*The Coach Of The Day*

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Morandfaty »

Il y est peut-être aussi pour quelque chose si Reus ne s'est pas encore pété..
Vraiment impressionné par ce qu'il est entrain de faire autant en début de saison, il y avait pas mal de réussites autant depuis un petit moment c'est très fort.
Et le voir jouer avec Diallo et Akanji derrière dans l'axe :blush: (toute ressemblance avec une charnière possible à l'OM est totalement fortuite..
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Benedetto »

mishymo95 a écrit :Il a quand même ce privilège absolu de pouvoir compter sur un Reus en pleine possession de ses moyens physiques. Ca change énormément de choses.
Peut-être aussi que son coaching le met dans les meilleures dispositions possibles. Très réducteur comme analyse mais je m'y attendais un peu vu les réserves que tu avais émis sur Favre ici même. C'est le biais cognitif qui parle. :oops:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: *The Coach Of The Day*

Message par mishymo95 »

C'est pas du tout une analyse hein. Qu'est ce tu veux que je rajoute à ton post et à celui d'Omnibus ? Ca résume bien l'excellent travail qu'il fait à Dortmund.

Mais non, il n'y est pour rien sur les non-blessures de Reus. De la meme manière qu'il n'y est pour rien si ses dirigeants ont fait péter la banque en lui offrant un métronome d'exception qui émarge à 11M brut annuels, soit le plus gros salaire de l'histoire du BVB.

J'adore voir jouer les équipes de Favre. Ce qui me dérange, c'est qu'on en parle beaucoup quand ca marche mais pas du tout (ou on cherche des circonstances atténuantes) quand ca ne marche pas. Voilà, c'est tout. Sinon j'ai rien contre les suisses :oops:
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Morandfaty »

:coup: :coup:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Benedetto »

Au passage son travail laisse des traces. La preuve que le Bayer Monchengladbach, qui a capitalisé le boulot de Favre dans le jeu, a fait venir un Pléa qui s'est superbement incrusté dans le modèle en place.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: *The Coach Of The Day*

Message par mishymo95 »

mdr3 mdr3 Putain, ca c'est du raccourci.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Benedetto »

Tu as regardé un match de Monchengladbach cette saison? Tu regardes les matchs différemment que sous le prisme de la qualité des joueurs? Hecking a mis fin a la tactique défensive attentiste de Favre que Schubert avait repris. Il a imposé un gegenpressing qui n'est pas l'apanage du suisse. Mais on retrouve certains réminiscences dans le jeu du Bayer en terme de jeu court, relance, projection.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: *The Coach Of The Day*

Message par bueno_coco »

Je suis d'accord, la qualité de son travail est évidente, aussi bien au Bayer Monchengladbach qu'au Bayer Dortmund :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Benedetto »

J'en ai perdu mon latin footballistique. :deg:
Modifié en dernier par Benedetto le lun. nov. 12, 2018 15:44, modifié 1 fois.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: *The Coach Of The Day*

Message par mishymo95 »

Benedetto a écrit :Tu as regardé un match de Monchengladbach cette saison? Tu regardes les matchs différemment que sous le prisme de la qualité des joueurs? Hecking a mis fin a la tactique défensive attentiste de Favre que Schubert avait repris. Il a imposé un gegenpressing qui n'est pas l'apanage du suisse. Mais on retrouve certains réminiscences dans le jeu du Bayer en terme de jeu court, relance, projection.
Que deux. Contre Schalke en début d’annee et le fameux 3-0 a l’Allianz Arena (Fabuleux joueur Thorgan Hazard d’ailleurs, pour ceux qui voulaient un ailier + dans la creation).
Mais je regardais beaucoup le Wolsburg de Dieter Hecking donc je connais un peu la philosophie du coach oui Monsieur Garetier.

Par contre, j’ai vu Nice 4-5x cette année. Mais j’ai pas vu un héritage Favre, ça doit être un hasard :oops:
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Marv »

Ben disons qu'au niveau gestion de l'héritage, y a Largo Winch et y a Patrick Vieira.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: *The Coach Of The Day*

Message par bueno_coco »

Hum, comment dire. :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Benedetto »

mishymo95 a écrit :
Benedetto a écrit :Tu as regardé un match de Monchengladbach cette saison? Tu regardes les matchs différemment que sous le prisme de la qualité des joueurs? Hecking a mis fin a la tactique défensive attentiste de Favre que Schubert avait repris. Il a imposé un gegenpressing qui n'est pas l'apanage du suisse. Mais on retrouve certains réminiscences dans le jeu du Bayer en terme de jeu court, relance, projection.
Que deux. Contre Schalke en début d’annee et le fameux 3-0 a l’Allianz Arena (Fabuleux joueur Thorgan Hazard d’ailleurs, pour ceux qui voulaient un ailier + dans la creation).
Mais je regardais beaucoup le Wolsburg de Dieter Hecking donc je connais un peu la philosophie du coach oui Monsieur Garetier.

Par contre, j’ai vu Nice 4-5x cette année. Mais j’ai pas vu un héritage Favre, ça doit être un hasard :oops:
Vu que Nice n'achetait pas des joueurs que demandaient Favre mais des noms, hypothèse que j'avais déjà émise et confirmé par Gourcuff dans l'article que j'ai relayé, ce n'est pas un hasard non. D'autant plus quand tu prends un coach qui est encore un nom et dont l'identité de jeu est encore à déterminer.

Et le transfert de Pléa a été sagement conseillé par l'entourage. Je soupçonne que Favre fasse partie de l'entourage en question.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: *The Coach Of The Day*

Message par mishymo95 »

Du coup la deuxième saison calamiteuse de Favre à Nice c’est la faute des dirigeants ?

Je te trouve un peu de mauvaise foi sur ce coup là mon bon vieux Garetier :grinj:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: *The Coach Of The Day*

Message par bueno_coco »

La faute au transfert avorté de Seri qui lui a mis la tête dans le seau et à la perte de Dalbert et Pereira, pour commencer.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Benedetto »

:beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: *The Coach Of The Day*

Message par mishymo95 »

C’est son taff de remettre Seri dans le jus.
Plea, ASM, Balotelli, Tameze (énorme prospect), Malang Sarr, Lees Mendy, Le Marchand etc. Avec ça, il finit entre Saint Étienne et Nantes et avec une diff de buts nul (de mémoire).
Serieux, il fait cette saison à l’OM avec cet effectif la et en se prenant des branlees memorables à la maison( 5-0 contre Lyon, je sais plus combien contre Troyes), il se fait pourrir par tout les supporters.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Benedetto »

*Fatigue*

C'est infernal. A partir du moment où tu as une prise de position tu veux pas en démordre. Tu es arrivé ici avec le postulat que Favre est un coach inférieur à Garcia et tu t'enfermes dans cette vision. Déjà d'une manière générale j'ai du mal à comparer les coachs entre eux, surtout quand on compare un coach dogmatique à un coach pragmatique. J'étais sûr que tu aurais cette position vis à vis du suisse suite au début de saison de Dortmund afin de protéger ton opinion. On peut émettre des doutes, se poser des questions, mais minimiser le travail d'un coach pour alimenter sa prise de position initiale, parce qu'en l'état tu n'as pas exprimé un doute mais une certitude, ce qui te ferait perdre la face j'imagine, alors qu'il n'y a rien à gagner moi-même je me trompe souvent et je dis des conneries, c'est quand même usant à la longue.

Si je te lis bien, il n'y a aucun héritage de Sarri (je prends cet exemple vu que c'est ton chouchou, un peu ton Golden Sun de millenial car tu n'as pas connu Sacchi par exemple) dans les mains d'Ancelotti? Le travail d'Ancelotti n'est aucunement une bonification du travail de Sarri? Un héritage footballistique se transmet de différentes façons, si ce n'est dans le style alors dans la méthode, ou inversement.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: *The Coach Of The Day*

Message par mishymo95 »

Pas bien compris l'objectif de ton deuxieme paragraphe. Oui Sarri est mon entraineur (en activité) favori et oui Ancelotti, de facon indéniable, profite du boulot monstre de Sarri, tout en ne réitérant pas les erreurs de Sarri (+ de turn over donc meilleur gestion de la coupe d'Europe, les deux 9 alternent parce que oui ca existe deux 9 qui alternent :oops:, replacement d'Hamsik en regista qui est finalement une réussite contrairement à ce que je disais la derniere fois, Insigne + proche du but etc).

En quoi je dénigre ? C'est simple :
- Il fait du super boulot à Dortmund.
- Il a la chance d'avoir un Reus non blessé. Reus, étant, à mon sens, l'un des meilleurs joueurs du monde quand il est en forme. Ca change des choses.
- Il a un métronome au milieu qui est un joueur de top club. C'est-à-dire que sa rémunération n'est pas dans les standards de Dortmund. Ses dirigeants lui ont offert ce joueur, c'est cool pour Dortmund et pour Favre.
- Il profite d'un mauvais Bayern avec Niko Kovac vs Muller/James/Robben/Hummels et toute la clique.

