[OM-Metz] Comme du sirop Grenatine

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: [OM-Metz] Comme du sirop Grenatine

Message par ElkY »

Heureusement que mandanda est irréprochable!
Car si t'ajoutes aux 3 buts, les 3 ou 4 parades et les ratés des messins, on aurait pu regretter plus que le goal average. :roll:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
globiboulga

Message par globiboulga »

En partie. Je pense qu'on a une super équipe et structure sur la première mi-temps mais que dès que Bedimo rentre, ça plonge. Y'a une certaine relache, bien aidée par les changements et les modifications tactiques qui en résulte. Ce qui aussi pointe le gros problème pour Mitro, c'est qu'il n'a simplement pas sa place dans l'équipe hors d'être un remplaçant pour Germain et encore seulement si on joue en contre ou qu'on possède peu le ballon. Un peu la même chose pour Lopez d'ailleurs. Encore que dans son cas, c'est plus à lui de changer un peu son jeu pour être plus dans la lignée de Sanson.
N'ayons l'air de rien
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Les remplacements n'ont sans doute pas favorisé la tenue du résultat mais faut pas pousser, même avec la réserve tu peux éviter de prendre trois pions par un Metz au fond du trou moralement. C'était clairement un problème d'attitude à 90% la fin de match.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Theodinio
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Theodinio »

Bon match offensif, mais ça fait chier ces 3 buts pour le goal average mais bon jvais pas trop me plaindre car les 3 points sont là et c’est le + important.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Et puis ça aura permis de faire un peu de gestion d'effectif, pas un mal pour aborder la longue série de matchs qui s'annonce.
Pilier de bar selon Francis Perrin
hallogallo

Message par hallogallo »

Okamiyakuza a écrit :Le pire C'est que Mandanda est irréprochable ce soir,très dommage :neutral:
à part qu'il me fait toujours autant peur sur ses relances
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

On est à 8 points de Paris et ses 800 millions de budget :oops:
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Champoul »

hallogallo a écrit : à part qu'il me fait toujours autant peur sur ses relances
Alors que c'était un de ses gros points forts avant son départ...
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

Mandanda (7/10) : Il encaisse trois buts sur lesquels il ne peut pas grand chose mais il sort des arrêts importants à des moments du match qui aurait pu nous poser plus de problème ce soir. On pourra peut être lui reprocher de ne pas avoir assez engueulé ses défenseurs sur cette fin de match trop relâchée.

Sarr (5,5/10) : Il a plutôt bien tenu son côté et proposé des solutions sur le plan offensif. Il a fait plusieurs retours défensifs en faisant parler sa vitesse notamment en début de match. Il continue sa progression et son apprentissage dans ce poste. Il a été remplacé par un Bedimo (3/10) qui a montré des carences physiques évidentes et une technique assez aléatoire. Logiquement, l'ami Henri peut demander à son agent de lui trouver un club. S'il ne souhaite pas déménager, il y a le Consolat qui pourrait être intéressé par ses services.
Rami (4/10) : Trop d'erreurs dans ce match pour qu'il soit applaudi. En début de match il tente plusieurs interceptions en voulant monter haut et se fait prendre comme un bleu. Sur les trois buts adverses il n'est pas exempt de tout reproche non plus et a laissé plusieurs fois des adversaires filer dans son dos. Heureusement, qu'il rate un match que les attaquants réussissent.
Rolando (5/10) : De bonnes interventions dans les duels mais au niveau du placement et de la gestion des déplacement messin il y a eu quelques failles. Sa passe pour Payet sur le sixième but lui permet d'obtenir la moyenne.
Sakai (6/10) : Défensivement appliqué et sérieux, il a fermé les intervalles dans l'axe et s'est montré solide dans les duels. Offensivement il s'est bien projeté vers l'avant que ce soit lorsqu'il était à droite ou à gauche. Physiquement, on le sent très à l'aise et tire les bénéfices de la préparation de Rongoni.

Zambo (4/10) : Il a montré de bonnes choses quand il a combiné avec ses partenaires mais s'est souvent pris pour un joueur qu'il n'est pas en voulant faire des gestes techniques et épater la galerie. Un petit rappel à l'ordre pour lui indiquer qu'il doit avant tout réussir ce qu'il sait faire ne lui fera pas de mal.
Luis Gustavo (6/10) : Match cohérent dans l'ensemble avec des interventions et des transmissions de balles qui ont permis à l'équipe de moins subir que contre Monaco malgré une volonté adverse de mettre un pressing et de nous obliger à partir de loin. Il a comme d'habitude ratissé beaucoup de ballons. Peut être qu'il aurait pu lui aussi rappeler à l'ordre certains de ses partenaires.

