T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Nash »

C'est de toute façon toujours intéressant de négocier une OA, c'est surtout si elle est automatique que la donne change
Une OA trop chère pour toi aujourd'hui ... de toute façon la situation financière évoluera d'ici 8/10 mois et à ce moment là tu auras une idée plus précise de ce que tu peux faire ou non, et surtout, si le joueur venait à exploser, tu trouves un moyen de lever l'option quoi qu'il arrive. Puisque même si c'est pour le revendre de suite à un cador, tu vas t'y retrouver
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Luigi »

Je ne pensais pas au salaire cap mais plutôt au système Barcelone qui est pyramidale et basé sur le statut du joueur. Il s'agit juste de poser un cadre qui permette à JHE de dire à ses interlocuteurs : "desole mais cest impossible de filer ce salaire à germain car cela ferait voler en éclat notre structure salariale et l'impact sera bien trop négatif pour le reste de nos affaires". Quitte à passer à côté de certains joueurs.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par sniper22 »

Je connais pas le système pyramidal. En tant que gauchard patenté, je préfère le salary cap :oops:
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bad boy »

Petit récap du mercato et de son impact sur l'année comptable. Il me manque 3 salaires que j'ai pas trouvé, j'ai pris des montants "à vue de nez" pas forcément cohérents.

Image

On voit que même si on a fait au mieux, on est encore très loin des 30 millions de déficits max si on part sur un déficit de la saison dernière de 80.000€. D'autant plus que ça ne prend pas en compte les pertes de CA liées à la non participation européenne, à la baisse du sponsoring ... etc. Même avec quelques économies grattées à droite à gauche, on est loin du compte. Sans une vente de Thauvin avant le 30 juin, c'est très mal barré et ça explique que le mercato soit terminé.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

L'histoire traine un peu en longueur je pense, parce qu'il y a de la concurrence sur le dossier et parce qu'il y a peut-être volonté de vouloir meilleur deal possible.

Ensuite concernant la présence d'Alba-Firpo, la volonté de prêt du Barça sous-entend peut-être une gestion de joueur à la Odegaard. De plus le style d'Alba est très porté sur le volume de jeu. Pas certain qu'il puisse continuer longtemps avec cette façon de jouer dans un club avec 60 matchs par saison.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Luigi »

Ah oui ! Si tu vas par la je suis plutôt pour un salaire unique

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Luigi »

bad boy a écrit :Petit récap du mercato et de son impact sur l'année comptable. Il me manque 3 salaires que j'ai pas trouvé, j'ai pris des montants "à vue de nez" pas forcément cohérents.

Image

On voit que même si on a fait au mieux, on est encore très loin des 30 millions de déficits max si on part sur un déficit de la saison dernière de 80.000€. D'autant plus que ça ne prend pas en compte les pertes de CA liées à la non participation européenne, à la baisse du sponsoring ... etc. Même avec quelques économies grattées à droite à gauche, on est loin du compte. Sans une vente de Thauvin avant le 30 juin, c'est très mal barré et ça explique que le mercato soit terminé.
Est ce qu'il ne manque pas à ton calcul un demi salaire annuel de Balo et un demi de Mitro ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 581
Enregistré le : lun. juin 24, 2019 12:36

T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stelao »

Omunited qui dit qu'on aura Rongier ET Miranda, je suis choqué, car je voyais le mercato fermé.

Omunited a eu tout juste sauf le départ de sanson pour le moment.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Kussock »

Je vois mal comment on pourrait faire ce mercato sans nouveau départ mais bon.
feur
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Mikabxl »

Peut-être un départ de Strootman finalement ?
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Kobe974 »

strootman en contact en Italie
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Fif »

Juste au passage, Alba est de plus en plus contesté à Barcelone et je vois Firpo lui passer devant cette saison. Donc oui, Miranda a une carte à jouer d'ici peu si il enchaîne bien.
Je vois pas où est le problème avec la clause de rachat, si le mec est récupéré par le Barça c'est qu'il aura fait une super saison chez nous, beaucoup serais content si c'était le cas, on fera une légère plus-value et on aura eu un côté gauche intéressant. Si il est bon mais pas assez pour le Barça, ça voudra juste dire qu'on l'a recruté au juste prix et qu'on a quand même un bon latéral. Si il est nul, on se sera trompés, comme dans énormément de transfert (et pas que nous!)
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Stilitano »

L'Atlético a eu Courtois 2 ans en prêt sans OA, ils ne s'en sont pas plaints. Si Miranda est bon et qu'il nous permet de ne plus voir Amavi sur le terrain, c'est tout bénéf' pour nous. Certes ça aurait été mieux d'avoir une OA mais on ne va pas se plaindre d'avoir enfin un autre ARG, sérieusement...

