Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Jeux

Modérateurs : Marv, Benedetto

Répondre
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Marv »

L'idée de ce topic est de clarifier certains points de règles qui ont été sujets à question au cours de parties précédentes pour servir de référence si on refait une partie future.
On va aussi en profiter pour recueillir les commentaires des participants, et diverses suggestions.

Je commence avec mon opinon pour chaque point, si vous êtes pas d'accord vous citez et vous expliquez pourquoi, si personne est d'accord sur rien la prochaine fois on jouera au Cul de Chouette.

1. Les Loups peuvent-ils voter pour manger un autre loup ?
Oui.

2. Les victimes sauvées savent-elles qu'elles étaient victimes, savent-elles comment elles ont été sauvées ?
Non. J'ai fait cette erreur en S2, en disant à Bene qu'il avait été sauvé par la Sorcière, j'aurais pas dû.

3. Les Loups peuvent-ils choisir de ne manger personne ?
Oui (je change donc d'avis).
Si les loups ne répondent pas ou n'arrivent pas à se décider, ils meurent de faim, victoire villageoise.
S'ils décident par stratégie de ne manger personne, pas de victime cette nuit-là (j'interprète ça comme "ils avaient pas faim parce qu'ils s'étaient bourrés de risotto à midi").

4. Les Villageois peuvent-ils décider de ne pendre personne ?
Je penche pour oui, pour le premier jour seulement. Ca permet aussi de prendre le temps pour l'élection du Maire, et ça évite un carnage rédhibitoire au pif en cas de pendaison d'amoureux-chasseur.

5. Les Amoureux connaissent-ils le rôle l'un de l'autre ?
Normalement la règle dit non, et ça me plaît pas puisque c'est automatique en cas d'amoureux loups. Et dans le scénario des amoureux mixtes dans une partie de la taille des nôtres, leur challenge est déjà pas simple. Mais si je le permets en couple mixte, ça veut dire révéler les rôles en cas de couple de villageois, et c'est nul. Donc on reste sur Non, je crois.

6. Les villageois à pouvoir peuvent-ils utiliser leur pouvoir s'ils sont victimes des loups la même nuit ?
Oui. La Sorcière peut empoisonner, le Corbeau peut maudire. La malédiction du Corbeau lui survit s'il est mort au matin.
Cependant, la Sorcière ne sait pas qui est la victime des loups à partir du moment où elle a déjà utilisé sa potion de soin une nuit précédente.

7. Le Corbeau perd-il son vote s'il décide de maudire la victime des loups, ou celle du poison de la Sorcière ?
Oui. De la même manière que la Sorcière perd sa potion si elle décide d'empoisonner la victime des loups.

8. Le fair-play vis-à-vis des Amoureux
Je suis intervenu en S3 (j'aime pas faire ça), mais pour ceux qui ont raté:
Etant donné que les Amoureux n'ont pas le droit de s'accuser même pour rire, il y a une manière super facile de les débusquer dès le premier tour, c'est de demander à tout le monde de poster un message accusant tout le monde "juste pour déconner".
C'est pas glop. Evidemment c'est un cas extrême, mais même la "dérive" de demander à quelqu'un d'accuser X si on les soupçonne d'être amoureux, bof bof. Je sais pas.
Edit: Consensus est de permettre aux amoureux de "s'accuser", sans mener une grosse croisade l'un contre l'autre, et sans voter l'un pour l'autre.

9. Les dévos
Hmpf.
Sujet compliqué pour lequel j'aimerais avoir les avis d'un peu tout le monde.
La posture depuis la première partie est "Tout le monde peut dire ce qu'il veut, que ça soit vrai ou pas". C'est une arme importante pour les loups s'ils arrivent à convaincre qu'ils sont un personnage essentiel.
On a eu des dévos tardives sans enjeu, des fausses dévos mindfuck, des générateurs de confusion... et puis on a eu des dévos un peu bourrines de gens qui voulaient se sauver. Et en fin de partie y a une tendance à ce que tous les villageois avouent leurs rôles pour s'assurer de la victoire, ce qui peut enlever un peu de piquant.
Ce dont j'ai un peu plus l'habitude et que j'aime bien, ce sont les dévos cryptiques qui demandent une certaine vigilance à la lecture. Je me souviens avoir vu une Sorcière lâcher un indice sur son rôle en parlant des babas que faisait sa Mamie (véridique).
Donc je sais pas là non plus - au final les dévos changent rien du tout pour moi, mais sont le truc qui risque le plus de ruiner le fun pour vous.

