T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bad boy »

Oui, je vois pas trop ce que l'on peut reprocher à la cellule de recrutement. On avait 3 besoins énormes et 50 M€ à trouver. Pour le moment on a couvert les 2 besoins les plus importants (défenseur central et attaquant) et couvert plus de la moitié du déficit à combler. Il reste le cas de l'ARG en effet, avec une demi solution au travers du prêt qui s'annonce.

J'irais même jusqu'à dire que pour le moment, ce mercato semble le meilleur que l'on pouvait espérer il y a encore 2 mois compte tenu de la situation comptable, où tout le monde pleurnichait qu'on allait perdre tous nos cadres sans pouvoir recruter qui que ce soit. On a toujours un effectif de très bonne qualité, voire meilleur si Benedetto fait le job.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Hyde »

On peut quand même leur reprocher leur politique salariale débile qui explique largement pourquoi on a autant les poings liés.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bad boy »

Je parlais spécifiquement de CE mercato ;)
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Hyde »

Oui, sur ce mercato (sous réserve qu'il y ait un ARG) je vois pas trop ce qu'ils pouvaient faire (enfin si, vendre, mais ils peuvent pas).
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

Si tu veux dire par là, bad boy, que même des génies du marché des transferts, s'ils étaient arrivés en juin dernier, auraient eu beaucoup de mal à rattraper la situation , là OK.

Mais ceux qui ont beaucoup de mal à gérer la situation sont les mêmes qui ont rendu la situation ingérable alors on ne va pas les plaindre...
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par si-ma-tante-en-avait »

"J'ai fait caca dans ma culotte, mais après un bon lavage, elle est presque redevenue comme avant."
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par JUAN »

Apparemment quand même, en traversant l'Atlantique pour la première fois de sa vie à 29 ans, notre Benedetto a pas oublié de doubler ses émoluments et de prendre 5 ans de contrat si j'ai bien lu.

Compte tenu du potentiel de revente, à moins qu'il nous claque un peu plus d'une vingtaine de buts ces 3 prochaines saisons, je trouve pas franchement que l'on fasse un mercato très rassurant.
Hum
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Nash »

D'accord pour dire que sur ce mercato, c'est pas l'hécatombe et c'est difficile de faire autrement, mais ce sont les mêmes personnes qui nous ont mis dans cette situation en foirant complètement les mercatos passés.


Un autre détail cependant : la gestion des mercatos, c'est à la fois l'art d'acheter et l'art de vendre. On a bien négocié la vente de Zambo, génial. Cette année, on a plutôt bien vendu Ocampos et probablement tiré le max d'Njie, c'est vrai.
Mais il y a une constante chez Zubi et JHE, ça reste l'incapacité à dégager des indésirables. À la rigueur on peut considérer Njie comme un indésirable, admettons. L'an passé on disait tout de même en août : "l'OM doit réduire la voilure, Zubi chargé de trouver une porte de sortie à Abdenour, Sertic, Hubocan, Njie ..."
Un DS doit aussi être jugé sur sa capacité à se débarrasser des cailloux dans nos chaussures.
Au final on vire plus d'indésirables par fin de contrat que par vente sèche.

Sertic est toujours au club, ça fait deux ans qu'il est parfaitement inutile, on a juste réussi à le prêter cinq mois avec prise en charge de la moitié du salaire.
On a aussi repoussé l'échéance sans régler le problème Mitroglou, qui resurgira en juin prochain alors qu'il lui restera un an de contrat à 350k/mensuels environ.

Et cet été le club échoue à trouver un acquéreur pour Strootman (ce qui me réjouit, mais c'est un échec pour la direction) et pour Sanson, malgré qu'il soit passé par de nombreux intermédiaires qui auraient pris de larges com' sur les éventuels transferts.

Ça fait beaucoup
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

Pour faire partir un "indésirable", il faut lui faire comprendre qu'il ne jouera pas, mais genre vraiment jamais. En recrutant d'abord. Sauf que c'est impossible quand la masse salariale est au taquet, puisqu'il faut attendre que le joueur ait la gentillesse de partir pour pouvoir recruter. Ne pas se laisser de marge, c'est con.

