Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par stramboise »

En fait les envies de neymar dans le cas présent on s'en fout. C'est vis à vis de l'extérieur que le moment est important. Montrer que le club est (enfin) plus important que n'importe quel joueur. Si une équipe espagnole pu autre veut du brésilien... qu'ils allongent la somme et les joueurs qui correspondent vraiment aux besoins du PSG. Et si ça n'est pas le cas... neymar restera. Et il devra cvoisir: soit rester sur le banc, soit faire des lipettes à tout le monde (joueurs, dirigeants, staff... et surtout supporters qui ont eu le mérite de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas). Avec 3 ans de contrat encore il n'a pas le choix. Et ça fera du bien à son ego de merde.

Ça se trou e ça fera peut être de lui un meilleur joueur.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je vais dire ce que beaucoup ici pensent tout bas. T'es vraiment dégueulasse à lire.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Juliensw »

Mais c'est quoi -feur cette histoire de prêt :???:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

Le BARCA a tout claqué sur GRIEZMANN et DEJONG.
Donc plus de sous.
Donc NEYMAR en prêt...
Donc pas de NEYMAR au BARCA.
Surtout que le seul joueur valable ds la balance risque d'aller au BAYERN

RAKITIC ? VIDAL ? UMTITI ?
Sérieusement...

Le PSG est uniquement intéressé par du cash et DEMBELE et ou COUTINHO et ou SEMEDO
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Kaka2278 »

Vu comment Choupinet est parti du Barca il y a 2 ans, jamais de la vie j'essaie de le reprendre.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

COUTINHO part au BAYERN.
Je ne vois pas ce qu'ils vont pouvoir proposer...

Reste le REAL. Mais eux non plus n'ont pas le cash.
Et BALE ds la balance, non merci :peur:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le mec a de grosses stats mais il est ingérable, immature, fragile. Je préfère lâcher du fric sur MBappé que sur lui.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

Tient nous aussi on est sur la lancée de la fin d'année précédente...
Très très mauvais

Et RENNES, très costaud
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

GUY ne cache même plus son bonheur :grinj:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Mikabxl »

Super Rennes, franchement :laporte: Sacrée prestation !
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Hyde »

Cheh.

Allez va remplir le questionnaire pour te consoler !
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Medjik »

Vu que les buts. Défense centrale en bois.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

Le questionnaire ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Martin »

Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par stramboise »

Très costaud Rennes. Et ils n'ont pas fini leurs emplettes. Franchement elle a l'air vraiment intéressante cette Ligue 1.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Lyon très costaud, Rennes dont le recrutement est solide au possible, Saint-Etienne encore en rodage, le PSG qui a du mal à se lancer, Nice qui prend tranquillement 6 points alors que leur recrutement est à l'arrêt total... Y peut se passer quelques trucs sympas
Hiroki...
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par stramboise »

Lille perd aussi sur un coup du sort mais présente très bien. Et ça ne sera visiblement jamais simple d'aller chercher des points à Metz ou à Reims. Monaco pue la lose mais ils ont les moyens en 15 jours (et avec un autre entraineur?) de compléter leur effectif et remonter la pente. Toulouse, Marseille, Bordeaux, Montpellier, Strasbourg, Nantes c'est encore trop flou pour y voir clair. Il y aura de la casse mais ça peut encore largement faire une bonne saison. Dijon sont les seuls qu'on pressent complètement largués. Nimes, Brest, Angers, Amiens... difficile à dire.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Nîmes est clairement dans le dur. Ils se sont fait saignés et ont recruté des inconnus pour espérer se maintenir. Si l'année dernière a été une vraie surprise aux Costières, cette année ça risque d'être compliqué et les nimois risquent de jouer pour ne pas être bonnet d'âne. Pour Lille, aucune idée, j'ai pas vu leurs matchs. Mais ils ont été malins niveau recrutement et si la sauce prend ça risque d'être une bonne équipe qui lutte jusqu'au bout pour le podium.

Par contre, comment t'expliques la contre-perf contre Rennes ? OK les adversaires sont solides. Mais est-ce que vous ne vous êtes pas sabordés tout seul ?
Hiroki...
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par stramboise »

Pfffff... l'avenir nous dire ce qu'il en est. Pour l'instant je reste plutôt sur une analyse mesurée. Celle d'une équipe (Rennes) qui joue le coup à fond et qui a à coeur de prouver que la victoire en coupe de France n'était pas qu'un heureux hasard (ce que la défaite au trophée des champions aurait pu laisser entendre). En face tu as un PSG qui est deja (déja ??!!!) dans la gestion. Une équipe qui sait qu'elle n'a besoin que de jouer à 70-80% et d'un ou deux coup d'éclat de ses solistes pour faire le job en L1 normalement. Et qui du coup a du mal à se faire violence.

C'est un des arguments qui est fréquemment avancé pour expliquer les déconvenues en Europe. Cette impréparation mentale à jouer "dans le dur". Je ne crois pas que ça soit propre à la mentalité de tel ou tel joueur. Le même mis dans un autre contexte réagirait sans doute d'avantage. Mais après plusieurs années à Paris... en L1... on fini par tomber dans le confort.