Sanson (6,5/10) : Il a le mérite de débloquer la situation sur un but certes chanceux mais aussi grâce à une bonne combinaison avec Germain. Il délivre une délicieuse passe décisive pour Thauvin sur le second but et a posé beaucoup de problèmes en faisant la navette entre le milieu et la défense de Metz. Lorsqu'il y a la possibilité de contre attaquer Sanson semble à l'aise et capable de proposer des appels pertinents. Quand il s'agit de jouer en attaque placée, il semble moins capable de créer des brèches dans la défense adverse. Remplacé par Mitroglou qui a marqué un but qui on l'espère lui fera du bien.
Payet (8/10) : Il délivre deux passes décisives et a fait jouer ses partenaires durant tout le long du match. En plus, il se comporte en vrai capitaine en offrant un but tout fait à Mitroglou qui était en crise de confiance. A lui de continuer sur cette lancée et d'avoir l'emprise sur le jeu de l'équipe. L'autre passe décisive pour Thauvin est quant à elle délicieuse. Il aurait pu en avoir une troisième si Germain avait marqué juste avant la mi-temps. Sa réaction après le match est la bonne car on a pas le droit de prendre trois buts et surtout de concéder autant de tirs que nous avons effectué durant cette partie (18).
Thauvin (9,5/10) : Match complet et presque parfait (bah ouais il y a quelques frappes où il ne cadre pas :grinj: ). Il inscrit le second but de l'équipe en faisant un très bon appel, le troisième en allant au bout de l'action et son dernier en ayant une excellente coordination avec Payet. Cette saison était charnière pour lui car il se devait d'assumer son statut de leader dans une équipe qui tourne bien et pas seulement dans une équipe en difficulté ou en retrait des gros bras. Il semblerait que pour l'instant il assume son statut avec brio. Remplacé par Lopez qui a effectué un joli contrôle.

Germain (8/10) : Une grande contribution dans ce succès de part sa passe décisive très intelligente sur le premier but et un but inscrit avec beaucoup de sang-froid. Ce but aurait pu être la copie conforme du troisième si le défenseur de Metz n'avait pas sorti sa déviation juste devant la ligne avant que Thauvin ne suive et n'inscrive son deuxième but. En plus de cela, Germain a constamment effectué des appels qui ont permis de bouger le bloc adverse. Egalement il n'a pas hésité à redescendre pour participer au jeu. Espérons qu'il continue ainsi.

Garcia (6,5/10) : La prestation offensive est très aboutie mais le relâchement défensif doit servir d'avertissement. Lorsque nos joueurs offensifs seront moins en réussite et plus chahuté, il faudra que notre défense soit capable de tenir le résultat sans flancher. Cependant on voit des automatismes, des combinaisons et des mouvements intéressants qui font plaisir à voir. Après défensivement, on peut se demander si l'équipe a suffisamment de rigueur pour rester solide surtout contre un adversaire à priori à sa portée. Au niveau des changements, faire sortir Bouna Sarr pour qu'il soit applaudir, faire rentrer Bedimo et Mitroglou pour les relancer sont des choix cohérents.
Modifié en dernier par Kaka2278 le sam. févr. 03, 2018 0:16, modifié 1 fois.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Comment on fait pour se relâcher comme ça à la fin au lieu de sécuriser le résultat..Faudrait revoir les actions pour voir qui sont les fautifs (si ce n'est toute l'équipe), j'ai pas trop fais gaffe..

Bonne équipe de Metz qui joue sinon..On a un calendrier compliqué avec ASSE, Bordeaux et Paris maintenant qui reviennent bien pour les 2 premiers.
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

Abso a écrit :
Nyrod a écrit :Prono : notre plus grosse victoire de la saison :fier:
Voyant !
:fier:
Bon c'était un peu facile, metz quoi (feur)
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
OMnibus

Message par OMnibus »

C'est quand le deuxième set ?
ArturOM
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par ArturOM »

Kaka2278 a écrit : Zambo (4/10) : Il a montré de bonnes choses quand il a combiné avec ses partenaires mais s'est souvent pris pour un joueur qu'il n'est pas en voulant faire des gestes techniques et épater la galerie. Un petit rappel à l'ordre pour lui indiquer qu'il doit avant tout réussir ce qu'il sait faire ne lui fera pas de mal.
:???: :???: :???:

Zambo a pas fait le meilleur match de sa carrière mais lui mettre 4 :blink: En tant que Zamboïste j'essaie de prendre du recul pour avoir un jugement le moins biaisé possible mais même pas la moyenne alors qu'à part les 15 dernières minutes où tout le monde lâche il est pas non plus horrible. Zambo c'est pas juste un gros déménageur qui utilise tout sauf ses pieds. Il est aussi technique et on va pas lui reprocher de tenter ça dans ce genre de match où on en met 6.
Mitroglou vous regarde
brettonrock

Message par brettonrock »

Il a déjà oublié le combo coup du sombrero de Zambo + ciseau retourné de Sarr :oops:
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Il fait plutôt un bon match c'est vrai. Mais je ne peux m'enlever de la tête cette perte de balle débile en essayant de foncer plein axe qui entraîne le contre et un but Messin.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Je suis sévère et exigeant ! :fier:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Beaucoup se plaignent qu'on ait pris 3 buts. C'est vrai que c'est assez rageant. L'attitude des joueurs, à la fin du match, symbolisé par la prise de parole de LG demandant à + de rigueur, est la bonne. Qu'ils s'en veuillent, eux, d'avoir encaissé connement 3 buts est tout à fait légitime. Mais que nous, supporters, soyont mécontents n'est pas légitime à mon sens. On a brillamment gagné, j'aurai signé des deux mains pour une victoire aussi facile vendredi permettant à Garcia de faire tourner. On est d'accord, le goal average est important, mais il l'est moins que les 3 points. Une telle victoire a pu permettre de faire tourner l'effectif assez tôt dans le match, gérer pour ne pas s'épuiser inutilement, ce qui pourra nous faire gagner de précieux points par la suite.

Je suis très satisfait de ce match, un peu déçu d'avoir pris 3 buts de la sorte mais globalement très satisfait. Je signe tous les jours pour des matchs du genre
Hiroki...
Répondre