Le PQSG ou le PQSI ?
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Le PQSG ou le PQSI ?
Hyde : Ah non mais je suis entièrement d'accord, son engagement, sa sincérité dans la démarche etc. Tout ça en a fait un personnage plutôt sympathique. En général, la sincérité et le fait qu'un artiste ne se prenne pas au sérieux, c'est mon baromètre entre la sympathie, l'indifférence et le mépris.
C'est pour ça par exemple que j'ai rien de particulier contre Jul. Parce qu' c'est un gars un peu débilos qui fait des chansons un peu bébêtes mais sans se prendre au sérieux, t'as l'impression qu'il déconne tout le temps. Tout nullard que ce soit, je vois pas pourquoi on devrait haïr ce type au contraire de groupes comme PNL et consorts* qui eux se prennent délibérément pour de grands artistes qu'ils ne sont pas du tout.
J'ai le même sentiment pour Diam's, j'ai de la sympathie pour elle parce qu'elle semble sincère dans sa démarche. Je précise juste que c'est nul parce que certains la considèrent comme une poétesse de la street ou je ne sais quelle connerie alors qu'objectivement, même mis en perspective avec le reste du rap de l'époque, c'est très médiocre.
*Je sais urba, tu connais pas ce groupe de rap.
C'est pour ça par exemple que j'ai rien de particulier contre Jul. Parce qu' c'est un gars un peu débilos qui fait des chansons un peu bébêtes mais sans se prendre au sérieux, t'as l'impression qu'il déconne tout le temps. Tout nullard que ce soit, je vois pas pourquoi on devrait haïr ce type au contraire de groupes comme PNL et consorts* qui eux se prennent délibérément pour de grands artistes qu'ils ne sont pas du tout.
J'ai le même sentiment pour Diam's, j'ai de la sympathie pour elle parce qu'elle semble sincère dans sa démarche. Je précise juste que c'est nul parce que certains la considèrent comme une poétesse de la street ou je ne sais quelle connerie alors qu'objectivement, même mis en perspective avec le reste du rap de l'époque, c'est très médiocre.
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Je suis d'accord avec toi pour Jul et PNL. Je trouve les deux totalement inécoutables, mais le premier est un petit gros marseillais qui fait des chansons compulsivement dans son garage tandis que les autres font du caca validé par les Inrocks avec un vocodeur d'une manière semi-ironique.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- PoF
Voiiilà.
- Hamada Jambay
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Vous connaissez l'histoire d'un pêcheur qui est obligé de couper son fil?
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Je me suis trompé en parlant de respect (notamment parce que j'en ai finalement tout autant pour l'oeuvre de Hallyday, même si je n'aime ni l'un ni l'autre), disons plutôt que je lui reconnais une certaine valeur et une importance culturelles.hallogallo a écrit :du coup bédé, sardou a obtenu ton respect également ?
Mais s'il faut répondre à la question : oui, j'ai plutôt du respect pour Sardou, même si je ne partage pas ses idées. Il est de droite, bon, ça arrive, mais sans être un expert dans sa discographie je crois qu'on en a trop fait avec certaines de ses chansons les plus polémiques : "le temps béni des colonies" est évidemment ironique, "ils ont le pétrole" bien que tout à fait beauf et assez limite ("on a un Martel à Poitiers"), fustige surtout les pétro-monarchies ( :apeuprèsontopic: ) plutôt que les musulmans eux-mêmes, et il existe trois bonnes raisons d'excuser "Je suis pour" :
1) C'est une chanson à la première personne, chantée par un père dont l'enfant vient d'être assassiné.
2) Je suis contre la peine de mort mais bon, allez, OK, je peux comprendre qu'on soit pour. Ce sont des pudeurs de gazelle.
3) Priver le monde de cette chanson aurait été le priver de sa ligne de basse complètement funky et complètement hors-sujet.
Son horriblement sarkozyste macroniste chanson "Allons Danser" résume assez bien mon sentiment à son égard. Quand il chante "en sachant qu'il faut respecter ceux qui étaient là longtemps avant toi", quand il chante "se prendre en charge, et pas charger l'état, quand il chante "parlons enfin des droits acquis/alors que tout, tout passe ici bas/il faudra bien qu'on en oublie/sous peine de n'plus jamais avoir de droit", j'entends certains de mes amis, de mes collègues, j'entends mes beaux-parents, j'entends Nanardstef (alors que dans mon entourage personne n'a quoique ce soit en lui de Tennessee Williams) : je crois que je comprends d'où viennent ces idées, je ne les aime pas et ça n'est pas dans cette société-là que je voudrais vivre mais je ne crois pas qu'elles soient idiotes pour autant. C'est notre un projet porté par une partie non négligeable de la nation, je trouve normal qu'il s'exprime.
Je crois surtout qu'avec l'âge, j'excuse de plus en plus la pensée réactionnaire : avant même de parler de valeurs, ce sont des standards qui changent, c'est le décor même de sa propre vie. Tout le monde n'est pas forcément équipé pour "vivre avec son temps", et le "réactionnariat" est parfois plus affaire de désespoir que de haine (je vous renvoie d'ailleurs à sa jolie chanson,"Le monde où tu vas", qui me faisait beaucoup rire quand j'avais 14 ans, un peu moins aujourd'hui). Accepter son obsolescence, c'est un combat que nous ne gagnerons pas tous, et quand il nous faudra partir, gageons que même parmi les non-musulmans, nous serons nombreux à préferer l'explosion au murmure.
Ohlala

