[Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par Nash »

J'en peux plus de Sarr, qu'il sorte de cette pelouse, immédiatement
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par Medjik »

Et subitement, on se fait bouffer... C'est pas le genre de situations dont Rongier peut nous tirer ?
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par globiboulga »

C'est pas beau
N'ayons l'air de rien
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3752
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 17:34

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par Doumé »

C'est même assez laid.
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par globiboulga »

Putain on leur donne confiance a ne plus garder le ballon...
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par Medjik »

Bientôt, on va prendre des cartons jaunes pour avoir respiré trop bruyamment.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par globiboulga »

Ca joue naif de notre cote...
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par globiboulga »

Radonjic, c'est nul quand meme...
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par Medjik »

Bon, ça va être long sans Payet...
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par globiboulga »

C'est pas Payet le probleme. Je suis pas certain qu'on ait une philosophie de jeu devant...
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par Medjik »

C'est chaud d'avoir une philosophie avec Sarr et Radonjic.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par globiboulga »

On perd des points faciles quand meme
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par Mike Dust »

Trop de joueur pas au niveau ce soir.
Impossible de faire du jeu avec des joueurs aussi cons.
Là ou Max devait apporter du jeu en l'absence de Payet, il fait un match horrible.
Rado est vraiment mais alors vraiment nul.
Duje, 2m17, il perd tout ses duels de la tête.

Vraiment compliqué.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3752
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 17:34

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par Doumé »

J'espère que les pieds paquets que je viens de commander seront meilleurs que ce brouet insipide.
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par OMnibus »

1 point miraculeux.
Les impressions sont exactement contraires à celles de Montpellier.
Bravo Perrin et Mandanda.
J'ai pas compris que Rongier ne rentre pas plus tôt sur le terrain.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par Mike Dust »

Perrin a été vraiment pas bon et même si je ne lui en veux pas vu son experience, c'est un peu sa présence qui fait reculer le bloc de 15m.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par Medjik »

Ces deux points là, on les a en partie perdu samedi.
Et même si c'est beaucoup plus discret, l'arbitrage est encore sacrément pourri, entre l'avantage pas laissé quand Perrin se fait faucher et la faute sifflé contre Lihadji qui ne faisait que protéger le ballon (en passant par les cartons jaunes gratuits).

Malheureusement, on va en perdre encore quelques-uns comme ça dans les prochaines semaines. Il faut s'accrocher en attendant de retrouver un effectif dans un meilleur état.

PS : j'ai pas trouvé Perrin mauvais.
Avatar du membre
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 844
Enregistré le : mar. sept. 04, 2018 6:22

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par Martien »

Encore des points perdus bêtement....dommage
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par Mikabxl »

Mes craintes se sont totalement confirmées, sans Payet, ça va être chaud sur le plan offensif. Comme le coach l'a dit, c'est le "collectif" qui devra faire la différence. Alors si un joueur sur deux n'y est pas, ça devient plus difficile.

Par ailleurs, je désapprouve le choix d'AVB de déplacer Germain à gauche et mettre Sarr ailier droit. Et à la limite s'il le fait, après une mi-temps c'est déjà évident qu'il faut changer les choses. J'aurais fait redescendre Sarr à la place de Sakai qui n'est pas encore à 100% (il a d'ailleurs attendu BEAUCOUP trop longtemps avant de le remplacer, j'espère qu'il n'a pas aggravé son état... l'effectif est déjà assez limité... :deg: ). Et à droite, s'il ne veut pas changer de schéma de jeu, il remet Germain qui faisait du bon boulot. A gauche, soit Aké, soit choix plus évident : Chabrolle. Je comprends pas pourquoi on ne revoit plus ce garçon. Je suis certain qu'il serait performant et pourrait apporter du liant, comme le fait Payet.

