T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

bad boy a écrit : On supporte un club qui est à l'image d'un volcan. Attendre de lui de la cohérence et de la discipline est illusoire.
Je ne me résoudrai jamais à cette fatalité. "Hey , on est un club irrationnel, achetons Sertic ! " Non.
Et puis Eyraud a promis de la cohérence et de la discipline comme jamais alors on est en droit de lui reprocher l'absence des deux.

A Lyon, le climat était bien délétère il y a six mois ? Il a suffi d'un nouvel élan dans la politique sportive du club de 2-3 bonnes décisions et tous leurs supporters ont envie de redevenir positifs et constructifs. L'ambiance, c'est toujours la conséquence de la politique du club, pas la cause.

Après, évidemment, quand on passe sa vie à recevoir des mauvaises nouvelles, à voir l'avenir s'assombrir, à devoir constater que manifestement, rien ne va... On critique, on râle, on raille et ça réveille des instincts agressifs et de la mauvaise foi. C'est aussi le cas de présidents de la République récents qui ont d'abord prêté le flanc à des critiques carrément légitimes, ce qui a entraîné une crispation généralisée, un rejet automatique devenant irrationnel et des critiques plus du tout légitimes.
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Fif »

On va faire simple, Nsoki en latéral gauche, on l'a pisté, on le voulait... Nice et Schalke sont sur lui, à salaire égal il va où? Allé, il est parisien, c'est facile, disons Moukoudi, il est allé à Saint-Etienne, je me refuse de croire qu'on ne lui a pas adressé la moindre proposition sachant qu'on allait se retrouver avec 2 DC, pourquoi il va à Saint-Etienne? Pourquoi l'OM n'a plus la côte?

Maintenant, le latéral gauche : on avait Evra qui était nul mais on pensait avoir trouvé notre titulaire après une saison intéressante à la Juve. Il se loupe, on fait Amavi qui est très bon en arrivant, on a 2 latéraux et on peut pas faire un autre latéral tant qu'on a ces 2 joueurs. Personne ne veut de Evra, on finit par nous en débarrasser (logiquement) et on a le seul Amavi dont on ne pouvait imaginer qu'il devienne nul, il aurait fallu faire quoi? On avait Amavi titulaire, il fallait un remplaçant à Amavi mais y avait Rocchia qui poussait... au final, les 2 se sont avérés nuls et on a eu les rumeurs Dalbert, Rose, Roussillon, Nsoki, Lima, Konan, Koutris, Miranda, Rebocho... on en a entendu des noms, vrais, faux je sais pas mais je pense qu'ils ne sont pas aveugles et savent qu'on manque de joueur à ce poste, alors à moins d'arriver avec un nez rouge, des chaussures taille 73 et une perruque verte, je pense pas qu'ils fassent exprès de rater les négociations, ou c'est trop cher (pour le niveau des joueurs) ou les joueurs veulent pas venir. Après, quand on va recruter un joueur 15 alors qu'il en vaut 10 on va se plaindre, quand on fera un prêt sans OA on va se plaindre...
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Fif »

si-ma-tante-en-avait a écrit :B==D pour Fif et PoF
Cest mignon fif et pof
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par PoF »

Ça pourrait faire une bonne BD.

Non en fait ce que je reproche surtout (mais vous commencez à avoir l'habitude) c'est que les gens ramènent tout à "La dIrEcTiOn !§§" ce qui est de la paresse intellectuelle absolue.

- L'OM ne joue pas très bien : "Ah voilà bah eh JHE nous avait pourtant dit qu'on serait compétitifs non ?? héhé je suis tellement malin"

- Benedetto rate un penalty : "Ah bah voilà pourtant McCourt avait dit qu'il mettrait 50 milliards dans un attaquant !!! Et paf, qu'est ce que vous en dites hein de mon analyse ?"

- Strootman met une volée acrobatique sur le poteau : "Oui bah c'était pas le bon profil on l'avait dit dès le début mais vous comprenez la DIRECTION ils ont peint le mur avec écrit "tremble !" on est ridicule devant l'Europe, ne suis-je pas en réalité une immense merde sans visage ?"

