[OM-SCO] Battre Angers, c'est pas sorcier !

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 844
Enregistré le : mar. sept. 04, 2018 6:22

Re: [OM-SCO] Battre Angers, c'est pas sorcier !

Message par Martien »

Honnêtement, je pense que c'est reparti pour des saisons incolores et sans saveur, qui vont faire perdre davantage de supporters pour l'OM...(sans compter les minots qui vont jamais supporter ce club).
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [OM-SCO] Battre Angers, c'est pas sorcier !

Message par Hyde »

alors, oui, et non. Oui, on prend le premier but sur péno, mais deux minutes avant, si Princesse Léïa (je sais plus le nom de leur AC) est un minimum adroit, ça fait 2-1. Et j'oublie plusieurs occasions. Oui, on a pris un premier but où on se fait enfiler, mais qui fait suite à un festival d'erreurs défensives et d'occasions mal gérées d'Angers.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-SCO] Battre Angers, c'est pas sorcier !

Message par Mike Dust »

bueno_coco a écrit :Autant Gustavo a vraisemblablement lâché vu ses deux dernières entrées (perso j'ai du mal à lui en vouloir vu la gestion désastreuse de son cas par Garcia depuis le début de la saison mais bon on peut en discuter) autant Strootman doit clairement revenir dans le 11 à la place de Sanson. D'ailleurs je suis quand même choqué qu'il reste aussi longtemps sur la touche alors que ses dernières performances avant sa blessure étaient très bonnes et que sa complémentarité avec Lopez était flagrante.
Oui Strootman est encore au club. Personellement, je le compte pas dans les cadres défaillant.
D ailleurs, il sort de l équipe au moment où il devient bon...
Lopez Strootman au milieu, ça me parle.

Le problème de l annee prochaine, c est qui on va vendre et comment on va se débarrasser de certains mais aussi comment on va recruter. J espère que sans Garcia la cellule de recrutement aura un peu plus la parole.

C est quand même un joli symbole ce match type de l OM juste après l interview de Jhe sur la fin de cycle.
Qu auront apporté les 200 millions de Mac Court sur ce cycle d investissement ?

Une finale d europa qui nous aura fait vibrer. Mais sur le long-terme, c est zéro. On est dans la merde.

Même si le boulot sur le centre de formation a été bien fait, ce qui n est pas sûr, mais on l espère tous, il faudra quelques années avant que ça porte ses fruits. Alors qu est ce qu on fait pour les 3-4 saisons qui arrivent ?
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-SCO] Battre Angers, c'est pas sorcier !

Message par Medjik »

Reine-Adélaïde :lol:
C'est ça le problème avec Garcia, c'est que tant que le panneau d'affichage ne lui dit pas "tu as tort", il ne change rien. Il n'anticipe jamais. 20000 fois, le coach adverse s'adapte et le bat tactiquement et lui... il filme.
Et d'ailleurs, il y a pas mal de fois ou l'OM a gagné mais où lui a quand même perdu tactiquement. Garcia est souvent sauvé par la qualité de ses joueurs, même si cette qualité ne saute pas aux yeux ce soir...
Modifié en dernier par Medjik le sam. mars 30, 2019 20:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [OM-SCO] Battre Angers, c'est pas sorcier !

Message par Hyde »

Bah là clairement on a pas trop le choix. Vu qu'on a raté la LDC, et qu'on va être dans une situation très très difficile pour le recrutement (on pourra faire venir que des paris pas chers) il nous faut absolument un coach de jeunes, qui aime la post-formation et qui fasse progresser autour d'un vrai projet de jeu. Il nous faut l'antithèse d'un Garcia
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: [OM-SCO] Battre Angers, c'est pas sorcier !

Message par Védégé »

Bon bah voilà. On a réussi à transformer un match qui s'annonçait tranquille en catastrophe qui tue nos derniers espoirs de podium.

Il reste une place en EL a assurer pour la forme.

Un match contre l'OL à jouer pour l'honneur.

Et basta

pas envie de mettre le nul de ce soir sur le compte de l'arbitre. La défaillance est mentale.


Elle est quand même très étrange cette saison.