En défense, je pense qu'on est d'accord : Perrin a été meilleur que DCC. J'ai failli avoir une crise cardiaque quand il a fait sa relance de la tête dans les pieds de l'attaquant alors qu'il y avait le feu dans la surface ! A titre personnel, je l'ai rarement vu performant Duje... Faut vraiment qu'il se fasse un peu violence et saisisse sa chance. Il se fait trop dessus ! Ca ne va pas le faire à l'OM ce genre de fragilité sur le plan du mental.

Mandanda, énorme match...

Et l'arbitre un fils de pute doublé d'un enculé.
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par butterfly15 »

L'organisation est bizarre, je comprends pas comment AVB voit les qualités des uns et des autres mais Lopez est pas terrible, les autres font ce qu'ils peuvent, ça manque de volume de jeu au milieu, ça fait reculer les attaquants en milieu de terrain pour toucher le ballon, la défense est limite, bref AVB est là pour sortir 120% de son effectif et il nous fait du jeu hyper offensif comme si on était capable de ça, il a pas l'effectif du Real, il faut qu'il atterrisse.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par Kaka2278 »

Ca fait chier mais malheureusement on doit faire avec les absences et tenir le temps qu'on récupère quelques joueurs.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par Juliensw »

Medjik a écrit :Ces deux points là, on les a en partie perdu samedi.
Et oui :sad:
On savait l'effectif limité et qu'il fallait éviter les blessures et suspensions :deg:
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par Blag13 »

:hello:

Nous avons fait une première période convenable, dommage que nous n'avons pas concrétiser une des trois occasions, par contre la deuxième a été beaucoup moins bonne, les dijonnais sont venus nous chercher plus haut ce qu'ils ne faisaient pas en première et nous ont usés. Maxime Lopez n'a pas vraiment joué en meneur, Sarr s'est battu mais toujours aussi brouillon dans les derniers gestes, DCC moyen et loin de remplacer Alvaro, Amavi nous sauve un but, mais fait trop de fautes par ses retards sur les actions. Nous perdons deux points ou nous devons être content d'en prendre un..? Le plus important pour moi, c'est les prochains matches, ça risque de nous être un peu plus pénibles. Confiance à AVB...
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par Blag13 »

Re :hello:

Morgan Sanson a pris un jaune contre Dijon, le troisième et va être probablement suspendu contre Strasbourg. L'occasion à AVB de mettre Rongier titulaire.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par Nash »

Pour la première fois, je trouve que les choix d'AVB n'ont vraiment pas été bons.
Je ne sais pas comment s'est comporté Sakaï sur son test à l'effort hier mais c'était cramé dès le début du match qu'il ne finirait pas la rencontre, Sarr ailier je n'en peux plus du tout. J'étais très surpris de voir Germain à gauche et Sarr à droite, surpris de ne pas voir Radonjic. Démarrer avec lui à gauche et laisser Germain à droite où il vient de faire deux vrais bons matchs semblait plus pertinent
Quant à Rongier, j'étais déçu mais pas surpris de ne pas le voir titulaire, je m'attendais à ce qu'AVB reconduise son milieu. Là encore, à l'arrivée, Rongier aurait surement fait beaucoup de bien au bloc tout entier dans ce match, et entre en jeu bien trop tard pour changer le cours des choses


Payet nous a énormément manqué. Sa justesse technique et son inspiration ont brillé par leurs absences. Sans lui, plus difficile de trouver Benedetto, moins de bons choix dans les trente derniers mètres ... Au milieu, encore quelques déchets navrants mais globalement un bon match de Sanson, particulièrement bon en première mi-temps. Lopez un ton en dessous, tout le temps qu'il a passé sur le terrain. Bien dommage après la montée en puissance entrevue contre Montpellier. Strootman beaucoup trop passif dans de trop nombreuses situations. Vers la demi heure de jeu il y a un moment où Duje lui hurle dessus (!) pour avoir manqué d'agressivité et laissé frapper un dijonnais (frappe qui s'envole tout près de la lucarne). Il a vraiment manqué de mordant comparé aux matchs précédents. A-t-il joué avec le frein à main pour ne pas prendre de carton ?

