[Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par KaramaZoff »

Suis-je le seul à penser que dire que Perrin fait un mauvais match, c'est au mieux méchant, au pire injuste ? :wow:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par Benedetto »

Si un défenseur central confirmé fait le match de Perrin je le considérerais comme moyen. Si tu te dis que c'est le 1er match en L1 de Perrin, que pour son 1er match en L1 il est titulaire, que pour son 1er match en L1 il est aligné à côté d'un jeune qui n'a encore pas confirmé, que le jeune qui n'a pas encore confirmé est 3e dans la hiérarchie, que ton arrière droit est sur une jambe, que le 6 rend service à ce poste, que le collectif n'était pas présent hier soir, et qu'on fait finalement un clean sheet, je dirais que c'est un match très correct de sa part.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par OMnibus »

bumpa a écrit :
OMnibus a écrit :Mandanda qui fait une ou deux boulettes : c'est le niveau attendu.
Pardon ? :tic:
Ben oui : hier on a retrouvé le vrai Mandanda, celui qui fait au moins une boulette par match. ça m'a pas surpris du tout.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par G.bédécarrax »

Dites, Soumaré c'est pas censé être un nom de renoi ? Le grand remplacement c'est dans l'autre sens normalement.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par thedep »

Tu te rappelles quand Alexander N'Doumbou et Kevin Osei ont débarqué du centre de formation ?
Modifié en dernier par thedep le mer. sept. 25, 2019 11:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par Nash »

Lopez j'ai d'abord pensé que le pied qu'il se prend dans la tronche en taclant l'avait un peu sonné car dans les 5min qui suivent il semble carrément absent
Mais même par la suite, il n'a pas fait un dixième des efforts de Sanson au pressing, a raté plusieurs passes faciles qu'il ne rate jamais d'ordinaire, pas une seule projection intéressante, pas un seul dribble alors qu'il venait de montrer face à Montpellier qu'il en était capable ... grosse déception
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par Mikabxl »

KaramaZoff a écrit :Suis-je le seul à penser que dire que Perrin fait un mauvais match, c'est au mieux méchant, au pire injuste ? :wow:
Non :blaz:
Benedetto a écrit :Si un défenseur central confirmé fait le match de Perrin je le considérerais comme moyen. Si tu te dis que c'est le 1er match en L1 de Perrin, que pour son 1er match en L1 il est titulaire, que pour son 1er match en L1 il est aligné à côté d'un jeune qui n'a encore pas confirmé, que le jeune qui n'a pas encore confirmé est 3e dans la hiérarchie, que ton arrière droit est sur une jambe, que le 6 rend service à ce poste, que le collectif n'était pas présent hier soir, et qu'on fait finalement un clean sheet, je dirais que c'est un match très correct de sa part.
:beer:

Ce qui, à titre personnel, me plaît, c'est l'état d'esprit dont il a fait preuve. Il n'a pas joué avec le frein à main ! C'est ce que j'aime voir. C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai préféré à Duje dont l'état d'esprit et la confiance ne m'ont pas plu et m'inquiètent.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par Mike Dust »

KaramaZoff a écrit :Suis-je le seul à penser que dire que Perrin fait un mauvais match, c'est au mieux méchant, au pire injuste ? :wow:
En même temps, il ne fait pas un bon match et bride clairement l'équipe puisque le bloc reste bas et que les latéraux ne montent pas du match pour sécuriser la défense. Même Strootman ne décroche pas de son poste du match. Et individuellement, il y a encore beaucoup de travail. Je ne vois ce qu'il y a de méchant à dire ça.
C'est pas plus méchant que de dire que Germain est nul ou dire quand Kamara fait un mauvais match.

Pouvait-il en être autrement? Non. Il n'a rien à se reprocher mais dire qu'il a été bon, c'est se mentir. Ce n'est pas le cas.

D'ailleurs si on vous dit qu'on va avoir Perrin en charnière pendant les 6 prochains matchs, je ne suis pas sûr que vous soyez serein sur son niveau. Donc il faut aussi un peu arrêter l'hypocrisie, le minot n'a pas fait un bon match, et c'est quelque chose de normal vu que c'est son premier match.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par KaramaZoff »

Si heu, il a fait un bon match. La preuve ? L'équipe et la Provence lui ont mis la meilleure note (après Mandanda) :grinj:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par Benedetto »

Je ne vois pas comment on peut affirmer que c'est Perrin qui empêche le bloc de monter alors qu'il y a eu encore pas mal de déchet technique dans les sorties de balle de la part de l'équipe.

Il a fait son taf défensivement si bien qu'il a eu la meilleure note sur la plupart des matrices statistiques. Après ce qu'on peut lui reprocher c'est qu'il a pris peu de risque dans la verticalité à part sur quelques relances longues qu'il a foiré. Il a plus laissé la responsabilité de la relance à Strootman et DCC. Mais sinon dans les interventions il a été présent. Ce n'est pas assez pour un défenseur moderne qui doit participer au jeu mais ça n'a pas été un boulet vis à vis du bloc en phase défensive.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par Mike Dust »

Je ne dis pas que c est un boulet pour l equipe.
Mais si pour vous ce n est pas une consigne d AVB de ne pas faire monter les latéraux et de coller Strootman à la défense pour sécuriser l axe ( ce qui fait clairement redescendre le bloc) alors ça doit être à cause d un alig dément de planète.

Apres, j ai juste dis qu il ne faisait pas un bon match. Pas qu il était nul, ni que c etait le pire (il est quand même entourée d Amavi et de sakai sur une jambe).

A croire que je l ai lapidé. Je dis juste que pour la L1, c est un peu fragile.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par Benedetto »

L'équipe se bride elle-même par son nombre de perte de balles à mon sens. Il faudrait vérifier statistiquement le nombre de ballons perdus mais je pense que la maladresse a été accentuée par la météo. Du coup, je pense que Strootman s'est lui-même placé proche de sa défense afin de sécuriser les défaillances techniques.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par Mikabxl »

Et sauf erreur, Strootman ne jouait pas plus haut contre Montpellier. Il était à peine un peu plus haut que les centraux (qui, eux, étaient plus haut).

Donc le fait que le bloc était souvent bas contre Dijon, je pense - comme le dit Bene - que c'est tout simplement à cause d'une qualité de jeu en possession de balle, bien plus médiocre que contre Montpellier, par exemple.

Si tu perds beaucoup de ballons, que tu n'es pas souvent dans le camp de l'adversaire, bah c'est logique d'avoir une équipe qui joue plus bas : elle n'est jamais vraiment montée (lorsqu'elle était en possession) pour rester haut et presser ! (ce que nous avons fait tout le match contre Montpellier que l'on avait asphyxié dans son camp, donc tout le bloc était haut, et nos joueurs offensifs étaient nos premiers défenseurs)
Répondre