[PSG-OM] Jouer Paris sans Germain ?

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: [PSG-OM] Jouer Paris sans Germain ?

Message par Védégé »

OMnibus a écrit :Le 2-2 l'an passé on fait un match plein.

Oui, mais l'équipe était bien meilleure. Je le regrette comme vous, le recrutement de cet été ne nous a pas permis de franchir un cap, au contraire. Les cadres qui ont porté l'équipe la saison dernière sont flingués (et pas que à cause de Garcia). L'arrivée de Balotelli et l'émergence de la charnière Ćaleta-Car nous donnent un peu d'air ce qui devrait normalement nous permettre d'assurer la quatrième place. On va continuer un peu d'y croire pour la troisième. Mais voilà.

Alors passé ce constat on dit quoi. Qu'il y avait la place pour faire quelque chose contre le QSG hier soir ? Bah encore une fois, jusqu'à l'expulsion de Mandanda on était pas si loin. Je ne dis pas qu'on y étais, mais on était dans notre match.
Mais une fois à 10...

(Bon, cela étant dit, il faut bien admettre que l'expulsion vient d'une perte de balle au milieu du terrain qui nous aurait de tout façon probablement coûté un but si Mandanda n'était pas sorti au delà de sa surface, donc en fait on était quand même out même à 11).
Mais on a un coach incapable de tirer son équipe vers le haut, qui est incapable d'insuffler une dynamique aux joueurs et qui n'est tout simplement l'homme de la situation à plein de niveaux.
Garcia a quand même réussi à relancer la machine alors qu'on était au fond du trou et que l'équipe ne répondait plus du tout. Je reste persuadé que (bien que la prolongation était discutable), JHE a bien fait de ne pas le virer cet hiver. Je ne suis absolument pas convaincu qu'un autre coach (qui ?) aurait permis de relancer l'équipe mieux et plus tôt. Alors évidemment que Garcia n'est pas l'entraineur qui nous fera franchir un cap dans ce genre de match et que je pense aussi qu'on arrive à la fin de aventure avec lui. Mais si vous attendez l'entraineur et le président providentiel, sachez que c'est pour le moment hors de notre porté.
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3752
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 17:34

Re: [PSG-OM] Jouer Paris sans Germain ?

Message par Doumé »

"En vérité, je vous le dis, Bastia sera de retour en ligue 1 que nous n'aurons toujours pas battu Paris." (Doumé, épître aux Olympiens.)
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Avatar du membre
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 844
Enregistré le : mar. sept. 04, 2018 6:22

Re: [PSG-OM] Jouer Paris sans Germain ?

Message par Martien »

Même le Gazelec pourra monter en L1 et nous on en sera à voir tristement l'impasse où on se trouve.
Dans 40 ans on comptera à nouveau pour le foot hexagonal.
Peut-être.
assad.
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 26
Enregistré le : lun. déc. 12, 2016 20:45

Re: [PSG-OM] Jouer Paris sans Germain ?

Message par assad. »

Medjik a écrit :Eh bah voilà, j'ai bien fait de pas regarder.

Je découvre petit à petit les hauts faits de la soirée. Mbappé n'est-il pas une petite salope ?
Salut, Medjik :hello:
Il ne l’était pas a Monaco, mais il le devient au PSG, peut être est il submergé par la mentalité ambiante :wow:
S'il veut grandir, il ferait bien d’aller voir ailleurs ou il pourrait mieux s'exprimer.
Je vois venir ceux qui me demanderaient de quel club il s'agit, lol, mais non, détrompez vous.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [PSG-OM] Jouer Paris sans Germain ?

Message par Blag13 »

assad. a écrit : Salut, Medjik :hello:
Il ne l’était pas a Monaco, mais il le devient au PSG, peut être est il submergé par la mentalité ambiante :wow:
S'il veut grandir, il ferait bien d’aller voir ailleurs ou il pourrait mieux s'exprimer.
Je vois venir ceux qui me demanderaient de quel club il s'agit, lol, mais non, détrompez vous.
:hello: Salut l'ami,
Mince on se rate de peu... :beer:

MBappé est ce qu'il est, un jeune joueur très talentueux, dans un contexte footballistique de suprématie nationale... Tant qu'il pète un peu assez souvent, histoire que les gaz ne lui montent pas au cerveau et lui donnent des idées de Merde..