Personne ne dit que la Direction fait du bon boulot mais quand on essaie de discuter d'un sujet isolé comme la tactique, le niveau d'un joueur ou la façon dont l'OM pourrait bien jouer et que les mecs n'ont pour seule réponse que "Direction démission on en a assez à Marseille c'est La GrInTa !! Le BoSs BeRnArD TaPiE vous croyez qu'il aurait permis ça ?????", c'est chiant parce que sous prétexte que les mecs ont probablement raison sur le fond, ils se permettent de venir faire chier systématiquement en ramenant toujours les débats potentiellement intéressant à ce qu'ils maitrisent le mieux : Fermer les yeux et insulter les gens.

Encore un exemple ici, Fif fait un message en disant que les supporters sont parfois un peu excessifs et la réponse immédiate est, en substance : "Non, la Direction est incompétente" alors que c'est HORS-SUJET À DEUX MILLE.
Modifié en dernier par PoF le mer. août 21, 2019 16:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Mikabxl »

mdr3 :beer:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Mike Dust »

Le truc est que l'effectif est construit en dépit de tout bon sens et ne peut s'adapter qu'à peu de dispositif => faute de la direction

Après, une fois qu'on a dit ça, il va quand même falloir que AVB et les joueurs trouvent des solutions.
Et même si l'effectif est déséquilibré, on a pas une équipe de chèvres non plus. Il y a moyen de faire quelque chose avec cet effectif.

Ou alors on arrête de discuter et on répète en boucle qu'on est nul et que JHE est un enculé.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

Pas du tout PoF puisque le débat était de savoir si les critiques excessives nuisaient à l'attractivité du club (et rendaient donc plus difficile le travail de la direction).

On est en train de débattre du sens de la causalité entre la nullité de la direction et la débilité des critiques, c'est totalement dans le sujet.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par PoF »

Non mais ici on est globalement entre gens raisonnables donc mon message vise pas forcément ce qui se passe ici mais ce syndrome a tendance à un peu déborder des réseaux sociaux jusqu'à OMForum.

Et pitié, qu'on arrête avec : "Les réseaux sociaux, c'est ce qui se fait de pire il faut pas penser que les supporters sont comme ça DaNs La vRaIe ViE".

Non, les supporters sont infiniment pires dans "la vraie vie". À l'époque où je fréquentais un peu les bistrots ou les virages, les mecs étaient encore pire que ce que vous voyez de pire sur les réseaux sociaux. L'explication n'est pas à chercher du côté "Twitter vs Vraie vie", l'explication est plutôt à fouiner dans le type d'intérêt qu'un mec peut avoir pour l'OM.

Quand tu vois un mec critiquer à outrance la Direction et l'équipe pour se rendre compte ensuite que "de toute façon il regarde plus les matchs depuis 6 mois", c'est difficile parce qu'on part tous du principe qu'on a tous le même niveau de lecture du fan absolu de l'OM dont c'est au moins l'une des 3 plus grosses passions.

Alors qu'en fait, dites-vous que la majorité des gens avec qui vous allez parler sur Twitter, dans les bars, dans la rue OU MÊME dans les virages aiment l'OM comme ça, sans plus même s'ils te disent qu'ils ont Le sAnG bLeU eT bLaNc. En vrai, ils s'en foutent un peu, ils font juste partie "du groupe".
Modifié en dernier par PoF le mer. août 21, 2019 16:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je maintiens mon B==D pour PoF.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par PoF »

Oh toi ça va
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bad boy »

Medjik a écrit :
bad boy a écrit : On supporte un club qui est à l'image d'un volcan. Attendre de lui de la cohérence et de la discipline est illusoire.
Je ne me résoudrai jamais à cette fatalité. "Hey , on est un club irrationnel, achetons Sertic ! " Non.
Et puis Eyraud a promis de la cohérence et de la discipline comme jamais alors on est en droit de lui reprocher l'absence des deux.

A Lyon, le climat était bien délétère il y a six mois ? Il a suffi d'un nouvel élan dans la politique sportive du club de 2-3 bonnes décisions et tous leurs supporters ont envie de redevenir positifs et constructifs. L'ambiance, c'est toujours la conséquence de la politique du club, pas la cause.

