Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par urba »

L'article de l'Équipe du jour (merci Basile) fait ressortir vraiment un coup scandaleux de Labrune. Essayer de recruter le flic qui s'est occupé de son interrogatoire dans une procédure en cours pour éjecter Cazadamont :tic:
Pour la peine c'est une faute grave pour moi.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
PoF

Message par PoF »

J'ai un peu du mal à démêler le vrai du faux et l'enquête de fond des palabres journalistiques.

MAIS.

Si jamais Labrune a effectivement proposé directement un poste au mec qui l'interrogeait pendant sa GAV, c'est pour moi sa plus grave erreur depuis qu'il est à l'OM... Enfin, ça aurait pu l'être, disons, vu que d'après l'article, les avocats de Labrune ont vite enrayé le truc, apparemment à temps.

Si un mec veut faire un braquage et qu'un pote à lui l'empêche avant qu'il entre dans la bijouterie, on ne le met pas en prison, mais quand-même, dans l'intention, c'est horrible.
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

Je crois qu'une tentative de corruption (ça peut être vu comme une corruption) est punie par la loi.
D'ailleurs l'affaire VA-OM c'est noté comme tentative de corruption.
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

Engager un flic qui s'est montré compréhensif et humain, pour remplacer Cazadamont, ça peut se comprendre.
Je ne vois pas le côté choquant. Le flic a fini son job dans l'affaire, Labrune lui propose un autre boulot. Vu que le flic n'a aucun pouvoir pour influencer l'enquête et que toutes les pièces du dossier ont déjà été déballées dans la presse, il pouvait venir. S'il avait démissionné avant, et pas juste pris un congé sabbatique.
Image
Champoul

Message par Champoul »

PoF a écrit : Si un mec veut faire un braquage et qu'un pote à lui l'empêche avant qu'il entre dans la bijouterie, on ne le met pas en prison, mais quand-même, dans l'intention, c'est horrible.
Ton analogie est fausse, c'est plutôt comme si tu braquais la bijouterie, mais que tu rendais tout la semaine suivante :oops:
Parce que le contrat a été signé, puis cassé.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Allobroge

Message par Allobroge »

Par contre, selon l'article, les supérieurs du flic ont été informé avant la signature du contrat. Et ils ont donné leur accord. Donc la corruption ne tiendra pas. Mais le juge d'instruction voit toute sa procédure entachée, et tous les avocats des mis en causes vont se ruer dans cette brèche. Quelle connerie :blaz:
PoF

Message par PoF »

Le mec avait pas non plus commencé à bosser...

Alors disons qu'au moment où il sort le flingue, son pote arriver et lui remet le flingue dans la poche.

:grinj:
ZeB83
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par ZeB83 »

Marsman a écrit :Vu que le flic n'a aucun pouvoir pour influencer l'enquête
Si tu pars du principe que les flics qui prennent les dépositions n'ont pas d'influence sur les enquêtes, alors ok :grinj:
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
Marsman

Message par Marsman »

Il semble que là, lorsque le flic reçoit la demande de poste, la déposition de Labrune a été faite et consignée. Et le flic n'était plus en charge de l'affaire.
Image
Camarguais

Message par Camarguais »

Et il a saisie la commission de déontologie qui n'a rien trouvé à redire.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Champoul

Message par Champoul »

Marsman a écrit :Il semble que là, lorsque le flic reçoit la demande de poste, la déposition de Labrune a été faite et consignée. Et le flic n'était plus en charge de l'affaire.
Ok, donc si un dirigeant d'une entreprise de BTP, donne un gros chèque à un élu après son mandat, on ne peut pas se poser des questions sur le contrat que l'élu avait accordé à l'entreprise, en dépit du bon sens :???:
Marsman

Message par Marsman »

Mauvais exemple ici. Ton élu n'a aucun pouvoir pour accorder le contrat à l'entreprise, ni influencer.
Le flic n'est pas à la financière mais à la crim'. Il n'enquête pas sur l'OM mais assiste ses collègues qq fois. Il n'a aucun pouvoir de décision ni de regard sur l'enquête.
Image
Champoul

Message par Champoul »

C'est lui qui mène l'interrogatoire sur lequel est basé le choix de l'inculper, de le relaxer ou de le placer en tant que témoin assisté, bien évidemment qu'il a un impact... :tic:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Un beau parleur qui se met dans la poche ses ennemis afin de mieux stabiliser sa position et de mieux régner...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Allobroge

Message par Allobroge »

Champoul a écrit :C'est lui qui mène l'interrogatoire sur lequel est basé le choix de l'inculper, de le relaxer ou de le placer en tant que témoin assisté, bien évidemment qu'il a un impact... :tic:
C'est le juge d'instruction qui décide du statut du justiciable. Témoin assisté ou mis en examen. Les policiers agissent sous commission rogatoire. Dans ses instructions le juge fixe le thème des auditions et les points sur lesquels il veut des précisions

Et si le juge relis l'audition et découvre que l'enquêteur a juste demandé la vrai recette des carbonara, le juge peut demander d'autres actes d'instructions.

