T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

Je me suis fait la même remarque thedep :lol:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Kieros

Message par Kieros »

Le parallèle est juste, y'avait clairement un pénalty sur Samus à un moment.

Putain je hais ce jeu. Mais je vais le finir, le bruler et violer son cadavre.
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

Si tu le hais tant, pourquoi t'obstiner à vouloir le terminer?

Range ton ego, et brûle le / viole son cadavre sans le terminer. Ca ne t'apportera rien de plus, et tu perds ton temps.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Kieros

Message par Kieros »

J'adore son univers, son level design, l'ambiance Alien. C'est vraiment très réussi sur ce point. C'est malheureusement contrebalancé par une difficulté durcie pour nous europeens, un repop des ennemis qui n'est guère plus tolérable que chez Mario, une vue FPS lourde comme un 38 tonnes et des points de sauvegarde honteusement positionnés. Je vais le finir, mais ça me prends juste 2 fois plus de temps que prévu :mad:
Kieros

Message par Kieros »

Sa réputation n'est pas usurpée, Beach Spikers, c'est une petite bombe :smilej:

La Gamecube n'a pas eu de Virtua Tennis, et ce jeu est souvent présenté comme son remplaçant spirituel. C'est à la fois vrai : le jeu est coloré, arcade, punchy, très rapide et les balles ne sortent jamais. C'est du pur Sega. Mais c'est également faux, pour plein d'autre raisons
Image
Déjà, au niveau gameplay, sachez que le bouton A suffit pour toutes les actions : réception, passe et smash. C'est donc on ne peut plus accessible aux débutants (le jeu est très accès multijoueurs), mais la porte est largement ouverte pour la progression : en effet, comme dans un jeu de rythme, il va falloir appuyer dans le timing exact sur le bouton pour faire les meilleurs coups. On se prend alors au jeu pour que les "GREAT" du début deviennent des "FANTASTIC", et que les coups soient toujours plus efficaces. Et ce n'est pas simple, car il faut savoir se placer correctement, bien choisir ses angles de frappes, déclencher au bon moment...

On retrouve bien ce côté très smooth du Beach volley, avec une phase de reception/construction qui semble suspendue, avant le smash cinglant qui fracasse le sable. Chaque équipe a son style de jeu et la stratégie du "tennis-pourcentage" est, de manière surprenante, très efficace ici, preuve de la finesse du mécanisme du moteur du jeu. Mais face aux meilleures équipes, chaque point se gagne avec la somme des précédents, aucune touche n'est inutile pour, point après point, faire peu à peu basculer un rapport de force au départ déséquilibré.

Image

Donc voilà, Beach Spikers = jeu de rythme. C'est tout ? Non. Car Beach Spikers, vous le constaterez, ne met en scène que des jeunes filles. Car Beach Spikers est aussi un crypto jeu de drague lesbien. Plus subtil que le beaufisant Dead or Alive Xtrem beach Volleyball, il distille dans son mode carrière tout un attirail saphique pour le moins réjouissant :cool:

Vous constituez votre équipe, et créez donc votre personnage féminin, ainsi que votre partenaire. Cette dernière sera forcément bonasse, mais très nulle. Multipliant les conneries, vous allez devoir la protéger, la coacher, la former, l'initier, tel un Patrick Dominguez au féminin. Votre relation est estimée en pourcentage d'affinité.

Au début, la relation sera plutôt froide, c'est à peine si vous vous toucherez la main :blush: Mais à chaque changement de côté, vous pourrez influer sur votre relation, en complimentant votre comparse, l'encourageant, ou lui lançant quelques silences réprobateur ou même des critiques. Si vous vous y prenez bien, la victoire aidant, l'ambiance entre vous va monter rapidement

Image
A force d'encouragements, de pelotages et de galipettes dans le sable chaud, votre amie va progresser et finir par vous surpasser :love: Là, la caméra donnera tout ce qu'elle a, au gré des ralentis stylisés comme du David Hamilton. Réception centrée sur les seins, gros plans sur la croupe de la smasheuse, on atteint déjà le classement X pour une console Nintendo :eyepop: Je n'ai atteint que 70% d'affinités, je ne pourrai donc pas vous dire ce qu'il y a au delà. Mais c'était déjà une expérience inoubliable :grinj:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Ahahah, CR magnifique :lol: :lol: :wow:
PoF

Message par PoF »

C'est bien joli mais ça n'égalera JAMAIS ce jeu.