10. Les "Votes Secrets"
A un moment (J3 ou J4 ?) je vous ai vus parler de faire un "vote secret" et j'ai rien compris. Tous les votes pour pendaison sont toujours secrets. Vous pouvez annoncer un truc sur le topic et m'envoyer autre chose en privé, ou vous pouvez simplement dire "J'ai choisi" sans dire qui vous avez choisi... J'ai mal compris ?

11. La grande discussion autour du timing
Comment vous avez trouvé l'organisation de la S3 en termes de temps ? Je crois que l'écart entre le tirage et le début aide pas mal, surtout si des nouveaux se retrouvent avec des rôles nocturnes pour lesquels ils ont des questions ou qu'ils ont mal jugé leur disponibilité.
J'aimerais aussi donner la possibilité aux joueurs encore en lice de demander une "pause" du jeu en cas d'absence sur une journée cruciale.
Le message de Bene hier à 19h30 me disant qu'il aurait sans doute changé son vote s'il avait pu tout lire (ce qui aurait totalement changé le dénouement) me fait penser que c'est mieux de ralentir le jeu que d'avoir un résultat qui se repose sur un coup du sort.

12. Nouveaux Rôles
Là c'est facile, suggérez des rôles que vous aimeriez voir ajouter, ou s'il y a des rôles que vous trouvez inutiles.
Le seul vrai critère c'est que le nombre de trucs que je peux faire pendant les "nuits" est limité, surtout s'ils dépendent les uns des autres.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Iwok
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 567
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2016 13:57

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Iwok »

J'ai une question concernant le rôle de la petite fille.
Si j'ai bien compris chaque nuit elle peut ouvrir les yeux pour voir ce qui se passe.
Comment fait-on si on est LG pour l'éliminer ?
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Marv »

Y a une part d'aléatoire, ajustée par le coté consensuel du vote des loups : plus ils votent vite et en harmonie, plus ils ont de chances de détecter la petite fille.

Nouveauté de la S3, la Petite Fille peut aussi choisir d'ajuster cette valeur en prenant moins de risques, ce qui veut dire qu'au lieu de connaitre l'identité d'un loup elle aura une info comme:
- Un des joueurs avec un avatar en noir&blanc est un loup
- Aucun loup n'a de pseudo plus long que 10 caracteres
- Tu as vu un loup qui est une de ces trois personnes (ce qui est arrivé a Eiluj)

(En gros elle espionne mais elle garde ses distances)

Les LGs ne font rien de spécifique pour la viser, le mieux qu'ils puissent faire c'est voter de maniere claire et rapide.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Benedetto »

Marv a écrit :Nouveauté de la S3, la Petite Fille peut aussi choisir d'ajuster cette valeur en prenant moins de risques, ce qui veut dire qu'au lieu de connaitre l'identité d'un loup elle aura une info comme:
- Un des joueurs avec un avatar en noir&blanc est un loup
- Aucun loup n'a de pseudo plus long que 10 caracteres
- Tu as vu un loup qui est une de ces trois personnes (ce qui est arrivé a Eiluj)
Ah ça me dit quelque chose ça. :grinj:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Marv »

:grinj:

Loups-Garous, D20 System Edition.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Iwok
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 567
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2016 13:57

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Iwok »

Merci marv,
La seule façon de la tuer est donc un vote unanime (enfin majoritaire) de la part des LG afin que ce soit elle leur proie.

Autre question, qui semble logique mais je demande quand même :grinj: , une fois que l'ES devient LG, lui donne-tu les noms des autres LG encore en vie ?
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Marv »

Oui, il rejoint la meute des la nuit suivante et connait donc l'identité des autres loups.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Kussock »

Marv a écrit :8. Le fair-play vis-à-vis des Amoureux
Je suis intervenu en S3 (j'aime pas faire ça), mais pour ceux qui ont raté:
Etant donné que les Amoureux n'ont pas le droit de s'accuser même pour rire, il y a une manière super facile de les débusquer dès le premier tour, c'est de demander à tout le monde de poster un message accusant tout le monde "juste pour déconner".
Le plus simple ne serait-il pas d'autoriser les amoureux à bluffer et à s'accuser ? J'ai compris l'histoire de l'amour pur à l'eau de rose mais leur survie est quand même en jeu, un peu de calcul ne me semblerait pas aberrant ?