Et en plus quand ton effectif a des trous, les nuls en tout genre on toujours l'espoir de revenir dans le groupe, par la porte ou par la fenêtre. A la Rod Fanni par exemple.

Après on est confronté au fait qu'à aucun point de notre timeline, un club (sauf l'OM) ne proposa/propose/proposera 300k € mensuels à Valère Germain, par exemple. Allez donc lui trouver un point de chute. (Je ne me rappelle plus, on était en concurrence avec qui déjà pour Germain pour être obligé de lui filer un salaire pareil ?).

Enfin, il y a les mecs qui s'en tapent de jouer ou pas et je commence à penser que c'est le cas de Sertic. Et là tu peux rien faire
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bad boy »

Medjik a écrit :Si tu veux dire par là, bad boy, que même des génies du marché des transferts, s'ils étaient arrivés en juin dernier, auraient eu beaucoup de mal à rattraper la situation , là OK.

Mais ceux qui ont beaucoup de mal à gérer la situation sont les mêmes qui ont rendu la situation ingérable alors on ne va pas les plaindre...
Ah mais on est d'accord, la gestion passée est calamiteuse et Eyraud est un gros connard incompétent et imbu de sa personne.

Mais là, ça parle de la nullité de CE mercato. Et même si, bien sûr, il est totalement lié au passé, il n'en demeure pas moins que compte tenu des circonstances, on s'en sort plutôt très bien. Et je pense que le fait que Zubi ait été libéré de l'emprise de Garcia est une des raisons de ça, avec l'arrivé de AVB.

Le passé est une calamité, on est d'accord et je ne leur pardonnerai jamais. Mais on ne peut pas y revenir ou le changer et je suis plutôt content de voir que le présent semble être mieux géré. Ce n'est pas un blanc seing à ceux qui nous ont mené là, mais admettre que dans la situation actuelle, on s'en sort bien et arrêter de critiquer par habitude sans prendre en compte la situation.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bad boy »

JUAN a écrit :Apparemment quand même, en traversant l'Atlantique pour la première fois de sa vie à 29 ans, notre Benedetto a pas oublié de doubler ses émoluments et de prendre 5 ans de contrat si j'ai bien lu.

Compte tenu du potentiel de revente, à moins qu'il nous claque un peu plus d'une vingtaine de buts ces 3 prochaines saisons, je trouve pas franchement que l'on fasse un mercato très rassurant.
Oui, mais on avait un besoin absolu d'un attaquant, pas d'argent pour le transfert et de pas le récupérer le 31 août à 23h00. Dans ces conditions le joueur est en position de force dans la négociation. Je pense que ça a beaucoup joué sur la durée du contrat. Pour le salaire, si ce qui a été annoncé est vrai, c'est un salaire plutôt logique pour l'attaquant de pointe d'un club qui vise le podium dans une championnat important européen. Autant pour Germain qui n'a jamais été considéré comme le leader de l'attaque c'est impensable, autant là ça me semble assez cohérent.

Et puis bon, son salaire ici est lié aux salaires européens pour ce poste ... tu ne peux pas le comparer à ce qu'il touchait dans un club en Am sud parce que ce n'est tout simplement pas comparable. Un peu comme le plombier polonais qui gagne 500€ chez lui et 1500€ si il vient en France
Modifié en dernier par bad boy le ven. août 16, 2019 16:59, modifié 1 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

"On s'en sort plutôt très bien" Pour affirmer ça, je vais attendre de voir quel arrière gauche arrive et éventuellement un joueur offensif pour compenser le départ d'Ocampos+Njie.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bad boy »

Encore une fois, ce n'est pas un jugement absolu, mais vis à vis de nos obligations (je le rappelle, trouver 50M€ en 3 mois dans un effectif au fond du trou). Dans l'absolu ne pas recruter un ARG est débile ... dans notre situation c'est juste quasiment impossible d'en prendre un une fois qu'on a pris les 2 joueurs dont on ne pouvait absolument pas se passer.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Monsieur Pourquoi »

Nash a écrit :Mais il y a une constante chez Zubi et JHE, ça reste l'incapacité à dégager des indésirables. À la rigueur on peut considérer Njie comme un indésirable, admettons. L'an passé on disait tout de même en août : "l'OM doit réduire la voilure, Zubi chargé de trouver une porte de sortie à Abdenour, Sertic, Hubocan, Njie ..."
Quand tu emploies le mot "indésirable", tu dis tout ce qu'il y a à dire. Le joueur n'est pas désiré. Par nous, mais aussi par les autres clubs. Donc comment faire partir quelqu'un dont tout le monde se fiche ? Chaque club a son lot d'indésirables, même Lyon, qui est quand même une référence dans le recrutement (et ça me coûte de le dire) a ses indésirables (Yanga-Mbiwa par exemple, un des plus gros salaires du club).