L'équipe est désespérante, y'a pas de jeu, les cadres qui nous ont tiré vers le haut toute la saison dernière, Rami, Gustavo, Thauvin, Payet, ont lâché physiquement et mentalement... Les seules rares satisfactions sont derrières (plus Ocampos). Cet hiver, on a traversé l'une des pires mauvaises séries de ces 20 dernières années... et pourtant, on risque de terminer à la même place que la saison dernière. Avec certes beaucoup moins de points et à distance beaucoup plus respectable du podium, mais quand même.
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: [OM-SCO] Battre Angers, c'est pas sorcier !

Message par alp »

Hyde a écrit : Je souhaite seulement que cette saison finisse vite, que Garcia soit viré, et qu'un certain nombre de joueurs se barrent.
"This", comme on dit.

Rami, Thauvin, Sanson, Mandanda, tchao. Voir même Germain et Payet avec.
Garcia c'est bon, on est venus, on a vu, on a perdu, à répétition. De superbes émotions en Europa League l'année dernière oui, mais c'est à peu près tout. On s'attendait tous à voir un effectif qui se consolide et progresse aussi bien niveau points que jeu développé, on a rien vu du tout si ce n'est beaucoup de chaos et de joueurs pas à leurs niveaux.

Balo, qui lui a décidé de faire le taf, ça me paraît pas évident de réussir à le conserver s'il continue comme ça, y'aura bien un club qui a assez d'argent qui tentera une approche. Mais quoiqu'il arrive, il faut renouveler un peu tout ça, là.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-SCO] Battre Angers, c'est pas sorcier !

Message par Mike Dust »

Hyde a écrit :alors, oui, et non. Oui, on prend le premier but sur péno, mais deux minutes avant, si Princesse Léïa (je sais plus le nom de leur AC) est un minimum adroit, ça fait 2-1. Et j'oublie plusieurs occasions. Oui, on a pris un premier but où on se fait enfiler, mais qui fait suite à un festival d'erreurs défensives et d'occasions mal gérées d'Angers.
Oui mais ça rentre pas et ça reste sur le domaine sportif.
Le problème est que l arbitre, en dehors des penos et du carton à sifflé absolument tout les contacts en notre défaveur.

J ai même le souvenir de Thauvin qui est au duel épaule contre épaule, qui passe en vitesse se fait ceinturer et l arbitre siffle faute contre lui.

Et quand une équipe obtient un penalty alors que même pour eux, il n y avait rien. Est on encore dans l arbitrage ou dans le jugement ?

Quelle place doit avoir l arbitre? Pour moi cela doit être un acteur secondaire,il doit juste être la pour que le sport soit respecté. Cela fait quelques années que le football est un sport où l arbitre est un acteur majeur. Et je ne parle pas que de L OM. En ligue des champions, c est une farce régulièrement. En Espagne, j en parle même pas.

Mais bon, l arbitre nous entube, je trouvais que cela méritait d être soulevé mais au final, je ne faisait qu un (deux en réalité) post sur l arbitre après en avoir fait 30 sur le niveau affligeant de nos joueurs.

Ce n'est pas pour moi non plus le problème principal de ce match. Mais je trouve que ca doit être dit. Qu on gagne ou qu on perde.

On a d ailleurs souvent gagné des matchs avec un arbitrage de merde que ce soit pour une équipe ou pour l autre. Et le problème est là.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-SCO] Battre Angers, c'est pas sorcier !

Message par Mike Dust »

Hyde a écrit :Bah là clairement on a pas trop le choix. Vu qu'on a raté la LDC, et qu'on va être dans une situation très très difficile pour le recrutement (on pourra faire venir que des paris pas chers) il nous faut absolument un coach de jeunes, qui aime la post-formation et qui fasse progresser autour d'un vrai projet de jeu. Il nous faut l'antithèse d'un Garcia
C est pas que l antithèse de Garcia, c est aussi la définition de Bielsa. :lol:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [OM-SCO] Battre Angers, c'est pas sorcier !

Message par Hyde »

Je garderais CC, Kamara, Sakai, Sarr (même si ajd...), Radonjic, Lopez, Strootman, peut être LG (j'ai quand même espoir qu'avec un autre coach ça soit différent), Payet (même raisonnement, mais je pense qu'on pourra plus assumer les deux donc il faudra choisir), Ocampos, Balotelli (mais il s'en ira).

Les autres, out.

Ce qui se passera, c'est qu'on arrivera pas à se débarrasser de Rami, de Mandanda (évidemment), que Lopez va partir, que Sarr va partir, et Radonjic aussi, alors que Sanson restera.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: [OM-SCO] Battre Angers, c'est pas sorcier !