Pour lutter contre ça je ne vois que trois pistes (complémentaires):

- une organisation tactique irréprochable sur laquelle les joueurs puissent se reposer. Et son absence ou la tendance a se reposer sur des exploits individuels pose la question de la compétence tactique de Tuchel (ça n'est qu'une question...).
- un renouvellement judicieux de l'effectif: quitte a laisser partir quelques cadres. Pour l'instant on en est plus a combler les manques hérités de l'ère Henrique ou imposés par les transactions d'urgences liées au FPF qu'à se poser vraiment des questions sur le devenir de Silva, Draxeler, Veratti, Kurzawa, Cavani etc. C'est le taf de Léo d'ici au mercato d'hiver.
- se doter de cadres rigoureux et ambitieux: on ne dira jamais a quel point la présence de Zlatan dans l'effectif a fait du bien au club. Même s'il a sans doute touché ses limites lui aussi en Europe, son caractère était la garantie d'une grinta qu'on trouvait à l'époque. Il n'aurait sans doute pas attendu deux mois l'an dernier pour distribuer des baffes aux brésiliens en tongs. Neymar est trop soliste, trop égocentré et trop fêtard pour ça. M'Bappe peut être ce leader mais il est sans doute encore trop jeune lui-même. Marquinhos devrait être le patron mais en a-t-il le caractère ?

Après moi je prends cette défaite comme une bonne nouvelle: a la fois pour ce qui est de l'intérêt et du niveau du championnat et pour ce qu'elle impose comme nécessaire remise en cause de la part du PSG.

Après on verra ce que ça donnera. Pour l'instant je fais confiance a Léo et Tuchel. Dans l'idéal pour reconcentrer tout le monde d'ici l'automne. Et sinon pour se servir de cette saison comme un moyen de purger l'équipe (avec un beau parcours en C3 ? je préfererai ça à une autre élimination piteuse en 8e de CL)
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Francis_Perrin »

:beer:

Je rajouterai que LEO a gardé ds ses petits papiers un certain ALLEGRI qui en cas de mauvais résultats ne sera pas bien loin du PSG...
Pas sûr que le duo avec TUCHEL passe lhivers si ça se passe mal en poule de LDC
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 581
Enregistré le : lun. juin 24, 2019 12:36

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Stelao »

Je vous ai déjà de ma théorie selon laquelle l'OM et l'OL finiront devant le PSG cette saison ? :grinj:

(Ce message s'envoie automatiquement tous les 15j sur un topic en rapport avec la ligue 1.)
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par stramboise »

Je pense pas a un changement d'entraineur cette saison. D'une part parce que Tuchel a des qualités. L'automne dernier l'équipe tournait quand même bien. Par ailleurs il a été imposé par le prince lui même ... il ne va pas être facile a déboulonner. Et enfin parce que si vraiment cette saison est celle de la purge, alors il vaut mieux faire subir cette période a un entraîneur déjà usé que de griller le nouveau avec un effectif incomplet ou qu'il n'aura pas choisi.

Suivez mon regard vers Bordeaux ou Souza a grillé une partie de ses jokers avec les pitoyables prestations de son équipe au printemps dernier.
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Fif »

Dans un club comme le PSG (domination de son championnat) faut des joueurs/entraîneurs ayant l'habitude de ce contexte, rigoureux et professionnels, c'est pour ça que Leonardo, Ancelotti, Zlatan, Maxwell, Motta étaient le meilleur attelage pour démarrer et qu'il aurait fallu continuer dans ce sens, les joueurs passés par les grands clubs italiens/espagnols notamment.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par stramboise »

L'école de la rigueur italienne... la meilleur qui soit. Le pbm c'est que la crise du foot italien est passé par la. Paris a profité de la déconfiture du Milan notamment pour faire son marché. Aujourd'hui tu as d'un côté la Juve qui vogue sur la même vague financière que Paris (donc impossible d'aller y chercher des joueurs qui soient encore au top) et de l'autre des clubs qui n'attirent plus le gratin du footeux mondial. A part peut être à Naples (Koulibaly, Insigne ?) et à l'Inter (Icardi, Candreva, De Vrij ?) il n'y a plus en Italie le genre de joueurs "opérationnels" que le PSG recherche. C'est sans doute pour ça que le club se tourne vers l'Espagne (Herrera, Berchiche, Bernat, Sarabia). Mais je ne suis pas sur que ce soit la même chose en terme de professionnalisme et de maturité tactique.

(... Jese mdr3 )
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Fif »

C'est exactement ça. Rigueur tactique, professionnalisme, hygiène de vie... ça manque de "folie" mais c'est plus stable.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par JPP »

le qatar n’a qu’à prendre les passeport de tous ces ptit merdeux de joueurs, là ils auront une attitude professionelle...
Avatar du membre
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 581
Enregistré le : lun. juin 24, 2019 12:36

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Stelao »

Si ça intéresse les fans du PSG ou même les fans de l'OM qui veulent savoir s'ils connaissent bien leur adversaires.

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... sZvtrjGMRY
Si tu recliques sur Spoiler, y aura marqué les joueurs que j'ai pas eu, j'ai fait 47 (48) /50 alors je te conseille pas de cliquer si tu veux faire le test, tricheur
Il m'a manqué Menez et Stambouli ... (Lucas je l'avais trouvé mais si t'écris pas Lucas Moura il le prend pas, j'étais dégouté)
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Stilitano »

39/50 pour moi.

Dont 3 recrues de cet été :grinj:
c'est marrant, je me souviens bien mieux du début de l'ère qsg. J'ai oublié Buffon, Bernat, Jesé, Guedes, Dani Alves, Lass Diarra, etc mais j'ai bien cité Bisevac :oops:
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Mikabxl »

37 pour moi.

En fait, Stelao, t'es un putain de traître ou un sale tricheur :oops:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Le PQSG ou le PQSI ?

Message par Juliensw »

Vous devriez même pas le faire ce jeu :oops:
Répondre