Image
Kieros

Message par Kieros »

Ah mais chacun son orientation sexuelle, je ne juge pas. Moi je préfère mater les colleuses de timbres se tripotant au bout de ma manette :oops:
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Syd »

Mortal Kombat X : Brutal selfie fatality

[/video]

:lol: :cool:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
PoF

Message par PoF »

Depuis quelques temps, je me pose une question :

Sur PC, pourquoi les jeux dématérialisés (en téléchargement) sont ils beaucoup (MAIS VRAIMENT BEAUCOUP) plus chers que les mêmes jeux en version boite ?

Mes remarques concernent le PC en particulier mais s'appliquent de plus en plus aux consoles de salon.

Exemple : GTA5 : 60 euros sur Steam, 40 euros en boite sur Amazon. Pareil pour Fifa et compagnie.

J'y ai bien réfléchi, je me suis aussi renseigné un peu sur le sujet et la réponse est vraiment plus compliquée qu'il n'y parait parce qu'il y a plein de raisons possibles et plein d'explications possibles.

1. Réponse avancée par les grands pontes du jeu vidéo (par exemple Yves Guillemot, président d’Ubisoft) : Les jeux en démat' sont plus chers car s'ils étaient moins chers que les versions boite, les gens n'achèteraient plus de version boite et les distributeurs seraient "mis en porte à faux".

Mon avis : C'est de la connerie.

Les distributeurs prennent une marge infime sur les jeux. Les gros hypermarchés, Carrefour et compagnie s'en foutent parce qu'ils ont pas besoin de ça pour exister mais les petits magasins de jeux vidéo ferment les uns après les autres et les rares qui subsistent (Micromania...) ne survivent que grâce au marché de l'occasion (Qui va disparaître aussi à cause des nouveaux principes "Un jeu, un compte, une personne").

En gros, les éditeurs n'en ont strictement jamais rien eu à foutre des distributeurs, et c'est pas aujourd'hui que ça va changer miraculeusement.

2. Réponse avancée par certains : La bande passante, ça coute cher.

Mon avis : C'est de la connerie.

La bande passante, ça coute cher, mais moins qu'une chaine de fabrication de boites, CD et livrets et quand bien même tout ça est sous-traité, je pense pas que ce soit particulièrement moins cher et même si ça l'était :

Aujourd'hui, 90% des jeux PC vendus sont dématérialisés, et en se renseignant un peu à droite à gauche, on s'aperçoit que l'argent "économisé" dans la non-fabrication de boites, CD, booklet etc.. n'est pas du tout réinvesti dans la bande passante... Surtout qu'en mettant son jeu sur des plate-formes comme Steam, un éditeur a la possibilité de négocier des contrats très intéressants au niveau bande-passante.

Au lieu de ça, certains "gros" préfèrent monter leur propre plate-forme (Uplay pour Ubi, Origin pour EA...) et vendre leurs jeux au prix fort.

3. Réponse avancée par les cyniques : Comme 90% des jeux vendus sont en démat' et que les gens n'achètent plus de boites, les éditeurs n'ont aucune raison de baisser leurs prix, ils s'en foutent et l'argent dépensé "sur le net" a moins de valeur pour les gens que quand ils sortent un billet ou une carte bleue en passant à la caisse d'un magasin.

Mon avis : J'aimerais bien que ce soit de la connerie, mais j'ai peur que ce soit vrai... Toutes les autres "explications" que j'ai lues sur le pourquoi du comment sont alambiquées et pas très crédibles.

Vous en pensez quoi ? Qu'est ce que j'oublie, comme raison possible ?
Kieros

Message par Kieros »

Syd a écrit :Mortal Kombat X : Brutal selfie fatality

[/video]

:lol: :cool:
Putain j'adore mdr3 Cette créativité dans le mauvais goût, cette décadence :clap:
G&ry

Message par G&ry »

Pour avoir bossé pour un éditeur je pense que la raison donnée sur les réseaux de distribution physique n'est pas si bidonnée que ca. Par contre elle ne tiendra plus très longtemps.
Pouin

Message par Pouin »

PoF a écrit :Humeur :

Depuis quelques temps, je me pose une question :

Sur PC, pourquoi les jeux dématérialisés (en téléchargement) sont ils beaucoup (MAIS VRAIMENT BEAUCOUP) plus chers que les mêmes jeux en version boite ?
C'est bien souvent de la connerie par rapport aux points que tu soulèves.