Sinon le match d'hier en plus de tout ce qui a été écrit, perso, j'ai l'impression que nous jouons toujours de la même façon que ce soit contre le P... ou LOL que contre des équipes soit-dite plus faible. Alors ça passe relativement contre les équipes dites plus faibles (et encore des fois c'est juste limite) et jamais contre les dites grosses cylindrées. En plus pas de fluidité de jeu, ça se cherche souvent sur le terrain ou bien ce sont des doublement de passes qui ne font pas avancer.
RG à Lilles jouait beaucoup sur la conservation du ballon avec un 4-3-3, mais avec des joueurs comme Hazard, Gervinho et Payet et sans ces joueurs, sa dernière saison n'a plus été la même. Chez nous, il a tenté beaucoup de choses mais ça n'avance pas..
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [PSG-OM] Jouer Paris sans Germain ?

Message par KaramaZoff »

Hyde a écrit :
brettonrock a écrit : - Un milieu en chips porté par un Sanson aussi utile qu'un chercheur en sociologie
On t'emmerde :oops:
Et bam !! mdr3

Je ne crois pas avoir détester un entraîneur autant que celui qui sévit en ce moment. Même Michel, même Anigo, même Clemente, même Braga.
Dès que je le vois ou l'entend, j'ai la nausée.

Il faut le faire de mettre une telle composition sur ce match, de faire de tels changements, de donner autant d'envie à ses joueurs et en plus d'être finalement satisfait de la performance.

J'ai envie de lui éplucher les testicules avec un économe. :mad:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [PSG-OM] Jouer Paris sans Germain ?

Message par Juliensw »

Je suis assez d'accord avec Védégé :beer:

Un truc qui m'etonne, c'est de penser qu'il y avait la place de passer face à ce psg, comme si ils en avaient plus sous la pédale. Je pense que si on avait élevé notre niveau de jeu, ils auraient fait de même pour que l'écart reste constant.
La seule chose qui aurait pu nous sauver, c'est un fait de jeu. L'expulsion de Di Maria par exemple :grinj:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [PSG-OM] Jouer Paris sans Germain ?

Message par Mike Dust »

Je suis pas sur que Paris soit plus motivé contre nous que contre Lyon (qui gagne 50% de ses matchs contre Paris quasiment).

Hier les parisiens en avaient rien à foutre. Ça jouait à deux à l heure, aucune création, le néant.

Et nous on est nul de chez nul. On se fait eclater à chaque fois. Et quand on sort par miracle un gros match, on fini quand même par se faire égaliser.

On peut dire que c est à cause de Garcia, de Sanson, de Mandanda ou autres...

Mais on perdait avant qu ils soient là. Ils n ont juste pas réussi à changer les choses. C est tellement frustrant que notre équipe soit pas capable de se sublimer et que plus le temps passe, plus cela deviens compliqué car le poids psychologique et les campagnes de com des médias permettent de rajouter de la pression (comme pour Bordeaux).

Alors, un jour ça passera... C est la loi statistique. Peut être avec une équipe bien moins forte, ou bien plus forte, qui sait...
Mais en attendant, on peut critiquer les joueurs car ils n ont pas été bon mais aurait on gagné ce match avec Gustavo, Payet et Strootman ?

Sincèrement, j ai du mal à y croire. Sous Garcia, on ne gagnera pas. Le match contre Paris ne se joue pas uniquement sur le terrain malheureusement, et on est tout petit. On joue petit bras, on se comporte petits bras et au final on ne gagne pas.

Je maintiens que se taire devant les médias pour ce match est le symbole d un OM qui n ose plus regarder le Psg dans les yeux et je suis persuadé que tant qu on ne le fera pas, on a beaucoup moins de chance de gagner (même si le faire ne permet pas de gagner automatiquement, on l a vu).

Le geste de Balotelli en sortant, on peut dire que c est un coup de comm ou tout ce qu'on veut, on peut dire que son match n a pas été bon (même si il n a pas été aidé) mais il n en a rien à foutre que ce soit Silva, Di Maria, ou Mbappe en face.

