T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Niko »

putain y'a pas d'arrivée mais y'a surtout pas de départ pour faire un peu de cash et alléger la MS :peur:
Show must go on ...
Vegas
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Vegas »

Je lis beaucoup que les priorités sont un buteur et un défenseur central.
Je ne comprends pas comment on peut ne pas immédiatement rajouter un arr gauche titulaire.
Après la saison qu'on vient de vivre, ça me dépasse.

Sinon un milieu Strootman Rongier Payet, sous réserve qu'ils jouent à leur niveau, c'est prometteur, surtout sans coupe d'Europe.

Et pour Benedetto, j'aimerais partager cet optimisme, mais je suis stupéfait qu'on recrute à nouveau ce type de joueur âgé et revenant de blessure. J'ai très peur pour tout dire.
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par brettonrock »

Niko a écrit :putain y'a pas d'arrivée mais y'a surtout pas de départ pour faire un peu de cash et alléger la MS :peur:
Ben si y'en a eu un :sad:

(En plus niveau allègement de la MS c'était une des moins bonnes opérations possibles)
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

Benedetto a quand même une qualité non négligeable:
il n'est pas Valère Germain
Rien que ça, ça me rassure pour notre attaque.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

C'est assez ironique n'empêche, quand Germain est arrivé et qu'on pensait à peu près tous que c'était un bon joueur de foot on disait qu'il était sous-côté et que si c'était un argentin tatoué il vaudrait le double ou le triple du prix auquel on l'a acheté, et maintenant le joueur qui devrait nous débarrasser de lui c'est l'archétype même de ça :grinj:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Stelao

Message par Stelao »

ERRATUM : Je me suis fait berner par un faux compte. Je mérite le bagne.
Modifié en dernier par Stelao le lun. juil. 15, 2019 16:13, modifié 1 fois.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
sniper22

Message par sniper22 »

J'y pense souvent, Bueno. Bon, on pouvait pas savoir que Rudi le recrutait pour ne jamais proposer un schéma de jeu adapté à ses qualités. C'est presque de la destruction volontaire à ce stade.

Je croyais que le vrai @omunited_ avait désactivé son compte ??? Bon il semblerait qu'il a réactivé...
Modifié en dernier par sniper22 le lun. juil. 15, 2019 15:59, modifié 1 fois.
How can someone win if winning means that someone loses ?
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

bueno_coco a écrit :C'est assez ironique n'empêche, quand Germain est arrivé et qu'on pensait à peu près tous que c'était un bon joueur de foot on disait qu'il était sous-côté et que si c'était un argentin tatoué il vaudrait le double ou le triple du prix auquel on l'a acheté, et maintenant le joueur qui devrait nous débarrasser de lui c'est l'archétype même de ça :grinj:
Pour ma part, j'étais content de son arrivée, mais JAMAIS j'aurais pensé qu'on allait faire de lui l'attaquant #1. Pour moi, c'était un joueur de soutien, capable d'aller à 10-12 buts/saison. Se dire qu'il a été à la tête de l'attaque d'un club visant une qualif' en LDC est surréaliste.
Stelao

Message par Stelao »

sniper22 a écrit :Je croyais que le vrai @omunited_ avait désactivé son compte ??? Bon il semblerait qu'il a réactivé...
J'ai édité mon message du dessus, le vrai compte c'est @omunitedom. Et là le mec a rajouté un "_", le vrai compte passe ton temps à désactiver et réactiver dès qu'il a une info et c'est pour ça que je me suis fait avoir. C'est un fake, Mea Culpa :grrr:
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
butterfly15

Message par butterfly15 »

C'est pas Benedetto qui va faire avancer les autres, de la manière dont on joue il faut renouveller 2/3 des titulaires, qu'il vienne lui ou un autre
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Niko

Message par Niko »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
bueno_coco a écrit :C'est assez ironique n'empêche, quand Germain est arrivé et qu'on pensait à peu près tous que c'était un bon joueur de foot on disait qu'il était sous-côté et que si c'était un argentin tatoué il vaudrait le double ou le triple du prix auquel on l'a acheté, et maintenant le joueur qui devrait nous débarrasser de lui c'est l'archétype même de ça :grinj:
Pour ma part, j'étais content de son arrivée, mais JAMAIS j'aurais pensé qu'on allait faire de lui l'attaquant #1. Pour moi, c'était un joueur de soutien, capable d'aller à 10-12 buts/saison. Se dire qu'il a été à la tête de l'attaque d'un club visant une qualif' en LDC est surréaliste.
pas mieux
Show must go on ...
Mikabxl

Message par Mikabxl »

Cf. Mon post dans la partie sans commentaires : Benedetto c'est presque fait, pour 16 millions.