Après, évidemment, quand on passe sa vie à recevoir des mauvaises nouvelles, à voir l'avenir s'assombrir, à devoir constater que manifestement, rien ne va... On critique, on râle, on raille et ça réveille des instincts agressifs et de la mauvaise foi. C'est aussi le cas de présidents de la République récents qui ont d'abord prêté le flanc à des critiques carrément légitimes, ce qui a entraîné une crispation généralisée, un rejet automatique devenant irrationnel et des critiques plus du tout légitimes.
J'ai fait mon premier match au vélodrome en 1971 et j'ai été abonné plus de 20 ans d'affilé. Ca ne me donne aucune légitimité sur l'analyse sportive mais ça me donne une vision d'ensemble du club depuis près de 50 ans. Et je peux t'affirmer que ce que l'on vit aujourd'hui (hors internet et rs) on l'a déjà vécu avant. Et je suis absolument certain qu'on le revivra parce que c'est l'ADN de ce club. Depuis cette période nous n'avons eu qu'un enchainement de hauts et de bas. Dans les résultats mais aussi dans l'ambiance générale.

Le meilleur président du monde pourra promettre ce qu'il voudra, il fera comme tous les autres et se fera happer par la folie en arrivant à l'OM. Aucun président n'y a échappé depuis que je le supporte. Ce club génère tellement d'espoirs d'un côté et d'ambitions de l'autre qu'il ne peut pas devenir cohérent.

"Achetons Certic". Retourne voir le nombre de chèvres que l'on a acheté dans le passé, sans véritable raison. Certains ont connu une métamorphose exceptionnelle (essayez de retrouver la coupe du monde de Papin avant son arrivée à l'OM et ses premiers matches ... du Mitroglou pur jus) et d'autres sont restés des chèvres de niveau galactique. Certic n'est qu'un grain de sable dans l'histoire des chèvres recrutées par l'OM. Juste un, comme ça, pour le plaisir : Cyprien ! Franchement, Certic à côté, c'est Messi. Et il y en a tellement d'autres.

Donc oui, après plus de 45 ans à supporter ce club, je maintiens qu'il ne pourra jamais être discipliné et cohérent. Qu'il continuera à donner un espoir totalement fou et inaccessible et que cet espoir continuera à faire disjoncter tous les présidents qui y passeront. Qu'il continuera à être la proie d'ambitions économiques et politiques hors normes qui ne lui permettront jamais de trouver le calme et la sérénité nécessaire pour devenir un OL. A moins, bien sûr, d'avoir comme actionnaire un puits illimité de liquidités. Parce que le seul club français qui se rapproche un peu de l'OM en terme de dinguerie, ça reste Paris, même si son histoire n'est pas du tout la même. Et il lui aura fallut plusieurs milliards d'investissement en un temps très court pour avoir des résultats pérennent ... et encore, qu'en L1.

Mais bien sûr, je peux largement me tromper !
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Luigi »

:beer: Pof
seulement les RS offrent des moyens importants permettant à n'importe quel trou de balle "qui ne regarde plus les matchs depuis 6 mois" de toucher un auditoire sans commune mesure avec celui du bar PMU
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5310
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par KaramaZoff »

Dire que ce qui se passent sur les réseaux sociaux seraient pire que ce qui se disait lorsqu'il n'y en avait pas, c'est une erreur fondamentale de jugement à mon sens.

Sans vouloir faire le vieux con des neiges d'antan, je peux vous dire qu'il y a quinze ou vingt ans, lorsque cela ne se passait pas bien à l'OM, c'était autrement plus chaud, méchant, virulent, tout ce que vous voulez dans les cafés et autour du club et des joueurs que maintenant. Du moins à Marseille même.
Et, of course,d'accord avec le BAd Boy :beer:
Modifié en dernier par KaramaZoff le mer. août 21, 2019 16:20, modifié 1 fois.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par alp »

Du coup, est-ce que les gens se défoulent sur les RS plutôt que sur les voitures des joueurs?
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5310
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par KaramaZoff »

C'est un peu ça, si on veut. Disons qu'on passe moins de temps (des heures et des heures) à discuter IRL et autour d'un pastis, du club.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par PoF »

Oui je suis OK avec Bad Boy aussi, si un mec comme Eyraud a échoué à rendre le club pragmatique et est lui-même devenu fou, je vois pas qui pourra le faire.

