T'as rien à dire ???... Alors t'es ici chez toi ! Vol.4
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi ! Vol.4
Buk > :smileydedeuxmecstristesquitrinquent:
Sinon, l'entrevue de Charb circule partout, celle qui dit qu'il préfère mourir debout que vivre à genoux et que de toute de façon il s'en fout parce qu'il n'a pas de gosses ou autres.
Entendons-nous, c'est une posture individuelle assez admirable par son panache et dramatique aujourd'hui d'ailleurs.
Par contre pour un directeur de rédaction ? Est-ce que tous les autres mecs qui dépendaient de lui n'avaient pas de responsabilités familiales ?
Sinon, l'entrevue de Charb circule partout, celle qui dit qu'il préfère mourir debout que vivre à genoux et que de toute de façon il s'en fout parce qu'il n'a pas de gosses ou autres.
Entendons-nous, c'est une posture individuelle assez admirable par son panache et dramatique aujourd'hui d'ailleurs.
Par contre pour un directeur de rédaction ? Est-ce que tous les autres mecs qui dépendaient de lui n'avaient pas de responsabilités familiales ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- PoF
Ouais mais tout ça, c'est de la politique.
Malgré la véracité évidente de tout ce que vous dites, on ne m'enlèvera jamais de l'esprit qu'il existe une responsabilité individuelle dont on ne peut pas dédouaner les gens à trop haut niveau.
C'est un des problèmes majeurs de la politique. On fait semblant de faire de la "proximité" (quel joli mot...) alors qu'au fond, tout est question de géo-politique de masse et de finance. Il n'y a pas de proximité et pas d'individu. Même quand il y a un attentat causé par 3 connards et par leurs mandataires, on arrive encore à faire de la géo-politique et à condamner l'Europe et les banques.
C'est chiant.
Malgré la véracité évidente de tout ce que vous dites, on ne m'enlèvera jamais de l'esprit qu'il existe une responsabilité individuelle dont on ne peut pas dédouaner les gens à trop haut niveau.
C'est un des problèmes majeurs de la politique. On fait semblant de faire de la "proximité" (quel joli mot...) alors qu'au fond, tout est question de géo-politique de masse et de finance. Il n'y a pas de proximité et pas d'individu. Même quand il y a un attentat causé par 3 connards et par leurs mandataires, on arrive encore à faire de la géo-politique et à condamner l'Europe et les banques.
C'est chiant.
Modifié en dernier par PoF le mer. janv. 07, 2015 17:56, modifié 1 fois.
- Le Vieux Buk
Urba >>>
Sinon, après les réactions twitters à vomir que j'évoquais plus haut, j'ai autre chose de drôle : tout à l'heure, avec Framboise, on va acheter des magazines (ouais, je sais, on est old school), et on voit entrer une random connasse en coup de vent, qui lâche "il vous reste des Charlie Hebdo ??!??
", le buraliste lui répondant alors que non, tout était parti.
...
...
...
...Et là, nous avons réalisé qu'il y avait donc plein de gens qui s'étaient dit "ah tiens je vais m'acheter des exemplaires de celui d'aujourd'hui, ce sera un super collector", et même sans doute qu'il y en a qui en auront acheté plein d'exemplaires
Magnifique.

Sinon, après les réactions twitters à vomir que j'évoquais plus haut, j'ai autre chose de drôle : tout à l'heure, avec Framboise, on va acheter des magazines (ouais, je sais, on est old school), et on voit entrer une random connasse en coup de vent, qui lâche "il vous reste des Charlie Hebdo ??!??

...
...
...
...Et là, nous avons réalisé qu'il y avait donc plein de gens qui s'étaient dit "ah tiens je vais m'acheter des exemplaires de celui d'aujourd'hui, ce sera un super collector", et même sans doute qu'il y en a qui en auront acheté plein d'exemplaires

Magnifique.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Champoul
Putain pas cons, je vais aller faire le tour des librairies du coin pour revendre ça sur ebay la semaine prochaine 

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Le Vieux Buk
Pof >>> la question est vraiment compliquée. Si un soldat tue ton fils, est-il plus, moins ou autant responsable que le général qui a demandé de raser le village ? (<--merci d'éviter les super blagues à base de barbiers) Le général l'est-il plus ou moins que le dirigeant qui a décidé de la guerre ? 