Message par Védégé »

Le problème c'est qu'il va falloir à la fois se débarrasser de gros salaires pour faire chuter la masse salariale et faire rentrer des sous via de grosses indemnités de transfert.

Le seul qui peut éventuellement nous faire crocher deux cases à la fois, c'est Thauvin. Ce ne sera sera pas suffisant, mais son départ est quasi inéluctable. En tout cas, pour une fois je suis d'accord avec El Cabezon sur twitter, c'est sur ce dossier notamment qu'on verra la capacité du staff à bien vendre.


Mais Thauvin seul ne suffira pas, sur aucun des deux aspects. C'est pour ça que absolument oute l'équipe sera sur le marché cet été.

Au niveau des gros salaires, seuls Payet et Gustavo gardent encore une valeur marchande significative je pense malheureusement. Donc un des deux au moins partira.

Et donc des jeunes vont devoir partir. J'espère que ce sera Sanson mais rien n'est moins sûr.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM-SCO] Battre Angers, c'est pas sorcier !

Message par Mike Dust »

Je pense que Rami on peut le libérer pour qu il signe en mls.

De toute façon, à la fin de la saison, on va savoir si il nous a enflé quand il a déclaré que le jour où il n aurait plus le niveau il partirait.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OM-SCO] Battre Angers, c'est pas sorcier !

Message par Francis_Perrin »

La Remontada d'Angers :grinj:
On dirait moi après le match de MU
Saison finie, circulez y a plus rien a voir avec la sensation de s'être sabordé.
Dégoût, honte, énervement, pas faim, pas envie d'entendre parler de foot.
Ça va passer ds une semaine.
Je connais...

On est trop cons a être supporter. :deg:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-SCO] Battre Angers, c'est pas sorcier !

Message par bueno_coco »

Ta gueule
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM-SCO] Battre Angers, c'est pas sorcier !

Message par OMnibus »

J'aime ce forum où tout le monde a des réactions posées et de bonnes analyses. Bravo !

Cet OM est arrivé à un niveau très très bas mentalement et c'est principalement la faute de Garcia.
J'espère que ce nul - peut être finalement salutaire- va déssiller JHE et lui faire comprendre qu'il faut repartir sur de nouvelles bases.
ça commence par un nouveau coach et une montée en puissance du DS et de la cellule de recrutement.
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: [OM-SCO] Battre Angers, c'est pas sorcier !

Message par Védégé »

Francis_Perrin a écrit :La Remontada d'Angers :grinj:
On dirait moi après le match de MU
Saison finie, circulez y a plus rien a voir avec la sensation de s'être sabordé.
Dégoût, honte, énervement, pas faim, pas envie d'entendre parler de foot.
Ça va passer ds une semaine.
Je connais...

On est trop cons a être supporter. :deg:

Bah notre saison a tellement été insipide jusque là que bon, même l'amertume est moins prononcée. C'est pas comme si on la méritait cette place sur le podium et même en cas de victoire, on restait à 6 point des lyonnais.
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM-SCO] Battre Angers, c'est pas sorcier !

Message par LeVDN »

LeVDN a écrit :Je serai au stade, normalement on gagne.

Va niquer ta race
A.J.A.B
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-SCO] Battre Angers, c'est pas sorcier !

Message par Kaka2278 »

Quelle bande de guignols ! On a mené deux fois contre Angers l'an passé et on s'était fait remonté. Pas un pour se souvenir de cela et qui harangue les autres.

Que d'approximations après le second but alors qu'on avait fait le plus dur. Si on pouvait mettre des malus dans les contrats des joueurs, certains joueurs auraient fini plusieurs mois avec des salaires en négatifs.

Ces joueurs n'ont eu aucun respect pour le club tout au long de la saison et une partie en incombe à nos dirigeants incapables de hausser le ton quand c'est nécessaire.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM-SCO] Battre Angers, c'est pas sorcier !

Message par Juliensw »

Et même pas un petit mot sur l'arbitrage Kaka? :grinj:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-SCO] Battre Angers, c'est pas sorcier !

Message par Kaka2278 »

Je ne comprends pas le premier penalty, mais le problème c'est que notre niveau est trop mauvais. Il y a eu des saisons avec beaucoup moins de choses à nous reprocher sur lesquelles les oeuvres des arbitres nous ont fait raté la C1 voire des titres. Mais là les guignols qui font offices de staff, joueurs et dirigeants (avec des exceptions, on est d'accord) sont irrécupérables !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM-SCO] Battre Angers, c'est pas sorcier !