Coup d'arrêt dans la progression collective observée, à milieu constant, avec une défense qui n'a pas vraiment pris l'eau non plus. On a été incapable de vraiment créer du danger devant. On va la regretter un bon moment cette suspension de Payet
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par Mike Dust »

Sanson fait un très bon match et si à la fin, il fait de la merde c est parce qu io est cramé et qu il a couru pour deux au milieu puisque Max s est dit que le pressing ne servait à rien.

Vous l avez vraiment trouvé bon Perrin? Je l ai trouvé très très moyen dans le placement, et les duels c etait une carastrophe. Duje fait une tête moisie mais est bien plus rassurant quand il y a un adversaire près de lui que Perrin.
(Et c est tout à fait normal)

Assez d accord avec toi Nash, dans l ensemble. Sauf sur le cas Rongier.

Rongier aurait apporté quelque chose mais AVB fait le choix de faire entrer Rado à la place de Lopez pour passer en 442 (voir 424), choix résolument plus offensif du coup l entree de Rongier etait beaucoup moins importante en milieu de deuxième.

Pour le coup, je n en veux pas vraiment au choix d AVB qui a essayé d avoir un plan tactique qui me parait cohérent tout comme son évolution dans le match (même si certains changement arrivent un poil tard peut-être). J en ceux beaucoup plus aux joueurs qui n'ont pas mis l engagement nécessaire à un match de L1, même contre le dernier.

Le match de Lopez est honteux. C est juste pas croyable de laisser passer les mecs à 2m de toi sans bouger...

Et bon sang hormis Germain et Benedetto, quand est ce qu elle est bête cette equipe collectivement. Toujours les mêmes schémas de construction sur l aile car Sarr n est pas capable de mieux, toujours les mêmes match d Amavi qui pousse loin sa balle avant de courir après comme un débile sans prendre une seule seconde connaissance de ce qui l entoure...

Il aurait fallu un grand Max Lopez pour que l on joue bien dans ce match et c est le plus mauvais de tous.

On s en sort bien au final, grâce à Mandanda et à Perrin qui tacle comme un grand dans la surface (même si c est pour corriger sa boulette) mais si Payet prend plus de quatre match on est pas bien.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par OMnibus »

Perrin n'a pas fait un grand match mais pour une première et dans un contexte finalement compliqué (OM faible, Dijon motivé et conditions de jeu difficiles) il s'en sort très bien.
Joueurs au niveau attendu :
Mandanda
Sanson
Perrin
Tout le reste de l'effectif est en dessous des attentes avec deux circonstances atténuantes : Sakai qui est
de toute évidence diminué et Bendetto qui n'a pas été servi.
Avatar du membre
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 841
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 13:42

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par bumpa »

Ouais enfin Mandanda il fait plusieurs énormes fautes de main qui ont failli nous coûter un but à chaque fois.

Perrin pas à l'aise du tout, même s'il se rattrape par son envie et son "talent".

Lihadji intéressant dans sa percussion c'est dommage de ne pas l'avoir fait rentrer à la place du trop gentil germain
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par OMnibus »

Mandanda qui fait une ou deux boulettes : c'est le niveau attendu.
Sanson qui perd trois ou quatre ballons : c'est le niveau attendu.
Perrin qui n'est pas encore à l'aise : c'est le niveau attendu.

Quant à TOUS les autres qui sont à la ramasse : ce n'est pas le niveau attendu, avec une mention particulière à Strootman et Lopez.
Avatar du membre
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 841
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 13:42

Re: [Dijon - OM] Un petit digeo né de la victoire ?

Message par bumpa »

OMnibus a écrit :Mandanda qui fait une ou deux boulettes : c'est le niveau attendu.
Pardon ? :tic:
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Répondre