La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)
- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)
Classe.
Alaba et "le nouveau gardien qui va aller à la coupe du monde parcequ'il est trop fort, on n'a plus besoin de Neuer" ont du se prendre la soufflante du siècle dans les vestiaires.
D'ailleurs à priori, il avait pas envie de rentrer aux vestiaires: Par contre les commentaires minimisant les résultats de Zidane, je trouve ça abusé. Le mec entraine peut être pas trifoulli les oies mais ce qu'il fait c'est historique. Si c'était aussi simple de faire trois finale dont deux victoires, je vois pas pourquoi les précédents entraineurs ne l'ont pas fait.
Alors c'est peut être pas le meilleur tacticien du monde mais putain, ils ne sont que trois à avoir 3 finales d'affilées mais bon sang ce mec marche sur le foot.
Alaba et "le nouveau gardien qui va aller à la coupe du monde parcequ'il est trop fort, on n'a plus besoin de Neuer" ont du se prendre la soufflante du siècle dans les vestiaires.
D'ailleurs à priori, il avait pas envie de rentrer aux vestiaires: Par contre les commentaires minimisant les résultats de Zidane, je trouve ça abusé. Le mec entraine peut être pas trifoulli les oies mais ce qu'il fait c'est historique. Si c'était aussi simple de faire trois finale dont deux victoires, je vois pas pourquoi les précédents entraineurs ne l'ont pas fait.
Alors c'est peut être pas le meilleur tacticien du monde mais putain, ils ne sont que trois à avoir 3 finales d'affilées mais bon sang ce mec marche sur le foot.
A tué deux parisiens en une fois! 

- mishymo95
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Muller à chaque fois que je le vois jouer je le trouve nul c'est incroyable
Alors ok il apporte un truc une grinta etc mais à un moment techniquement il fait tache le mec
Alors ok il apporte un truc une grinta etc mais à un moment techniquement il fait tache le mec
- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
J'avais dis que le REAL irait en finale !
Quant à l'arbitrage c'est pas nouveau et vous avez été moins véhément sur d'autres matchs du REAL
C'est comme ça, un GRAND club c'est un tout
Quant à l'arbitrage c'est pas nouveau et vous avez été moins véhément sur d'autres matchs du REAL

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- hallogallo
Bah perso justement je trouve que c'est n'importe quoi de ne pas siffler ce genre de mains sous prétexte que c'est involontaire. Si le mec ne veut vraiment pas faire main, il met ses bras le long du corps ou derrière lui. Dans le type d'action comme hier soir, quand il met la main devant lui, il sait que ça augmente sa surface de contre et qu'il y a une chance que ça dévie le ballon. Dans l'esprit c'est complètement voulu et pensé, donc pour moi on peut considérer c'est volontaire.Mike Dust a écrit :C'est carrément involontaire.
- Morandfaty
Je trouve ce tweet très juste par rapport au Real...
- Mike Dust
Voulue et pensee faut pas déconner. Cette main n est pas volontaire. Le mec est pas con au point de tenter une main dans la surface qui est sifflée dans 80% des cas en demie finale de ligue des champions. Faut pas abuser non plus.hallogallo a écrit :Bah perso justement je trouve que c'est n'importe quoi de ne pas siffler ce genre de mains sous prétexte que c'est involontaire. Si le mec ne veut vraiment pas faire main, il met ses bras le long du corps ou derrière lui. Dans le type d'action comme hier soir, quand il met la main devant lui, il sait que ça augmente sa surface de contre et qu'il y a une chance que ça dévie le ballon. Dans l'esprit c'est complètement voulu et pensé, donc pour moi on peut considérer c'est volontaire.Mike Dust a écrit :C'est carrément involontaire.
Après même si elle est involontaire ce genre de main devrait être sifflee à chaque fois sauf que pour ça il faudrait changer la règle.

