*The Book Of The Week*

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3752
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 17:34

Re: *The Book Of The Week*

Message par Doumé »

Voilà ! C'est le mot juste.
D'ailleurs, ça me rappelle un échange que j'ai eu la semaine dernière avec mon ami Ange :

- Aho Doumé, la culasse de la Norton que je t'avais demandé de réaléser en octobre 2018 ça avance ? C'est pas que je m'impatiente mais on est en février 2019... :neutral:
- Pas d'inquiétude amicu, c'est maîtrisé :oops:
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: *The Book Of The Week*

Message par G.bédécarrax »

:lol:
Comment je maîtrise mon travail :fier:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: *The Book Of The Week*

Message par Benedetto »

Kobe974 a écrit :Salut à tous, pour mes vacances, hors l'excellent TS et Panama Heat de notre cher SMT, je cherche un livre mélant fantasy et piraterie du 17eme siècle, si ca parle à l'un d'entre vous je suis preneur (j'ai deja pris l'ile au trésor bien sur)
Le fait que le pirate soit trans pose-t-il un problème?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: *The Book Of The Week*

Message par urba »

Je viens de terminer Le destin de l’assassin de Robin Hobb (merci à vous de m’avoir rappelé que je ne l’avais pas lu), 36ème tome de sa immense saga de l’Assassin royal (à défaut de trouver un nom pour la saga complète).
Et la fin est parfaite, ce dernier tome vient clôturer tous les arcs qui étaient restés ouverts :smilej:
J’ai du passer facilement 150 ou 200 heures à lire cette saga et j’en garde un souvenir superbe :beer:

Le duo Fitz / Fou restera un des duos mythiques de la fantasy, et Robin Hobb a su ne pas tomber dans le piège de la grandiloquence (dans lequel a sombré Feist pour ses derniers ouvrages sur Midkemia).

C’est quand même avec un brin de tristesse que je referme cette aventure, en espérant que HBO ou Netflix ou un autre s’en saisisse à la fin de Game of Thrones pour en faire une série inoubliable, manière de se replonger dedans :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: *The Book Of The Week*

Message par Marv »

Y a des moments absolument fabuleux dans cette saga.
Le "COME TO ME" de Verity a Fitz, ca m'a toujours bluffé a quel point la puissance de l'invocation était retranscrise sur la page.
En revanche je comprendrai jamais pourquoi les passages en français des grosses sagas comme ça donnent lieu à un tel massacre au niveau de la structure. Enfin je comprends un peu que la traduction rallonge la taille globale du bouquin, mais les découpages en 2/3 tomes à chaque fois... bon, y a des coupures a peu près naturelles dans les bouquins vous allez me dire. Mais niveau attente c'est encore pire :lol:
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11786
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: *The Book Of The Week*

Message par thedep »

Plus de livres à vendre = plus de sous à gagner.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: *The Book Of The Week*

Message par Marv »

Oui ok mais cet argument marche dans l'anglais original aussi, je suppose que les éditeurs américains sont tout autant de droite que les francophones.
Les auteurs doivent etre plus en mesure de controler ce qui arrive a leur bouquin, en revanche.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: *The Book Of The Week*

Message par Martin »

Ça a l'air intéressant. Faut lire dans quel ordre ?
C'est juste les trois Assassin Royal qui sont intéressants ou il faut aussi enchaîner avec les deux autres cycles pour comprendre la trame ?

Image
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: *The Book Of The Week*

Message par urba »

Chaque cycle peut se lire séparément mais tu perdras beaucoup. Commence par le premier cycle de l’Assassin Royal et lis les dans l’ordre proposé :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: *The Book Of The Week*

Message par Martin »

:beer:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

*The Book Of The Week*

Message par Benedetto »

J'ai trouvé que le personnage principal était trop pleureuse pour m'y attacher. Il rappelle un peu Rudi Garcia. Je les ai lu mais je sais même plus si j'ai lu toute la série. J'ai du m'arrêter quand j'ai rattrapé l'auteur dans son cycle d'écriture.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: *The Book Of The Week*

Message par CarlosCKI »

Qu'est-ce-que j'ai aimé ces sagas.
Même si j'ai préféré les deux premiers arcs.

Le dernier cycle on s'est quand même tapé un "Comment gérer son domaine" pendant 2 tomes. (Même si j'ai adoré mdr3 )

Et puis, je rejoins Béné, Fitz est vraiment une lopette, j'ai plutôt accroché aux autres personnages.

@Martin, moi j'ai lu que les cycles "assassin royal" et j'ai peu loupé je trouve.