Sinon Rongier, c'est vraiment le profil qu'il nous faut ? J'aurais plutôt vu un milieu défensif plus physique, costaud, un peu comme Zambo.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par JUAN »

Vous commencez à ressembler des mecs bloqués sur la catégorie BBC :grinj:
Hum
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Kaka2278 »

Stilitano a écrit :L'Atlético a eu Courtois 2 ans en prêt sans OA, ils ne s'en sont pas plaints. Si Miranda est bon et qu'il nous permet de ne plus voir Amavi sur le terrain, c'est tout bénéf' pour nous. Certes ça aurait été mieux d'avoir une OA mais on ne va pas se plaindre d'avoir enfin un autre ARG, sérieusement...

Sinon Rongier, c'est vraiment le profil qu'il nous faut ? J'aurais plutôt vu un milieu défensif plus physique, costaud, un peu comme Zambo.
Si tu vires Sanson et que tu te libères du salaire de Strootman, Rongier pourrait faire l'affaire (surtout qu'on a que la L1 à jouer). Mais si on empile, Sanson, Strootman, Luis Gustavo, Lopez, Rongier et qu'on rajoute par dessus, Chabrolle, voire Sertic et Khaoui, et bah là, s'il faut mettre les sous, autant les mettre sur un ailier gauche ou bien un arrière gauche...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

Au milieu, on manque d'impact, on manque de capacité à changer le rythme. Je ne vois pas en quoi Rongier va régler le problème. Ce n'est pas un mauvais joueur mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi on en ferait une priorité, pourquoi on serait prêt à mettre 15 millions pour l'acheter alors qu'on a censément plus une thune.

Miranda il a l'habitude de jouer avec le Barça et les jeunes de l'équipe d'Espagne où c'est fluide, où tu as tout le temps le ballon, où les latéraux passent beaucoup de temps dans le camp adverse... Ça va donner quoi dans la froide, dure, et parfois un peu dégueulasse, réalité de la Ligue 1 ? Ses qualités purement défensives, son agressivité, sa capacité à gagner des un-contre-un, vont être sollicitées comme rarement, je pense. En Ligue 1, il va se retrouver à affronter des ailier du type de Sada Thioub. Je pense qu'il n'a jamais vu ça ailleurs.
Modifié en dernier par Medjik le mar. août 20, 2019 12:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par JUAN »

Kaka et Medjik :beer: :beer:
Hum
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Mike Dust »

Sertic on l'a pas vendu?
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Stilitano »

Non, il est toujours là, ce bon vieux Greg. :hello: Encore 1 an de contrat.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bad boy »

Luigi a écrit :Est ce qu'il ne manque pas à ton calcul un demi salaire annuel de Balo et un demi de Mitro ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Oui, tu as tout à fait raison ... je vais corriger.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par si-ma-tante-en-avait »

Te presse pas. On est en aout et y'a pas grand monde sur le forum.
Tu vois, j'ai des tas de bons posts, mais j'attends la rentrée pour profiter d'une meilleure visibilité. Je suis pas modo, mais j'en ai dans la tronche. Là, avec la faible fréquentation du forum, je balance des vieux stocks. D'la merde, quoi... J'obtiens quand même des :lol: voire parfois des mdr3 . Comme quoi, le public d'aout, ça s'attarde pas trop sur la qualité de la marchandise. Dans le milieu, on appelle ça des "Tati".
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par KaramaZoff »

:lol: mdr3
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Fif »

Assez d'accord sur le profil qu'il nous manque au milieu, un box to box capable de faire le chien en 6 et remonter balle aux pieds ou avec des une-deux, voir de se projeter aux abords de la surface par une course... Rongier c'est du joueur de position, collectif, plus dans la passe pour les coéquipiers que la solution individuelle qui manque à notre milieu pour casser ces putains de ligne qu'ils nous mettent à chaque fois et qu'on arrive pas à briser parce qu'on joue arrêtés comme des plots.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bad boy »

Voila le tableau corrigé suite à la remarque pertinente de Luigi.

