Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

On ne veut pas d'un président qui te fait du Damidot. L'essentiel dans un club de foot, c'est le terrain. Tu files les commandes d'un club à un mec qui va améliorer ton centre (cela prend des années), la comm', le marketing, mais qui chie sur le plan sportif, cela ne sert à rien. Demain, tu sors une pépite du centre. Vous pensez réellement qu'il va s'épanouir avec Garcia et des matchs insipides saupoudrer d'humiliations contre des petites équipes ? Et les recrues ? Vous pensez qu'elles ont envie de venir chez nous ? Un club capable d'être finaliste de l'EL pour, l'année suivante, terminer avec le plus faible total des clubs français en phase de poule ? L'équipe B de Limassol a gagné son premier match de son histoire européenne. L'équipe B Limassol !!

Alors ses leds, ses pulls de noël, il peut se les carrer dans le cul si sur le rectangle vert, ça ne suit pas.
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Morandfaty »

Ben c'est là où on va pas être d'accord, le travail de fond était nécessaire et primordial à l'OM, structurellement on était digne d'un club de PH... Je ne te parles pas des LED ou autres mais bien de la structure même du club, administrative, sportive, centre de formation, etc etc.. Si tu veux inscrire ton club dans la durée tu es obligé de progresser sur ces aspects là..

Néanmoins, il faut bien entendu que le sportif de l'équipe première suive, et c'est pour ça qu'on est à mon sens à un tournant de la présidence de JHE, et j'inclus dedans ces relations avec les groupes.
si-ma-tante-en-avait

Tu fais les choses bien en même temps. Sur quelle partie du projet on a balancé le plus de fric ? Les vestiaires ? Non, l'effectif. Pourquoi ? Parce que les bons résultats t'apportent du fric pour mener à bien l'ensemble du projet.
Un mec qui restructure bien le club, mais se retrouve en difficulté sportivement (donc financièrement), à rater son coup. N'oubliez jamais que c'est le sportif qui rapporte du fric et attire les bonnes recrues.
Tu veux un bon attaquant, tu crois qu'il va signer juste parce que t'as un département comm' ou un centre de qualité ? Des tas de clubs de L1 sont réputés pour leur centre de formation. Tu les vois souvent en LDC ? Tu les vois souvent recruter des stars ?
Un an et demi de mercato et on parle déjà (à juste titre) de recrutements ratés. Un an et demi de mercato, et on t'explique qu'on va devoir se renforcer à des postes jugés défaillants depuis un an et demi.

Sportivement, j'estime que ça ne va pas. On s'emmerde devant nos matchs, on se prend des raclées, on voit un effectif sans envie, sans âmes. Pire, on a un coach qui, avec le soutien de JHE, pense qu'il n'y a aucun souci.
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

JPP a écrit :c’est un des meilleurs president qu’on ait eu depuis pas mal d’annėes. 3-4 mois mauvais et hop on vire tout le monde, logique...
Le challenge était d'être meilleur que Labrune, Dassier et Ciccolunghi... Bon...
J'en suis pas à demander son départ mais une erreur comme la prolongation de Garcia, ça ne peut plus arriver.
si-ma-tante-en-avait

JHE doit maintenant gérer le cas Garcia :

- Soit le virer.
- Soit arrêter de lui filer les clés du recrutement.

Sauf que je crains que le vestiaire n'en a plus rien à foutre.
Medjik

Message par Medjik »

Je me contenterais volontiers de la seconde option qui est l'urgence absolue, le nœud du problème.

Il paraît que le vestiaire soutient encore le coach. J'ai du mal à le confirmer en voyant ce qui se passe sur le terrain mais c'est ce qui s'écrit, pourtant.
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Medjik a écrit :
JPP a écrit :c’est un des meilleurs president qu’on ait eu depuis pas mal d’annėes. 3-4 mois mauvais et hop on vire tout le monde, logique...
Le challenge était d'être meilleur que Labrune, Dassier et Ciccolunghi... Bon...
J'en suis pas à demander son départ mais une erreur comme la prolongation de Garcia, ça ne peut plus arriver.
T'as besoin de quoi pour prolonger un coach ? Qu'il te fasse automatiquement un triplé coupe de france championnat coupe d'Europe ?