Même principe pour Strootman, qui lorsqu il rentre n en a rien à foutre du statut des mecs d en face, car il a joué contre des clubs 10 fois plus important historiquement lui aussi.

Pendant ce temps là, Thauvin est occupé à cirer les pompes de Mbappe alors que lui s autoproclame supporter du club et qu'on doit quand même penser que c est notre meilleur joueur.

Quand je repense à Di Meco qui passe son temps à dire que lors d un OM Psg, il n y a pas de copain et que si il doit découper un mec dangereusement, il le fera peu importe qui est en face, je le dis que Thauvin devrait y penser à deux fois la prochaine qu il embrassera l écusson lors d un but contre guingamp.

Vivement que nos joueurs comprennent qu en face ce n est que le Psg. Toute l Europe l a compris sauf nous.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 844
Enregistré le : mar. sept. 04, 2018 6:22

Re: [PSG-OM] Jouer Paris sans Germain ?

Message par Martien »

Si c'est pour ça, Boli disait qu'à son époque ils avaient pas besoin que les supporters les motivent, car eux ils étaient déjà motivés.
Ce qui, visiblement, n'est pas le cas....à vrai dire depuis des années et des années ! Sauf de rarissimes parenthèses...
Donc le problème est plus grave et va même au-delà de l'OM garciesque !
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [PSG-OM] Jouer Paris sans Germain ?

Message par Francis_Perrin »

Ben le pb est au delà du PSG...depuis qd l'OM n'a pas battu LYON ou le PSG?
Ça commence à dater.

Y a une espèce de pression chaque année est de plus en plus forte sur "l'OM va t il enfin gagner" et ça rate et la pression augmente l'année suivante.

Sauf qu' effectivement j'ai l'impression qu'on a dépassé le stade "d'être sous pression" pour celui de "partir perdant on verra bien sûr un malentendu "
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: [PSG-OM] Jouer Paris sans Germain ?

Message par Fa_sol »

en coupe, on a battu lyon avec le but de doria là.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [PSG-OM] Jouer Paris sans Germain ?

Message par Mike Dust »

Whoooo. Champagne !!
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Fa_sol
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1065
Enregistré le : mar. juil. 04, 2017 14:09
Localisation : Bordeaux

Re: [PSG-OM] Jouer Paris sans Germain ?

Message par Fa_sol »

ah bah écoute, ça reste un bon moment malgré tout :lol:
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: [PSG-OM] Jouer Paris sans Germain ?

Message par brettonrock »

Avec un Doria transcendé ce soir là :wow:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [PSG-OM] Jouer Paris sans Germain ?

Message par Kaka2278 »

Au final on n'est même pas allé au bout de cette compétition, donc ça reste plus que relatif. La dernière fois qu'on a battu Lyon c'est le 4-2 au Vélodrome avec... Anigo sur le banc. On a battu Monaco en début de saison mais c'était un Monaco pas du tout au niveau (à ce moment là de la saison, on ne savait pas qu'il allait galérer de cette façon là).
Donc au final, on est à la traîne dans tous les domaines... pas de quoi beaucoup fanfaronner.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [PSG-OM] Jouer Paris sans Germain ?

Message par KaramaZoff »

On aurait aussi pu gagner sous Bielsa ou l'année dernière, si les arbitres étaient honnêtes. Je dis ça, je dis rien. Parano power
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [PSG-OM] Jouer Paris sans Germain ?

Message par Kaka2278 »

L'an dernier certes il y a Mitroglou qui part seul au but depuis notre camp et l'arbitre signale un hors jeu bidon mais on avait été baladé par Lyon toute la deuxième mi-temps ou presque. Au match aller, notre gardien précipite notre chute avec sa boulette après seulement quelques minutes de jeu mais au final, on se prend des torgnoles régulièrement par Lyon. Sous Bielsa, évidemment qu'il y a un viol intégral dans tout les sens.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [PSG-OM] Jouer Paris sans Germain ?

Message par Blag13 »

:hello:

Arrêtez de tourner la plaie autour du couteau… :blink: Nous allons nous venger le prochain match... enfin j'espère... :roll:
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Répondre