LONDRES (AFP) - Le milieu de terrain de Manchester United, David Beckham, a dû se faire poser quelques points de suture après avoir reçu en plein visage une chaussure lancée négligemment par l'entraîneur Alex Ferguson, furieux de la défaite de son équipe dimanche face à Arsenal en Coupe d'Angleterre de football (2-0), rapporte la presse britannique lundi.
Selon le quotidien The Sun et la chaîne de télévision Sky TV, Beckham était assis dans les vestiaires lorsqu'il a reçu de plein fouet une chaussure nécessitant la pose de deux points de suture à une arcade sourcilière.
Le capitaine de l'équipe d'Angleterre, très remonté, aurait ensuite quitté sans tarder le stade avec sa femme Victoria et leur fils Brooklyn.
Le club n'a pas voulu commenter ces informations en se contentant de lâcher par porte-parole interposé: "Ce qui se passe dans les vestiaires appartient au domaine du privé".
Ferguson n'en serait pas à son coup d'essai. Le technicien écossais traîne en effet une réputation de colérique aux méthodes particulièrement musclées. Sa spécialité serait le "traitement sèche-cheveux" qui constitue à approcher son visage à quelques centimètres de celui d'un joueur qu'il a dans le viseur avant de se lancer dans une tirade de plusieurs minutes.
'tain la fausse joie il a juste défonsé la gueule à Beckham
Mais c'est sur que Belmamie lui plait pas, il a quand même marqué un but contre la Belgique mercredi ça pourrais êre le remplaçant idéal de Ryan Giggs
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois