"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Est-ce qu'on peut imaginer que cette décision pourrait être liée à l'absence de diffuseur capable de mettre la somme souhaitée ou l'absence de diffuseur tout court ?
Oui, voilà : il y a absolument aucune autre raison de la part de la Ligue à part le fait que personne ne veut diffuser cette coupe qui, avant la finale, fait des audiences pas terribles et qui est particulièrement moche à regarder avec tous ces stades vides.
L'argument du calendrier est évidemment valable mais si ça veut dire que la CdL aurait dû sauter depuis le retour de la L1 à 20 clubs, il y a une quinzaine d'années.
Certains ont les idées claires sur les futures absences / suspensions à venir suite au grand numéro de Pinder d'hier ?
De ce que j'ai compris:
• Alvaro absent 4/5 semaines
• Kamara déjà suspendu contre Dijon qui prend rouge direct risque de charger
• Payet, rouge direct avec probablement "insulte homophobe" sur le rapport de l'arbitre, ça va piquer
• Strootman suspendu contre Amiens
• Amavi je pense qu'il a du accumuler 3 jaunes aussi depuis le début de la saison
• ...
À ce moment, est-ce que l'arbitre lui met un 2e jaune ou le rouge direct ?
Je sais plus mais c'est pas important, il y aura de toute façon rapport et commission et il va prendre 10 matchs parce que les arbitres, la commission des arbitres, la LFP et les instances du Football Français sont un ramassis de sales fils de pute et je soutiendrai Payet jusqu'à ma mort pour avoir insulté un maillon de cette chaine de déchets humains.
Kamara n'en est pas à son premier coup de sang. POur un jeune qui parait posé, il a une fâcheuse tendance à dégoupiller facilement. On ne parle pas d'un niveau Machach,mais prudence tout de même.
Il a pas dégoupillé du tout. Tous les joueurs s'en sont mêlés et l'arbitre a sanctionné le premier qu'il a vu.
Le premier à avoir cherché, c'est Ferri. Ensuite, c'est Lopez qui arrive et qui pousse Ferri par derrière (et pas qu'un peu). Après tout le monde arrive dont Kamara puis surtout Duje.
Sanctionner Kamara et pas les autres, ça n'a aucun sens, c'est le délire habituel "Y a embrouille, donc je calme en dégageant un mec de chaque équipe sans me demander qui est le premier responsable de l'embrouille".
Typique des arbitres de merde Français qui, rappelons-le, sont des déchets humanoïdes, des abominations évolutives, des erreurs malheureuses de la sélection naturelle.
A croire qu'en sanctionnant Kamara, sachant qu'Alvaro Gonzales aurait de l'indisponibilité, Delerue l'aurait sciemment fait pour casser une défense qui commençait à prendre forme. Je m'étonne qu'il n'est pas vu Ferri déclencher les altercations, ni vu que Kamara voulait séparer.. Ou je juge Delerue trop intelligent ou il est vraiment bidon…???
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Par contre c'est dommage pour Payet, parce que sans lui ni Thauvin ça va être compliqué d'amener le ballon jusqu'à Benedetto via les côtés ou les half spaces. Plus qu'à espérer que Radonjic prenne confiance et arrive à faire des actions décisives régulièrement, et que Sanson/Lopez vont assurer pour la construction...
Personne n'a trouvé un moyen de revoir le temps additionnel ? Toutes les vidéos sur Twitter sont suspendues sur demande d'on sait qui, j'ai toujours pas réussi à revoir la séquence entière pour comprendre le vrai rôle de Kamara, puis ensuite l'attitude de l'arbitre avec Payet (deux jaunes ou jaune puis rouge ?), j'ai juste vécu ça en direct
Edit : Strootman a bien pris trois jaunes sur ces 6 derniers matchs. Amavi seulement deux, mais on doit aussi prendre en compte la fin de saison dernière non ?
Edit II : quant à Ferri, j'espère, que dis-je, je souhaite ardemment, que le karma s'occupe de lui autrement que le ferait toute commission. Je lui souhaite donc de tout mon coeur les croisés du genoux gauche avant la prochaine trêve internationale.
Puis les croisés du genoux droit à son retour, en avril prochain
Par contre c'est dommage pour Payet, parce que sans lui ni Thauvin ça va être compliqué d'amener le ballon jusqu'à Benedetto via les côtés ou les half spaces. Plus qu'à espérer que Radonjic prenne confiance et arrive à faire des actions décisives régulièrement, et que Sanson/Lopez vont assurer pour la construction...
J'ai trouvé Lopez très bon hier dans un positionnement plus haut que d'habitude et avec beaucoup plus de prise de risque. S'il continue sur cette lancée ça peut le faire.
Lopez se met enfin à tenter des dribbles et à prendre sa chance quand il est en position de frapper, c'est pas trop tôt
Il organise très bien le jeu, ce qui me conforte davantage dans l'idée que Payet à gauche n'est pas une mauvaise idée. Je préfère voir Payet toucher plus de ballons dangereux, face au but, dans les trente derniers mètres que de le voir décrocher trop bas pour organiser le jeu : Lopez fait ça très bien
Ah et, Lopez 109 ballons touchés hier et autant de perdus (15) que Sanson qui n'en a touché que 45
Personne n'a les images du coup ?
J'aimerais bien revoir le visage de Ferri quand Duje arrive en y repensant
À ce moment, est-ce que l'arbitre lui met un 2e jaune ou le rouge direct ?
Je sais plus mais c'est pas important
Pas important ?
2 jaunes, ca veut dire qu'il n'y a pas insulte, juste protestation.
Ca doit donner un match de suspension normalement.
1 rouge direct, surtout si c'est pour insulte, ça va être 4 matchs minimum.