Message par globiboulga »

On s'est fait grandement enculé par l'arbitrage et par Garcia. Il n'y a aucune excuse. Ce match, on aurait du le gagner les doigts dans le nez. Après les vingt premières minutes, il était clair que ça ne fonctionnait plus et c'était à garcia de changer ça.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM-SCO] Battre Angers, c'est pas sorcier !

Message par Juliensw »

Francis, faudra quand même nous expliquer comment tu peux comparer ce match et le psg-mu? :blink:

En terme de déception par rapport à notre fin de saison, c'est équivalent à un péno loupé à 3-0 :grinj:

Sinon le Reine-Adélaïde = princesse Léïa de Hyde m'a bien fait rigoler :lol:
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3752
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 17:34

Re: [OM-SCO] Battre Angers, c'est pas sorcier !

Message par Doumé »

Ce club est en mode Colony Capital. Les boulets, Garcia compris, vont rester et les quelques joueurs à valeur ajoutée partir.
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: [OM-SCO] Battre Angers, c'est pas sorcier !

Message par hallogallo »

https://horsjeu.net/academies/om-angers ... s-despoir/

Très drôle et bien écrit comme d'hab, mais je retiens aussi une vision similaire à ce que j'évoquais ici concernant l'arbitrage qui était loin d'être mauvais et "contre nous". :grinj:
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM-SCO] Battre Angers, c'est pas sorcier !

Message par OMnibus »

on aura tout vu cette saison :

§ les périodes où tout le monde était naze
§ les périodes où l'attaque était en dessous de tout
§ les périodes où la défense était totalement à la rue

on n'a pas connu (et on ne connaîtra pas à mon avis) la période où tout le monde sera performant en même temps.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OM-SCO] Battre Angers, c'est pas sorcier !

Message par Francis_Perrin »

Juliensw a écrit :Francis, faudra quand même nous expliquer comment tu peux comparer ce match et le psg-mu? :blink:
Ben quand je vois vos réactions...
La déception, la rage, la lassitude, l'envie de tous les buter visiblement sont aussi grandes.

Après c’est a l’échelle de la L1 mais chacun son challenge :grinj:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 844
Enregistré le : mar. sept. 04, 2018 6:22

Re: [OM-SCO] Battre Angers, c'est pas sorcier !

Message par Martien »

Déception ? En tout cas, pas de ma part, colère non plus et même pas lassitude.
Résignation, ça oui. D'ailleurs je ne suis plus les matches depuis longtemps. Avant je me mettais tout le temps en colère, maintenant j'ai compris que c'est inutile, car dans la vie il y a des saloperies qui me mettent en colère beaucoup plus qu'un match raté.
Et de toute façon, mis à part la trop courte parenthèse DD, avec l'OM actuel, rêver m'est hélas devenu impossible.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [OM-SCO] Battre Angers, c'est pas sorcier !

Message par Blag13 »

:hello:

Notre équipe, joueurs, staff et direction sont comme nos politiciens. Pour eux, c'est 5 ans de droit et tout le reste de travers (sic: Coluche), et pour notre équipe, c'est 1/4 d'heure de foot, tout le reste de travers… désolant.

Finalement j'ai bien fait d'aller aux oursinades de Palavas les Flots…
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM-SCO] Battre Angers, c'est pas sorcier !

Message par Juliensw »

Francis_Perrin a écrit :
Juliensw a écrit :Francis, faudra quand même nous expliquer comment tu peux comparer ce match et le psg-mu? :blink:
Ben quand je vois vos réactions...
La déception, la rage, la lassitude, l'envie de tous les buter visiblement sont aussi grandes.

Après c’est a l’échelle de la L1 mais chacun son challenge :grinj:
Mais ca n'a strictement rien à voir :blink:
On est déçu comme n'importe quel supporter qui voit son équipe se faire remonter de 2 buts à la maison :tic:
Au niveau de la L1 on perd juste l'espoir d'avoir l'espoir de monter sur le podium, c'est pas comparable avec votre élimination.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-SCO] Battre Angers, c'est pas sorcier !

Message par bueno_coco »

Et puis bon c'est juste le point culminant d'une saison entière où on n'a fait qu'enchaîner déceptions et désillusions, rien à voir avec votre ascenseur émotionnel.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre