Les Séries à Ne Pas Louper

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10582
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Stilitano »

Le Vieux Buk a écrit :Ian McShane, c'est toujours une bonne pioche :love:
Tiens, en parlant de lui, vous me conseillez donc Deadwood ? C'est une série que je voulais découvrir depuis longtemps.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par si-ma-tante-en-avait »

Non. Sans doute parce que je suis pas fan de l'univers du Far West. Mais si tes goûts sont différents des miens, vas-y galope !!!
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Marsman »

:wow:
Ah oui, le mot c'est galope.
Image
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par si-ma-tante-en-avait »

Vous pouvez lâcher la série Training Day...
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Marv »

Stilitano a écrit :
Le Vieux Buk a écrit :Ian McShane, c'est toujours une bonne pioche :love:
Tiens, en parlant de lui, vous me conseillez donc Deadwood ? C'est une série que je voulais découvrir depuis longtemps.
Oui. Oui oui oui.

Un truc a savoir, au cas ou t'aimes pas les queues de poisson (TWSS): ca finit pas, ca a ete annule avant qu'ils aient le temps d'emballer le truc proprement. Donc si c'est le genre de trucs que tu trouves frustrants, voila.

Apres, Deadwood, ce sont des dialogues super bien ciselés, une galerie de personnages superbes et complexes a l'oppose du manicheisme, un casting quasi-parfait... La photo est aussi remarquable sans etre trop glamour (ce qui serait un comble).

Donc oui, moi je recommande definitivement.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Syd »

Pour ceux qui aimaient Ellie Kemper et son rôle d'Erin dans The Office, Unbreakable Kimmy Schmidt diffusé notamment par Netflix lui offre un personnage très similaire. C'est pas grandiose mais ça se regarde gentiment :blush:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10582
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Stilitano »

Marv :beer: Tu me donnes envie.

J'ai adoré Lost et Twin Peaks alors je ne pense pas que ça me gênerait :grinj:

J'ai commencé Santa Clarita Diet, une sitcom avec notamment Drew Barrymore, c'est plutôt marrant. L'histoire : un jour, l'héroine (jouée par Barrymore), une agente immobilière typique, vivant dans une banlieue US avec mari et fille, réalise qu'elle est devenue un zombie et qu'elle ne peut manger que des hommes. Il y a pas mal de scènes gores (ex :
Image
) mais ce n'est pas effrayant. Un mélange de Dexter et Desesperate Housewives avec un humour absurde.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par si-ma-tante-en-avait »

Tu penses quoi de la fin de Lost ?
Avatar du membre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9892
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par G&ry »

Twin Peaks, je n'ai jamais accroché.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par si-ma-tante-en-avait »

Moi non plus. Pourtant ça chante pas.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12319
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Hyde »

Je regarde The Crown et même si c'est très académique, ça me plaît bien. En plus, ça me donne un truc à conseiller à mes étudiants pour comprendre le fonctionnement d'une monarchie parlementaire :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23296
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Cob »

On l'a commencé aussi, et on arrête pas de se dire "Mais elle/lui, c'est qui ?" "Mais il est mort quand celui-là ?!" "Et ça, c'est vrai ?!" :grinj:
Bref, faudrait qu'on révise Paris-match avant !
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ça doit être pénible de mater une série avec vous deux.

Image
Avatar du membre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9892
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par G&ry »

J'aime bien Grégoire Margotton moi.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12319
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Hyde »

Cob a écrit :On l'a commencé aussi, et on arrête pas de se dire "Mais elle/lui, c'est qui ?" "Mais il est mort quand celui-là ?!" "Et ça, c'est vrai ?!" :grinj:
Bref, faudrait qu'on révise Paris-match avant !
Pareil, j'arrête pas de mettre sur pause pour aller vérifier les trucs sur wikipedia :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23296
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Cob »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Ça doit être pénible de mater une série avec vous deux.
Bon, d'accord, c'est surtout moi qui suis pénible... :-P Et je voudrais justement que l'Ardé mette sur pause pour pouvoir regarder sur Wikipédia moi aussi ! :grinj:
tortue
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1153
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2004 17:22
Localisation : Singapour

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par tortue »

putain incroyable, j'ai ri en mattant the big bang theory :???: :???: :eek: :eek:

Ma course est lente, mon cerveau aussi.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par si-ma-tante-en-avait »

