Question maison
- G&ry
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Re: Question maison
C'est chiant, d'acheter un logement. Vous auriez des conseils sur la manière d'acheter un logement ? J'ai visité un truc, sur le papier c'est très chouette, mais je le sens pas. Peut-être pour de mauvaises raisons, peut-être parce que j'ai la trouille la trouille la trouiiiiiiillle, mais peut-être aussi parce que j'ai trouvé le salon un peu sombre, moi qui voulais un salon pas du tout sombre.
J'ai envie de ne pas faire d'offre, et malgré le coup de coeur de ma copine nous n'allons pas faire d'offre. Mais j'ai peur du "si ça se trouve". "Si ça se trouve" on ne trouvera jamais aussi bien. Il faut dire que la maison a un bureau, alors que nous avions fait une croix sur le bureau. Si ça se trouve, toutes les autres maisons n'auront pas de bureau.
Bien sûr, je me dis qu'il ne faut pas, qu'il ne faut jamais écouter les "si ça se trouve". Ca n'est pas tangible, et quitte à faire une erreur, autant faire celle de ne pas acheter.
Bref, si vous aviez des conseils. Pas forcément techniques, car il y a plein de checklists qui j'imagine font le job. Bon, je prends aussi les questions techniques, mais c'est le volet humain dont je suis le plus curieux. Où régler la mire entre le coeur et la raison ? La raison pourrait me pousser à faire une offre. Il y a la clim et un bureau, mais le salon est un peu sombre. Si je trouve le salon un peu sombre aujourd'hui, qu'en sera-t-il dans 10 ans ? Quelles questions faut-il se poser, et quelles questions ne faut-il pas se poser ? C'est difficile.
Ce matin, je me demandais si je partais sur un build full-sorcerer, ou si je n'allais pas développer également mes skills de pyromancien, pour les ennemis résistants à la magie, comme les diacres des profondeurs ou le sage de cristal. Je préfère ces questions-là. Quitte à roleplay, je préfère roleplay un mi-sorcerer mi-pyromancien que de roleplay un adulte.
J'ai envie de ne pas faire d'offre, et malgré le coup de coeur de ma copine nous n'allons pas faire d'offre. Mais j'ai peur du "si ça se trouve". "Si ça se trouve" on ne trouvera jamais aussi bien. Il faut dire que la maison a un bureau, alors que nous avions fait une croix sur le bureau. Si ça se trouve, toutes les autres maisons n'auront pas de bureau.
Bien sûr, je me dis qu'il ne faut pas, qu'il ne faut jamais écouter les "si ça se trouve". Ca n'est pas tangible, et quitte à faire une erreur, autant faire celle de ne pas acheter.
Bref, si vous aviez des conseils. Pas forcément techniques, car il y a plein de checklists qui j'imagine font le job. Bon, je prends aussi les questions techniques, mais c'est le volet humain dont je suis le plus curieux. Où régler la mire entre le coeur et la raison ? La raison pourrait me pousser à faire une offre. Il y a la clim et un bureau, mais le salon est un peu sombre. Si je trouve le salon un peu sombre aujourd'hui, qu'en sera-t-il dans 10 ans ? Quelles questions faut-il se poser, et quelles questions ne faut-il pas se poser ? C'est difficile.
Ce matin, je me demandais si je partais sur un build full-sorcerer, ou si je n'allais pas développer également mes skills de pyromancien, pour les ennemis résistants à la magie, comme les diacres des profondeurs ou le sage de cristal. Je préfère ces questions-là. Quitte à roleplay, je préfère roleplay un mi-sorcerer mi-pyromancien que de roleplay un adulte.
- thedep
Moi j'achète un appartement sur plan alors je pense pas que je peux t'apporter quelque chose sur mon expérience.
Tu dis que le salon est sombre, est il possible de l'éclaircir ? Par exemple en repeignant les murs d'une couleur claires, avec des meubles différents, en changeant les fenêtres, en creusant des ouvertures en plus...
Tu dis que le salon est sombre, est il possible de l'éclaircir ? Par exemple en repeignant les murs d'une couleur claires, avec des meubles différents, en changeant les fenêtres, en creusant des ouvertures en plus...
- G.bédécarrax
J'sais pas trop, d'un côté y'a une véranda qui fait sas entre l'entrée et le ciel, et de l'autre, peut-être, mais je sais pas trop si c'est toujours faisable, d'agrandir une ouverture ? Sachant que de ce côté-là, c'est orienté Nord si je me souviens bien.
- Niko
si ton salon est orienté Nord cherche pas t'auras jamais de lumière à proprement parler
Changer / agrandir une fenetre c'est possible sauf que comme tu vas dénaturer le bati et que t'es en appart il te faut au mieux l'accord du syndic de copro
Quand t'achète de l'ancien il faut que tu te fasses une check list de tes besoins et voir si l'appart rempli un max de ces critères car jamais au grand jamais tu ne trouveras la conception ultime qui te convient