Et sinon, si tu as moins de temps, lis le Soldat Chaman :blush:

Marv a écrit :En revanche je comprendrai jamais pourquoi les passages en français des grosses sagas comme ça donnent lieu à un tel massacre au niveau de la structure.
Pareil, y'a qu'en France où des connards qui prévoient de sortir 1 livre le découpe en 3 parties ....
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: *The Book Of The Week*

Message par Benedetto »

Je confirme n'avoir lu que les 2 premiers arcs. Je n'avais pas connaissance qu'une suite était sorti 10 ans plus tard. La fin du 2nd arc faisait vraiment fin définitive. Flemme d'y retourner.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: *The Book Of The Week*

Message par urba »

Très dommage de ne pas lire les Aventuriers de la mer et les Cités des anciens. Vous ratez énormément de subtilités :beer:

Et le dernier arc de l’assassin royal est en effet réservé aux fans :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3578
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 15:50

Re: *The Book Of The Week*

Message par Kiskill »

Dernier livre lu:
Image

Découvert par hasard chez mon bouquiniste préféré, et sur ses conseils (premier livre de l'auteur de la série Département V, que je ne connais pas non plus :winkv: ) je l'ai lu.
L'Unité Alphabet est le service psychiatrique d'un hôpital militaire où, pendant la Seconde Guerre mondiale, les médecins allemands infligeaient d'atroces traitements à leurs cobayes, pour la plupart des officiers SS blessés sur le front de l'Est.
Bryan, pilote de la RAF, y a survécu sous une identité allemande en simulant la folie.
L'histoire se décompose en 2 parties que je trouve inégales. J'ai adoré la première qui se passe dans l'hôpital psy, et moyennement aimé la deuxième partie qui est en fait une enquête... Mais rien que pour la première partie, il vaut le détour :grinj: Certains souvenirs de stage en service psy me sont remontés en tête :peur: :oops:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: *The Book Of The Week*

Message par CarlosCKI »

urba a écrit :Très dommage de ne pas lire les Aventuriers de la mer et les Cités des anciens. Vous ratez énormément de subtilités
Je vais le rajouter sur ma liste alors !

D'ailleurs, en fantasy je vous conseille la trilogie des Fils-des-brumes de Brandon Sanderson, je l'ai lu cette hiver, je l'ai trouvé incroyable.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: *The Book Of The Week*

Message par Hyde »

Kiskill a écrit :Dernier livre lu:
Image

Découvert par hasard chez mon bouquiniste préféré, et sur ses conseils (premier livre de l'auteur de la série Département V, que je ne connais pas non plus :winkv: ) je l'ai lu.
L'Unité Alphabet est le service psychiatrique d'un hôpital militaire où, pendant la Seconde Guerre mondiale, les médecins allemands infligeaient d'atroces traitements à leurs cobayes, pour la plupart des officiers SS blessés sur le front de l'Est.
Bryan, pilote de la RAF, y a survécu sous une identité allemande en simulant la folie.
L'histoire se décompose en 2 parties que je trouve inégales. J'ai adoré la première qui se passe dans l'hôpital psy, et moyennement aimé la deuxième partie qui est en fait une enquête... Mais rien que pour la première partie, il vaut le détour :grinj: Certains souvenirs de stage en service psy me sont remontés en tête :peur: :oops:
J'ai lu un roman de ce gars, qui était sur les femmes stérilisées de force, Dossier 64. Décidément, il aime les thèmes légers.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23290
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: *The Book Of The Week*

Message par Cob »

:peur: Oui, on dirait...
Avatar du membre
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3578
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 15:50

Re: *The Book Of The Week*

Message par Kiskill »

Ouaip, apparemment il a été élevé dans un hôpital psychiatrique où son père travaillait, ceci expliquant peut-être cela :grinj: :grinj:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: *The Book Of The Week*

Message par Juliensw »

Dites, vous pouvez éviter de nous donner envie de plonger dans des séries de dizaines de bouquins, merci d'avance :beer:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: *The Book Of The Week*

Message par urba »

Demain c’est loin - Jacky Schwartzmann

Un polar léger, très sympa et bien rythmé, qui se passe à Lyon et qui tire parfois vers du Westlake pour le rythme de l’histoire mais avec un style d’écriture rafraîchissant. J’ai bien aimé :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: *The Book Of The Week*

Message par stramboise »

Bah on doit deviner la fin dès la première page non ? "Penalty pour l'OL" je parie ...
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: *The Book Of The Week*

Message par CarlosCKI »

Bonsoir à tous, je viens poster ici quelques bouquins de Fantasy qui m'ont bien plus ces 6 derniers mois :


La "Chronique du tueur de roi" de Patrick Rothfuss, deux tomes sont sorties jusqu'ici en français, le troisième et dernier du premier arc vient de sortir en anglais. Son boulot va être adapté en film, jeu vidéo et tout le tralal. Mais le souci est que le héros est un roux qui chante hyper bien, et que Ed Sheeran est bof chaud.

Pierre Pevel, un nancéien que j'ai rencontré par hasard en dédicace le jour de la sortie de : Le Chevalier du cycle Haut-Royaume. Ici j'ai vraiment été bluffé par le héros, qui est bien sombre.

Brent Weeks : Série L'Ange de la nuit, assez sympathique dans le délire "assassinat", je lis son autre série actuellement : Le Porteur de lumière.

Une auteure : Trudy Canavan, avec son best seller : Trilogie du magicien noir, puis Les Chroniques du magicien noir. Un univers assez sympathique, j'ai été perturbé en lisant le pré quelle L'Apprentie du magicien avant, qui change complètement la vision de certaines notions des 2 trilogies suivantes.

Je remets une couche sur la trilogie des Fils-des-brumes de Brandon Sanderson, une vraie claque.
Modifié en dernier par CarlosCKI le dim. mars 10, 2019 11:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: *The Book Of The Week*

Message par Marv »

Je valide tout :beer:

Durzo Blint :love:

Par contre Rothfuss qu'il aille se faire enculer avec le rythme de parution des kingkiller chronicles un peu. Ou t'as vu que le 3e etait sorti ? :???:

Lightbringer encore ça va, mais merci les "previously" au début.
Modifié en dernier par Marv le dim. mars 10, 2019 12:55, modifié 1 fois.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: *The Book Of The Week*

Message par CarlosCKI »

Putain oui, j'ai complètement craqué, j'ai vu une couv, un nom, j'ai dit YOLO il est sorti. Je l'attends depuis trop longtemps :oops:

Durzo Blint putain :love: ! Mais je sais pas si je préfère pas Kelsier des Fils-des-Brumes.


Porteur de lumière, j'en suis qu'au premier tome, mais j'ai l'impression dans avoir loupé un tellement le monde est compliqué et qu'on te met dedans d'un coup !

C'est bien la fantasy, j'ai appris les couleurs avec Porteur de Lumière, les métaux avec Fils-des-brumes, les vents avec la Horde du Contrevent ... :grinj: :grinj:



Ah et pour celles et ceux qui ont des enfants/petit(e)s cousin(e)s etc .. je peux vous faire une liste fantasy enfant. (Epouvanteur, Le livre des étoiles, tous les Bottero :sad: , etc ...)
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23290
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: *The Book Of The Week*

Message par Cob »

Je suis preneuse de la liste version enfant ! :beer:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: *The Book Of The Week*

Message par urba »

Moi aussi, merci :beer:

Rothfuss est très très bon, du coup je vais essayer tes autres conseils :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: *The Book Of The Week*

Message par CarlosCKI »

En attente après porteur de Lumière j'ai :

Sapkowski - Sorceleur
Kristen Britain - Cavalier Vert
Marion Zimmer Bradley - La romance ténébreuse
Michael Moorcock - Elrick
Roger Zelazny - Princes d'Ambres


Et les quelques de vos playlists :winkv:

Pour les littératures jeunesses, je m'en occupe cette semaine, j'ai ma short list
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23290
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: *The Book Of The Week*

Message par Cob »

:beer:
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3752
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 17:34

Re: *The Book Of The Week*

Message par Doumé »

Pauline Guéna : Pannonica

New York, années 50. Pannonica de Koenigswarter, héritière des Rothschild, qui aime le be-bop, la fête et le cannabis, va devenir soutien et mécène des jazzmen. Beaucoup lui rendront hommage (Duke Ellington, Lionel Hampton, Art Blakey, Miles Davis, Coleman Hawkins, Bud Powell, Horace Silver). Elle en hébergera certains (Charlie Parker décèdera chez elle). Le grand amour de sa vie sera Thelonious Monk, ce géant lunaire qui va révolutionner le jazz des fifties. A maintes reprises, ces deux-là se quitteront pour toujours se retrouver sur fond de musique et d'excès.

A la fin des années 70, Monk se retire du monde en se réfugiant chez Pannonica où il passera les dernières années de sa vie, refusant de jouer et de parler. Ses amis diront de lui qu'il se transforme en arbre.

Pauline Guéna signe un livre superbe sur ces deux acteurs de l'époque.

Image

:jazz:
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Répondre