T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Mmm oui c'est pas faux :hmm: Dans mes souvenirs, RE5 propose un gameplay plus intense mais des situations plus génériques (on vogue plus ou moins d'arène en arène), et RE6 une aventure plus scriptée mais plus étroite. Après je ne sais pas trop si cette anthologie du blockbuster gagne à être jouée en co-op (où on a souvent tendance à vouloir skipper les cinématiques), même si tu as raison, RE6 propose quelques situations plutôt marrantes et pensées pour la co-op.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Image

Je crois que j'ai moins ri en 2015 qu'en cet après-midi.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Monsieur Pourquoi »

:neutral: :neutral: :neutral:
Hiroki...
Avatar du membre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9892
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G&ry »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Enjoy :grinj: :grinj: :grinj:

[/video]
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Il faut avoir des souvenirs très précis de FF7 mais :respect: mdr3
Autrement, Nintendo vient d'annoncer la sortie d'une version 3DS de Super Mario Maker, malheureusement bridée (partage de niveau possible uniquement en local, tous les niveaux WiiU pas forcément compatible).
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Syd »

:love:

Secteur 8 represent :punk:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Welp, there it is.
Super Mario est maintenant un endless runner sur iOS. C'était attendu, m'enfin. RIP les zeuvidéo.

===========================================================================

BUMP : Comme prévu :

- La PS4 slim sort la semaine prochaine. Prix : 300€. Remplace la PS4, les specs sont identiques.
- La PS4 Pro sort début Novembre. Prix : 400€. PS4 upgradée (même si les specs n'ont pas été communiquées), pensée pour le 4K. Aucun jeu ne lui sera exclusif. Accessoirement, son design façon double cheese vient signifier la mort de l'imagination. Et des zeuxvidéo donc.

Image
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Champoul »

Et Red dead ? :jump:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par thedep »

Sauf que 399$ = 355€.
Et 299 livres.
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Basile Carmelo »

Oui mais les entreprises comme Apple -ou Sony en l’occurrence- ne donnent pas des prix convertis à leurs produits mais les prix qu'ils veulent bien donner.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9892
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G&ry »

C'est un peu pareil dans les logiciels il me semble.
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Allobroge »

Mais aux USA c'est le prix hors taxe. La tVA doit être rajoutée en plus
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par PoF »

400 dollars = 400 euros parce que si tu l'achètes en import, tu la paieras de toute façon plus cher à cause des frais de douane.

Ils profitent donc de ça pour ne pas faire de conversion honnête.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Le Vieux Buk »

concrètement, à moins de vouloir passer au 4k, aucune raison de prendre une PS4 pro, si ? :???:
Puisque le catalogue devrait être strictement le même :hmm:


(sinon, Mario su iOS au secours)
(et très curieux de voir : ce qu'est réellement le parti-pris créatif pour Resident Evil 7 -on a bien compris qu'on a un skin "Outlastien", mais après ? -, et ce que prépare Kojima pour Death Stranding avec Norman Reedus et :wow: Mads Mikkelsen :wow: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Blood »

Dejàa que la PS4 "FAT" fait un bruit de trubine, j'ose pas entendre la SLIM :tic:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

C'est avant-tout un problème de pâte thermique parait-il, il n'est donc pas impossible que la PS4 Slim fasse un meilleur boulot sur ce point (sachant qu'on peut difficilement faire pire).
concrètement, à moins de vouloir passer au 4k, aucune raison de prendre une PS4 pro, si ? :???:
Puisque le catalogue devrait être strictement le même :hmm:
A première vue, non. C'est une upgrade qui semble dédiée à des questions de résolution d'image plus que de framerate, il ne semble pas que l'idée derrière la console soit de se rapprocher d'une logique PC (les plans de Microsoft sont moins clairs sur la question). Je pense qu'elle cible une clientèle premium (sic), plus exigeante sur le plan audiovisuel. Par exemple, la PS4 Slim n'a plus de sortie optique, parce que la grande majorité des joueurs se satisfait du son de sa télé. AMHA, la Slim restera la console main, et se vendra plus que la PS4 Pro (ce nom est une insulte putain).