Il faut une Direction qui intègre la débilité de ce club dans sa façon de travailler, pas quelqu'un qui tente de la faire disparaître.

C'est la "dose de folie" dont je parlais au tout début du projet et que j'ai jamais vue avec le nouvelle direction, tout bon qu'ait été leur boulot au début du truc.
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3752
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 17:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Doumé »

bad boy a écrit :
J'ai fait mon premier match au vélodrome en 1971 et j'ai été abonné plus de 20 ans d'affilé. Ca ne me donne aucune légitimité sur l'analyse sportive mais ça me donne une vision d'ensemble du club depuis près de 50 ans. Et je peux t'affirmer que ce que l'on vit aujourd'hui (hors internet et rs) on l'a déjà vécu avant. Et je suis absolument certain qu'on le revivra parce que c'est l'ADN de ce club. Depuis cette période nous n'avons eu qu'un enchainement de hauts et de bas. Dans les résultats mais aussi dans l'ambiance générale.

Le meilleur président du monde pourra promettre ce qu'il voudra, il fera comme tous les autres et se fera happer par la folie en arrivant à l'OM. Aucun président n'y a échappé depuis que je le supporte. Ce club génère tellement d'espoirs d'un côté et d'ambitions de l'autre qu'il ne peut pas devenir cohérent.

"Achetons Certic". Retourne voir le nombre de chèvres que l'on a acheté dans le passé, sans véritable raison. Certains ont connu une métamorphose exceptionnelle (essayez de retrouver la coupe du monde de Papin avant son arrivée à l'OM et ses premiers matches ... du Mitroglou pur jus) et d'autres sont restés des chèvres de niveau galactique. Certic n'est qu'un grain de sable dans l'histoire des chèvres recrutées par l'OM. Juste un, comme ça, pour le plaisir : Cyprien ! Franchement, Certic à côté, c'est Messi. Et il y en a tellement d'autres.

Donc oui, après plus de 45 ans à supporter ce club, je maintiens qu'il ne pourra jamais être discipliné et cohérent. Qu'il continuera à donner un espoir totalement fou et inaccessible et que cet espoir continuera à faire disjoncter tous les présidents qui y passeront. Qu'il continuera à être la proie d'ambitions économiques et politiques hors normes qui ne lui permettront jamais de trouver le calme et la sérénité nécessaire pour devenir un OL. A moins, bien sûr, d'avoir comme actionnaire un puits illimité de liquidités. Parce que le seul club français qui se rapproche un peu de l'OM en terme de dinguerie, ça reste Paris, même si son histoire n'est pas du tout la même. Et il lui aura fallut plusieurs milliards d'investissement en un temps très court pour avoir des résultats pérennent ... et encore, qu'en L1.

Mais bien sûr, je peux largement me tromper !
:chinois:
Premier match au Vel' en 1968. Sinon, même vécu, même constat.
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Camarguais »

PoF a écrit :Non mais ici on est globalement entre gens raisonnables donc mon message vise pas forcément ce qui se passe ici mais ce syndrome a tendance à un peu déborder des réseaux sociaux jusqu'à OMForum.

Et pitié, qu'on arrête avec : "Les réseaux sociaux, c'est ce qui se fait de pire il faut pas penser que les supporters sont comme ça DaNs La vRaIe ViE".

Non, les supporters sont infiniment pires dans "la vraie vie". À l'époque où je fréquentais un peu les bistrots ou les virages, les mecs étaient encore pire que ce que vous voyez de pire sur les réseaux sociaux. L'explication n'est pas à chercher du côté "Twitter vs Vraie vie", l'explication est plutôt à fouiner dans le type d'intérêt qu'un mec peut avoir pour l'OM.

Quand tu vois un mec critiquer à outrance la Direction et l'équipe pour se rendre compte ensuite que "de toute façon il regarde plus les matchs depuis 6 mois", c'est difficile parce qu'on part tous du principe qu'on a tous le même niveau de lecture du fan absolu de l'OM dont c'est au moins l'une des 3 plus grosses passions.