Changer / agrandir une fenetre c'est possible sauf que comme tu vas dénaturer le bati et que t'es en appart il te faut au mieux l'accord du syndic de copro
Quand t'achète de l'ancien il faut que tu te fasses une check list de tes besoins et voir si l'appart rempli un max de ces critères car jamais au grand jamais tu ne trouveras la conception ultime qui te convient
Show must go on ...
- Camarguais
Pourquoi t'achètes ?
Pour ne pas payer un loyer à perte ?
Ecoutes la raison
tu as des envies vraiment pointues ? (un quartier, un style) ?
Ecoutes tes envies
Pour des raisons pratiques ?
Ecoutes la raison
Pour faire plaisir à ta 1/2 ?
Divorces.
Pour ne pas payer un loyer à perte ?
Ecoutes la raison
tu as des envies vraiment pointues ? (un quartier, un style) ?
Ecoutes tes envies
Pour des raisons pratiques ?
Ecoutes la raison
Pour faire plaisir à ta 1/2 ?
Divorces.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
- JoeyOM
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Tu rachètes le Strata Games ?thedep a écrit :Moi j'achète un appartement sur plan
- Tiger21
J'ai rien compris à ton dernier paragraphe. Mais je ne pense pas que ça m'empêche de répondre. Ça m'empêche de répondre?
Si ça m'empêche de répondre, ça m'empêche pas vraiment de répondre, parce que je vais répondre en fait, mais ne tiens pas trop compte de ma réponse, alors.
Deux questions très importantes avant tout :
1) Etes-vous pressés? (pressés, mais genre vraiment, c'est urgent quoi feur)
Si oui, oublie (presque) tout ce que je vais dire ensuite. Mais je crois que c'est un premier achat, donc la réponse est non.
Si non, ce qui semble être votre cas :
2) Avez vous déjà visité beaucoup de biens?
Si oui, visitez-en encore.
Si non, visitez-en encore beaucoup.
A mon avis, tu n'en as pas visité des masses (ou alors, tu nous l'as caché, mais dans ce cas, pourquoi nous avoir posé ces questions si tard?). Alors, visites-en encore.
Pour parler de notre expérience pour notre premier achat : heureusement qu'on en a visité beaucoup, et que nous n'avons pas acheté trop rapidement certains biens sur lesquels nous hésitions (prix, salon trop sombre, jardin pas orienté comme nous voulions, etc...). Nous l'aurions beaucoup regretté.
Au fur et à mesure des visites, tu apprends à savoir sur quoi tu es VRAIMENT prêt à faire des concessions dans ton budget, et ce sur quoi tu ne veux VRAIMENT pas en faire.
Personnellement, nous n'avons pas acheté la maison parfaite. Elle n'existe pas. Et notre maison, si nous l'avions visité au tout début de nos visites, nous ne l'aurions certainement pas acheté, d'ailleurs. Mais c'est pas grave, nous en aurions trouvé une autre qui nous aurait correspondue tout autant. Mais pas moins. Car c'est à force de visites que tu sais réellement ce que tu veux.
Ce qui est sûr, c'est que si nous avions acheté l'une des premières sur lesquelles nous hésitions au tout départ, nous aurions regretté.
Donc mon conseil, si tu n'es pas pressé, que c'est l'une de tes premières visites et que t'es pas convaincu à 100%, c'est : n'achète pas
Si ça m'empêche de répondre, ça m'empêche pas vraiment de répondre, parce que je vais répondre en fait, mais ne tiens pas trop compte de ma réponse, alors.
Si oui, oublie (presque) tout ce que je vais dire ensuite. Mais je crois que c'est un premier achat, donc la réponse est non.
A mon avis, tu n'en as pas visité des masses (ou alors, tu nous l'as caché, mais dans ce cas, pourquoi nous avoir posé ces questions si tard?). Alors, visites-en encore.
Pour parler de notre expérience pour notre premier achat : heureusement qu'on en a visité beaucoup, et que nous n'avons pas acheté trop rapidement certains biens sur lesquels nous hésitions (prix, salon trop sombre, jardin pas orienté comme nous voulions, etc...). Nous l'aurions beaucoup regretté.
Au fur et à mesure des visites, tu apprends à savoir sur quoi tu es VRAIMENT prêt à faire des concessions dans ton budget, et ce sur quoi tu ne veux VRAIMENT pas en faire.
Personnellement, nous n'avons pas acheté la maison parfaite. Elle n'existe pas. Et notre maison, si nous l'avions visité au tout début de nos visites, nous ne l'aurions certainement pas acheté, d'ailleurs. Mais c'est pas grave, nous en aurions trouvé une autre qui nous aurait correspondue tout autant. Mais pas moins. Car c'est à force de visites que tu sais réellement ce que tu veux.
Ce qui est sûr, c'est que si nous avions acheté l'une des premières sur lesquelles nous hésitions au tout départ, nous aurions regretté.
Donc mon conseil, si tu n'es pas pressé, que c'est l'une de tes premières visites et que t'es pas convaincu à 100%, c'est : n'achète pas

Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- ToF
Orienté nord : n'achète pas.
- G.bédécarrax
Merci pour vos conseils 

- Camarguais
1) Après il essaye de nous expliquer qu'il est célibataire.Tiger21 a écrit :J'ai rien compris à ton dernier paragraphe. Mais je ne pense pas que ça m'empêche de répondre. Ça m'empêche de répondre?
2) Apparement c'est ta copine qui a choisi. De ma vie de forumeur tu ne l'as jamais autant impliqué dans un post.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
- El Cabezon
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Les mecs, j'suis en train d'acheter un appart là, je me suis mis d'accord avec la proprio fin mars, on a désigné nos notaires dans la foulée, et depuis donc 1 mois et 20 jours je suis toujours en attente de la signature du compromis toujours pas établi par son notaire
Alors la proprio m'explique que selon la loi ALUR aujourd'hui tous les papiers nécessaires à la vente doivent être réunis non plus à l'acte mais des les compromis (?), mais tout de même, 1 mois et 20 jours sans avancée ça vous paraît pas bizarre ?
Comme c'est un appartement à cannes je me demande si elle a pas joué le chrono pour pour pouvoir le louer en saisonnier pendant le festival. Vous avez une idée des délais normaux pour le compromis ??
DSL pour la syntaxe, je suis sur portable la
Alors la proprio m'explique que selon la loi ALUR aujourd'hui tous les papiers nécessaires à la vente doivent être réunis non plus à l'acte mais des les compromis (?), mais tout de même, 1 mois et 20 jours sans avancée ça vous paraît pas bizarre ?
Comme c'est un appartement à cannes je me demande si elle a pas joué le chrono pour pour pouvoir le louer en saisonnier pendant le festival. Vous avez une idée des délais normaux pour le compromis ??
- Niko
Ben déjà ton notaire en dit quoi ? (feur)
Parceque le compromis c'est assez rapide généralement mais quoi qu'il arrive elle aurai pu le louer pendant le festival vu qu'entre le compromis et l'acte définitif t'as généralement 3 mois
Parceque le compromis c'est assez rapide généralement mais quoi qu'il arrive elle aurai pu le louer pendant le festival vu qu'entre le compromis et l'acte définitif t'as généralement 3 mois

Show must go on ...
- kouka
en 10 jours t auras pas de couronneEl Cabezon a écrit :Les mecs, j'suis en train d'acheter un appart là, je me suis mis d'accord avec la proprio fin mars, on a désigné nos notaires dans la foulée, et depuis donc 1 mois et 20 jours je suis toujours en attente de la signature du compromis toujours pas établi par son notaire

Yo les nazes 

- El Cabezon
T'as du te tromper de topic non ?
@Niko : oui c'est mon premier achat mais j'avais aussi l'impression que le compromis c'était rapidement bouclé, d'où mon interrogtion sur son histoire de "maintenant il faut réunir tous les papiers administratifs dès le compromis d'où le délai plus long"
Bon bah on va relancer la notaire
merci ;)

@Niko : oui c'est mon premier achat mais j'avais aussi l'impression que le compromis c'était rapidement bouclé, d'où mon interrogtion sur son histoire de "maintenant il faut réunir tous les papiers administratifs dès le compromis d'où le délai plus long"
Bon bah on va relancer la notaire
merci ;)
- Marsman
-
Il faut tout les papiers pour le compromis.
Pour te rassurer juridiquement pendant l'attente, une offre synthétique par mail acceptée par le vendeur est pas mal.
Le plus long c'est des documents que le syndic doit fournir. Envoie le vendeur lui foutre la pression.
Oui, tu l'a dans le cul pour la location pendant le festival
Pour te rassurer juridiquement pendant l'attente, une offre synthétique par mail acceptée par le vendeur est pas mal.
Le plus long c'est des documents que le syndic doit fournir. Envoie le vendeur lui foutre la pression.

- El Cabezon
MerciWhite Label a écrit :Il faut tout les papiers pour le compromis.
C'est depuis toujours ça ou c'est récent ?
Non mais moi le festival je m'en foutais, là j'habite déjà en ville et je l'achète pour y habiter pas pour louer. Par contre j'aimerais bien le récupérer avant l'été, et je souhaitais signer le compromis avant de partir 2 semaines à l'étranger. Là c'est... compromis. *boudoum tchaaaaa*

-
Non c'est depuis la loi Alur. 24 mars 2014
C'est d'ordre public (tu peux pas y renoncer même si ca t'arrange) et sinon la purge du délai de rétractation est nulle, donc là vente nulle.