Sertic, Abdennour, ce sont des erreurs de la nouvelle direction, comme Mitroglou (sans remettre en cause la valeur du joueur, c'est un échec à l'OM) et Strootman (pour l'instant). C'est plutôt ce constat là que je ferai de la direction. Peu de bons coups pour trop d'échecs pour le moment. Le mercato avec LG est plutôt réussi dans son ensemble, et l'année dernière tout le monde était en extase de pouvoir faire signer Strootman même s'il est arrivé dans une équipe en totale fin de cycle et n'a pas pu justifier sa valeur.

L'autre constat, comme l'a dit Hyde, c'est la politique salariale. C'est vrai que si tu ne file pas le plus gros salaire à LG, il ne vient pas. Idem pour Strootman. Mais avait-on besoin de ces joueurs là, taillés pour la C1, alors qu'en France on a de bons joueurs ? Alors qu'en Europe il y a des joueurs moins en lumière mais très intéressants ? Je ne sais pas. Mais c'est compliqué de vouloir un LG sans y filer un salaire très élevé. Ce qui, aujourd'hui, nous met dans la m***e.

Vivement que le mercato soit fini et qu'on finisse 4e, comme le dit JHE l'important est de faire mieux que l'année précédente :grrr:
Hiroki...
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Hyde »

Moi ce qui me gêne dans notre politique salariale à la limite, ça n'est pas tant le salaire de LG et de Strootman (qui sont évidemment très élevés, trop élevés, mais qu'on peut expliquer au vu de leur parcours précédent, de leur statut) que ceux de gens comme Germain, Sanson, et autres Sertic. Des gens qui n'ont pas nécessairement vocation à être fers de lance du projet, qui voient leur salaire de L1 doubler, tripler, quadrupler parce qu'ils viennent chez nous et qui évidemment n'ont ensuite aucun intérêt à chercher à se relancer sportivement ailleurs puisqu'aucun club à part le PSG ne paie autant en France. C'est surtout flagrant par rapport à Lyon. Même un mec comme Fekir (je sais, il est parti), qui a été leur capitaine, un de leurs joueurs les plus importants, revalorisé plein de fois, n'a jamais eu un salaire approchant à celui d'un Thauvin par exemple.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Mike Dust »

C'est bien ça le pire. Entièrement d'accord.

Tout le monde parle de se débarasser de nos gros salaires mais les salaires de Gustavo, Thauvin, Strootman et Payet me dérange beaucoup moins que ceux de Germain, Sanson et compagnie.
Déjà car ceux-ci ont déjà apporté au club (et continueront sûrement d'apporter, je ne crois pas une seconde que Gustavo soit définitivement cramé). Il vaut mieux se débarasser de Sanson et Germain plutôt que de Strootman.

Ces joueurs moyens qui ont des salaires de top joueur de gros club, en plus de poser des problèmes financier sur le court terme mettent complètement en l'air ce qui aurait pu être une grille de salaire cohérente et cela met en plus le club en réelle difficulté lors des négociations contractuelle que ce soit pour renouveler ou signer de nouveaux joueurs.

Tu m'étonnes que Rongier veuille venir à l'OM, il sait qu'il va toucher deux fois le salaire qu'il a à Nantes.
C'est un bon joueur qui va avoir le salaire d'un top joueur si il signe. Alors peut être qu'il aime l'OM et patati et patata mais tant qu'on aura cette grille de salaire pétée, on aura toujours le doute sur les motivations des recrues.

