Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25782
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

Ouuuuh on sent là la rancoeur née d'une collaboration tendue voire houleuse :wow:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23296
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Cob »

Même pas, surtout maintenant que je sais qu'il n'y a plus de passé-simple ! :grinj:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47933
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par urba »

Cob a écrit :Comme tu réponds à côté de la plaque, je vais faire comme si t'avais rien dit, d'acc' ? :secret:
Tu es trop gentille :sad:

Pas moi :smilej:

SMT si tu lisais les posts avant de répondre, tes punchlines gagneraient en qualité :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Déjà soyez reconnaissant que je vienne encore ici :oops: Depuis hier, je me prépare mentalement à être invité sur le plateau de Laurent Ruquier.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par White Label »

A mon avis tu devrais pas te préparer que mentalement :oops:
Image
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Fils de pute !!!

Rassure-toi, c'est pour Yann Moix. Sinon, ça va toi ?
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par White Label »

Écoute je m'adapte à Twitter mais je prefere le temps long et le déplafonnement des 140 caractères du forum
Image
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47933
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par urba »

Et puis finalement, pas de modération c'est ennuyant :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par White Label »

Oui je tire au bakooka sur tout le monde même le PR et pas un petit mp de récrimination, rien :deg:
Image
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36946
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Valérian : Je connais très mal la BD d'origine (j'accroche pas au trait de Mézieres :neutral: ), donc je serai bien en peine d'en faire un CR détaillé comme celui d'Allobroge, mais au global, j'ai aimé :smilej: La densité de l'univers surtout, on sent le background immense qu'a réalisé la saga en amont. L'ensemble est crédible et fouillé, ce fut un bonheur de m'y plonger. Et puis contre toute attente, j'ai trouvé que le duo DeHaan - Delevingne fonctionnait très bien.

Après il y a aussi pas mal de défauts, le scénario tarde à mettre en place un véritable enjeu dramatique, les scènes d'actions sont loin d'être toutes réussies et le film donne probablement trop la part belle aux décors intérieurs par rapport à l'immensité de son espace galactique (la 3D rend très bien, au passage). Dommage, mais qu'importe, j'échange pas mon baril de Valerian contre 2 barils de Marvel Gardiens de la Galaxie. (Je le classe en dessous du 5ème élément toutefois).

La Planète des Singes : Suprématie : Des CGI impressionnants, et des bonnes scènes d'action. Probablement le meilleur parmi les 3 du remake, avec un Woody Harrelson en simili Colonel Kurtz excellent :smilej: Pas inoubliable (le film n'a pas grand chose à raconter malheureusement) mais quelques jolies scènes.

Le Caire Confidentiel : Très très bon polar, un sorte de Memories of Murder du bled, avec un tueur rendu insaisissable par l'incompétence et la corruption policière, et à tous les échelons de l'état égyptien. La résonance entre la petite histoire du film, et la grande Histoire de la révolution égyptienne, rend la mise en abyme du film assez prodigieuse. (par contre c'est beaucoup moins rigolo que Le Caire nid d'espions)
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45205
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Niko »

Cob a écrit :Bud n'est toujours pas revenu qu'on a pas de compte-rendu de Cars 3 ?!
Moi j'ai plutôt bien aimé, mais les petits ont préféré le 2 avec ces imbéciles d'histoires d'agent secret... :nawak:
N'empêche, niveau rendu, on a été bluffé par la qualité des images. Des fois j'étais incapable de savoir si c'était des paysages faits à l'ordi ou si les voitures étaient intégrées à des photos ! :wow: Dans les 2 cas, c'est impressionnant.
Vu hier et les images sont superbes ce qui compense une histoire moyenne mais bon c'est pas l'essentiel :smilej:
Show must go on ...
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par sniper22 »

Kieros a écrit :Valérian : Je connais très mal la BD d'origine (j'accroche pas au trait de Mézieres :neutral: ), donc je serai bien en peine d'en faire un CR détaillé comme celui d'Allobroge, mais au global, j'ai aimé :smilej: La densité de l'univers surtout, on sent le background immense qu'a réalisé la saga en amont. L'ensemble est crédible et fouillé, ce fut un bonheur de m'y plonger. Et puis contre toute attente, j'ai trouvé que le duo DeHaan - Delevingne fonctionnait très bien.