Prolonger Garcia après la saison qu'il avait accomplie est loin d'être scandaleux. Le timing, par contre, est critiquable. Mais pourquoi a-t-on attendu autant ? Négociations difficiles ? Réelle volonté de le prolonger en cours de saison ? Bah on en sait rien

Envoyé de mon Moto G (5S) Plus en utilisant Tapatalk
Hiroki...
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Fif »

On peut tout envisager, peut-être un signe de vouloir affirmer l'autorité de Garcia dans le vestiaire auprès de joueurs qui commençaient déjà à chouiner sur leur salaire, leur statut, leur temps de jeu, les entraînements... avec l'effet inverse.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
si-ma-tante-en-avait

Prolongation pour envoyer un message au vestiaire et assoir l'autorité du coach. Hein ? Quoi ? Quelqu'un l'a déjà dit ? Ouais, mais en moins bien, je trouve.
Fif

Message par Fif »

mdr3

Pour le coup, j'ai vraiment pas lu au-dessus, désolé.
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Martien

Message par Martien »

Et moi qui croyais que c'était Pape Diouf le meilleur président...du moins c'est ce qu'on disait à l'époque... :grinj:
Moi suis resté à des vrais patrons (suffit de relire l'histoire du club)....Dancausse, Leclerc et Tapie. Il a du chemin à parcourir, le JHE !
Quasimoto

Message par Quasimoto »

Déjà que comparé les joueurs sur 5 générations est quasiment impossible alors les présidents c'est encore pire :grinj:
Le football (et le monde tout court) a un peu changé depuis mais ca tu dois le savoir
Modifié en dernier par Quasimoto le mar. déc. 18, 2018 16:34, modifié 1 fois.
Martien

Message par Martien »

Bien sur....mais le problème c'est que l'OM s'est arrêté là ! Sinon on en serait pas à célébrer...le passé !
Quasimoto

Message par Quasimoto »

Tu dois avoir plus d'experience que moi mais j'ai l'impression que l'histoire de l'OM n'a jamais été celle d'un long fleuve tranquille.
Plutot un enchaînement de bonnes périodes et de moments plus(ou moins) tranquilles.

On a raté le coche de s'établir dans la durée avec Tapie pour les raisons que l'on sait ce qui nous a de plus fait un peu raté le virage du foot avec Bosman.
Depuis c'est quelques belles campagnes pour beaucoup de frustrations et pas mal de faux départs.

Le Champions project en sera peut-être un nouveau mais c'est un peu tot pour juger tout ce beau monde d'un coté comme de l'autre
Medjik

Message par Medjik »

Monsieur Pourquoi a écrit :T'as besoin de quoi pour prolonger un coach ? Qu'il te fasse automatiquement un triplé coupe de france championnat coupe d'Europe ?

Prolonger Garcia après la saison qu'il avait accomplie est loin d'être scandaleux. Le timing, par contre, est critiquable. Mais pourquoi a-t-on attendu autant ? Négociations difficiles ? Réelle volonté de le prolonger en cours de saison ? Bah on en sait rien

Prolonger Garcia à ce moment là est une grosse erreur, oui.
Parce que la décision a été prise sans recul sur la façon dont Garcia a lancé la nouvelle saisons, le jeu, ses recrues, la façon de les gérer.

OK, il a fait une finale mais la prolongation doit être une décision d'avenir, pas une récompense. Et quoiqu'on en pense : on est actuellement coincé avec un coach qui n'a plus aucun ressort : une erreur a bien due être commise quelque part.
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

JOSE est libre!!!
Banco !
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Martien

Message par Martien »