Alors qu'en fait, dites-vous que la majorité des gens avec qui vous allez parler sur Twitter, dans les bars, dans la rue OU MÊME dans les virages aiment l'OM comme ça, sans plus même s'ils te disent qu'ils ont Le sAnG bLeU eT bLaNc. En vrai, ils s'en foutent un peu, ils font juste partie "du groupe".
Après y'a aussi des leaders d'opinion : quand jacquin mène sa petite guérilla perso contre l'OM parce qu'il n'a plus les passe droits d'avant, ça s retrouve dans le journal puis dans la rue.
Quand les Yankees se font virer et balance de tout les cotés, ça se retrouve aussi dans la rue.
Mais bref c'est l'écume des choses. Le centre d'entrainement, les conventions avec les clubs de la ville, l'exploitation du stade...aucunes directions avant ne l'avait fait. Donc bon comme toujours y'a du bon et du moins bon et certains ne retiennent que ce qui sert leur propres intérêts.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Mike Dust »

bad boy a écrit :Je ne crois pas que l'on puisse dissocier l'incompétence des dirigeants des résultats de merde du comportement de joueurs et de celui des supporters.
Quand Strootman met le ballon sur la barre, qu'est ce qui a le plus d'impact sur l'action:
- le fait que JHE l'ai recruté
- le fait qu'il ouvre mal son pied

Quand Mandanda prend 10 kilos est nul à chier et dit que tout va bien qu'il n'est pas en surpoids, son comportement est dû à :
- à JHE qui l'a recruté
- à Mandanda qui prend tout le monde pour des cons

Si la direction fait des erreurs, cela n'empêche pas que si les mecs n'arrivent pas à jouer au foot et se comportent pour certains comme des connards, c'est principalement de leur faute.
PoF a écrit : Quand tu vois un mec critiquer à outrance la Direction et l'équipe pour se rendre compte ensuite que "de toute façon il regarde plus les matchs depuis 6 mois", c'est difficile parce qu'on part tous du principe qu'on a tous le même niveau de lecture du fan absolu de l'OM dont c'est au moins l'une des 3 plus grosses passions.
Et c'est sur ces personnes là que les journalistes ont un impact monstrueux. Rien de plus agaçant quand un mec vient te parler en te sortant des arguments bidons ("Caleta Car est vraiment nul", "Payet, quelle chèvre, Sanson est bien meilleur") qu'il a entendu sur l'équipe ou RMC sans avoir vu jouer le mec une seconde.
Les pires sont ceux qui regardent les matchs mais, à priori, ne les comprennent pas.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5310
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par KaramaZoff »

Oui, enfin des gens qui regardent des matchs et qui n'y comprennent rien au foot, ce n'est pas nouveau, nouveau.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

Mais Eyraud, il est arrivé avec ses idées de rationalisation (et ça avait un côté séduisant, vu le passé du club que vous avez justement exposé) mais ça s'accompagnait d'une méconnaissance grave du contexte de l'OM et du football en général.

C'était peut-être pas le meilleur profil pour rendre le club pragmatique. On a pas besoin non plus d'être parfaitement discipliné mais si le mec qui signe les chèques y connaît quelque chose au foot, est-ce que ça ne peut pas aider un peu ?
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bad boy »

alp a écrit :Du coup, est-ce que les gens se défoulent sur les RS plutôt que sur les voitures des joueurs?
Probablement. Il y a beaucoup moins de violence aujourd'hui qu'il y a 20/30 ans. Aussi bien envers les joueurs qu'en général. Je me rappelle d'une époque où il n'y avait pas un seul match au Vel ou ailleurs sans des gros fights un peu partout. Et pas qu'entre débiles hein ... je pense pas en être un et je me suis retrouvé dans ces situations avec d'autres personnes plutôt posées aussi. Les matches étaient un défouloir et les rs ont pris le relai. Une bonne partie de la violence physique est devenue de la violence psychologique et verbale ... et c'est assez logique parce que même les plus débiles n'aiment pas avoir mal.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Mikabxl »

Mike Dust a écrit : Si la direction fait des erreurs, cela n'empêche pas que si les mecs n'arrivent pas à jouer au foot et se comportent pour certains comme des connards, c'est principalement de leur faute.
NON, ON A DIT QUE CE SONT LES RS LES RESPONSABLES :mad: SUIS UN PEU !