Après il y a aussi pas mal de défauts, le scénario tarde à mettre en place un véritable enjeu dramatique, les scènes d'actions sont loin d'être toutes réussies et le film donne probablement trop la part belle aux décors intérieurs par rapport à l'immensité de son espace galactique (la 3D rend très bien, au passage). Dommage, mais qu'importe, j'échange pas mon baril de Valerian contre 2 barils de Marvel Gardiens de la Galaxie. (Je le classe en dessous du 5ème élément toutefois).
Une part de l'insuccès de Valerian vient du marketing, selon moi.

Je partage ton avis sur le film. Le plus gros défaut du film, c'est un élément de la patte de Besson: les dialogues. Pas assez formatés pour les US, trop 1er degré, directs et "cucu la pral' " pour les méchants européens cynico-ironiques que nous sommes.
Le film met la barre très haut avec la superbe scène d'ouverture (je n'en dirais pas plus) et après, je me suis vraiment intéressé à l'histoire, qui est loin d'être aussi creuse que ce qui a été dit (même si on reconnaîtra de nombreux éléments similaires à de nombreux films, bessoniens ou pas).

Alors je come out: Valerian > Star Wars VII, de très loin pour moi, mais je préfère toujours Jupiter ascending.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16673
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kobe974 »

Quelqu'un a vu sur Netflix Death Note ou pas?
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Syd »

Sachant qu'il sort aujourd'hui, pas encore grand monde j'espère :eek:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16673
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kobe974 »

sur twitter ca s'excite vachement en bien et en mal
Ball Don't Lie
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par sniper22 »

Syd a écrit :Sachant qu'il sort aujourd'hui, pas encore grand monde j'espère :eek:
Mais ça dépend. Qu'est-ce qui a été promis aux fans ? Est-ce que Netflix n'en a pas fait un peu trop avec son projet, niveau com ? Des déclarations du type "on va faire la meilleure adaptation "prises de vue réelles" depuis Dragon Ball Evolution" ont pu être mal interprétées par la Presse. :snob:
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Kobe974 a écrit :sur twitter ca s'excite vachement en bien et en mal
Twitter c'est de la merde !
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16673
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kobe974 »

Twitter, tu l'aimes ou tu le quittes
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Eiluj
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1477
Enregistré le : dim. oct. 04, 2015 19:04

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Eiluj »

Bah je viens de finir de le regarder... Mauvaise impression pour ma part. J'ai l'impression d'avoir vu un mauvais teen movie. Trop de raccourcis, musique atroce et ça trahit vraiment l'esprit du manga. Mon erreur est peut-être de trop faire le lien avec ce dernier et d'attendre vraiment beaucoup de Netflix. Je suis déçue :sad:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25782
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

C'était bien pourri, en effet :lol: même si on oublie le matériau d'origine, le comportement du héros est tellement nawak, même Corky aurait retrouvé sa piste.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36946
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Spiderman Homecoming, reboot de trop du déjà reboot de trop, nous épargne heureusement l'indigestion en ne resservant pas les origines du héros : on évite ainsi en entrée le "Oh mon dieu une araignée m'a mordue" / "Oh mon dieu j'ai du liquide blanc qui gicle / Oh mon dieu uncle Ben est mort et le riz est collé". Le film commence et tout ça est déjà arrivé, ouf (d'ailleurs chronologiquement ce Homecoming arrive après Captain America Civil War où ce Spiderman rebooté faisait une apparition).

Après la saga shakespearienne chez Raimi et la crise d'ado chez Webb, on lorgne plutôt ici vers Kick-ass, avec un héros moins tarte, Iron Man en Big Daddy et une ambiance à la John Hugues revendiquée. Dans sa première partie tout du moins. La seconde, plus noire, est celle du Vautour, avec un remarquable Michael Keaton, qui écrase Spiderman à tous les niveaux. Tom Holland fait certes le job, mais le duel est dramatiquement mal équilibré, le climax tarde, louvoie, déçoit. Qu'importe, on sait tous que tout ceci n'avait pour but que de raccrocher l'homme-araignée à l'univers Avengers.
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Marv »

Huhuhu.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30020
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Nyrod »

http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/08/0 ... est-un.php
La Cité de Dieu : il y jouait le rôle d'un trafiquant de drogue, 15 ans après il en est un.

Ivan da Silva Martins, un des acteurs du film culte brésilien sur le trafic de stupéfiants, s'est littéralement mis dans la peau de son personnage. Devenu l'un des dealers influents de Rio de Janeiro, il est également accusé par les autorités d'avoir abattu un officier de police.
....