On peut jouer sur la comparaison en se disant qu'une infra en ligne sera toujours plus chère qu'à une boite CD plastique et une feuille qui t'explique comment insérer convenablement le disque dans ton lecteur. Cependant, je pense effectivement qu'un serveur où tout le monde télécharge est plus économique pour l'éditeur qu'un packaging convenable avec une vraie boite et une notice traduite.

Le marketing ajoutera trois autres points :

¤ la notion de jeu enrichi : les versions en ligne ont souvent des petits add-ons complémentaires déjà intégrés. Plein de petites babioles dont 95% des gens se foutent et qui ne sont pas présentes dans la version boite (et qui seront payantes pour ceux qui veulent les avoir).
¤ la notion de jeu complet : les patchs J+1 J+7 J+x sont déjà intégrés au jeu téléchargé donc pas de phase de download nécessaire pour pouvoir enfin accéder au jeu (enfin, en théorie...)
¤ la notion de disponibilité : tu payes le fait que tu puisses avoir ton jeu au moment du lancement (serveurs temporaires supplémentaires) et à n'importe quelle heure de la journée.

Je ne pense pas que ça justifie les 20 euros d'écart. Maintenant, si tu as des personnes prêtes à mettre le prix, pourquoi pas essayer.
PoF

Message par PoF »

Il faut aussi bien préciser qu'on parle de serveurs de téléchargement du jeu, pas de serveurs qui tournent à grande vitesse non-stop comme pour les jeux multis (CS, DOTA etc...).

Je pense pas que ce genre de serveur de téléchargement soit hors de prix pour une boite de JV... Il suffit de blinder la bande passante pendant le mois qui suit la sortie du jeu, puis réduire ensuite selon les statistiques de diminution du nombre de ventes en fonction du temps.
PoF

Message par PoF »

Bon, GTA 5 est sorti sur PC.

A. Je l'achète.

B. Je l'achète pas.

A vous.
G.bédécarrax

Ça dépend, tu aimes les GTA ? Tu aimes quoi dans les GTA ?
PoF

Message par PoF »

J'ai joué à :

- GTA1 (Beaucoup).

- GTA3 (Un peu chez des potes car j'avais pas le jeu).

- GTA Vice City (Retourné dans tous les sens).

- GTA San Andreas (Beaucoup avant de finir par abandonner par lassitude).

Ce que j'ai aimé dans GTA :

La liberté, l'impression de pouvoir faire un peu ce qu'on veut, l'impression que l'univers existe sans moi, même si cette impression, inhérente à l'époque de sortie des jeux (Notamment Vice City) n'existerait plus si j'y rejouais maintenant à cause de jeux qui ont "fait bien mieux" (Skyrim, par exemple).

Au niveau du scénar, j'ai jamais été bluffé et GTA n'a jamais été une référence pour moi en terme de scénario, pour tout dire, je me rappelle quasiment de rien en terme de scénario, à part l'histoire des gangs et des quartiers à reprendre dans SA, je n'ai pratiquement AUCUN SOUVENIR d'aucun élément de scénario d'un GTA.

Bref, ce qui me plait, c'est l'impression (peut-être fausse, parfois, mais l'important est de ressentir cette impression) d'avoir une infinité de trucs à faire et à découvrir, même sans faire de mission.
G.bédécarrax

Dans ce cas ce GTA pourrait te plaire, surtout si tu aimes te perdre dans la pampa. Il est justement en retrait niveau scénario (polyphonique comme Pulp Fiction, mongol comme les Simpsons), et vaut surtout pour son terrain de jeu, gigantesque mais quand même un peu vide : ce n'est pas la somme des activités qu'il offre (nombreuses, mais souvent nazes) qui donne le vertige, mais l'immensité dans laquelle il propose de se perdre. En général je fais une mission puis je conduis pendant trois quart d'heures en écoutant la zik in game au casque.
PoF

Message par PoF »

Ça pourrait me plaire... Je vais peut-être me le prendre. En version boite, bien sur, avec les 15 DVD.
Tiger21

Message par Tiger21 »

PoF a écrit :Bon, GTA 5 est sorti sur PC.

