Je relance ce superbe topic créée par SMT et trop longtemps laissé à l'abandon.
J'ai regardé la finale des Masters de pétanque. Quintais et Suchaud (équipe Wild Card) ont été énormes (s'applique également au sens littéral pour Quintais). Par contre Lucien je n'aime pas du tout son style. On dirait un gaga quand il pointe. Et il a souvent cagué dans cette finale. Suchaud 100% au tir. Le mec râle quand il la sort pas comme il voulait ( ). Quintais sait vraiment tout faire.
Sans Lucien qui remplace Weibel, je pense pas qu'ils remportent cette finale !
Weibel a été énorme (les 2 sens aussi ) en 1/2 finale mais a un peu fatigué en finale, quand Lucien entre en pointeur et que Quintais passe milieu c'est autre chose ! Les Malgaches ne sont pas arrivés à jouer ensemble pour finir la partie, arrivés à 9 pts ils ont un peu craqué (sauf le tireur)... c'était un beau final four quand même !
En finale, l'espace de 2 mènes la propension des malgaches à vouloir tirer à tout va a pris le dessus et ça leur a joué des tours à mon sens (même s'ils se sont calmés quand même).
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Bah si tu veux battre Quintais/Suchaud faut tenter les grosses mènes, en jouant un jeu "normal" c'est quasiment impossible (ou alors c'est qu'ils sont à la rue). Ils ont essayé de garder le rythme au tir même si c'était pas toujours le jeu... quand je joue je privilégie ça aussi, quand j'hésite je préfère tirer que pointer (oui, TWHS ou TWSS) pour "garder le bras" au tir !
C'est incroyable cette faculté, d'arriver en marchant de faire un carreau en 2 secondes sans même se concentrer et de se barrer au calme, normal.
Quand t'en vois faire 8 allers-retours et se concentrer pendant 15 minutes avant de tirer, ce que fait ce gars est incroyable. Même si Quintais reste la "star" de la Pétanque, je suis toujours sidéré par Suchaud.
T'as les mains moites quand arrive l'heure de la compétition ? J'avais un pote qui stressait quand il était en tournoi. Selon lui, cela ne le gênait pas mais je pense qu'il mentait pour masquer son stress. Il était footballeur.
Ah ouais mais si tu veux nous voir c'est dimanche... je joue avec des mecs qui travaillent ( ) donc lundi c'est mort... pfff !
si-ma-tante-en-avait a écrit :T'as les mains moites quand arrive l'heure de la compétition ? J'avais un pote qui stressait quand il était en tournoi. Selon lui, cela ne le gênait pas mais je pense qu'il mentait pour masquer son stress. Il était footballeur.
Bof, ça dépend des parties, des adversaires, de l'enjeu, de la "galerie"... y'a certaines parties comme celle pour la qualif au championnat de France ou d'autres devant des centaines de personnes où je faisais pas trop le fier !
J'ai gagné mais je me suis fait acheter (des obligations à 17h). L'équipe d'en face m'a filé 60 euros j'ai accepté car de toute façon j'aurai pas pu aller plus loin que la 2nde
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Benedetto a écrit :Bud est encore en lice quand je l'ai quitté il était à 7-7 puis l'équipe d'en face n'a plus fait un point. J'étais son petit kouka.
Putain j'avais même pas compris ton texto !
Bon j'ai pris le soleil toute la journée, je suis rouge comme un Islandais au camping ! On en a gagné 3 mais on a laissé la partie !
Bon, hier j'ai quand même vu un mec laisser un doigt sur le grillage de l'hippodrome parce que "tu comprends frère on va pas aller jusqu'au fond pour passer par l'entrée alors on saute tu vois 'te dire". L'action se passait 30m devant nous, en sautant il laisse son doigt et en atterrissant il tape la tronche contre le grillage... si j'avais pu filmer, je tenais le gif de l'année !
Quand on arrive à sa hauteur, il est allongé, il pisse le sang et pendant qu'un de ses coéquipiers appelle les pompiers, l'autre cherche le doigt dans le gazon ! :lapétanqueetsescassoç: