J'ai
cette clé WiFi et mes beaux parents aussi parce que je la leur ai conseillée. Elle se branche en USB et fonctionne très bien. Pas besoin d'acheter une carte ou je ne sais quoi. Ça fonctionne.
MAIS
Honnêtement, plutôt que de chercher une solution comme celles que t'as l'air en train de chercher, je chercherais plutôt une solution pour que ma Freebox fonctionne comme tout routeur internet doit fonctionner depuis 2002, à savoir en WiFi et en filaire simultanément.
Ce n'est pas une option payante, c'est un truc basique que doit faire un routeur, si ta Freebox ne fait pas ça, c'est qu'elle est défectueuse et que tu dois la renvoyer ou alors qu'elle est mal configurée.
Je rappelle qu'une GROSSE partie du prix que tu paies pour un abonnement internet correspond à la location du matériel, donc de la Box. Si elle marche pas comme il faut, tu te fais tout simplement arnaquer, donc il faut remédier à ça plutôt que d'essayer de "faire avec" alors que pendant ce temps, tu paies.
Tu pourrais aussi acheter un routeur "normal" et t'en servir de Box (c'est possible et facile normalement) mais encore une fois, t'achèterais un matériel alors que t'en loues déjà un (tu peux pas renvoyer la Box et déduire le prix de la location malheureusement), donc ce serait encore une fois payer pour rien.
Démerde-toi pour que ta Box fonctionne, t'es pas le seul à rien y connaître, appelle Free et râle. S'ils veulent ni faire venir quelqu'un pour configurer ta Box, ni te la changer, menace de partir ailleurs, t'auras un technicien chez toi le lendemain.