut être que la bascule du championnat vers les grandes agglos ne s'est pas faite assez tôt. Cholet, Roanne, Chalon... ça n'existe pas face à Athène, à Barcelone à Moscou. Le basket Français est fort. Mais son championnat, ce qui lui permet d'exister médiatiquement au quotidien pour le grand public, est faible.
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: La French Lo(o)se

Message par Camarguais »

Benedetto a écrit :Je savais que tu allais me parler de la passe au pied mais quelle est la proportion de jeu au pied dans un match?
Le football est aussi un jeu d'affrontement. Je rappelle qu'historiquement le rugby a été créé car le football était considéré comme trop violent à l'époque. De plus, n'as-tu jamais vu Ocampos effectuer un gegendribble?
Ah mais c'est pas le nombre qui est important, c'est le fait qu'elle existe qui est important. Du coup elle pèse sur l'organisation effective de l'équipe.
C'est un peu comme si en foot on avait droit à un but HJ par match. Je ne pense pas que les équipes se battrait comme ds folles pour vite marquer ce but, elles en jouerait justement pour désorganiser l'équipe adverse et marquer des buts "classiques". Tu es donc obligé de la prendre en compte même si elle est pas souvent utilisée.
Sinon être confondue avec Doumé est un immense privilège !
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: La French Lo(o)se

Message par stramboise »

Merde... je suis désolé.

Des personnes âgées qui aiment bien manger et qui vivent dans des zones rurales sinistrées ... la confusion est excusable.

Image
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: La French Lo(o)se

Message par Camarguais »

C'est ça qui nous rassure : quand on voit que les jeunes n'ont pas plus de capacités cognitives que nous
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

La French Lo(o)se

Message par Benedetto »

Les volleyeurs qui ont perdu contre la Serbie comme les basketteurs contre l'Argentine.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: La French Lo(o)se

Message par Medjik »

Yohan Diniz qui commence bien la course et soudain c'est la catastrophe. Un grand classique aux championnats du monde
Répondre