N'en déplaise à mon copain Stelaao, je le dis une dernière fois et puis je ferme ma putain de gueule, oui pour la postérité et puis je me mets à le supporter à fond : c'est une gigantesque connerie de mettre un montant pareil sur ce garçon... :grrr:
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Il paraît qu'AVB veut Benedetto car il est parfaitement adapté à sa façon de jouer, à ses grands principes de jeu.
La seule chose qui m'inquiétait, c'est que si le joueur est indisponible un match sur deux et qu'on est obligé de titulariser Germain, les grands principes partent en fumée. Mais on m'assure qu'il est parfaitement en forme... Si c'est le cas, 16 millions pour un bon attaquant, c'est un tarif raisonnable. (par contre si je le vois boiter, je vais gueuler...)
Mikabxl

Message par Mikabxl »

Je sens surtout qu'AVB est en train de nous faire une Rudi-Garcia avec ses idées de transferts périmés ...
Mikabxl

Message par Mikabxl »

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... agi_258838

"L’OM s’est penché sur Ianis Hagi"

--> typiquement le genre de joueur que Genk va vendre à 20, 25 millions dans un ou deux ans. Et après on s'étonne d'être dans la merde financièrement. Si on ne recrute quasi aucun joueur à gros potentiel et qu'on prend des joueurs en fin de cycle, faut pas s'étonner... :grrr:
Stelao

Message par Stelao »

Mikabxl a écrit :Cf. Mon post dans la partie sans commentaires : Benedetto c'est presque fait, pour 16 millions.

N'en déplaise à mon copain Stelaao, je le dis une dernière fois et puis je ferme ma putain de gueule, oui pour la postérité et puis je me mets à le supporter à fond : c'est une gigantesque connerie de mettre un montant pareil sur ce garçon... :grrr:
Ahah, tu pourras me dire "Je te l'avais dit", quand il aura joué 3 matchs cette saison parce qu'il aura été blessé 8 mois.

Non plus sérieusement, je pense que Germain peut s'inspirer du jeune Dario. Il a pas beaucoup d'ajustement à faire pour coller au système d'AVB et je pense qu'il fera une très bonne doublure. Germain est joueur, intelligent (j'ai l'impression de parler d'un chien bordel), il lui manque la présence devant le but et le côté tueur, buteur. On a déjà vu qu'AVB avait compris que faire jouer Germain en numéro 6, c'était pas une idée fantastique. Du coup, contre les Rangers, il était positionné plus haut sur le terrain. Il a déjà identifié ses faiblesses, Valere et Dario sont du même age, il vont parler espagnol, on m'a dit que Valère était niveau B2 en espagnol. 40 buts pour les 2 joueurs cumulés TTC la saison prochaine, c'est annoncé.
Stelao

Message par Stelao »

Mikabxl a écrit :http://www.footmercato.net/flash-mercat ... agi_258838

"L’OM s’est penché sur Ianis Hagi"

--> typiquement le genre de joueur que Genk va vendre à 20, 25 millions dans un ou deux ans. Et après on s'étonne d'être dans la merde financièrement. Si on ne recrute quasi aucun joueur à gros potentiel et qu'on prend des joueurs en fin de cycle, faut pas s'étonner... :grrr:

Vu la haine et le côté presque "troll" des infos que je vois en ce moment. Je me dis qu'y a un sacré OM Bashing dans les médias en ce moment car ça fait vendre de se moquer de Mickey JHE. Ils seraient capable de nous dire que JHE a refusé Messi y a 15 ans contre 3 cacahuètes et a préféré les faire bouffer à son chien (allergique aux arachides, qui en est mort).