Maintenant, peut-être qu'à l'usage la situation évoluera vers quelque chose qui rappelle les smartphones : des itérations fréquentes et des jeux qui tournent, certes, mais de moins en moins bien au fur et à mesure qu'on se rapproche de la version vanille. Mais je ne sais pas trop comment ça s'accommoderait des temps de développements considérables qui sont aujourd'hui la norme, jusqu'à quel point il est possible d'abstraire les specs du hardware cible lorsqu'on démarre le développement (mais si le jeu PC existe, c'est que ce doit être possible).
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Le Vieux Buk »

Ok, tu confirmes mon intuition, merci :beer:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

Blood, sur la question du bruit de la slim : => la console est plus silencieuse, mais le lecteur blu-ray plus bruyant :neutral:

Round the back of the new PS4 are more changes. The optical port has been removed, as has the extensive venting, leaving just the gaps around the edge of the console to pump out hot air. Interestingly, this hasn't made the console any louder. If anything, the new PS4 is actually slightly quieter than the older model, at least when playing downloaded games that don't use the Blu-ray drive. Unfortunately, if you do need to use the drive it's noticeably noisier than on the original PS4, emitting a rather irritating humming sound.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Le Vieux Buk »

LE PSN EST NOTRE AMI
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Le Vieux Buk »

Tiens je viens d'apprendre qu'en Europe la cartouche pour PS Vita de
Yomawari : Night Alone
[/video]
(que nous attendions avec impatience, Framboise et moi)


comprendra aussi le jeu
Hotaru no nikki : Firefly diary
[/video]


Merci NIS America :love: :love: :love: :blush:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Joyeuse bonne nouvelle : le 4ème opus de l'excellente série Tropico est gratuit jusqu'à demain (pc et mac) : https://www.humblebundle.com/store/tropico-4-free-game :beer:

Si vous ne connaissez pas, je vous mets ici une critique de Tropico 3, que j'avais écrite il y a quelque temps et jamais postée parce que bof
Il y a une dizaine d’années, j’étais tombé sur un article dithyrambique de Joystick, qui vantait les mérites d’un nouveau jeu de gestion, Tropico.

Image

A la lecture du test, le jeu donnait envie, non seulement pour cette 3D isométrique de toute beauté, mais surtout pour les pouvoirs qu’offraient le jeu au joueur : devenir un dictateur ressemblant à Fidel Castro d’une île ressemblant à Cuba, des années 50 à nos jours. A cette époque, je sortais de Sim City 2000 et Jean-Luc Mélenchon n’était pas encore Président de la République, autant vous dire que devenir un autocrate communiste m’amusait d’avance. Malheureusement mon PC datait de l’ère soviétique, et je dû donc remettre mes rêves de grandeur à plus tard.

Il y a quelque mois, j’ai pu mettre mon désir à exécution et jouer à Tropico 3, remake de Tropico 1

Image

Comme vous le constatez de vos yeux mutins, c’est joli, coloré, pétillant, les bidonvilles sont pimpants et la police politique chatoyante. Le communisme au soleil, ça change tout.
Personnellement, j’aime les jeux de gestion qui trouvent le juste équilibre entre gestion et fun. Selon Miyamoto, un jeu vidéo est amusant s’il récompense davantage le joueur de ses efforts que ne le ferait la vie réelle (ce qui en corollaire, signifie que plus ta vie est à chier IRL, plus ton jeu sera amusant. Bill, think about it). C'est par exemple le cas d’un Sim City, à la fois loufoque et challengeant - mais pas d’un Cities, aussi chiant que la gestion comptable de la ville de Roubaix. Et jouer au dictateur dans Tropico : c'est très amusant. Et j’imagine, j’espère, plus amusant qu’en vrai :snatcher:

Je vais évacuer l’aspect « gestion », qui est standard mais bien foutu : il faut construire des unités de production pour augmenter le PIB de son île, construire des bâtiments, créer des écoles, faire émerger une classe moyenne, puis développer le tourisme et l’exportation, les choses habituelles. Le jeu est efficace et plaisant à la fois dans la micro gestion de chaque unité, chaque immeuble, voire chaque citoyen. mais également dans la macro économie de l’île, ce qui donne la sensation d’avoir de vrais leviers de pouvoir et de réellement influer par ses choix sur les finances du pays. C’est la marque des bons jeux du genre.