Le JI est le seul à avoir une vision globale des procédures en cours. Il missionne différents services de polices ou de gendarmerie d'actes d'instructions en fonction de leurs compétences. Mais ces actes sont découpés. Aucun enquêteur n'a la totalité du dossier dans les mains.
Champoul

Message par Champoul »

Sans aller jusqu'à ne rien demander, avoir des questions légères, orientées, ou être aiguillé sur ce qu'ils ont et ce qu'ils cherchent, tu ne me feras pas croire que ça n'a aucun impact...
On a proposé à ce mec la place de Cazadamont, en poste depuis au moins 20 ans, le mec bien avec toute la racaille du vélodrome, les bas fonds de Marseille, le milieu, les ripoux, le préfet etc. faut être fou pour croire à la belle histoire d'amitié qu'essaye de vendre Labrune :tic:
Marsman

Message par Marsman »

Le flic n'était pas seul au moment des interrogatoires et n'étant pas sur le dossier, il devait juste répéter les questions qu'on lui avait demandé de poser. Et Labrune était déjà sous le statut de témoin assisté à ce moment-là.
Image
Champoul

Message par Champoul »

N'importe quoi... il a été placé comme témoin assisté fin 2015, la première audition par ce gus date de fin 2014... :tic:
Mais bon, c'est vrai, tu as raison Marsman, offrir un emploi au flic qui t'auditionne, c'est comme filer une valise de biffetons à un juge, faire monter des putes chez le procureur ou encore menacer les témoins, ça n'a absolument aucun impact sur une enquête, c'est d'ailleurs pour ça que c'est tout à fait légal en France :beer: :beer: :beer:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Complétement d'accord avec l'un des deux. ""Il"" se reconnaitra :oops:
Allobroge

Message par Allobroge »

Champoul, nous sommes d'accord embaucher ce flic c'est branquignolesque.

Oui si tu as volé un carambar, le flic qui prend ta déposition peut la caviarder pour t'éviter le bagne a condition que tu partages ton carambar avec lui.

Par contre, il y a très, très peut de chance qu'un simple flic puisse berner les magistrats du parquet dans une procédure aussi complexe et aussi suivie.

J'ai cru comprendre que le flic en question est major. Le grade de major est le plus élevé des grades des gardien de la paix (ceux en uniforme), il n'est même pas sur d'être OPJ. Ses supérieurs hiérarchiques sont des officiers de police. Il est inenvisageable que la hiérarchie policière laisse la seule responsabilité d'une enquête si sensible à un seul flic même pas officier.

Ensuite, le contrôle de la PJ se fait par le parquet. Le procureur surveille ce genre d’affaires de très prêt car il sait que toute l'instruction sera attaquée par tous les avocats devant la chambre d’instruction de la cour d'appel.

Enfin dans ce genre d'affaire les éléments à charge ne sont pas des témoignages, mais des pièces comptables analysées par des types presque aussi bon qu'Urba.
Champoul

Message par Champoul »

Non mais attendez, j'ai jamais dit que ce flic avait tout pouvoir sur cette affaire, je dis simplement qu'il a forcément un impact. Il sait des choses, sait ce qu'on attend de lui, a certainement accès à une partie des dossiers de l'affaire et peut donc orienter Labrune...
Ne serait ce que "ne dis pas que le XX/XX/XX t'étais à St Remy en train de baiser ta femme, t'as été vu avec machin à Paris, c'est ma 5ème question", "Ne dis pas que tu connais pas truc, on a une écoute ou tu lui demandes des nouvelles de sa femme" etc.
ZeB83
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par ZeB83 »

T'es hyper médiatisé et tu choisies de proposer un emploi au mec qui t'interroge. Y-a vraiment besoin d'expliquer où est le problème ? que ce soit légal ou non. T'es médiatisé, tu sais que tu vas prêter le flanc à la critique, tu ne le fais pas, sans déconner y-a personne d'autre pour remplir la fonction offerte ? Si tu le fais, c'est qu'il y-a un cadavre dans le placard.
Pas bouger et l'ours ne te fera rien... qu'il disait
PoF

Message par PoF »

Ceux qui disent que le flic "n'a aucun impact parce qu'il ne fait que ce qu'on lui ordonne", vous pensez aussi que les joueurs de l'OM n'ont aucune responsabilité dans la situation actuelle parce qu'ils ne font que ce que l'entraîneur leur ordonne ?

C'est complètement stupide, c'est évident que le flic qui s'occupe de l'interrogatoire a un rôle à jouer dans l'enquête, un rôle moindre que ses supérieurs, mais un rôle quand-même. Comme le trouffion qui a imprimé et mis dans l'enveloppe la lettre envoyée à Labrune pour lui signifier sa GAV. Tout le monde a un rôle à jouer dans une enquête.

