Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Cob »

Mouais, j'y penserai... :glare:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Benedetto »

Je me suis régalé dans la lecture de la critique de Jeanne par Kieros sur Cineverse. Je vous la recommande. :beer:

C'est tout pour moi.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par bueno_coco »

Ouais, j'ai quand même envie de lui laisser sa chance au final. Il faut avoir vu Jeannette avant ou il peut se regarder en standalone ?
Tiens, j'ai vu Deux Moi hier au fait. C'était très sympa, intelligent et bien écrit. Bon, j'ai un crush de longue date sur Ana Girardot, ça aide.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

Ouais Ana Girardot grosse surface vestimentaire; qualité assez rare : elle porte super bien les gros pulls. C'est une meuf quatre saisons, ça me change de la mienne, qui est plutôt quatre fromages.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Benedetto a écrit :Je me suis régalé dans la lecture de la critique de Jeanne par Kieros sur Cineverse. Je vous la recommande. :beer:

C'est tout pour moi.
Merci :love: :bisou:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

Super interview de Michel Sardou James Gray
(...)de plus en plus de gens qui accèdent à l’université aux Etats-Unis ne peuvent pas se permettre d’étudier les humanités. Ils étudient quelque chose qui leur permettra de rembourser leur dette universitaire, donc ils optent pour le business. Et donc ils ne comprennent pas Shakespeare, ni Moby Dick ou Molière, n’entendent rien à Verdi, Puccini, Wagner, Rembrandt, Picasso ou Rothko. Parce qu’ils n’ont rien étudié de tel. On ne le leur a pas enseigné, mais on les a gavés de films de super-héros et de McDo. C’est là la crise de notre temps. Et c’est pourquoi nous faisons des films de pire en pire.
(Sinon que je ne crois pas Michel Sardou capable de dire quelque chose comme "Je… Je suis tellement déçu par moi-même, si vous voulez tout savoir, de ne pas parvenir à approcher l’excellence dont je rêvais" :jazz: )
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Il a clairement raison. Après, faut pas abuser, non plus. J'ai lu Molière avec réticences, pas lu une ligne de Shakespeare ou d'Albert Camus et écoute parfois de la musique classique (sans trop connaître). Picasso ? Il ne m'intéresse pas, pourtant, je fais le même constat que James Gray.
Les "films de pire en pire", c'est surtout la conséquence des choix des spectateurs. Quand tu vois que des gens retournent voir plusieurs fois le même Avengers, qui est responsable ? L'auteur du scénario qui veut rouler en Porsche ? Les producteurs qui cherchent à satisfaire les actionnaires ?
Si tu fais de la tarte à la merde et que les gens achètent, tu continues à faire de la tarte à la merde. Il n'y a pas forcément une baisse de la qualité des scénarios (histoires), mais aujourd'hui, tu te ramènes avec un film de superhéros, tu seras mieux accueilli que si tu débarques avec une histoire façon Sundance ou festival de Cannes. Y'a qu'à voir les modes au cinéma, avec les vampires, les zombies... (j'avais que deux exemples mais je cherche à vous embrouiller avec les ...)
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par bueno_coco »

Très belle interview en effet :beer:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

C'était pas une interview mais un message.
Avatar du membre
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 841
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 13:42

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par bumpa »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Les "films de pire en pire", c'est surtout la conséquence des choix des spectateurs. Quand tu vois que des gens retournent voir plusieurs fois le même Avengers, qui est responsable ?
Entièrement d'accord.

Perso j'en ai pas vu un seul de ces navets
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par bueno_coco »

Ben le choix des spectateurs c'est pas un truc qui vient de nulle part non plus. Ca vient d'un manque de sensibilité du public qui est au moins en partie lié au phénomène que James Gray explique.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Les films de superhéros cartonnent dans le monde entier, même en France. J'ai pas l'impression que dans les collèges français, on privilégie les cours sur le business à Molière ou Victor Hugo.
Dire que les films sont mauvais car on étudie moins les artistes, c'est complètement con. Quand tu vois le box office de la plupart des films récompensés à Cannes, tu te dis alors qu'en France y'a pas beaucoup de gens à la fois cultivés et susceptibles d'aller au cinéma.
Tu as des genres qui plaisent aux publics que ce soit en film (superhéros) ou en littérature (histoire feel good). Et que font les producteurs et les éditeurs, ils se focalisent sur la demande, ce qui est normal.
Tu crois vraiment que les industriels se feraient chier à raser la jungle pour produire de l'huile de palme si les gens ne bouffaient plus du Nutella ?
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par stramboise »

G.bédécarrax a écrit :Super interview de Michel Sardou James Gray
(...)de plus en plus de gens qui accèdent à l’université aux Etats-Unis ne peuvent pas se permettre d’étudier les humanités. Ils étudient quelque chose qui leur permettra de rembourser leur dette universitaire, donc ils optent pour le business. Et donc ils ne comprennent pas Shakespeare, ni Moby Dick ou Molière, n’entendent rien à Verdi, Puccini, Wagner, Rembrandt, Picasso ou Rothko. Parce qu’ils n’ont rien étudié de tel. On ne le leur a pas enseigné, mais on les a gavés de films de super-héros et de McDo. C’est là la crise de notre temps. Et c’est pourquoi nous faisons des films de pire en pire.
(Sinon que je ne crois pas Michel Sardou capable de dire quelque chose comme "Je… Je suis tellement déçu par moi-même, si vous voulez tout savoir, de ne pas parvenir à approcher l’excellence dont je rêvais" :jazz: )
Je l'ai trouvée très intéressante aussi cette interview. Après le seul moment ou son raisonnement chancelle un peu (beaucoup) c'est quand le journaliste lui demande s'il ne serait pas mieux à tourner tous les ans des films a 500.000 balles plutôt que de viser des semi-blockbusters à 80 millions et du coup a se bouffer la santé en supportant les (inévitables à ce prix la) pressions et coupes des studios. Franchement Lost City of Z(30 millions) y avait moyens de faire le même film pour beaucoup moins non ?
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Tu attends une réponse de ma part ?
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Oh non, 30M USD pour un tel film (aventure en décors naturels), c'est un budget bien tenu. Ce sont des tournages qui coûtent extrêmement chers. C'est le même prix que les films de Dany Boon, par exemple. Et quand on compare ne serait-ce que les images, on se rend compte que chaque dollar été bien investi par Gray.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Francis_Perrin »

