Evidemment, le souvenir de sa démission tonitruante de l’OM après une seule journée de championnat à l’été 2015 est revenu dans toutes les mémoires des journalistes présents. Et l’évocation de l’OM a fait sortir de ses gonds un Bielsa déjà passablement énervé, et qui a raconté comment un membre de la direction marseillaise, passablement alcoolisé, avait réagi à la nouvelle de sa démission en criant Mexico, Mexico, faisant croire que l’entraîneur argentin partait pour diriger la sélection d’Amérique centrale.
Exceptionnelle anecdote, on est pas loin du Banter Era la
Maintenant on sait que Menes tire ses sources de mecs bourrés. Chapeau l'artiste.
C'est marrant, il m'a toujours semblé que la thesetheoriemerde je sais pas posture qu'adoptait Menes (entre autres) c'etait le depart vers l'Arabie Saoudite, le truc lucratif plutot que Mexico.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Bon bah comme quoi y a un bon coté a pas y preter attention plus que ca. Bref. Au final le gros a du adopter 72 theories differentes en 6 mois.
Apres y a le cote "je prends pour argent comptant les rumeurs qui vont dans mon sens", mais bon.
Modifié en dernier par Marv le mer. sept. 20, 2017 23:23, modifié 1 fois.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Ca remet au centre du débat les médias dont on parlait sur le topic Mitroglou. Et encore dans mon énumération, j'ai oublié Pauwels, Dugarry, Leboeuf, Roger-Petit... Mais je suis dans la caricature.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Je suis quand même plutôt soulagé que l'OM n'ait plus à redouter ses pétages de plomb, ou ses vexations qui semblent toujours fatales et dont il semble ne jamais pouvoir discuter de façon constructive.
Mais qu'est-ce que c'est toujours bonnard de regarder ses conférences de presse quand il envoie les taquets
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Pour le coup, l'histoire des 10% j'aurais pété un plomb moi aussi. Tu remplis le stade, tu donnes un fonds de jeu et des résultats pas dégueu et ton employeur vient te voir comme ça sans argument je vais baisser ton salaire de 10% par rapport à ce qu'on avait convenu.
Un peu comme Bastia qui, à cause de la mauvaise gestion de leurs dirigeants, lorsqu'il fallait renégocier les contrats de Peybernes ou Palmieri leur ont proposé des nouveaux contrats avec des salaires inférieurs alors qu'ils avaient porté le club et les mecs se sont étonnés qu'ils leur aient dits d'aller se faire enculer.
Ca n'enlève rien au caractère ingérable de Bielsa, mais là le clan MLD lui a fait un coup de pute ainsi qu'à nous supporters.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Et quand on rajoute à cela les promesses avant son arrivée et qu'au final d'autres coups ont été fait dans son dos, on peut s'estimer heureux que nous ayons changé d'actionnaire et de dirigeance !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
En fait je comprends maintenant les yeux baissés....
Il savait qu'à Marseille il pouvait pas se permettre ce genre de confrontation avec la presse (les coups de seule ça a toujours été contre les dirigeants)
Il a donc essayé de maitriser son tempérament en conceptualisant (ou plutôt en ignorant) les journalistes.
La il les regardes dans les yeux, il ne peut plus les voir comme des concepts....donc il pete un plomb (c'est compréhensible et d'autres l'ont fait avant lui...)
Mais lui le fait avec un peu plus de classe et de rigueur intellectuelle que beaucoup d'autres.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Du coup c'est tout sauf un autiste ou un antisocial, au contraire je pense qu'il porte les rapports humains à un point beaucoup trop haut.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Benedetto a écrit :Pour le coup, l'histoire des 10% j'aurais pété un plomb moi aussi. Tu remplis le stade, tu donnes un fonds de jeu et des résultats pas dégueu et ton employeur vient te voir comme ça sans argument je vais baisser ton salaire de 10% par rapport à ce qu'on avait convenu.
Un peu comme Bastia qui, à cause de la mauvaise gestion de leurs dirigeants, lorsqu'il fallait renégocier les contrats de Peybernes ou Palmieri leur ont proposé des nouveaux contrats avec des salaires inférieurs alors qu'ils avaient porté le club et les mecs se sont étonnés qu'ils leur aient dits d'aller se faire enculer.
Ca n'enlève rien au caractère ingérable de Bielsa, mais là le clan MLD lui a fait un coup de pute ainsi qu'à nous supporters.
Bien sûr que n'importe qui aurait pété un plomb. Mais il y avait d'autres façon de gérer cela, surtout quand tu as tout le public avec toi.
Bielsa est dans l' hypersensibilité footballistique,concept sans doute désuet de nos jours!
Il a quand même toutes les caractéristiques du serial killer qui degusterait un foi de journalistes braisé avec un chianti
Oui. Deuxieme saison blanche qui s'annonce pour lui.
Mais je sais pas ce que fout son agent, aussi. Il a vu comment ca se passait l'an dernier, meme si l'entraineur a change, il pouvait pas chercher un point de chute cet eté ? Ou alors ils se foutent vraiment de sa gueule a lui dire qu'ils comptent sur lui a fond poru ensuite lui mettre a l'envers.
Edit: Ah bah apparemment ils l'ont pas laisse partir, meme en pret. Putain, mais il s'est tape la fille du chairman ou quoi.
Syd a écrit :Je suis quand même plutôt soulagé que l'OM n'ait plus à redouter ses pétages de plomb, ou ses vexations qui semblent toujours fatales et dont il semble ne jamais pouvoir discuter de façon constructive.
Mais qu'est-ce que c'est toujours bonnard de regarder ses conférences de presse quand il envoie les taquets
Bah moi je regrette tous les jours qu'il ne soit plus au club. C'était tellement bon, les avant-matchs, les conf', les matchs, les après-matchs. Que tu gagnes ou que tu perdes, ça fleurait la passion. C'était magnifique. Et ses pétages de plomb ont été expliqués par l'incompétence notoire de l'ancienne équipe dirigeante.
Je prie encore secrètement qu'il revienne chez nous un jour.
Lors de 20 dernières années je retiens lui, Gerets et Deschamps.