C'est d'ordre public (tu peux pas y renoncer même si ca t'arrange) et sinon la purge du délai de rétractation est nulle, donc là vente nulle.

- G.bédécarrax
Petite question maison : celle que je convoite, j'ai découvert qu'il y avait des (micro ?)fissures sur une façade, à peu près au niveau de l'étage, je pense. L'agent immobilier m'assure qu'il ne s'agit que d'une fissure du crépi, mais comment s'en assurer ? Peut-on exiger des vendeurs qu'ils établissent un diagnostic ?
Il s'agit d'une maison assez récente (2010), est-ce que la présence d'une fissure sur une construction récente doit nous alarmer ? Pourra-t-on, dans le pire des cas, faire jouer la garantie décennalle ?
La fissure semble petite et ne court pas sur le mur entier, mais le petit détail louche, c'est que cette facade semble avoir été repeinte récemment, plus récemment que les autres. Peut-être ont-ils voulu camoufler ce défaut.
Je vous mets la photo en spoiler parce qu'elle est très grande, mais je doute qu'elle puisse donner un complément d'information suffisant.
Il s'agit d'une maison assez récente (2010), est-ce que la présence d'une fissure sur une construction récente doit nous alarmer ? Pourra-t-on, dans le pire des cas, faire jouer la garantie décennalle ?
La fissure semble petite et ne court pas sur le mur entier, mais le petit détail louche, c'est que cette facade semble avoir été repeinte récemment, plus récemment que les autres. Peut-être ont-ils voulu camoufler ce défaut.
Je vous mets la photo en spoiler parce qu'elle est très grande, mais je doute qu'elle puisse donner un complément d'information suffisant.
- Champoul
Une fissure dans le crépi horizontale, comme ça ?!? j'y connais rien, mais intuitivement, ça me parait bizarre 

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Okamiyakuza
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
J'arrive pas à voir la photo,mais il serait judicieux de faire intervenir un expert indépendant et de stipuler les modalités d'annulation du contrat en cas de vice caché!
- G.bédécarrax
Il y a cette description sur un site qui pourrait suggérer le problème dont il s'agit :
La flexion et le retrait des planchers
Le plancher sur vide sanitaire, de l'étage, ou haut de rez-de-chaussée de la maison est généralement du type poutrelles-hourdis, réalisé à l'aide de poutrelles préfabriquées en béton armé, portant dans un seul sens, sur des longueurs pouvant dépasser 5 m. Un tel plancher peut subir une légère déformation de flexion dans sa partie centrale. Si la déformation ne nuit pas à la solidité du plancher, elle peut toutefois s'accompagner d'une rotation sur l'appui au niveau du mur de façade et d'un soulèvement de la rive du plancher. Ces mouvements peuvent engendrer une fissure horizontale sous l'arête de la base d'appui du plancher.
- thedep
C'est pas la photo qui est penchée ?
- G&ry
Pour moi il n'y a rien d'alarmant dans ce genre de fissure de crépi.
J'ai acheté ma maison il y a 3 ans (elle en avait 5) et il y avait eu une fissure réparée sans infiltration.
La maison est saine ? pas de moisissures dans la pièce ?
Ça fait stresser un coup mais ça s'oublie vite
Tu connais pas de maçon que tu pourrais faire passer ?
J'ai acheté ma maison il y a 3 ans (elle en avait 5) et il y avait eu une fissure réparée sans infiltration.
La maison est saine ? pas de moisissures dans la pièce ?
Ça fait stresser un coup mais ça s'oublie vite

Tu connais pas de maçon que tu pourrais faire passer ?
- G.bédécarrax
Non

Non, la maison est clean.G&ry a écrit :La maison est saine ? pas de moisissures dans la pièce ?
- G&ry
Tu as demandé aux proprios ?
Ils réagissent comment ?
Tu peux pas demander le nom du promoteur et le contacter pour le "sonder" ?
Les maisons autour de celle-ci ont-elles été construites à la même période ?
Si c'est le cas c'est peut être le même promoteur et tu pourrais aller les solliciter
Ils réagissent comment ?
Tu peux pas demander le nom du promoteur et le contacter pour le "sonder" ?
Les maisons autour de celle-ci ont-elles été construites à la même période ?
Si c'est le cas c'est peut être le même promoteur et tu pourrais aller les solliciter

- G.bédécarrax
Je n'ai pas les coordonnées directes des propriétaires, on passe toujours par l'agent immobilier. Du coup aucune info sur le promoteur. Je vais appeler l'agent demain, et tâcher d'être plus incisif.