D'accord avec Deep, mais plutôt que sa première saison à Marseille, il faudrait comparer Sytchev avec les débuts de Papin à Bruges.
Et puis comme s'est dit + haut, si Gafour confirme également, comme ces 2 là me semblent complémentaires, ça pourrait bien le faire.
Enfin, d'un autre côté, si Rothen vient, on lui trouvera bien une petite place ds l'équipe.
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
en tout cas il a vite compris comment amadouer les supporters :
Comment juges-tu le public marseillais qui t'a vite adopté ? La pression te fait peur ?
D.S. : "C'est un public exceptionnel, il y a peu de coins dans le monde où il y a une telle ferveur. Cela n'a rien à vois avec la Russie. Si je joue bien les supporters m'accepteront, si je joue mal… La pression ne m'effraie pas. Je crains degun (en français dans le texte). Les chants et les drapeaux russes dans les virages m'ont fait très plaisir."
As-tu conscience de l'importance de certains matchs ?
D.S. : "Oui, bien sûr, j'en suis conscient, d'ailleurs j'attends avec impatience la venue du PSG le 9 mars. Les gens ne parlent que de cela ici."
Comment juges-tu le public marseillais qui t'a vite adopté ? La pression te fait peur ?
D.S. : "C'est un public exceptionnel, il y a peu de coins dans le monde où il y a une telle ferveur. Cela n'a rien à vois avec la Russie. Si je joue bien les supporters m'accepteront, si je joue mal… <span style='color:red'>La pression ne m'effraie pas. Je crains degun (en français dans le texte).</span> Les chants et les drapeaux russes dans les virages m'ont fait très plaisir."
il apprends vite
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
La prochaine interview de Sytchev ça va donner : "Eh ouais, mais cet ensuqué de Baka y fait que faire le cabestron aque le ballon, comme tu veux que je me démmerde moi Zè ? Oh cousin, sérieux y faut le néguer oh ! Y nifle tout le monde ce caramantran ! "
sytchev ce prononce sytchof z vu ça sur omtv! vs en av RAB mais bon j'av envie de le dire
avy asaoûlant avait raison alors
SYTCHOF LALALA SYTCHOF LALALA SYTCHOF LALALA... heu ça s'écrit sytchev mais ça se prononce sytchof donc
SYTCHEV LALALA SYTCHEV LALALA SYTCHEV LALALA
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
A seulement 19 ans et trois buts au compteur, l’international russe a déjà conquis le cœur des supporters olympiens qui voient en lui la future star de l’équipe. Rencontre...
Derrière l’épaisse forêt de micros et d’objectifs qui s’élève devant lui, Dmitri Sytchev s’enfonce petit à petit sur son siège. Ecrasé par le poids de l’engouement médiatique qu’il suscite.
L’œil inquiet, la voix tout juste audible, le Russe peine à trouver ses mots. Bafouille et finit par lâcher quelques réponses laconiques aux demandes pressantes de la vingtaine de reporters qui, hier, avait investi la Commanderie pour mieux connaître celui que l’on surnomme déjà à Marseille le "petit tsar". Débarqué à l’OM sans réelle carte de visite, hormis quelques apparitions lors de la Coupe du monde avec la Russie, propulsé sans transition sur une autre planète, Sytchev ne semble pas réaliser ce qui lui arrive. Trop vite, trop fort, les émotions se bousculent dans son esprit, les images défilent devant ses yeux de gamin émerveillé.
Peu à l’aise dans le jeu des questions réponses, l’enfant d’Omsk l’est beaucoup plus balle au pied. Son style a d’ailleurs conquis le Vélodrome et séduit ceux qui pouvaient encore douter des capacités du jeune homme à assumer le rôle de détonateur offensif.
Mercredi soir, Sytchev, poussé par un vent complice, a de nouveau décollé. Un ciseau latéral au-dessus, une frappe juste à côté, un tir repoussé du bout des doigts par Vencel puis le but. Et quel but ! Crochet du droit en pleine course, plat de pied du gauche dans la foulée. L’affaire était pliée en moins d’un quart d’heure.
"C’est le type d’action que j’affectionne, lance, presque gêné, Dmitri. Avec le Spartak, j’en ai d’ailleurs réussi quelques-uns comme cela." Mais au-delà de cette réussite qui lui a tout de même permis depuis son arrivée d’inscrire trois buts en un temps restreint on s’interroge sur la personnalité d’un garçon à l’allure juvénile. Dont la frimousse fait penser à un ado rêveur plutôt qu’à un "tueur des surfaces".
"Il est timide, terriblement timide, confie le traducteur qui le suit comme son ombre. Même dans l’intimité, il parle peu".
"Papin, je ne le connais pas"
Guère loquace dès qu’il s’agit d’évoquer ses performances, Sytchev impressionne néanmoins par sa faculté d’adaptation. Là où tout gamin de 19 ans serait naturellement largué, lui trouve immédiatement les bons repères. Sur le terrain, pas de doute il est déjà devenu la coqueluche des supporters olympiens qui, au rythme d’une "Kalinka" réadaptée pour la circonstance, en ont fait le digne successeur de Papin. "Papin ? Je ne le connais pas. De toute façon, je ne veux pas me comparer à d’autres buteurs. Pas encore, avoue du bout des lèvres Dmitri. Mais une chose est sûre: je trouve l’accueil des Marseillais extraordinaire. Leur passion me touche au plus profond de moi-même."
A l’entendre parler de la sorte, on a presque l’impression que Sytchev a toujours fait partie des meubles. Sa Sibérie natale paraît même très loin. "C’est vrai qu’en France la vie est très différente. Il me faut encore du temps pour digérer tous les changements."
Pour accélérer le processus, le Russe a décidé de quitter sa chambre d’hôtel pour s’installer dans une maison à Cassis. Dans quelques jours, ses parents et son petit frère de trois ans viendront le rejoindre.
En attendant, Dmitri partage son temps entre phases de détente et cours de français. "Il progresse à vitesse grand V, se réjouit son professeur, engagé par l’OM jusqu’à cet été. En juin, il devrait s’exprimer tout à fait normalement".
"Je crains dégun"
Dans les coulisses feutrées de la Commanderie, on assure même que Sytchev aurait pris pas mal d’avance en termes de jurons locaux. Le "Je crains dégun", lancé aux journalistes hilares, donnait en tout cas au personnage un côté encore plus attachant.
"J’ai envie d’être connu en Europe au travers de l’OM. Et même si l’Italie demeure mon championnat préféré, le Real Madrid mon club fétiche et Zidane mon modèle, je sens qu’avec Marseille je vais réussir de grandes choses." Sytchev se lâche enfin.
"Attention, il faudra le voir sur la durée, tempère Alain Perrin. Pour l’instant, il a surtout besoin de s’étoffer physiquement. Et puis, il a tendance à compliquer un peu trop son jeu."
Le manager général a beau prôner la prudence, beaucoup voient dans le Russe la star de demain.
"Je suis là pour marquer des buts, le plus de buts possibles. Marquer, c’est mon métier. Rester sur le banc, ne me correspond pas", explique l’ancien joueur du Spartak comme pour mieux s’en convaincre.
Titulaire, mercredi soir face au- Havre, Sytchev a faim de football après plusieurs mois d’inactivité forcée. "Moscou, le conflit avec Kiev, tout cela est du passé. Y revenir n’a aucun intérêt. Maintenant, c’est de Marseille dont je souhaite parler."
Le Russe est peut-être réservé dans ses propos mais direct dans sa réflexion. "Je sais notamment que tout le monde attend le 9 mars. Le soir du match face au PSG".
En termes de culture footbalistique olympienne, Dmitri a déjà tout compris...
D'accord avec Deep, mais plutôt que sa première saison à Marseille, il faudrait comparer Sytchev avec les débuts de Papin à Bruges.
Et puis comme s'est dit + haut, si Gafour confirme également, comme ces 2 là me semblent complémentaires, ça pourrait bien le faire.
Enfin, d'un autre côté, si Rothen vient, on lui trouvera bien une petite place ds l'équipe.
ezac mon Dany, l'ahtlético de madrid auquel JPP avec planté 3 buts dans le même match sera peut être le "P" pour Dimitry.
Là je crois que je me fais dessus.
Comparer Sytchev et Papin, ok pas de prob : mais alors seulement quand Sytchev aura fini plein de fois meilleurs buteur du championnat de France (du moins autant de fois que JPP) et quand il aura été l'un des principaux artisans de plusieurs titres de champion pendant plusieurs années consécutives !
L'OM avec PAPIN ( :cry2: nostalgie...) a été le plus bel OM qu'on ait jamais eu alors laissons le temps aux choses ....