mishymo95 a écrit :Aucun rapport. On critique juste son côté hautain du genre « vous avez vu on est deuxieme » alors que quand ça ne marche pas y a 0 comm de crise pour defendre le projet le mec c’est Casper
[...]
La ca fait juste mec opportuniste qui ira se cacher si ça tourne mal au niveau des résultats.
Selon moi, c'est une question de comment l'on interprète des propos, et surtout de comment on a envie de les percevoir. Et particulièrement quand c'est communiqué par écrit.
Pratiquement TOUT est TOUJOURS question de perception.
Je le sais, je jongle régulièrement avec ce constat à la maison
Pour n'importe quel propos rapporté dans un journal, je pense qu'il va y avoir quasiment autant de réactions diverses qu'il y aura de lecteurs. Tu vas avoir une infinité de réactions très différentes, pourtant on parle tous de la même chose :
- "Putain mais ce mec est un gros con", ou
- "Je suis entièrement d'accord avec ça", ou
- "Je trouve que c'est une vision pessimiste", ou
- "Tiens, c'est plutôt positif comme vision", ou
- "Attends, est-ce qu'il insinue que [Insert Perception] là ?", ou
- "C'est lâche, de dire ça", ou
- "C'est plutôt courageux comme position", etc.
Seulement, j'ai la sérieuse impression qu'il y a des gens qui vont trouver systématiquement un angle négatif pour appréhender le moindre propos ou fait dès lors que ça vient de la direction ou du club.
Je ne dis pas que c'est forcément malveillant, je ne dis pas que c'est forcément conscient. Il y a aussi des gens qui vont toujours voir le verre à moitié vide, avoir tendance à être négatifs, à aimer se plaindre parce que c'est finalement plutôt confortable de se dire que tout va mal (

) ou qu'untel nous cause du tort, comme ça on aura le droit de râler et de pester parce que ça fait du bien.
Donc certains préfèrent râler, mettre des bâtons dans les roues de la direction parce que "on ne peut pas dire ça, c'est l'OM ici" ou parce que "l'OM c'est nous", crier haut et fort que le mercato est RATÉ et que l'OM va se planter cette saison, qu'on MENT aux supporters. Quitte à foutre le feu à notre propre baraque, parce que c'est cool de détruire, on ressent des choses. Surtout quand on considère, au moment de constater les dommages, qu'on n'est absolument responsable de rien du tout.
Enfin, c'est ma perception des choses.