Sinon, je crois que tu l'as fait pour la dernière nuit, mais je propose d'être plus strict sur les messages post-pendaison//pré-nuit (peut-être fermer systématiquement le topic dès l'annonce de la victime du jour ?). Je pense que ça serait plus intéressant et au niveau stratégie, et au niveau du plaisir (plus de suspens par exemple). Surtout, j'ai l'impression que les habitants en ont trop de fois abusé pour débattre :grinj:
feur
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Cob »

Ah, c'est rigolo, ce truc d'indices à la Petite Fille ! :smilej:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Benedetto »

Marv a écrit :12. Nouveaux Rôles
Là c'est facile, suggérez des rôles que vous aimeriez voir ajouter, ou s'il y a des rôles que vous trouvez inutiles.
Le seul vrai critère c'est que le nombre de trucs que je peux faire pendant les "nuits" est limité, surtout s'ils dépendent les uns des autres.
Tous ceux que tu as mis sont biens. J'ai trouvé la saison 3 très intéressante par rapport à toutes les possibilités que cela offrait.
Autres persos que j'ai trouvé dans les extension ou sur le net que je trouve sympas:

- Le joueur de flûte
- Le prêtre (il peut utiliser de l'eau bénite sur un autre joueur (jour et nuit je crois), si c'est un lg il meurt, s'il n'en est pas un c'est le prêtre qui meurt (usage unique dans tous les cas))
- Le garde du corps (c'est un peu comme le salvateur donc je pense qu'il faut mettre soit l'un soit l'autre dans une partie), il choisit un joueur à protéger pendant la nuit, si ce joueur est la cible des LG il meurt à sa place, il peut protéger la même personne 2 fois de suite il me semble)
- La fille de joie (elle peut choisir de passer la nuit avec un autre joueur, si ce joueur est un LG ou est tué par un LG, elle meurt. Si les LG essaient de la tuer alors qu'elle est chez un autre joueur, elle survit)
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par PoF »

Je comprends pas du tout pourquoi les amoureux pourraient pas s'accuser entre eux...

Ma foi, les loups font bien croire qu'ils sont villageois, pourquoi les amoureux pourraient pas faire croire qu'ils le sont pas ?
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Stilitano »

Ah, je comprends mieux le fameux post d'Eiluj, où elle me ciblait avec Niko et Pigboss, en prétendant que j'avais changé de comportement :lol:

Sinon pour rendre plus intéressant le premier jour, on peut aussi introduire le rôle de l'Ange Déchu :
Le but de l'ange est de se faire éliminer dès le premier vote. S'il réussit, la partie se termine et il a gagné. Dans le cas contraire, le jeu continue mais l'ange devient un simple villageois sans pouvoir. Cela permet de rendre plus intéressant le premier vote en mettant fin à l'habitude qu'ont certains joueurs à vouloir éliminer les moins bons dès le début. Grâce à ce personnage, les joueurs vont devoir choisir le premier lynché avec plus de parcimonie, de peur de perdre en condamnant l'ange.
Perso, pour les amoureux, je préférerais qu'ils ne puissent toujours pas s'accuser. En s3, avec les indices laissés par LeVDN, on pouvait deviner le couple (même si je l'avais compris plus tôt grâce aux votes nocturnes).
Mais je suis OK avec Marv sur le fait que c'est nul d'écrire "J'accuse XXX. Fin de l'histoire."

Sinon concernant les nouveaux rôles, je serais d'avis d'avoir toujours 5-6 simples villageois (sur une vingtaine), ça a son sel aussi.
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Pigboss »

Je pense que par "vote secret", cela voulait dire "votez pour qui vous voulez, sans consigne du maire ou accord de vote commun." C'est de cette façon que je l'avais compris, étant donné que les votes pris en compte pour la pendaison ne sont valables qu'en mp.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Benedetto »

Marv a écrit :3. Les Loups peuvent-ils choisir de ne manger personne ?
Oui (je change donc d'avis).
Si les loups ne répondent pas ou n'arrivent pas à se décider, ils meurent de faim, victoire villageoise.
S'ils décident par stratégie de ne manger personne, pas de victime cette nuit-là (j'interprète ça comme "ils avaient pas faim parce qu'ils s'étaient bourrés de risotto à midi").
Si tu t'étais retrouvé dans la situation où les 3 restants à l'issue de la journée (par exemple avec Camarguais qui me balance sa potion de mort) étaient Alp qui avait choisi un autre modèle et donc transformé, thedep et Hyde comment tu aurais géré? Alp aurait voulu manger Hyde, thedep non. Tout le monde meurt?
Modifié en dernier par Benedetto le mar. févr. 05, 2019 18:43, modifié 1 fois.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Marv »

L'ange déchu j'aime pas l'idée de la partie finie au premier tour quand ça me prend une semaine à organiser si vous voulez :grinj:

Kussock: oui évidemment pour les amoureux. Mais j'aime bien le côté "investigation a posteriori". A voir.

Et oui pour les fermetures strictes. Je voulais juste des réaction gifs rigolos sur le coup.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7284
Enregistré le : mer. déc. 24, 2003 18:42
Localisation : Nantes

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par La Baronne »

Je serais d'avis d'enlever la règle des amoureux aussi, en simplifiant juste à "ils n'ont pas le droit de se voter" et "ne peuvent pas inciter à un vote massif sur l'un d'eux".

Ce qui permet de glisser le nom dans une liste de suspects et d'éviter que les archivistes déduisent par élimination.

Enfin, pour se donner les rôles, certes deux loups savent qu'ils sont loups amoureux, la contrepartie étant qu'à la mort de l'un d'eux c'est presque fini pour les loups. Pour un couple mixte, en général au bout de 3-4 tours à survivre on finit par en déduire que son partenaire est loup :grinj:
Avatar du membre
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7284
Enregistré le : mer. déc. 24, 2003 18:42
Localisation : Nantes

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par La Baronne »

Pour les devos, j'ai aimé la partie de Cob qui malgré la tonne d'infos qu'elle avait, a tenté jusqu'au bout du bout de ne pas se révéler et de glisser ses vérités dans des phrases détournées.

J'ai moins aimé le "je suis chasseur", bene qui nous lâche presque son rôle dès le début alors qu'on lui demandait rien :grinj: et d'une manière générale la fin où tous les rôles ont été balancés, ainsi que le modèle de l'enfant sauvage. Les morts devenaient mécaniques et sans intérêt (sauf évidemment en se rajoutant délibérément de la difficulté en votant la voyante :oops: )
Avatar du membre
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7284
Enregistré le : mer. déc. 24, 2003 18:42
Localisation : Nantes

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par La Baronne »

Ah, et dans les nouveautés, j'aimerais qu'on mette Bédécarrax :grinj:
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Kussock »

Motion adoptée :oops: :grinj:
feur
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Benedetto »

La Baronne a écrit :
J'ai moins aimé le "je suis chasseur", bene qui nous lâche presque son rôle dès le début alors qu'on lui demandait rien :grinj:
La 1ère partie, je n'ai pas lâché mon rôle, de facto car LG.
La 2nde, j'ai caché mon rôle à travers un autre rôle par rapport aux circonstances de la 1ère nuit.
La 3e partie, comme je l'ai dit j'ai joué en mode jdr, car mon personnage était assez complexe à utiliser efficacement. Je ne me suis pas déclaré châtelain directement, j'ai joué comme un châtelain, et advienne que pourra. De plus, si j'avais utilisé mon pouvoir, c'était très probablement au début de la partie en fonction de qui c'était (thedep, fille...) que je l'aurais fait, c'est pour ça que j'ai joué de façon ouverte (mais Marv m'a oublié 2 fois comme Mitroglou on saura jamais :grinj: ), car à ce stade plus probable de sauver un villageois. j'ai considéré que mon personnage devait être une pierre angulaire le jour. Dans un village tout le monde connaît le chatelain.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par CarlosCKI »