Vous êtes en train de pinailler comme des débiles sans même vous rendre compte de ce que vous faites... C'est quoi le but ultime de votre manœuvre quand vous essayez à tout prix de prouver que le flic ne sert à rien ? Prouver qu'en fait, ce que fait Labrune n'est pas si mal que ça ?

Ce qu'a tenté de faire Labrune est horrible, ça aurait été horrible s'il avait tenté de faire ça au procureur de la république, ça aurait été horrible s'il avait tenté de faire ça au balayeur de la salle d'interrogatoire, votre opiniâtreté à tenter de défendre le fait que le flic soit inutile n'a aucun sens, aucun but à part prouver que vous avez raison, ce qui JE LE RAPPELLE, n'est normalement pas le but ultime dans un débat.
Allobroge

Message par Allobroge »

C'est pas enquête d'action ou dans un petit bureau il y a un policer qui tape à la machine et SMT un type flouté avec des menottes qui dit qu'il a trouvé par terre un Iphone et qu'il allait le rapporter au commissariat avant que ces messieurs de la police lui propose gentiment de l'accompagner.

La dans ce genre d'audition il y a plusieurs enquêteur présent dont le directeur d’enquête qui ne peut être qu'un officier, donc un supérieur au flic en question. Et Labrune n'était pas seul non plus, il était avec son avocat.
Champoul

Message par Champoul »

De 2 choses l'une:
- soit il y avait au moment de l'interrogatoire, en permanence, des personnes intègres, un enregistrement continu, et alors la version de la "belle rencontre" défendue par le policier est fausse. Parce que ça me paraîtrait impossible qu'ils commencent à s'échanger les téléphones, à se donner des surnoms et à sa vaner sur leurs femmes en quelques heures devant témoins. Ce qui voudrait dire qu'il y a eu contacts antérieurs ou postérieurs et donc moyens d'échanger des "trucs"
- soit l'interrogatoire à la marseillaise, ils peuvent sympathiser mais aussi parler de choses et d'autres, comme de l'affaire, par exemple, ou d'un CDI

Mais il y a forcément un truc qui ne colle pas.
PoF

Message par PoF »

Si on a le temps, je vais essayer d'en parler dans OMLM, ce soir.
Camarguais

Message par Camarguais »

Disons que comme par hasard c'est au moment ou Labrune et au plus bas que ce genre "d'affaire" sort.
Perso je pense qu'on monte en épingle un non phénomène c'est quand même hyper classique comme méthode.
Vous allez pas me dire que la presse est impartiale dans l'affaire. Depuis le temps que Labrune se fout de leur geule les manipule , ben là il a un retour de baton.
Voilà.
C'est pas défendre Labrune, ou vouloir avoir raison, c'est remettre l'information en perspective. C'est tout et ça s'arrette là pour ma part.
Je n'ai aucune sympathie pour Vince, mais pour autant il a droit comme les autres à un traitement honnête de son actualité.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
PoF

Message par PoF »

Je suis d'accord, c'est aussi pour ça que la majorité de mes posts sur le sujet contiennent la mention "Si c'est vrai", mais j'ai pas vu beaucoup de personnes démentir...

De plus, tout le monde connait ma sympathie pour Labrune, si y avait le moindre petit créneau pour le défendre, je m'y engouffrerais :grinj:
Medjik

Message par Medjik »

Si c'était un "non phénomène" qu'on monte en épingle, il n'y aurait pas eu ce rétropédalage de VL et le mec travaillerait à l'OM. Je crois qu'ils se sont rendu compte eux-mêmes, un peu tard, du caractère extrêmement louche et peu éthique de leur manoeuvre.

Si ça se trouve, ils sont dans les limites de la loi mais ça reste pas très moral et désastreux pour l'image.
Ocky
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Ocky »

Il existe peut être une autre explication :

Labrune se rend enfin compte qu'il n'a aucun avenir dans le monde du football et décide qu'il est temps pour lui d'avouer son amour inavouable pour le Basket.

Lors de son audition il rencontre enfin au travers de ce gentil représentant de l'ordre le pivot qui lui manquait pour bâtir enfin le club de ses rêves.

3 heures durant, ils échangent sur leur passion commune et décident de créer un club digne de la NBA à l'Estaque.

Malheureusement le salaire du gardien de la paix ne suffisant pas à envisager un quelconque appel de pied à Tony Parker, Labrune dans son grand génie, lui propose le poste de responsable de la sécurité de l'OM beaucoup mieux rémunéré.
Double avantage, placé derrière les cages il pourra s'entrainer aux rebonds sur les frappes ( drops ?) d'Allessadrini ou les centres de Nkoulou.

Démasqués, les 2 compères ne baissent pas les bras pour autant....La venue de Parker fortement compromise , ils envisageraient de recruter De Ceglie dés la saison prochaine car selon Labrune il y aurait de fortes probabilités que le niveau de son jeu avec les mains soit inversement proportionné à son niveau de jeu au pied.

Apres les Lakers, souhaitons donc longue vie aux Lestakers^^ :smilej:
Répondre