Image

Si on se base sur un déficit de 80M fin juin, il nous manque encore 20M à trouver pour être dans les clous du FPF. En considérant que les pertes de CA (Europe, sponsoring ... etc) seront compensées par des économies grattées.

Une vente de Strootman serait insuffisante parce que sa VNC est encore importante : 20M ! donc même en le vendant 20M (ce qui me semble difficile) on ne gagnerait que son salaire, soit environ 5M. On a aucun intérêt comptable à vendre Strootman.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 581
Enregistré le : lun. juin 24, 2019 12:36

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Stelao »

Je sais vraiment pas si en vendant Sanson + Sertic + Khaoui + les vélos au fond de la commanderie et l'ancien papier peint du couloir on peut trouver 20M :cry:
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Fif »

Sanson si tu en tires 12...
Khaoui il vaut quoi, 3M€ mais qui voudra mettre cette somme? C'est le problème de ces joueurs "moyens" et qui n'ont plus l'âge de devenir bons, des clubs doivent être intéressés mais pour 0€, pas des clubs capables de sortir ne serait-ce que 3M€.
Sertic c'est clair net et précis on se le tape jusqu'à la fin, même si un prêt avec prise en charge de la moitié du salaire, ça sera déjà ça de pris.
On va pas les sortir les 20 :oops:
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Fif »

Sanson si tu en tires 12...
Khaoui il vaut quoi, 3M€ mais qui voudra mettre cette somme? C'est le problème de ces joueurs "moyens" et qui n'ont plus l'âge de devenir bons, des clubs doivent être intéressés mais pour 0€, pas des clubs capables de sortir ne serait-ce que 3M€.
Sertic c'est clair net et précis on se le tape jusqu'à la fin, même si un prêt avec prise en charge de la moitié du salaire, ça sera déjà ça de pris.
On va pas les sortir les 20 :oops:
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par sniper22 »

bad boy a écrit : Une vente de Strootman serait insuffisante parce que sa VNC est encore importante : 20M ! donc même en le vendant 20M (ce qui me semble difficile) on ne gagnerait que son salaire, soit environ 5M. On a aucun intérêt comptable à vendre Strootman.
Bon ben, je comprends rien, là (et en plus c'est l'aspect du football que je déteste).

Si on vends Strootman, 100 euros, on aura quand même fait des économies, non ?
_ On aura économisé le salaire qu'il aurait touché
_ On aura "gagné" ce qu'il restera (après déductions des commissions et autres enculeries du style) des 100 euros du transfert ? Non ? :neutral:

(je sens qu'un monde nouveau pourrait s'offrir à moi)
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bad boy »

Ce 20M qui manquent potentiellement, je ne suis pas certain que ce soit un si gros problème. Comptablement il y a des solutions pour en compenser une partie et mon estimation est volontairement basse (par exemple je n'ai pas comptabilisé les charges patronales sur les salaires, ce qui ramènerait le gain par rapport à la saison dernière à 35M environ) mais si il a le saire de Miranda, ça changera pas grand chose. Même si dans les faits on est plus proche de 40/45M de déficit en fin de saison que de 30M, je pense que ça passera crème. JHE est un mauvais président de club, mais ça je pense qu'il sait très bien faire.

Par contre c'est clair qu'on ne peut pas faire Rongier sans un départ. Rongier à 15M c'est un peu moins de 4M€ d'amortissement par an et autour de 2.5M€ de salaire j'imagine ... ça demanderait donc de trouver 7M€ pour le faire. Vendre Sanson 15M, prendre Rongier et faire 8M€ d'économies :coup:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
RodiaZz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1019
Enregistré le : lun. janv. 16, 2017 12:11
Localisation : Dans le brouillard

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par RodiaZz »

Khaoui ça va faire comme d'hab, il va être prêté à la dernière minute dans un club de bas de tableau. Il va être pas mal pendant deux mois avant de finir sur le banc regarder le club en question couler en L2. D'ailleurs je suis prêt à parier qu'il finira à Dijon. :deg:
Répondre