Vu Time after Time.
Pitch

À Londres, alors que le 19ème siècle touche à sa fin, H.G. Wells présente à ses amis sa nouvelle invention : une machine permettant de voyager dans le temps ! Mais Jack l'éventreur s'est glissé dans l'assistance et profite d'un moment d'inattention pour se propulser à Manhattan à notre époque. une folle aventure débute alors pour H.G. Wells lancé à sa poursuite...
J'ai pas aimé du tout le double épisode qui fait office de pilote. On connait ici le concept de suspension temporaire de l'intelligence (j'ai pas le terme exact), mais dans ce début de série, c'est pire que tout. On suspend rien, on efface. Les deux protagonistes font un bon hallucinant dans le futur et semblent comme des poissons dans l'eau au bout d'une heure de présence en plein NY.
A part quelques moments où ils semblent perdu (surtout HG Wells), le reste du temps, on voit quand même Jack L'éventreur maitriser le téléphone portable, sortir en boite de nuit, être capable de "locker" son smartphone pour que personne puisse appeler.
Il y a aussi les raccourcis scenaristique histoire de faire avaler n'importe quoi comme le fait de ne pas pouvoir revenir en arrière pour empêcher Jack de partir dans le futur "Revenir plusieurs fois avant l'évènement, ça fera des trous dans l'espace temps et le monde, y'a plus...". Du con, tu reviens une fois et si t'as peur, tu te prends une marge de deux semaines.
Bref, si vous voulez qu'on viole votre intelligence, allez-y. Et encore, j'ai été sympa en ne parlant pas des réactions bien connes de la plupart des personnages.

ps: attention, les critiques sur allociné sont bonnes. Donc, peut-être allez vous aimer la série.
Modifié en dernier par si-ma-tante-en-avait le mar. mars 21, 2017 16:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par brettonrock »

Il me semble que le terme c'est "Suspension consentie de l'incrédulité", mais si c'est exactement comme tu l'as décrit, on est effectivement passé dans le domaine de suspension de l'intelligence :lol:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par si-ma-tante-en-avait »

Jack l'Eventreur de la série. Il est en 2017 depuis pas si longtemps, dans sa chambre d'hôtel.

Image

Image
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Marv »

Deja, le pitch.

Y a moyen de faire mieux, cela dit.
Mais Jack l'éventreur s'est glissé dans l'assistance et profite d'un moment d'inattention pour se propulser à Manhattan à notre époque. une folle aventure débute alors pour H.G. Wells lancé à sa poursuite... Heureusement, Sherlock Holmes assistait lui aussi a la presentation, etant un proche d'H.G. Wells, et il deduit rapidement comment utiliser la machine pour rejoindre Wells, avec l'aide du jeune Harry Houdini qui etait lui aussi dans les environs, fasciné par l'absence de chaines et de sangles sur une machine aussi complexe.

Dans la saison 2, ne manquez pas le crossover avec l'univers Marvel, ca sera kro bien.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9892
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par G&ry »

Peaky Blinders Saison 1 :love: :love: :love:
Très bonne série, excellente BO avec du gros Nick Cave :fada: :fada: :fada:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23296
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Cob »

Ah ben du coup, t'as quelques saisons sous le coude, en plus ! :beer:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par si-ma-tante-en-avait »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Vu Time after Time.
Pitch

À Londres, alors que le 19ème siècle touche à sa fin, H.G. Wells présente à ses amis sa nouvelle invention : une machine permettant de voyager dans le temps ! Mais Jack l'éventreur s'est glissé dans l'assistance et profite d'un moment d'inattention pour se propulser à Manhattan à notre époque. une folle aventure débute alors pour H.G. Wells lancé à sa poursuite...
J'ai pas aimé du tout le double épisode qui fait office de pilote. On connait ici le concept de suspension temporaire de l'intelligence (j'ai pas le terme exact), mais dans ce début de série, c'est pire que tout. On suspend rien, on efface. Les deux protagonistes font un bon hallucinant dans le futur et semblent comme des poissons dans l'eau au bout d'une heure de présence en plein NY.
A part quelques moments où ils semblent perdu (surtout HG Wells), le reste du temps, on voit quand même Jack L'éventreur maitriser le téléphone portable, sortir en boite de nuit, être capable de "locker" son smartphone pour que personne puisse appeler.
Il y a aussi les raccourcis scenaristique histoire de faire avaler n'importe quoi comme le fait de ne pas pouvoir revenir en arrière pour empêcher Jack de partir dans le futur "Revenir plusieurs fois avant l'évènement, ça fera des trous dans l'espace temps et le monde, y'a plus...". Du con, tu reviens une fois et si t'as peur, tu te prends une marge de deux semaines.
Bref, si vous voulez qu'on viole votre intelligence, allez-y. Et encore, j'ai été sympa en ne parlant pas des réactions bien connes de la plupart des personnages.

ps: attention, les critiques sur allociné sont bonnes. Donc, peut-être allez vous aimer la série.