Benedetto a écrit : - La fille de joie (elle peut choisir de passer la nuit avec un autre joueur, si ce joueur est un LG ou est tué par un LG, elle meurt. Si les LG essaient de la tuer alors qu'elle est chez un autre joueur, elle survit)
Moi je connaissais :

La fille de joie : Elle choisit un joueur avec qui elle passera la nuit. Celui est donc incapable de "sortir de chez lui pour assumer son rôle".
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Kussock »

Vous essayez d'attirer WL ?
feur
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Martin »

La Baronne a écrit :J'ai moins aimé le "je suis chasseur"
J'aurais pas dû. Ce fut un juste retour de karma que je meure malgré tout.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Benedetto »

CarlosCKI a écrit :
Benedetto a écrit : - La fille de joie (elle peut choisir de passer la nuit avec un autre joueur, si ce joueur est un LG ou est tué par un LG, elle meurt. Si les LG essaient de la tuer alors qu'elle est chez un autre joueur, elle survit)
Moi je connaissais :

La fille de joie : Elle choisit un joueur avec qui elle passera la nuit. Celui est donc incapable de "sortir de chez lui pour assumer son rôle".
Dans ta version si j'avais été fille de joie j'aurais passé la dernière nuit avec Hyde. Elle ne peut pas utiliser son pouvoir et je fous le bordel dans le couple.
Kussock a écrit :Vous essayez d'attirer WL ?
Oui.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par CarlosCKI »

Tiens Marv, as-tu re-tirer des rôles pour la dernière saison ?
Comme tu avais émis l'hypothèse !
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Camarguais »

Marv a écrit :
10. Les "Votes Secrets"
A un moment (J3 ou J4 ?) je vous ai vus parler de faire un "vote secret" et j'ai rien compris. Tous les votes pour pendaison sont toujours secrets. Vous pouvez annoncer un truc sur le topic et m'envoyer autre chose en privé, ou vous pouvez simplement dire "J'ai choisi" sans dire qui vous avez choisi... J'ai mal compris ?
Dans cette partie, les premiers tours de lynchage, il y avait accord entre les joueurs pour déterminer la cible. c'est sympa mais au bout d'un moment tu ne peux plus sortir d'analyse des votes. Et c'est tapis rouge pour les loups (enfin surtout si on part sur le vote d'un villageois).
Faire un tour de vote ou il n'y a pas de "consignes" ou de consensus redonne du sens au vote.
C'était juste pour dire : on doit avoir plus d'infos
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par LeVDN »

Marv a écrit :
9. Les dévos
Hmpf.
Sujet compliqué pour lequel j'aimerais avoir les avis d'un peu tout le monde.
La posture depuis la première partie est "Tout le monde peut dire ce qu'il veut, que ça soit vrai ou pas". C'est une arme importante pour les loups s'ils arrivent à convaincre qu'ils sont un personnage essentiel.
On a eu des dévos tardives sans enjeu, des fausses dévos mindfuck, des générateurs de confusion... et puis on a eu des dévos un peu bourrines de gens qui voulaient se sauver. Et en fin de partie y a une tendance à ce que tous les villageois avouent leurs rôles pour s'assurer de la victoire, ce qui peut enlever un peu de piquant.
Ce dont j'ai un peu plus l'habitude et que j'aime bien, ce sont les dévos cryptiques qui demandent une certaine vigilance à la lecture. Je me souviens avoir vu une Sorcière lâcher un indice sur son rôle en parlant des babas que faisait sa Mamie (véridique).
Donc je sais pas là non plus - au final les dévos changent rien du tout pour moi, mais sont le truc qui risque le plus de ruiner le fun pour vous.

J'avoue j'aurai pu être plus subtile, mais ça me rendait fou de voir les attentats de la Baronne à la Logique. :oops:
A.J.A.B
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Cob »

Camarguais a écrit : Faire un tour de vote ou il n'y a pas de "consignes" ou de consensus redonne du sens au vote.
Hé bien, figure-toi que je suis d'accord ! :grinj:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Camarguais »

Je peux etre un garçon sensé réfléchit et logique et décider de jouer différemment. C'est possible.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Loups-Garous : SAV, FAQ et Suggestions

Message par Hyde »

Je suis d'accord sur les amoureux. Si j'avais pu accuser thedep ça aurait ajouté du piquant
"Farpaitement! Machin a raison!"
Répondre