Comme à chaque fois, une seule réponse.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le mer. avr. 25, 2018 14:07, modifié 2 fois.
- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Je n'apprécie pas Sardou du tout, que ce soit musicalement ou politiquement. Mais faut pas dramatiser non plus.
Cela m'avais sauter aux yeux quand une amie algérienne à moi avait découvert Sardou et ses chansons. Je m'attendais à ce qu'elle soit choquée par ses textes mais non elle s'est bien marrée. Ca reste un vieux cons qui chante ses idées pour des vieux cons.
Et on sera aussi un jour des vieux cons qui écouterons de la musique avec des message de vieux cons.
A tué deux parisiens en une fois! 

- Francis_Perrin
Mon TOPIC qui s'élève
Un jour on remplacera DIAMS et SARDOU par IBRA et NEYMAR et je pourrais mourir tranquille.
Pas une insulte, du bien écrit, de l'émotion, des passes d'armes, du beau, du sentiment, j'vais en pleurer
La sensation du devoir accompli

Un jour on remplacera DIAMS et SARDOU par IBRA et NEYMAR et je pourrais mourir tranquille.
Pas une insulte, du bien écrit, de l'émotion, des passes d'armes, du beau, du sentiment, j'vais en pleurer
La sensation du devoir accompli

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Hamada Jambay
Tu vois, PoF, ça c'est du bon boulot.
T'as envie d'intervenir mais tu n'as pas prise parce qu'en fait, il ne dit rien.
Mais il provoque sur notre point faible; notre mépris.

T'as envie d'intervenir mais tu n'as pas prise parce qu'en fait, il ne dit rien.
Mais il provoque sur notre point faible; notre mépris.
- Hyde
Tiens pour ta peine :
http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 680393.php
"Qu'est-ce qu'il fait à vélo à moitié à poil au lieu d'honorer son contrat, cette catin surpayée"?
Allez, va jouer et laisse nous parler de Sardou et de Diam's.
http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 680393.php
"Qu'est-ce qu'il fait à vélo à moitié à poil au lieu d'honorer son contrat, cette catin surpayée"?
Allez, va jouer et laisse nous parler de Sardou et de Diam's.

"Farpaitement! Machin a raison!"
- Hamada Jambay
Qu'est-ce qu'elle fait à vélo cette catin surpayée, au lieu d'honorer son contrat à poil avec sa moitié ?
- urba
PoF a écrit :Hyde : Ah non mais je suis entièrement d'accord, son engagement, sa sincérité dans la démarche etc. Tout ça en a fait un personnage plutôt sympathique. En général, la sincérité et le fait qu'un artiste ne se prenne pas au sérieux, c'est mon baromètre entre la sympathie, l'indifférence et le mépris.