Et pendant ce temps là, certains de nos supporters ce foutent de la gueule de Benedetto car il a dû mettre de sa poche pour jouer à Boca alors que c'est un symbole extrêmement fort. Comme celui de Thauvin d'ailleurs même si les conditions ne sont pas les mêmes et qu'il avait beaucoup moins de choix.
On marche sur la tête.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Mikabxl »

Je n'ai pas bien compris l'histoire de Benedetto qui a du mettre de sa poche pour jouer au Boca. Comment ça il a du mettre de sa poche ? Le club était mal financièrement et ne payait plus les salaires pendant qq temps ?
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Monsieur Pourquoi »

Je ne sais pas combien touche Sanson, mais il a du prendre une belle revalorisation en partant de Montpellier. Son salaire ne va pas forcément trop me choquer non plus, car au moment où on le recrute il est quand même énorme avec Montpellier. Et, surtout, on est aux débuts du projet. On recrute un jeune très prometteur de 22 ans, on y file un bon petit salaire (mais qui ne me semble pas non plus taper les 5M€/an) pour espérer une explosion chez nous, dans la continuité de ce qu'il fait à Montpellier et le revendre 50M€ par la suite. A la limite, niveau stratégique, ça me pose beaucoup moins de problèmes qu'un Sertic qui ne jouait pas des masses à Bordeaux, qui n'a absolument rien fait chez nous et a pris une bien trop grande revalorisation.

Sertic, Abdennour (un peu particulier quand même dans ce cas-là mais je l'inclus dedans aussi) et Germain vont davantage me choquer que Sanson.

Par contre, en signant un LG avec un salaire de pape, les autres joueurs vont forcément halluciner et venir toquer à ta porte en te disant "mais pourquoi lui touche + du double que moi ???"

Être payé à la performance, c'est un fait rare chez nous
Hiroki...
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Hyde »

Sanson touche 240.000 bruts. A titre de comparaison, un Fekir à Lyon à la fin en touchait 300.000. Une "star" à l'ASSE attaquante comme Khazri de 28 ans en touche 210.000 et il est le plus gros salaire de son club. Donc si, ça me choque.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Monsieur Pourquoi »

Je comprends que ça te choque. Mais ça m'interpelle toujours moins que Germain à 280000 et qui est clairement moins intéressant que Sanson (c'est très subjectif j'en conviens).

3M€/an ça fait pas peur à des clubs anglais pour mettre 40M€ sur Sanson si il explose chez nous. Ce qui était clairement espéré et possible lorsqu'on le signe. Le contexte est important, à savoir jeune de 22 ans clairement hype et potentiellement un très bon joueur français. Alors que Germain, quand on le signe, on sait que ça ne sera jamais un joueur qu'on revendra 50 millions et qu'il sera, au mieux, ce qu'il a été à Monaco.
Hiroki...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Nash »

MARCA parle maintenant d'un prêt sans option d'achat et incluant une contrainte de matchs joués (entrainant une "sanction" financière si le minimum n'est pas atteint) pour Miranda
En fait on est au point où on peut douter de tout, et voilà pourquoi cette info enflamme très vite twitter, mais ça semble quand même vraiment gros qu'on soit passé de "le truc traîne car Zubi négocie une OA et le Barça veut bien, mais négocie une clause de rachat" sans transition vers "alors pas d'OA c'est sûr et certain, + sanction financière si le joueur ne joue pas" ...

Même traitement médiatique que pour Alvaro, on entend tout et n'importe quoi. Donc on commentera les détails du déal a posteriori si ça se fait
Et pour le coup Zubi a bien géré le dossier Alvaro donc j'ai plutôt envie de croire qu'on se fera pas rouler dans la farine
Cela dit, rien que pour doubler le poste, même un prêt sans OA de Miranda, je prends
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

La source était un peu fumeuse de mémoire pour l'histoire de l'OA, non ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bad boy »

Monsieur Pourquoi a écrit :Je comprends que ça te choque. Mais ça m'interpelle toujours moins que Germain à 280000 et qui est clairement moins intéressant que Sanson (c'est très subjectif j'en conviens).

3M€/an ça fait pas peur à des clubs anglais pour mettre 40M€ sur Sanson si il explose chez nous. Ce qui était clairement espéré et possible lorsqu'on le signe. Le contexte est important, à savoir jeune de 22 ans clairement hype et potentiellement un très bon joueur français. Alors que Germain, quand on le signe, on sait que ça ne sera jamais un joueur qu'on revendra 50 millions et qu'il sera, au mieux, ce qu'il a été à Monaco.
Je suis d'accord. Sanson c'est un pari qui au moment où il est lancé a tout son sens et je pense que pas grand monde ici n'y trouvait grand chose à redire. D'autant plus que l'indemnité était très basse et que le coût total annuel était résonable. Le pari n'a pas marché mais de mon point de vue il méritait d'être tenté. C'est d'ailleurs le même cas pour Duje avec un transfert beaucoup plus élevé ... et il ne s'en est pas fallu de beaucoup pour que Garcia rende ce pari encore plus mauvais que celui de Sanson ! Et c'est la même chose encore pour Radonjic .... qui semble lui clairement prendre une route pire que Sanson.

Le foot moderne, quand tu n'as pas un pays d'esclavagiste comme actionnaire, c'est ça. Tenter des paris sur des jeunes en espérant que ça marche. Et parfois, tu as un Garcia qui fait tout ce qu'il peut pour que ça foire (parce que n'oublions pas que le Sanson de Montpellier n'était pas la buse qu'il est aujourd'hui ....)
Modifié en dernier par bad boy le lun. août 19, 2019 14:37, modifié 1 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Nash :beer:

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

Si le Barça veut pas d'OA, c'est légèrement rassurant, puisque ça traduit une certaine volonté de garder le joueur (ou une certitude que sa valeur marchande va augmenter).

Mais d'un autre côté, ils ont Alba et viennent de claquer 20 millions sur Junior Firpo pour faire la doublure, alors je ne saurai dire ce qu'ils veulent faire de Miranda.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Nash »

C'est ça, s'ils nous l'avaient laissé en prêt avec une OA basse en quelques jours de négociations, c'était plutôt mauvais signe. A priori (quelques bouts de matchs, ses prestations en U19 ES) c'est un bon latéral, intéressant offensivement, sait prendre l'espace, appeler au bon moment

Le Barça n'a pas vraiment intérêt à vendre un jeune talent à un autre mastodonte européen (Juve), autant négocier avec l'OM de leur point de vue...

En tant que supporter on a envie de croire que si l'histoire traîne un peu en longueur c'est parce que Zubi négocie bien pour une OA, quitte à inclure une clause de rachat. Maintenant on peut être aveuglé, prendre nos souhaits pour des réalités alors que le joueur est juste en train de temporiser.
Toujours est-il que passer du coq à l'âne et insulter la mère de JHE à chaque nouvelle rumeur contradictoire, c'est vraiment juste critiquer pour le plaisir de critiquer. Bien sûr qu'on veut tous le meilleur accord possible pour l'OM, mais dans notre situation, même un prêt sec, c'est pas une mauvaise affaire
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par LeVDN »

Medjik a écrit :Si le Barça veut pas d'OA, c'est légèrement rassurant, puisque ça traduit une certaine volonté de garder le joueur (ou une certitude que sa valeur marchande va augmenter).

Mais d'un autre côté, ils ont Alba et viennent de claquer 20 millions sur Junior Firpo pour faire la doublure, alors je ne saurai dire ce qu'ils veulent faire de Miranda.
C'est pas Madrid qui nous avait fait le coup avec Rivera ?
A.J.A.B
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par sniper22 »

On avait une OA impossible, il me semble.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Luigi »

Est ce quon ne pourrait pas se prémunir contre l'inflation salariale en posant une grille salariale basée sur des critères stricts et précis qui limitent le champs de la négociation ? Il me semble que certain clubs procèdent de cette manière.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par sniper22 »

Le salary cap, c'est une piste, mais qui sied plutôt aux clubs moyennasses (oui je sais :deg: :deg: :deg: ). Rennes en a eu un, mais l'idée a fait long feux: en 2010 ils ont perdu Moussa Sow à cause de ça, juste l'année où il est passé (brièvement) de chèvre à crack (2010-2011).
Donc une expérience pas terrible pour un club à des années lumières de l'OM en terme de ... tout.

Je suis sceptique sur la faisabilité du salary cap à Marseille (même si sur le principe, je serais à fond pour): le gros salaire, c'est à peu près la seule raison qui motive la plupart des joueurs à venir chez nous, depuis des années.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Répondre