En effet (je suis justement en train de rédiger une histoire de l'OM saison après saison) ça ne l'a jamais été...ou plutôt:pendant les 50 premières années, l'OM a connu une avancée constante, jusqu'à la présidence de Dancausse. C'est après que ça se gâte. Jusque-là pas une décennie sans au moins 2-3 titres gagnés. Après...un peu la cata. Entre 1948 (Champion de France) et 1969 (Coupe de France) le néant absolu et, pire, 2 rétrogradation et même le risque de disparaitre. Arrive Leclerc et en peu d'années tu récoltes 2 Championnats et 2 Coupes, avant que ce dernier soit contraint de démissionner (il y avait même "des affaires" là-dessous) et le club replonge dans le gris, avec cependant la Coupe de 1976....et en 1980 encore rétrogradation et dans la foulée, menace de disparaître....et en 1986 arrive Tapie.
Le reste, tout le monde le connait, inutile que j'en parle...
Mon plus grand regret, c'est que l'OM n'a pas trouvé, comme la Juve, une famille d'industriels passionnés de foot, comme la famille Agnelli. Et ce que je redoute c'est que la mentalité de l'OM devienne un peu celle du Torino, le rival pauvre de la Juve, qui en est à célébrer un passé toujours plus loin et à se réjouir des défaites de la Juve...contre les autres équipes. ça je n'en veux pas!!!
si-ma-tante-en-avait

Medjik a écrit :
OK, il a fait une finale mais la prolongation doit être une décision d'avenir, pas une récompense.
alors, là, après ça, tu ne peux plus rien dire. Le résumé parfait de la situation et la meilleure des réponses à ceux qui disent "ouais mais tu vires pas un mec qui a fait une finale d'EL".
Mourinho, avec un énorme salaire, une victoire en EL et une qualif' récente en huitième de finale de la LDC n'a pas été conservé par son club. Le José, il a plus apporté à MU que Garcia à l'OM. La différence c'est qu'un club normal (je dis pas grand car cela s'appelle de la logique) pense à long terme. Garder Garcia n'est pas bénéfique à long terme pour le club.
Martien

Message par Martien »

Je note que le nom de Garcia se trouve sur le topic de JHE et peut-être même sur celui de McCourt....sacré Rudi! :grinj:
OMnibus

Message par OMnibus »

Des erreurs ont été commises, peut être...des projets ont dysfonctionné, certainement.

- Garcia a trop de pouvoir, je suis pour une séparation des pouvoirs par principe, avec d'un côté les techniciens, et de l'autre le manager et la direction. Cela n'empêche pas les discussions des uns avec les autres, mais au moins si t'as un problème, tu peux identifier le "fautif" sans faire sauter la baraque.
- Le projet "joueurs" a clairement dysfonctionné même si les intentions étaient bonnes : beaucoup de joueurs sont très en deçà de leur apport attendu, que ce soient les anciens (Mandanda, Rami, Sanson, Germain, Mitro, LG...) ou les nouveaux (a commencé par Strootman). Ainsi la même équipe qui a pris 77 points l'an passé se retrouve en galère.

Je pense que la base est là, que les joueurs peuvent se reprendre et que Garcia n'a pas perdu la main.

JHE peut très bien enfin installer Zubi et la cellule de recrutement dans leur rôle, bridé Garcia au niveau recrutements ou départs, et mettre les joueurs devant leurs responsabilités.
Si Garcia n'accepte pas , il démissionne.
Si les joueurs ne se bougent pas, ça leur portera à eux aussi préjudice à un moment ou un autre.
Quasimoto

Message par Quasimoto »

si-ma-tante-en-avait a écrit : alors, là, après ça, tu ne peux plus rien dire. Le résumé parfait de la situation et la meilleure des réponses à ceux qui disent "ouais mais tu vires pas un mec qui a fait une finale d'EL".
Mourinho, avec un énorme salaire, une victoire en EL et une qualif' récente en huitième de finale de la LDC n'a pas été conservé par son club. Le José, il a plus apporté à MU que Garcia à l'OM. La différence c'est qu'un club normal (je dis pas grand car cela s'appelle de la logique) pense à long terme. Garder Garcia n'est pas bénéfique à long terme pour le club.
Je veux bien que l'on tape sur Garcia mais :
- MU est un des clubs les plus riches au monde
- la victoire en EL date de 18 mois
- MU est à 11pts de la 4e place
- les problèmes/doutes avec Mourinho ne datent pas de hier donc ils ont quand meme pris leur temps
Bref je suis pas sur que cela soit comparable avec notre situation pour le moment

Et notons aussi qu'ils vont sans doute attendre la fin de saison pour nommer le "vrai" futur coach
Monsieur Pourquoi

Medjik a écrit :
Monsieur Pourquoi a écrit :T'as besoin de quoi pour prolonger un coach ? Qu'il te fasse automatiquement un triplé coupe de france championnat coupe d'Europe ?