Sinon vous vous séguez pâmez tous sur le premier post de Gégé mais c’est juste un post raciste parce que Johnny est belge

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- sniper22
Je suis presque sûr d'avoir été conçu sur cette chanson.
[/video]
[/video]
How can someone win if winning means that someone loses ?
-
4 min 54! J'espere qu'ils avaient l'option "repeat". 

- urba

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Stilitano
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 018/896159
Ouf.
En gros, la Suède lui a mis un gros vent.
Ouf.
En gros, la Suède lui a mis un gros vent.
- Martin
CHEH
Il se croit le roi du monde alors qu'il est impopulaire en son propre pays, l'équipe de Suède se porte mieux depuis son départ, et on évite de futurs pitreries médiatiques du fait de sa présence à la coupe du monde. C'est parfait.
Il se croit le roi du monde alors qu'il est impopulaire en son propre pays, l'équipe de Suède se porte mieux depuis son départ, et on évite de futurs pitreries médiatiques du fait de sa présence à la coupe du monde. C'est parfait.
- Niko
ouais enfin il est également associé dans un site de paris sportifs donc il aurai eu du mal à venir à la CDM comme joueur
Show must go on ...
- sniper22
Oh je crois que c'était plié à 1.53ElkY a écrit :4 min 54! J'espere qu'ils avaient l'option "repeat".
How can someone win if winning means that someone loses ?
- Mike Dust
J en parles ici car j ai pas envie de mettre l accent sur le mec qui fait l interview mais celle de Cavani sur Rmc est assez incroyable.
Ce joueur aurait tellement été à l aise chez nous.
Ce joueur aurait tellement été à l aise chez nous.

- Francis_Perrin
Non il est très bien chez nous

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Pigboss
Peut-être un des seuls à Paris que je verrais volontiers porter notre maillot. (Avec Draxler que j'aime bien aussi..)
Modifié en dernier par Pigboss le mer. mai 02, 2018 22:33, modifié 1 fois.
- Martin
Moi j'aimerais bien voir Lionel Messi porter le maillot de mon club 

- Hamada Jambay
Cavani ou Lewandowski.
Juste pour gagner la LDC, battre Paris à chaque fois et écouter le silence des petites putes qui ont suivi la thune en prétendant "aimer" leur club.
Juste pour gagner la LDC, battre Paris à chaque fois et écouter le silence des petites putes qui ont suivi la thune en prétendant "aimer" leur club.
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Pigboss a écrit :Peut-être un des seuls à Paris que je verrais volontiers porter notre maillot. (Avec Draxler que j'aime bien aussi..)

Ball Don't Lie
- Francis_Perrin
Parcqu'ils viendraient pour quoi CAVANI ou LEWANDOSKI a l'OM ? Pour l'amour du maillot ?Hamada Jambay a écrit :Cavani ou Lewandowski.

Et ca n'arrivera pas
MITROGLOU c'est déjà très bien !
Qui d'ailleurs doit surement supporter l'OM depuis tout petit et n'est pas venu pour le chèque