DANY BOON met 30M dans un film ? Pour faire ce qu'il fait ?
:peur: :peur:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

Nan, c'est nous qui les mettons, les 30M :grinj:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Oui, il y a plein d'aides parapubliques pour le cinéma français (le CNC, le financement obligatoire par les chaines de TV...), tout un système de racket qui maintient la mafia en place (ce que Vincent Maraval avait dénoncé il y a quelques années, sans aucune conséquence). Pour rappel, 90% des films français sont déficitaires, personne ne serait assez dingue pour risquer son propre pognon là-dedans, c'est encore moins rentable que l'OM. Et pourtant, je peux vous assurer que les réalisateurs / acteurs bankables et les producteurs n'ont pas de fins de mois difficiles.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

Sans transition, et parce qu'à la lumière des propos de James Gray j'ai décidé de mettre à profit le peu de temps qu'il me reste à vivre à rendre le monde un peu meilleur, voici le VidéoClub de Rebecca Zlotowski.

[/video]
Qui n'est pas inintéressant, malgré Konbini (d'façons le format est cool, et pour une fois moins cheap que son équivalent ricain, les closet picks de Criterion), mais wolah elle fait pas semblant d'être française elle. "J'ai une espèce de tropisme vers la sitcom", "Est-ce que Zahia Dehar, c'est pas un peu Haydée Politoff en 2019", "J'AI UNE PASSION POUR MARIE-FRANCE PISIER", "des actrices qui arrivent avec des modèles plus phalliques", "est-ce Rasta Rockett passerait au tamis de l'appropriation culturelle ?", "c'est un climax libidinal","dans le cinéma de genre y'a une espèce de miroir tendu au puritanisme américain" OH CHILLAX MA BELLE.

Elle a le courage de rendre hommage à Jean-Claude Brisseau, ce qui en 2019 s'apparente à une vraie prise de position, qui fait surement échos aux positions dans lesquelles il l'a prise :hehe:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kobe974 »

j'ai pas compris un traitre mot de tout ce que vous avez dit monsieur
Ball Don't Lie
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par KaramaZoff »

G.bédécarrax a écrit : "J'AI UNE PASSION POUR MARIE-FRANCE PISIER"
Elle n'est pas la seule. :blush:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Kobe974 a écrit :j'ai pas compris un traitre mot de tout ce que vous avez dit monsieur

Depuis un certain temps, je ne lis que 27% des propos du type. J'ai pas trop l'impression de rater grand chose.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Niko »

tu devrais lui accorder une deuxième chance et reprendre la lecture depuis le début #taqyasunrise

Sinon sans transition, LE MANS 66 s'annonce très très sympa :coup:
Show must go on ...
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par stramboise »

Kieros a écrit :Oh non, 30M USD pour un tel film (aventure en décors naturels), c'est un budget bien tenu. Ce sont des tournages qui coûtent extrêmement chers.
Ca n'est pas ce que je voulais dire. Gray semble se plaindre d'une époque dans laquelle le cinéma business fagocite la créativité. Mais en même temps quand il veut filmer des histoires à 30 ou 80 millions de dollars... il se place lui-même a la merci des financiers d'hollywood. Sur certains aspect il a un discours de grand sage. Mais sur ce point précis il fait plutôt gamin capricieux. Je n'ose pas me risquer à filmer ce que je veux quand je veux avec des budgets à taille humaine... mais en même temps je rale quand mon banquier veut contrôler ce que je fais avec ses millions.

La phrase Je n’ai jamais compris ça car, encore une fois, l’argent n’est pas brûlé ou jeté aux toilettes, et la plupart de ceux qui expriment cela n’ont pas d’actions dans la production. Qu’est-ce que cela peut faire, alors qu’un billet de cinéma leur coûte 18 dollars, que le film en ait coûté 200 000 ou 200 millions ? c'est quand même d'une naiveté confondante !!
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Music of my life : Presque le biopic de SMT. L'histoire d'un fils d'immigré algérien pakistanais en France angleterre, qui rêve de devenir écrivain après avoir écouté Barbra Streisand Bruce Springsteen. Cliché et naïf, assez communautariste mais plutôt bon enfant.

Deux Moi :
Ana Girardot sort avec un supporter du PSG. C'est un connard, il lui brise le cœur suite à une blessure de Javier Pastore, elle fait une dépression. Un film sans surprise, filmé comme une gigantesque pub Meetic (François Civil s'occupe de la partie Lou Peyrac du scénario)
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

:lol:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par bueno_coco »

Ne pense qu'à Portrait de la jeune fille en feu depuis hier. Fiou, quelle claque.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

J’ai adoré :beer: Les compositions de plan et les jeux de regards, c’est une merveille picturale. Et une belle variation sur Orphée et Eurydice.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

C'est mieux que le biopic sur Nikki Lauda ?
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

:lol:
Répondre