Série annulée par ABC après 5 épisodes. Je suis toujours surpris de voir comment des projets médiocres peuvent aller si loin. Dès le départ, tu sens que c'est mauvais. T'as pas besoin de parler de casting, de directeur de la photographie, de budget, l'histoire n'est pas terrible, point à la ligne. Ça sonne faux au bout de quelques secondes tellement c'est mal écrit et pourtant le gars qui a vendu ça, s'est fait quelques dizaine de milliers de dollars.

Ça m'étonne, mais en même temps, ça me rassure en me disant que des projets mauvais sont validés par des gens qui bossent pour des gros groupes. Après, l'atout des types qui vendent leur histoire, c'est leur réseau. Ils atteignent plus facilement les décideurs que d'autres qui peuvent avoir une meilleure histoire. La vie est une pute.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12319
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Hyde »

Ca n'a rien de rassurant et tout de désespérant je trouve mais bon
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je parlais pour moi, pour mes rêves. Quand je vois le développement de certains projets et le résultat final, j'ai la confirmation que ce monde là, c'est pas la NASA, malgré l'argent qui est brassé. Surtout en ce qui concerne les USA où on a l'impression que le pistonnage a l'air moins présent qu'en France, avec pourtant beaucoup de gros ratés (sans parler des films/séries qui marchent grâce surtout au casting ou au marketing).

Mais t'inquiète, t'auras droit à un selfie avec moi, si tu prends la pose "ouais, c'est lui le taulier" avec le doigt pointé vers moi.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45205
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Niko »

après faut voir les relations entre le scénariste / réalisateur et les maisons de prod ce qui explique comment des navets peuvent se retrouver produits puis diffusés
Show must go on ...
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par si-ma-tante-en-avait »

Effectivement entre le papier et la pellicule, les changements sont nombreux et pourrir un bon scénario. Mais en ce qui concerne les séries, c'est un peu moins vrai. Les épisodes sont écrits avec un pool de scénaristes avec au dessus d'eux, le showrunner qui participe à l'écriture, joue le rôle de #10 et de lien entre les scénaristes et la prod. Il suffit de lire les interviews des showrunners pour voir que leur poids est immense. Si la série n'a ni queue ni tête, la responsabilité incombe aux mecs qui écrivent l'histoire.

Pour Time After Time, c'était clairement pas terrible. Rien ne tenait la route.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36946
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Kieros »

J'ai vu Stranger Things ce week-end et même avis que Bédécarrax
G.bédécarrax a écrit :J'ai trouvé ça très meh, perso, sans avoir jamais vraiment compris pourquoi. A part la performance de Winona Ryder, embarrassante, tout m'a semblé convenable, et convenu. C'est vraiment beaucoup trop référencé pour être honnête, je n'ai pas de reproche plus original que ça :neutral: Je ressens la volonté de dépasser la collection de clins d'oeil complices pour audience nostalgique, de retrouver la vibe de la pop-culture de l'époque mais la série a beau en avoir tous les atours (la figure du film de grenier - ici d'un sous-sol - chère aux productions Amblin, la musique façon Carpenter, la bascule horreur/enfants/aventure à la Stephen King, la banlieue d'ET), le coeur n'y est pas.
Le truc c'est que l'écriture vient aussi des années 80, s'appuyant sur des tropes qui ont vécu. Tout se déploie exactement comme attendu, la romance, le mystère, le secret, tout n'est que petites courbettes révérencieuses au matériau d'origine. Alors c'est divertissant, c'est très bien fait, mais c'est décidément bien trop sage, et je garde un arrière goût déplaisant de "tout ça pour ça".

Les mômes m'ont gonflé, trop "castés" (un blanc un noir un chelou), et je trouve que leur âge est difficile à cerner. Langage d'écolier, préoccupations de collégiens, réflexions et attitudes parfois trop adultes, je n'ai jamais crû à la vérité de leur amitié. La meilleure idée de la série, c'est de suggérer ce que le film aurait été si Elliot et ET étaient tombés amoureux au lieu de rester bons copains.
(La gamine qui saigne du nez est impressionnante cependant, je pense avoir continué seulement pour elle - et la bo)
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par si-ma-tante-en-avait »

Dimension 404. Un truc à la "Quatrième Dimension". Une parenthèse sur ça. Enfant, j'étais fan de la série, mais bizarrement, pendant longtemps je disais "Cinquième Dimension". Avec Wikipedia, j'ai vu que la "4iem", c'était la série des années 60 (celle que j'adorais) et la "5iem", la version moderne des années 80. Bon, revenons à nos moutons de l'Aïd. Dimension 404, c'est de la belle merde. Je suis choqué de lire des avis positifs. Les deux premiers épisodes sont nullissimes. Voilà, c'est tout.
Répondre