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Hamada Jambay
T'as du mal.
Ton métier a du sens à tes yeux.
Tu te réalises à travers lui. Tu t'épanouis grâce à ton métier.
Il te rend utile à tes yeux et à ceux de la société.
Il te confère un statut.
Bref. Quand tu bosses, tu ne fais pas ça que pour la thune.
Pourtant si on ne te payait plus, tu ne le ferais plus. Voilà. D'une.
De deux je ne parlais pas des joueurs mais des crétins de supporters (dont tu ne fais pas partie) qui ont cru qu'avec plein de thunes, ça suffirait pour tout gagner, et qui ont juste montré qu'il ne valaient pas mieux que les grands hommes qui vous dirigent, vous et aussi la belle démocratie qatarie.
Il te confère un statut.
De deux je ne parlais pas des joueurs mais des crétins de supporters (dont tu ne fais pas partie) qui ont cru qu'avec plein de thunes, ça suffirait pour tout gagner, et qui ont juste montré qu'il ne valaient pas mieux que les grands hommes qui vous dirigent, vous et aussi la belle démocratie qatarie.
- Hyde
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
tukoi ?Ton métier a du sens à tes yeux.
Il te confère un statut.
- Francis_Perrin
Je suis peut être trop "sombre" dans ma vision du foot mais je pense que malheureusement aujourd'hui tu vas dans tel ou tel club essentiellement pour l'argent...Hamada Jambay a écrit :T'as du mal.
Il te confère un statut.
Après, a proposition égale tu vas dans le club qui te correspond le plus ( j'écarte CHINE ou pays des EMIRATS qui peuvent te proposer une blinde mais que tu refuseras parcque là oui, tu t'épanouie pas )
Je vois pas trop le parallèle entre un supporter lambda limité qui croit qu'on va tout gagner avec de l'argent et nos dirigeant et la belle démocratie qatarie ? Ils ne valent pas mieux c'est a dire ?De deux je ne parlais pas des joueurs mais des crétins de supporters (dont tu ne fais pas partie) qui ont cru qu'avec plein de thunes, ça suffirait pour tout gagner, et qui ont juste montré qu'il ne valaient pas mieux que les grands hommes qui vous dirigent, vous et aussi la belle démocratie qatarie.
Le mec un peu bete qui pensait qu'on allait gagner avec plein d'oseille ne vaut pas mieux qu'on dirigeant qui lui exploite la misère et soutient le terrorisme ?
C'est pour faire un effet de style et associer les 2 dans la même phrase ?

A la limite, dis simplement que certains sont aussi bêtes que les dirigeants et que argent ne veut pas dire victoire; La dessus on est ok

( ce que d'ailleurs certains utilisent souvent comme argument complètement con : le PSG est nul car il a plein d'oseille et ne gagne pas la LDC >>je me tue a contredire ces conneries : gagner a haut niveau ca ne s'achète pas. L'argent est un des multiples facteurs mais pas l'unique. Ca serait trop simple )
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Mike Dust
Je pense que personne n'est dupe sur ce point. Par contre, dans l'interview de Cavani, je trouve que si on écoute le fond, Cavani aurait aimé pouvoir tout donner pour son club, avoir une équipe de chien qui lache rien et l'emmener au sommet mais que ce n'est pas possible tant que certains joueront pour eux.Francis_Perrin a écrit :Parcqu'ils viendraient pour quoi CAVANI ou LEWANDOSKI a l'OM ? Pour l'amour du maillot ?Hamada Jambay a écrit :Cavani ou Lewandowski.
![]()
Et ca n'arrivera pas
MITROGLOU c'est déjà très bien !
Qui d'ailleurs doit surement supporter l'OM depuis tout petit et n'est pas venu pour le chèque
Je trouve qu'il balance quand même pas mal de truc:
- c'est pas normal de toucher 11 ballons sur un match de coupe d'europe que tu perds
- que tout les joueurs ne le felicitent pas pour être devenu le meilleur buteur de l'histoire du club
- il se focalise sur son travail à l'entrainement, la répétition à haute intensité afin de pouvoir répéter ce travail pendant le match mais ce n'est pas le cas de toute l'équipe
On a quand même l'impression que c'est le discours d'un mec qui s'en va et qui a un sentiment de gros gâchis. Et il dit tout ça sans critiquer une fois ses partenaires, ses coachs où l'institution de son club. Ce mec est vraiment un footballeur d'un autre temps. Si seulement d'autre pouvait en prendre de la graine que ce soit dans votre club ou ailleurs.
Sincèrement, le réal veut Lewandoski ou Harry Kane mais vu l'état d'esprit des Ramos, Modric et compagnie, cela serait une super recrue pour eux. Je pense que ce genre de neuf aurait sa place dans n'importe quelle équipe qui veut joue le haut niveau européen. Et c'est d'ailleurs le seul qui a fait les matchs qu'il fallait en europe quand cela comptait et notamment au retour contre le Barca.