- JPP
Francis_Perrin a écrit :J'avais dis que le REAL irait en finale !
Quant à l'arbitrage c'est pas nouveau et vous avez été moins véhément sur d'autres matchs du REAL![]()
![]()
mais bon, ça ne veut pas dire que vous n'ętes pas de billes quand même....
- bueno_coco
Pour l'instant le PSG est le seul club contre lequel ils se sont qualifiés sans stresser ouais 

Pilier de bar selon Francis Perrin
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Je ne sais pas quelle est la mode de l'époque, mais fut un temps où, les mains dites "involontaires" étaient généralement sanctionnées d'un penalty, poussant les défenseurs à défendre, tel Kaaris, les mains dans le dos. C'est une tendance qui n'a plus cours ?Mike Dust a écrit :Voulue et pensee faut pas déconner. Cette main n est pas volontaire. Le mec est pas con au point de tenter une main dans la surface qui est sifflée dans 80% des cas en demie finale de ligue des champions. Faut pas abuser non plus.
Après même si elle est involontaire ce genre de main devrait être sifflee à chaque fois sauf que pour ça il faudrait changer la règle.
Techniquement, ne pourrait-on pas sanctionner ces mains-là d'un coup franc indirect ?
- Mike Dust
En fait il y a des règles qui demandent l appréciation de l arbitre. De plus, les arbitres ont des consignes en début de saison pour être vigilant sur tel ou tel point et au contraire, laisser jouer sur tel ou tel autre.
Et si (et je ne crois pas que ce soit le cas mais je peux me tromper) dans les règles ils n est pas indiqué de coup franc indirect en cas de main, c est impossible à siffler.
Pour le coup, on a quand même vu plus scandaleux que cette main dans la surface, faut pas déconner. L action de Ramos est bien plus litigieuse. Sur la main, l arbitre l à jugée involontaire et il a appliqué le règlement.
Et si (et je ne crois pas que ce soit le cas mais je peux me tromper) dans les règles ils n est pas indiqué de coup franc indirect en cas de main, c est impossible à siffler.
Pour le coup, on a quand même vu plus scandaleux que cette main dans la surface, faut pas déconner. L action de Ramos est bien plus litigieuse. Sur la main, l arbitre l à jugée involontaire et il a appliqué le règlement.

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Je veux bien te croire, je posais la question par curiosité mais je n'ai pas vu l'action 

- hallogallo
Bah écoute à mon avis c'est totalement voulu, tu laisses trainer la main pour augmenter les chances de contrer le ballon, et si jamais par hasard le ballon touche ta main ça va passer pour une "main involontaire". Pense le contraire si tu veux, mais tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate, à mon avis.Mike Dust a écrit :Voulue et pensee faut pas déconner. Cette main n est pas volontaire. Le mec est pas con au point de tenter une main dans la surface qui est sifflée dans 80% des cas en demie finale de ligue des champions. Faut pas abuser non plus.hallogallo a écrit :Bah perso justement je trouve que c'est n'importe quoi de ne pas siffler ce genre de mains sous prétexte que c'est involontaire. Si le mec ne veut vraiment pas faire main, il met ses bras le long du corps ou derrière lui. Dans le type d'action comme hier soir, quand il met la main devant lui, il sait que ça augmente sa surface de contre et qu'il y a une chance que ça dévie le ballon. Dans l'esprit c'est complètement voulu et pensé, donc pour moi on peut considérer c'est volontaire.Mike Dust a écrit :C'est carrément involontaire.
- Francis_Perrin
Certes mais on parle la d'arbitrage.JPP a écrit :Francis_Perrin a écrit :J'avais dis que le REAL irait en finale !
Quant à l'arbitrage c'est pas nouveau et vous avez été moins véhément sur d'autres matchs du REAL![]()
![]()
mais bon, ça ne veut pas dire que vous n'ętes pas de billes quand même....
Hors jeu, mains discutable, jaune non sifflé
C'est pas nouveau.
Y a pas que le BAYERN a qui ça arrive...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Mike Dust
hallogallo a écrit : Bah écoute à mon avis c'est totalement voulu, tu laisses trainer la main pour augmenter les chances de contrer le ballon, et si jamais par hasard le ballon touche ta main ça va passer pour une "main involontaire". Pense le contraire si tu veux, mais tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate, à mon avis.
Tu dois être télépathe alors.
Et Marcelo un gros con pour prendre un risque pareil alors que ces pénos sont sifflés très très très régulièrement.
Et très fort aussi puisqu'il est quand même en train de se retourner.
Et qu'il essaie de virer son bras gauche pendant que la balle touche le droit.
Il est fort ce Marcelo.