Franchement, je pense qu'il faut pas s'attarder sur les rumeurs de "on a raté tel joueur car ceci ou cela".
Mikabxl

Message par Mikabxl »

Stelaao a écrit :Germain est joueur, intelligent (j'ai l'impression de parler d'un chien bordel)
ptdr
Stelaao a écrit :JHE a refusé Messi y a 15 ans contre 3 cacahuètes et a préféré les faire bouffer à son chien (allergique aux arachides, qui en est mort).
Décidément, t'as un truc avec les chiens, toi, aujourd'hui :grinj:
Stelaao a écrit : Franchement, je pense qu'il faut pas s'attarder sur les rumeurs de "on a raté tel joueur car ceci ou cela".

Bah le garçon est vraiment parti pour une bouchée de pain (toute proportion gardée par rapport à son potentiel, s'entend !) à Genk... Et ce n'est pas le premier transfert d'un jeune bourré de potentiel que je vois depuis le début du mercato qui va dans un club que l'OM aurait clairement pu concurrencer ! Donc ce n'est pas à JHE que je m'en prends pour le coup, mais à AVB et Zubi dont je ne partage pas la vision en ce qui concerne les cibles de l'OM pour rendre ce club à nouveau pérenne financièrement parlant, sans aller au détriment du sportif. Je pense que tu peux trouver des joueurs qui correspondent au profil recherché par AVB et qui n'ont pas un profil de mort-vivant quoi... :cry:

(feur)
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Niquez-vous avec Hagi, c'est juste un degun "fils de".

Personne l'a vu jouer, tout le monde se sègue dessus juste car un connard de journaliste mercato de merde à dit qu'on l'avait loupé.

On l'aurait fait jouer où le mec ? Sur le coté comme Payet, alors qu'on dirait qu'il joue 10 ?

Super choix de dépense.
Védégé

Message par Védégé »

Bon donc on peut considérer que c'est fait pour Benedetto. Je n'ai plus assez le temps de suivre le football en dehors de l'OM (et encore) pour penser quoique ce soit de ce joueur, mais visiblement, c'est le choix de Villas-Boas, qui l'estime compatible avec l'animation offensive qu'il souhaite mettre en place. 29 ans, pas un jeune.

Donc en fait rien ne change, on ne misera pas, en tout cas pas systématiquement, sur des "jeunes à potentiel", et l'entraineur continue d'avoir le dernier mot pour le recrutement.

On verra bien pour la suite.
alp

Message par alp »

Complètement d'accord avec toi Carlos :beer:

Son fils a l'air d'avoir un peu de ballon quand même, et effectivement il a le profil type du joueur qui sera revendu cher dans quelques années, mais à l'heure actuelle on a de vrais gros manques très importants et on a vraiment pas le loisir d'aller balancer des millions pour un mec dont on a pas tellement besoin. A moins qu'on l'ait observé toute l'année et que tous les signaux soient au vert ou un truc dans le genre.

C'est le genre de pari qu'on aurait pu tenter si on avait réussi à décrocher une qualif en LdC à l'issue d'une bonne saison, où on vendrait peut-être un joueur en "bout de cycle" pour pouvoir renforcer l'équipe aux postes où on en a le plus besoin (arrière gauche, attaquant voir gardien) et ensuite tenter un ou deux pari(s) sur des jeunes. Mais dans les circonstances actuelles ça me paraît vraiment tendu de tenter des coups comme ça.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Védégé a écrit :Bon donc on peut considérer que c'est fait pour Benedetto. Je n'ai plus assez le temps de suivre le football en dehors de l'OM (et encore) pour penser quoique ce soit de ce joueur, mais visiblement, c'est le choix de Villas-Boas, qui l'estime compatible avec l'animation offensive qu'il souhaite mettre en place. 29 ans, pas un jeune.

Donc en fait rien ne change, on ne misera pas, en tout cas pas systématiquement, sur des "jeunes à potentiel", et l'entraineur continue d'avoir le dernier mot pour le recrutement.

Difficile de trouver des "jeunes à potentiel" abordables en 9 vu les prix, d'autant que c'est un poste clé et qu'on a une grosse obligation de résultat pour la saison qui vient. Je suis le premier à avoir tapé sur le recrutement des saisons passées, en particulier sur le mode de fonctionnement, mais pour le coup ça ne me choque pas.
sniper22

Message par sniper22 »

L'équipe dirigeante est toujours à deux doigts de se défendre en disant qu'elle a pas de chance. Et c'est pas tout à fait faux.
Le téléscopage FPF / nouvelle LDC va faire très très mal.
4e avec 12 milliards de points (bon plus que de la chance, ça s'appelle une saison ouverte)
2017: OM 5e, préliminaires europa league
2018: Rennes 5e, direct en EL
2019: OM 5e, rien

L'OM est rentré dans le rang, il faut l'accepter et développer un vrai projet à long terme, sans fausses promesses. S'il pouvait être basé sur le football plutôt que sur le trading pour le trading, j'en serais plutôt content.
How can someone win if winning means that someone loses ?
bueno_coco

Message par bueno_coco »

(Pour corroborer un peu mon propos sur les 9 : je découvre que Haller est parti à West Ham pour 50M€, franchement c'est du délire, il est pas mauvais mais il a pas grand chose de spécial non plus. Aujourd'hui n'importe quel 9 qui t'apporte un minimum de garanties, c'est dur d'en trouver à un prix raisonnable)
Benedetto

T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Benedetto »

Comparons ce qui est comparable.

- Garcia est un coach pragmatique et donc un style de jeu peu marqué
- Sa carence entre Roma et OM pas longue
- saison 17-18 très longue -> tête dans le guidon.
- Des joueurs proposés avaient des agents en commun. Conflit d'intérêts.

Il aurait été judicieux que le DS ait un poids plus important afin d'imposer ses idées.

- AVB est un coach qui à la base est dogmatique. Un plan de jeu avec donc un style particulier.
- 2 années sabbatiques et donc beaucoup de temps pour observer le foot.
- Dans les cibles sorties dans la presse, pas de conflit d'intérêt apparent au 1er abord.

Il n'est donc pas déconnant d'apporter une oreille attentive aux demandes du coach sur une ou 2 cibles/propositions.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Védégé

Message par Védégé »

bueno_coco a écrit :
Védégé a écrit :Bon donc on peut considérer que c'est fait pour Benedetto. Je n'ai plus assez le temps de suivre le football en dehors de l'OM (et encore) pour penser quoique ce soit de ce joueur, mais visiblement, c'est le choix de Villas-Boas, qui l'estime compatible avec l'animation offensive qu'il souhaite mettre en place. 29 ans, pas un jeune.

Difficile de trouver des "jeunes à potentiel" abordables en 9 vu les prix, d'autant que c'est un poste clé et qu'on a une grosse obligation de résultat pour la saison qui vient. Je suis le premier à avoir tapé sur le recrutement des saisons passées, en particulier sur le mode de fonctionnement, mais pour le coup ça ne me choque pas.

Je ne juge pas ce recrutement. J'ai trop peu d'éléments en main pour le faire. Effectivement 15 millions d'euros pour un attaquant, c'est pas énorme aujourd'hui.
Quand à écouter l'entraîneur pour le recrutement, je ne trouve pas ça déconnant.
Et je ne suis pas du tout un partisan du trading joueurs. Surtout à L'OM.
Je constate juste que la politique sportive du club n'a pas l'air de bouger tant que ça, malgré les discours récents.
On verra. Mes attentes sont tellement faibles pour la saison à venir de toute façon.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

C'est que la première recrue du mercato, ce sera pas la dernière. On verra bien si le reste du tableau est cohérent avec le revirement annoncé.
LeVDN

Message par LeVDN »

N'est il pas sage, lorsqu'on souhaite recruter des jeunes à forts potentiels, d'avoir au moins un joueur expérimenté à chaque ligne ?

J'attends de voir les prochaines recrues.
A.J.A.B
butterfly15

Message par butterfly15 »

Le moindre avant centre qui marque 3 buts par saison c'est 20M€, je sais pas ce que vous voulez pour 16M€, moi je suis content, on verra si il est souvent blessé ou pas, mais on peut prendre n'importe qui, rien ne dit qu'il fera mieux que lui ! Et puis c'est Benedetto après tout, vous êtes de mauvais camarades :hmph:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Stelao

Message par Stelao »

Puis certains parlent de 16M, d'autres 13M. Certains disent que le président l'a jeté dans l'avion. D'autres te disent qu'ils veulent absolument le garder surtout 10 jours avant un match de Copa Libertadores. Hé, y en a pas un qui sait quelque choses. Mais dans la fourchette 13-16, comme dit plus haut. Putain je trouve ça bieng, et c'est le prix estimé.
Répondre