Ce qui est réellement amusant dans Tropico donc, c’est évidemment tout ce qui a trait à la mégalomanie du dictateur, et l’aspect politique qui l’environne. Le joueur peut ainsi prendre des décisions variées, utiles ou non, par intérêt ou par pur caprice. Vous voulez détourner l’argent du pays vers vos propres finances ? Vous imposez des permis de construire qui arrosent mon compte Suisse. Vous voulait que le peuple vous aime ? Vous écrivez un manifeste politique. Vous voulez garder le pouvoir mais votre popularité est en berne ? Vous magouillez les élections, vous supprimez les candidats adverses ou supprimez carrément les élections. Les USA vous menacent ? Vous fais un pacte avec l’URSS. L’URSS veut vous satelliser ? Vous demandez la protection américaine. Le Avi Assouly local vous gonfle avec ses appels à la révolte à la radio ? Il décède dans un malheureux accident de tronçonneuse. Les opposants politiques vous menacent ? Corrompez-les. Des citoyens ne sont pas heureux et ne veulent pas voter pour vous ? Emprisonnez-les. Vos prisons débordent ? Offrez à vos bagnards un aller simple pour la Floride… Il est possible de faire une multitude d’actions politiques loufoques de ce genre.

Image

Je me suis pas mal interrogé sur le sous-texte de ce jeu (car tous les jeux de gestions/stratégie sont construits sur des paradigmes politiques et/ou économiques, plus ou moins justes, plus ou moins dans l’air du temps), et bizarrement, le jeu est globalement assez pro-Castro :grinj:

Déjà, vous gérez un peuple extrêmement capricieux (c’est ce qui est drôle), et tous vos conseillers, impétueux et va-t-en guerre, contribuent à les infantiliser encore davantage.

Ensuite, vous êtes confrontez à des factions politiques adverses qui, mécaniquement, ne peuvent jamais être toutes d’accord avec vous : Si vous ouvrez une école, les religieux gueulent. Alors vous construisez une église : les intellectuels manifestent. Vous organisez une élection pour apaiser les tensions : le clan loyaliste vous jugera trop mou. Vous réprimez un manifestation pour asseoir votre autorité : un clan de rebelles se forme. En somme, il n’est jamais possible de trouver le « juste milieu » pour contenter l’ensemble de vos ouailles. Le consensus n’est jamais possible, pas même le consensus mou. J’ai voulu incarner le dictateur éclairé, le magnanime qui privilégie le dialogue et la négociation à la violence et la répression, qui laisse les libertés s’exprimer… :fier: J’ai failli me faire renverser comme un malheureux Salvador Allende :deg: Il a donc fallu que j’arme le Leviathan étatique, que je tente de restaurer l’ordre. Administrer, surveiller, contrôler, toujours plus. Et ce n’est jamais suffisant : à peine un tour de vis est donné, que le jeu se débrouille pour vous contraindre à un nouveau bafouement des libertés. Toute la gravitation du scénario pousse le sage libérateur d’un jour à devenir le dictateur sans pitié de demain. :snatcher:

Comptez une trentaine d’heures pour en faire le tour, c’est une expérience amusante :smilej: :beer:
Image
Modifié en dernier par Kieros le sam. sept. 10, 2016 13:04, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Monsieur Pourquoi »

Ce jeu m'enthousiasme clairement ! Je vais le télécharger dès mon retour chez moi
Hiroki...
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

J'ai l'impression d'avoir lu ce texte, tu l'avais laissé en brouillon du site peut-être ? :???:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Probablement oui :grinj: Trop souvent, j'écris et puis je n'ai pas l'envie de publier (ou j'oublie)
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par G.bédécarrax »

:lol: :beer:
Très bon texte en tous cas :smilej:
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Tiger21 »

Tant que tu ne te les envoies pas sur ta boite MP :deg:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
Rudi Voleur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 246
Enregistré le : mar. août 02, 2016 21:47

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Rudi Voleur »

Merci à toi, Kieros, pour cette critique marrante et qui donne envie d'essayer le jeu. :beer:

On retrouve dans Civilization 2 cette incitation à calmer le peuple avec des moyens moyennement démocratiques. Et je me surprends souvent à rester le plus longtemps possible dans un régime monarchiste ou communiste.

Les idéaux peuvent résister à la réalité, mais pas forcément aux jeux vidéo. :lol:
Sous de faux airs de faussaire, il détourne le fond en y mettant les formes.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par urba »

Excellent CR, il faudrait vraiment le publier sur OMForum Culture :beer:
Dommage que je ne joue que sur iOS :sad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36926
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Kieros »

Je dois publier tellement de choses déjà sur OMF Culture :tic: :dead:

Le jeu tourne sur steam pour Mac, ça ne veut pas dire qu'il tourne sur iOs :???: (j'y connais walou en Mac)
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par Benedetto »

Ah Tropico :love:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Répondre