- Martin
Toi t’es naïf Mike
Entièrement d’accord avec hallogallo.
S’il n’avait pas voulu faire main, ça aurait été beaucoup plus facile de sauter en se tournant plus rapidement et en mettant la jambe droite en opposition. Ah mais oui ! Dans ce cas-là le ballon serait passé et ça aurait donné un centre potentiellement dangereux
Et tu te trompes, la balle touche la main gauche. Celle qu’il a laissé traîner.

Entièrement d’accord avec hallogallo.
S’il n’avait pas voulu faire main, ça aurait été beaucoup plus facile de sauter en se tournant plus rapidement et en mettant la jambe droite en opposition. Ah mais oui ! Dans ce cas-là le ballon serait passé et ça aurait donné un centre potentiellement dangereux

Et tu te trompes, la balle touche la main gauche. Celle qu’il a laissé traîner.
- Mike Dust
Perso, je crois pas une seconde qu'un joueur de ce niveau là préfère faire main et risqué à 80% d'avoit un péno plutôt qu'un centre qui peut s'avérer potentiellement dangereux alors que sa défense est en place.
dans un contexte plus dangereux, je veux bien l'entendre mais là.
Et il est à 4m du ballon, qui part plutôt vite tout en arrivant lancé donc sauter et se retourner plus vite c'est pas évident.
après on va pas débattre pendant 1000 ans sur cette main, surtout que le Bayern a communiqué que ce n'est pas l'arbitre qui les élimine. Ils pensent aussi qu'ils auraient perdu sans.
Mais je suis d'accord que cela n’empêche pas le sentiment d'injustice si vous considérez cette main comme volontaire.
dans un contexte plus dangereux, je veux bien l'entendre mais là.
Et il est à 4m du ballon, qui part plutôt vite tout en arrivant lancé donc sauter et se retourner plus vite c'est pas évident.
après on va pas débattre pendant 1000 ans sur cette main, surtout que le Bayern a communiqué que ce n'est pas l'arbitre qui les élimine. Ils pensent aussi qu'ils auraient perdu sans.
Mais je suis d'accord que cela n’empêche pas le sentiment d'injustice si vous considérez cette main comme volontaire.

- Martin
Oui, la communication après ce match a été très appréciable (ou chiante selon certains
). D’un côté le Bayern qui reconnaît sa défaite et de l’autre Marcelo qui admet qu’il y avait penalty.
In fine, qualification amplement méritée.

In fine, qualification amplement méritée.
- Francis_Perrin
Si MARCELO était attaquant, il serait un potentiel ballon d'or.
C'est un monstre et tellement décisif..
C'est un monstre et tellement décisif..
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Martin
Oui. Un peu à la Debuchy.
- Kaka2278
Après la chanson Hala Madrid, découvrez la chanson Hala l'ARBITRE !
Le Bayern a montré, comme l'an dernier, qu'il avait la possibilité d'éliminer le Real mais ils ont fait trop de cadeaux au Real. Et si en plus les arbitres ferment les yeux sur des faits de jeu, cela interdit l'erreur. Le second but du Real est une grosse bévue de... Tolisso qui ne regarde absolument pas où est le gardien, ni s'il y a un risque d'interception.
Le Bayern a montré, comme l'an dernier, qu'il avait la possibilité d'éliminer le Real mais ils ont fait trop de cadeaux au Real. Et si en plus les arbitres ferment les yeux sur des faits de jeu, cela interdit l'erreur. Le second but du Real est une grosse bévue de... Tolisso qui ne regarde absolument pas où est le gardien, ni s'il y a un risque d'interception.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Francis_Perrin
Boulette de TOLISSO???
Certes c'était pas l'idée de l'année cette passe en retrait,mais le goal à 100 fois le temps de dégager plutôt que tergiverser entre prise à la main ou pas et finir par un tacle raté...
Tres déçu par LEWANDOWSKI qui n'a pas été décisif.
Certes c'était pas l'idée de l'année cette passe en retrait,mais le goal à 100 fois le temps de dégager plutôt que tergiverser entre prise à la main ou pas et finir par un tacle raté...
Tres déçu par LEWANDOWSKI qui n'a pas été décisif.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Védégé
Ouais, j'ai par regardé le match hier (j'en ai rien mais alors rien à foutre de ce Real-Bayern épisode 24), mais apparemment le Real s'est qualifié grâce à Benzema et tolisso. Il est vraiment diabolique ce Aulas.
- Pigboss
Lewandowski aurait-il fait une Léo Dubois contre son futur club? 

