Les échauffements avec le ballon j'aime bien, par contre pas fan d'inclure une possibilité de tirer. Toujours un risque de blessure. Ce que j'aime bien dans ton programme c'est l'enchaînement vers une phase travaillant les appuis par rapport au thème abordé ensuite.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Disons qu' à cet âgé là, il est fortement déconseillé ( d'après les formations que j'ai faites) de faire des échauffements sans ballons, du genre courir autour du terrain et ce genre de choses. Il faut tout de suite, mettre un ballon entre les pieds et le les intéresser en donnant un but concret ( ici la possibilité de marquer), mais il est vrai que je pourrais aussi "intéresser le jeu" sans tirs. Pour ce qui est des blessures musculaires, c'est très très rare, car les gamins ont déjà passé 15 à 20 minutes à s'amuser avant l'entraînement.
Et oui, j'aime bien l'idée de progressions "cohérentes" dans l'enchaînement des exercices.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Lionel1119 a écrit : Pour ce qui est des blessures musculaires, c'est très très rare, car les gamins ont déjà passé 15 à 20 minutes à s'amuser avant l'entraînement.
C'est vrai, j'avais omis ce paramètre.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
La finale retour de la Copa Libertadores va se jouer à Bernabeu... Au delà de toutes les questions symboliques que ça pose, il y a une vraie rupture de l'équité sportive là non ? Boca a pu jouer son match à domicile à la Bombonera.
Boca refuse et demande la victoire sur tapis vert.
Au passage, les sanctions pour River :
Cinq jours après le report de la finale retour de Copa Libertadores entre River Plate et Boca Junior en raison de l'attaque de l'autocar transportant les joueurs de Boca Juniors, la Conmebol a condamné River Plate à une amende de 400 000 dollars (350 000 euros) et à deux matches de compétition sud-américaine à huis clos.
bueno_coco a écrit :La finale retour de la Copa Libertadores va se jouer à Bernabeu... Au delà de toutes les questions symboliques que ça pose, il y a une vraie rupture de l'équité sportive là non ? Boca a pu jouer son match à domicile à la Bombonera.
Oui mais comme il y a eu match nul et que la règle du but à l'extérieur ne s'applique pas en finale, le match aller compte pour du beurre.
bueno_coco a écrit :La finale retour de la Copa Libertadores va se jouer à Bernabeu... Au delà de toutes les questions symboliques que ça pose, il y a une vraie rupture de l'équité sportive là non ? Boca a pu jouer son match à domicile à la Bombonera.
Oui mais comme il y a eu match nul et que la règle du but à l'extérieur ne s'applique pas en finale, le match aller compte pour du beurre.
Ca ne change rien au fait que le match a eu lieu dans des conditions favorables à Boca
- elle pénalise les supporters de River (qui dans leur très grande majorité n'ont rien a se reprocher sur ce coup la et sont bien loin d'avoir les moyens de se déplacer à Madrid)
- elle crée un précédent dans lequel tous les Tebas, et autres oiseaux de mauvaise augure qui ne voient dans le foot qu'un produit, vont s'engouffrer...
Ouais, ya des trucs très étranges, pour rester poli. La Centrafrique a mis Benzema premier aussi.
Un truc rigolo aussi c'est qu'une grosse partie de nos voisins et des grands pays de foot historiques a voté Griezmann... pendant que le mec de France Foot a mis Mbappé 1er. C'est rigolo par rapport au bourrage de crâne pro-Mbappé qu'on a depuis des mois.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Z'allez voir ça va être un random gars d'un random club de L2.
Mais quand on voit le bordel qu'il y a eu dans les clubs anglais sur ce sujet très récemment, ça n'a malheureusement rien d'étonnant.