Manu proche des bleus

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Invité

Manu proche des bleus

Message par Invité »

Manuel Dos Santos a suivi une courbe ascendante depuis quelques mois; les creux et les déceptions ont été rares. Son expulsion, samedi dernier au Parc des Princes, pour injuste qu’elle ait paru, a été le seul accroc du vice-capitaine olympien. Et c’est précisément le jour où il n’a pas pu jouer contre Nice, qu’une nouvelle est venue lui mettre du baume au cœur, sous la forme d’un fax de la Fédération française de football.
Dos Santos est en effet "pré-sélectionné" pour le prochain France-République Tchèque du 12 février.

Qu’est-ce qu’une "pré-sélection" ?
C’est mieux que la simple pensée que Jacques Santini avait eue pour lui à l’automne dernier, après être venu le voir jouer contre Bordeaux. Mais ce n’est pas encore l’assurance d’être convoqué, le 10 février à Clairefontaine.

La liste le 6 février
Il faut savoir que les fédérations sont désormais tenues de transmettre aux clubs une lettre les informant, quinze jours avant, qu’ils risquent de compter un sélectionné, qui doit se tenir à disposition de son équipe nationale. Ce n’est que mercredi prochain, le 6, que Santini communiquera sa liste pour le premier match amical de l’année. Mais il faut savoir que Lizarazu n’a pas encore repris la compétition avec le Bayern. Les rivaux de Dos Santos sont donc Silvestre, Bréchet, voire Armand, appelé en septembre dernier à Chypre, mais qui n’avait pas joué.
Auparavant, la Fédération n’avait obligation d’agir ainsi qu’avec les clubs étrangers. Mais aujourd’hui, le règlement est appliqué à la lettre, afin d’éviter ce qui s’était produit avec Anelka en novembre dernier, quand le joueur avait refusé de venir en remplacement de Govou. Un "oubli" avait permis à Manchester City d’arguer du fait qu’il n’avait pas été convoqué quinze jours avant. Une lourdeur administrative de plus, mais une précaution.

Carrasso aussi
Reste à savoir si Manu va être finalement convoqué, ce qui serait mérité au vu de ses performances, de sa polyvalence sur le côté gauche, où il a su aligner les bons matches, aussi bien dans une défense à quatre que dans une position avancée au milieu du terrain. Voire même jouer juste derrière ses deux attaquants. Mais là, chez les Bleus, il y a Zidane...
La saison de l’OM, ses résultats, sa position de leader ne sont évidemment pas étrangers à cet intérêt que suscite Dos Santos. La preuve: il n’est pas le seul joueur de l’OM dans ce cas: Cédric Carrasso, qui avait été plusieurs fois appelé avec les moins de 20 ans, a été lui aussi "pré-sélectionné" en équipe de France espoirs, pour le match contre les Tchèques, le 11 février à Caen.
Quant à Dmitri Sytchev, que le sélectionneur russe était venu voir jouer contre Nice, il n’a pu que marquer des points auprès de lui. Si l’OM a laissé partir deux internationaux avec Swierczewski et Belmadi, il en a probablement gagné d’autres pour le futur...


Tous avec toi Manu :beer: :beer: je croise les doigts
Avatar du membre
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20446
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Bud Wazaa »

Silvestre est à mon avis meilleur que Manu, mais Bréchet et Armand :roll:

M'enfin, ça ferait plaisir et il le mérite ! :beer:
Invité

Message par Invité »

:roll: :censure:
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Message par butterfly15 »

Y manquerait plus que manu aille faire le guignol en EDF :roll: , y vont nous le fatiguer ces cons :mad: , et après les anglais voudront nous le prendre :mad:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Répondre