- brettonrock
La vraie tragédie c'est le doublé de Benzema que les pro-B vont balancer à tort et à travers alors que juste avant le match ça débattait comme quoi il est titulaire juste parce qu'il est utile à CR7...
Et ces mêmes débiles "gneugneu Benzema doublé en LdC et Giroud marque contre la Roumanie et l'Iran lolptdr" qui oublient que Benzema a été bidon la moitié du temps en EdF où son plus haut fait d'armes a été un doublé contre le HONDURAS bordel de merde !
Et ces mêmes débiles "gneugneu Benzema doublé en LdC et Giroud marque contre la Roumanie et l'Iran lolptdr" qui oublient que Benzema a été bidon la moitié du temps en EdF où son plus haut fait d'armes a été un doublé contre le HONDURAS bordel de merde !
- mishymo95
Les amateurs de foot n'avaient pas besoin d'un doublé hier pour savoir que, sur des critères purement sportifs, Benzema est dans les 5 premiers noms que tu coches sur la liste.
- hallogallo
Mais justement, la tendance actuelle est de ne pas siffler sur ce genre d'action. Il sait très bien qu'il n'y aura pas péno. Surtout que 2 minutes avant y'a exactement la même action, où il met une main "involontaire", mais à l'extérieur de la surface, et l'arbitre ne siffle rien non plus.Mike Dust a écrit :risqué à 80% d'avoit un péno
- Mike Dust
On sera pas d'accord. Différence d interprétation et c est ce qui rend l arbitrage tellement difficile et discuté. Faut revenir à des règles plus simple : main dans la surface = penalty. Comme ça c est clair pour tout le monde.
Sinon, je vois partout que le Bayern était au dessus, qu ils ont tirés 40 fois au but, etc. Mais sérieusement, tu tires 40 fois au but mais t en met pas plus que l équipe adverse, c est que tu a un réel problème de finition ou de choix de frappe.
Sachant qu en plus le réal a un excellent gardien totalement sous-cote.
En fait c est Modric qui avait raison puisque quand on lui a dit que Muller se demandait comment, après le match aller, le réal avait gagner le match, il a repondu:
"Vous n avez qu à lui dire qu'on a mis deux buts, ils en ont mis un."
Le bayern se dit plus fort que le réal, pas sur. Sans parler de l arbitrage car même si il y a des penos litigieux, le allemands dans la fin du match, c était des bouchers, le Réal c est très très fort mentalement, ça joue compact et ça lâche rien.
C est pas le plus grand real de tous les temps, mais c est un réal qui est injouable en coupe d Europe.
Sinon, je vois partout que le Bayern était au dessus, qu ils ont tirés 40 fois au but, etc. Mais sérieusement, tu tires 40 fois au but mais t en met pas plus que l équipe adverse, c est que tu a un réel problème de finition ou de choix de frappe.
Sachant qu en plus le réal a un excellent gardien totalement sous-cote.
En fait c est Modric qui avait raison puisque quand on lui a dit que Muller se demandait comment, après le match aller, le réal avait gagner le match, il a repondu:
"Vous n avez qu à lui dire qu'on a mis deux buts, ils en ont mis un."
Le bayern se dit plus fort que le réal, pas sur. Sans parler de l arbitrage car même si il y a des penos litigieux, le allemands dans la fin du match, c était des bouchers, le Réal c est très très fort mentalement, ça joue compact et ça lâche rien.
C est pas le plus grand real de tous les temps, mais c est un réal qui est injouable en coupe d Europe.

- brettonrock
La chance refuse de sourire à la Roma, Karius y veille... Ces maudits anglais vont passer malgré la domination relative de la Roma
J'espère tout de même qu'ils battront le Real que Salah puisse choper le Ballon d'Or

J'espère tout de même qu'ils battront le Real que Salah puisse choper le Ballon d'Or
- mishymo95
Schick c'est futur top 5 mondial à son poste. Déjà à la Samp il était impressionnant
- Latche
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Ben voilà, une main involontaire sifflée !