A. Je l'achète.

B. Je l'achète pas.

A vous.
Si c'est pour y jouer en diagonale et faire encore les choses à moitié, pas la peine.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
andromedeshun
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par andromedeshun »

achète le dans 3 mois sur G2A à 15 boules
PoF

Message par PoF »

Trop tard.

Je suis en train d'installer, putain que c'est long, à première vue ça va me prendre au moins 2h. 2 vraies heures.
PoF

Message par PoF »

L'installation a planté au 4ème DVD (sur 7). Tout à refaire.

Ça commence bien.
G&ry

Message par G&ry »

Fallait acheter en ligne :grinj:
PoF

Message par PoF »

D'après mes recherches, y a beaucoup de monde qui a eu un DVD 4 défectueux, donc impossible d'installer.

Nique sa mère, un peu non ?

Je vais devoir le télécharger cette nuit si ça continue (60Go...), heureusement que je comptais pas y jouer aujourd'hui... Saloperie.
PoF

Message par PoF »

Bon bah nique ta mère, je télécharge. 10h left.

GG Rockstar, vous filez à tout le monde un CD4 rayé. Débiles mentaux de merde.

Question subsidiaire : Je viens de lancer le téléchargement en rentrant le code d'activation fourni dans le booklet. Qu'arriverait-il si je renvoyais le jeu à la Fnac en en demandant un autre parce qu'il marche pas ?

Une 2ème clé gratuite ? Qu'arriverait-il si je faisais ça aussi avec Amazon et plein d'autres sites ? Plein de GTA gratuits à revendre ? :hmm:
Benedetto

Message par Benedetto »

Tiens ça me fait penser que récemment j'ai acheté un jeu PC chez Cultura, et surprise lorsque j'ai ouvert la boîte, il n'y avait rien à l'intérieur. 20€ dans le cul.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
G.bédécarrax

Même pas un code d'activation ou une merdouille du genre ? Un jeu neuf ?

Sinon, genie :

[/video]
PoF

Message par PoF »

Bon, je viens de faire ma première session de GTA, impressions :

- C'est pas très joli sur mon PC, malheureusement. Enfin, c'est très joli mais très aliasé et la résolution est assez basse. 4Go de RAM, CG 1 Go, c'est pas suffisant, MAIS c'est très fluide, quasi aucun ralentissement, donc c'est bien.

- Aucun dépaysement depuis San Andreas : C'est la même chose, totalement la même chose. On dirait carrément le même moteur physique quand on court, qu'on saute etc...

- J'ai fait quelques missions principales, je fais toujours ça, je lance bien l'histoire avant de commencer à faire des trucs qui n'ont rien à voir, le scénar a l'air correct sans révolutionner le monde, les persos sont très charismatiques pour l'instant. Parfois, c'est drôle.

- J'ai pas encore pris le temps de vraiment me balader, mais ça a l'air assez "vivant" les rues. On voir des mecs qui discutent assis sur des bancs, des gars qui s'embrouillent, je suis tombé sur une fusillades flics/gangstas, une meuf qui s'est fait voler son sac et dont j'ai rattrapé le voleur, bref, ça a l'air vraiment pas mal de ce côté là, enfin jusqu'à ce que je comprenne un peu les "ficelles" des événements aléatoires et que je commence à les trouver "répétitifs/artificiels". Mais pour l'instant, c'est cool.

Verdict après 2h de jeu : Je m'amuse bien, c'est cool mais pour l'instant je ne vois aucune vraie révolution par rapport à San Andreas (Le dernier GTA auquel j'avais joué avant le 5).
Kieros

Message par Kieros »

Putain j'avais écrit une page sur Fire Emblem Path of Radiance que j'ai terminé, et cet encule d'iPhone a bugué juste avant d'envoyer :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Bon voilà, en resumé c'était très bon malgré une mise en scène un peu fauchée :mad:
Répondre