:grinj:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Camarguais »

Non je ne crois pas.
Qui à mis en place la politique des gros salaires ?
Diouf. Et pourtant on ne peut pas nier qu'il s'y connait en foot.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

Les salaires ont vraiment explosé sous Dassier, non ?
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5310
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par KaramaZoff »

Sur la violence physique au stade, oui il y en avait pas mal, comme le dit Bad Boy. Perso, je me suis fait péter le nez ( exploser même) suite à une bagarre dans les virages sud au milieu de laquelle je me suis trouvé. C'est même un des " animateurs" des Winners qui m'a envoyé le pain dans la tronche. OM-ASSE match de coupe 1995 ou 1996.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Fif »

Je demande pas à ce que le club devienne aseptisé façon lyon, j'aime aussi l'OM pour sa passion, ses soubresauts etc.

Ok, on a atteint le point de non retour avec JHE, mais est-ce que c'est une raison pour être monomaniaque? Le mec peut te faire signer Messi t'as des gars qui vont te dire "ah bah oui il est en pré-retraite, en plus il est petit, on a pas besoin d'un 9,5, bravo Zubi super idée fallait aller chercher loin ça! Messi mais non :mad: Heyraud démission!"
C'est les mecs, tu les emmènes dans le Sahara en Jeep, elle tombe en panne, y a plus d'eau, t'arrive pas à réparer le véhicule, on crève de soif mais eux ils vont passer leur temps à te pourrir en te regardant les mains dans le cambouis "connard c'est ta faute! Ah bah super de pas avoir ramené d'eau! Le soleil tape fort c'est ta faute! Le sable rentre dans mes chaussures enfoiré! Allé répare là! " on est dans la merde, JHE est nul mais j'suis pas sûr que passer sa journée à chier sur McCourt, JHE, Zubi, Payet, Mandanda et compagnie changera quelque chose hormis foutre un coup au moral des joueurs, rabaisser le standing déjà bas du club et plus savoir sur quel pied danser pour JHE "putain je leur ramène Benedetto il a la grinta, argentin, tatouages, Gignac qui le propose et ils sont pas contents... :sad: "

LA grosse erreur que je reproche à JHE c'est d'avoir donné les pleins pouvoirs à Garcia et la seconde c'est de l'avoir prolongé.

Parce que Campos ce qu'il fait à Lille j'suis pas sûr que ça marche à l'OM et puis si on vendait chaque été nos meilleurs joueurs... on le brûle le Campos! Lyon ça fait 30 ans qu'il bosse le père aulas, Paris c'est Paris et Monaco c'est Monakov donc bon je sais quand on a dit ça :hello:
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bad boy »

Medjik a écrit :Mais Eyraud, il est arrivé avec ses idées de rationalisation (et ça avait un côté séduisant, vu le passé du club que vous avez justement exposé) mais ça s'accompagnait d'une méconnaissance grave du contexte de l'OM et du football en général.

C'était peut-être pas le meilleur profil pour rendre le club pragmatique. On a pas besoin non plus d'être parfaitement discipliné mais si le mec qui signe les chèques y connaît quelque chose au foot, est-ce que ça ne peut pas aider un peu ?
On a eu des présidents totalement rodés au foot et à l'OM et pas cons ... et ils sont aussi devenus fous et ont fait des conneries que l'on paye encore...
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3752
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 17:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Doumé »

Entre ici René Gallian...
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

C'est vrai aussi, mais il bien falloir arrêter le tir au bout d'un moment, même si moi non plus je ne veux pas un club aseptisé. On peut pas accepter de se dire "on est condamné à faire n'importe quoi, les dirigeants n'y peuvent rien quelles que soient leurs intentions..." en espérant de faire, par hasard, une saison sympa tous les 4 ans. Ça, le football d'aujourd'hui ne le permet plus parce que l'écart avec les clubs "sérieux" va se creuser trop vite.

Je pense qu'il est possible (et impératif) de faire bien mieux, à défaut de faire parfaitement.

Parce que si on doit accepter que ce soit toujours n'importe quoi pour l'éternité, comment vous voulez reprocher aux gens de se désintéresser et de "plus regarder les matches depuis 6 mois" ?
Répondre