De façon générale, j'ai jamais dit que c'était un mauvais coach, bien au contraire, et tu le sais. J'adore regarder ses équipes.
Par contre, ca m'agace qu'on le mette en avant quand ca marche (jusqu'à dire que c'est grâce à lui que Reus ne se blesse plus) et qu'on en parle pas (ou qu'on en parle en trouvant des circonstances atténuantes) quand ca marche pas. Sa gestion de son groupe l'an dernier à Nice c'est 0. Et il était sur le point d'être renvoyé en novembre dernier, ca témoigne bien du fait qu'il faisait n'importe quoi.
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: *The Coach Of The Day*

Message par CarlosCKI »

Laissez Golden Sun en dehors de ça.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5318
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: *The Coach Of The Day*

Message par KaramaZoff »

mishymo95 a écrit : Et il était sur le point d'être renvoyé en novembre dernier, ca témoigne bien du fait qu'il faisait n'importe quoi.
Ca peut aussi prouver que ses dirigeants faisaient n'importe quoi.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Benedetto »

Ça change quelle chose le fait que Reus soit en forme dans la qualité de coach de Favre? A part d'être la cerise sur le gâteau? Parce que le schéma préférentiel des buts marqués par Dortmund cette saison c'est passe en retrait d'un ailier, très souvent Sancho, pour but du mec dispo dans la surface. Ceci du à une animation en amont bien définie et réglée comme une horloge si je puis me permettre sans faire de blague sur sa nationalité. Cette animation c'est Favre, Reus n'est qu'un catalyseur.

Sa gestion de groupe c’était tellement n'importe quoi que Koziello en fait l'apologie. Un peu comme si Alessandrini faisait la louange de Bielsa.

Dortmund lui a offert un meneur hors norme niveau salaire et talent? C'est pas ce qu'aurait du faire Nice toute proportion gardée avec l'investissement Sneijder qui lui, a fait péter la MS mais sans le rendement afférent?

Quand tu as un coach dogmatique tu prends des joueurs avec un certain profil, qui correspond au coach sinon ça n'a pas de sens. Klopp a fait de Liverpool ce qu'il est en prenant des joueurs spécifiques. Mané, Firmino, Salah auraient-ils été aussi bon avec un autre coach? Et Klopp sans ces profils?

Faillir se faire virer ne prouve pas que tu fais n'importe quoi. Ça peut prouver que tes demandes sont en inadéquation avec la politique du club. Exemple si tu demandes des joueurs spécifiques mais qu'on te donne des joueurs merchandising que tu ne veux pas du style Balotelli/Sneijder.

Maintenant si tu pouvais aller parasiter d'autres topics plutôt que celui-ci qui n'est pas un espace de libertés comme peut l'être celui créé par certains. J'aimerais discuter avec d'autres forumistes qui ne vont pas perturber la qualité de la discussion car en l'état de marasme footballistique actuel je n'ai pas l'humeur et la patience de voir mes amorces de discussion ne pas prendre. D'autres forumistes ne viennent pas quand tu viens foutre ton grain de sel, moi c'est ça qui m'agace.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: *The Coach Of The Day*

Message par mishymo95 »

En espérant te voir défendre avec la même mauvaise foi Garcia :beer:

Dommage que tu le prennes mal en tout cas. Même si je comprends que tu sois fan de Favre
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: *The Coach Of The Day*

Message par thedep »

sucez-vous
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: *The Coach Of The Day*

Message par bueno_coco »

Un jour il faudrait vraiment faire débattre mishymo et Francis Perrin, et comparer les interférences causées sur le continuum espace-temps avec celles de l'activité cérébrale de Njie. Pour la science.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: *The Coach Of The Day*

Message par mishymo95 »

Bueno, tu me rappelles furieusement le fayot de la classe qui faisait tout pour se faire bien voir mais qui se tapait quand même des 8 de moyenne.
Mais je t’aime bien. Sincèrement.
Avatar du membre
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 813
Enregistré le : mer. juin 27, 2018 10:51

Re: *The Coach Of The Day*

Message par OMduMatch »

Et moi j'aurai presque envie de dire que t'es un connard prétentieux Mishy.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: *The Coach Of The Day*

Message par thedep »

OMF compatible donc.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11052
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Francis_Perrin »

Moi je l'aime bien.
( Me remercie pas MISHYMO :oops: )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 813
Enregistré le : mer. juin 27, 2018 10:51

Re: *The Coach Of The Day*

Message par OMduMatch »

Qui se ressemble s'assemble comme on dit Francis.
Répondre