:wow:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16673
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kobe974 »

Kobe974 a écrit :Quelqu'un a vu sur Netflix Death Note ou pas?
Je rejoins l'avis général, c'est de la merde
J'ai passé plus de temps à me marrer des morts grotesques à la destination finale
(sérieux? le gars pour sa première mort choisi direct la décapitation??? :wow:
qu'a regarder cette pale imitation de Ryuku
Le seul personnage qui a un peu de charisme ne sert à rien (Watari), L est black et ne ressemble absolument pas au manga, Misa Misa est affligeante (mais HOT quand même), les jeux d'acteurs ne ressemblent à rien, l'histoire est encore plus capillotractée que dans le manga, et pour n'importe quel personne qui a vu le manga la fin est d'un prévisible. :blaz:
Sérieusement, L utilise le Death Note? on est pas complétement à l'opposé de l'esprit du manga?
Bref j'avais rien à faire hier soir, j'aurai mieux fait de regarder twitter sur le mercato
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36946
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Impressionnante Noomi Rapace dans Seven Sisters :laporte: Finalement, pour qu'elle arrête de surjouer, il suffisait de lui donner 7 rôles à interprêter simultanément :oops:

Le film est pas trop mal mais aurait mérité meilleur developpement et caractérisation des personnages, et surtout un final moins téléphoné (Ça aurait pu faire une très bonne série en revanche). Les scènes d'action à la Mirror's edge sont bien foutues :smilej: (et le montage global est remarquable bien entendu, quel boulot :fada: )
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Vu Wonder Woman. Homme ou femme, les films de super héros sont toujours aussi mauvais. Sinon, j'ai attendu jusqu'au bout, des scènes cachées. Y'en n'avait pas.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36946
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Y'avait des scènes casher, en revanche :oops:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

:lol: N'empêche, Gael Gadot est belle, mais putain qu'elle joue mal. Qu'elle mise sur les crèmes anti ride et sport elec.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Vu Problemos d'Eric Tudor. Pauvre cinéma... Je veux bien qu'on pointe du doigt les migrants, les resquilleurs d'impôts, les députés, Daesh, mais va falloir aussi se pencher sur les gens qui font du cinéma en France. Je rigole davantage en regardant depuis ma fenêtre, les vieux tenter de marcher normalement un jour de mistral qu'en matant Problemos. Pourtant, j'adore la série Platane.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11080
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Francis_Perrin »

J'avais meme pas vu son nouveau film
Ca fait un moment que je n'arrive plus a le suivre ( lui ou RAMZI ) dans leur humour :deg:

J'ai regardé The Neon Demon
Image
j'ai voulu regarder parcque j'ai vu des commentaires tels que :
Le réalisateur Nicolas Winding Refn a bien raison de signer "The Neon Demon" de ses initiales (NWR comme un certain YSL): radical et filant telle une comète jusqu'au bout de sa logique paranoïaque, ce film l'impose définitivement comme un génie de la haute-couture trash, pour qui le bon goût est l’ennemi de la créativité
La performance esthétique de "The Neon Demon" farde une certaine inconsistance. Mais qu’importe, cette plongée Suspirienne fascine jusqu’à l’obsession.
Performance remarquable dont l'ambiguïté érotique convoque en creux la griffe d'un David Cronenberg.
Vénéneux, retors, et cruellement drôle, "The Neon Demon" est un uppercut esthétique inclassable, parfois déconcertant, toujours jubilatoire.
https://freakingeek.com/the-neon-demon- ... ique-cine/
The Neon Demon n’est pas un film qui se regarde mais qui se contemple comme une véritable oeuvre d’art. Chaque plan est savamment pensé pour reproduire l’esthétique des photos de mode et sera certainement décortiqué dans les écoles de cinéma. La jeune Elle Fanning se montre une nouvelle fois incroyable dans son interprétation. The Neon Demon fera certainement date dans sa carrière déjà bien riche en rôles marquants. Quand à Nicolas Winding Refn, il signe encore une fois un véritable chef d’oeuvre qui surpasse même Drive. L’horreur glacé sied particulièrement au réalisateur qu’on espère retrouver bien vite dans le registre.
Du coup je me suis dis, "la je vais regarder un film, il va se passer qquechose"
Ben non
C'est très très très etrange comme film. Impossible de me plonger dedans.
J'ai eu l'impression de regarder une lente succession de clichés.
Des jeux de lumières, des regards qui se croisent, une atmosphère malsaine...
Des "experts cinemas" ont vu ce film ? Ont un avis ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Répondre