Prolonger Garcia à ce moment là est une grosse erreur, oui.
Parce que la décision a été prise sans recul sur la façon dont Garcia a lancé la nouvelle saisons, le jeu, ses recrues, la façon de les gérer.

OK, il a fait une finale mais la prolongation doit être une décision d'avenir, pas une récompense. Et quoiqu'on en pense : on est actuellement coincé avec un coach qui n'a plus aucun ressort : une erreur a bien due être commise quelque part.
On est d'accord que le timing est critiquable, on le dit tout les deux, d'autres le disent.

Je suis d'accord que prolonger un coach se fait pour préparer l'avenir. Mais quand tu le prolonge, tu te bases sur quoi ? Ce qu'il a accompli non ? Et ce qu'il a accompli, c'est : une finale de C3, une 4e place avec un super total de points et qui partait très mal (pour dire qu'il a su se remettre en question à ce moment là) et un début de saison mi-figue mi-raisin. C'est peut-être une erreur de le prolonger à ce moment-là. Mais de la à dire "faute professionnelle", il y a un pas que tu franchis et que je ne franchirai pas avec toi tant je trouve cette expression démesurée dans notre cas de figure.

Hiroki...
Monsieur Pourquoi

si-ma-tante-en-avait a écrit :
Medjik a écrit :
OK, il a fait une finale mais la prolongation doit être une décision d'avenir, pas une récompense.
alors, là, après ça, tu ne peux plus rien dire. Le résumé parfait de la situation et la meilleure des réponses à ceux qui disent "ouais mais tu vires pas un mec qui a fait une finale d'EL".
Il n'a pas été conservé, mais il a peut-être été prolongé. Et sa coupe en C3 date d'il y a 2 ans, l'année dernière était déjà moyennasse. Tu compares deux situations assez différentes à vrai dire.

Hiroki...
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Je suis d'accord avec Mister Pourquoi sur à peu près tout ce qu'il a dit ici :beer: :beer: :beer:
Hum
Monsieur Pourquoi

Eyraud est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

かんぱい!

Hiroki...
si-ma-tante-en-avait

Monsieur Pourquoi a écrit :Il n'a pas été conservé, mais il a peut-être été prolongé. Et sa coupe en C3 date d'il y a 2 ans, l'année dernière était déjà moyennasse. Tu compares deux situations assez différentes à vrai dire.

Donc pour toi, c'est mieux sur le CV une finale perdue l'année dernière qu'une victoire il y a deux ans. Ensuite moyennasse ou pas, il termine second de son championnat et viens tout juste de passer les poules de la LDC.

Les Anglais ont viré un mec qui constituait un problème alors qu'il a obtenu de meilleurs résultats que Garcia qui coule lentement le club. Hier, je lisais un article censé défendre Zubi en disant que malgré la réputation d'un mec qui sert à rien, il joue un rôle important.
Pourquoi je dis "censé" ? Parce qu'on t'explique ensuite que le fait qu'il ferme sa gueule devant la main-mise de Garcia sur le club (recrutement bien évidemment), il ne la ramène pas. Du coup, pas de clash au sein du club. Si c'est vrai, c'est tout simplement hallucinant.
Et par qui Garcia est protégé ? JHE (ça c'est pour resté dans le thème du topic).
OMnibus

Message par OMnibus »

SMT : beaucoup de constats critiques dans tes post mais assez peu de propositions il me semble...

Tu souhaiterais quoi en fait...?
si-ma-tante-en-avait

On dirait Jean-Michel Appathie devant un gilet jaune.
OMnibus

Message par OMnibus »

Ah oui très drôle.
alp

Message par alp »

Bah après si Zubi a accepté ça en arrivant ça serait bizarre qu'il envoie tout valser maintenant.
Répondre