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Kieros
En tout cas, les deux permettraient à Pof d'être davantage disponible pour le forum. Et ça, c'est pas mal 

- Champoul

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
PoF : je l'avais déjà conseillé, mais le bouquin d'Alain Chouet sur la question est une lecture fondamentale, éclairante et mesurée. Plus vieux, et sur l'Arabie Saoudite essentiellement, "les dollars de la Terreur" est à lire également.
- urba
Vous êtes couillons mais vous êtes une bouffée d'air frais 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- PoF
C'est une question de relativité et de point de vue.
Un mec abat ta famille devant tes yeux, c'est lui que tu vas juger responsable sur le moment, même si c'est un tueur à gages.
Si t'es le commissaire en charge de l'enquête, tu dois considérer le commanditaire comme responsable.
Si t'es le président de la République, tu dois te demander ce qui a mené à tant de violence dans ton pays.
Si t'es Dieu, Ah non, Dieu n'existe pas.
C'est très compliqué de se demander si on ne monte pas trop loin dans la responsabilité, mais même en ayant un regard posé et en prenant le plus de distance possible face à un évènement, je pense qu'il est tout aussi important de garder une "proximité" et que la responsabilité individuelle (sauf problème mental clinique avéré) existe toujours.
Kieros : MA FAMILLE N'Y EST POUR RIEN§§§§
C'est mes clients qu'il faudrait tuer, mais si tu fais ça, tu me fous à la rue et j'aurai pas plus de temps.
Un mec abat ta famille devant tes yeux, c'est lui que tu vas juger responsable sur le moment, même si c'est un tueur à gages.
Si t'es le commissaire en charge de l'enquête, tu dois considérer le commanditaire comme responsable.
Si t'es le président de la République, tu dois te demander ce qui a mené à tant de violence dans ton pays.
Si t'es Dieu, Ah non, Dieu n'existe pas.
C'est très compliqué de se demander si on ne monte pas trop loin dans la responsabilité, mais même en ayant un regard posé et en prenant le plus de distance possible face à un évènement, je pense qu'il est tout aussi important de garder une "proximité" et que la responsabilité individuelle (sauf problème mental clinique avéré) existe toujours.
Kieros : MA FAMILLE N'Y EST POUR RIEN§§§§
C'est mes clients qu'il faudrait tuer, mais si tu fais ça, tu me fous à la rue et j'aurai pas plus de temps.
- PoF
"Je suis Charlie"
Ma copine : "Je suis Lulu."
Voila voila.
Ma copine : "Je suis Lulu."
Voila voila.
- si-ma-tante-en-avait
J'ai acheté un gâteau des rois le 4. J'ouvre et y'avait la couronne. Ce matin, il me reste un morceau. Je le bouffe. Walou la fève. Y'avait rien
J'ai levé la tête au ciel et j'ai brandi mon poing en criant "Même ça, j'y arrive paaaaaaaaaaaaaas !!!!". J'ai quand même porté la couronne 

- Okamiyakuza
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Au risque de choquer je pense que la France n'a pas eu l'attitude idoine à la montée du salafisme!
A mes yeux le salafisme est le cheval de Troie du radicalisme islamique!
A mes yeux le salafisme est le cheval de Troie du radicalisme islamique!
- Kieros
A priori Honoré serait aussi décédé
C'était bien ciblé, tous ceux qui avaient du talent se sont fait tirer dessus. D'ailleurs Mathieu Madénian a été épargné et va très bien.

- Champoul
Pareil pour une galette que j'ai acheté pour le boulot, riensi-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai acheté un gâteau des rois le 4. J'ouvre et y'avait la couronne. Ce matin, il me reste un morceau. Je le bouffe. Walou la fève. Y'avait rienJ'ai levé la tête au ciel et j'ai brandi mon poing en criant "Même ça, j'y arrive paaaaaaaaaaaaaas !!!!". J'ai quand même porté la couronne

Je crois qu'ils ont changé de concept, c'est celui qui a une fève dans sa galette qui est le roi

Sinon j'ai vaguement entendu ce matin à la radio avec quoi la "frangipane" des galettes industrielles était faîte

- Nanardstef
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Allobroge

Cabu, je l'ai connu depuis tout petit à récré A2.
Le grand Duduche, mon boeuf, l’adjudant Kronenbourg,....
J'étais plus Canard Enchainé que Charlie
Je voyais en lui un gentil anar au grand coeur comme Buck l'a décrit.

- G.bédécarrax
- PoF
C'est quoi exactement ton lien en signature Bédé !?
- G.bédécarrax
Un bloc-notes collaboratif, à mi-chemin entre le défouloir pour mongol et l'expérience d'écriture surréaliste.
- G.bédécarrax
Accessoirement, c'est l'endroit idéal pour insulter ma mère.
- PoF
- Nyrod

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Toujours sous le choc, ce matin. Et inquiet de l'utilisation future de ce drame, entre l'autrepute de Le Pen pute de Le Pen et le Figaro qui titre "la guerre", il y a quelques signes de la direction nauséabonde à eviter. 
En espérant que la france sera capable d'incarner toutes les valeurs qu'on lui prête depuis hier.

En espérant que la france sera capable d'incarner toutes les valeurs qu'on lui prête depuis hier.
vespasiennes
- Nanardstef
... personnellement j'espère que la France redeviendra une terre peu accueillante pour les religieux #Jacques-René Hebert
- Camarguais
moi je trouve que je pleure un peu trop ces temps ci….
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- stramboise
- franco-qatarien
http://www.leprogres.fr/rhone/2015/01/0 ... illefranceTaikoune a écrit :Toujours sous le choc, ce matin. Et inquiet de l'utilisation future de ce drame, entre l'autrepute de Le Pen pute de Le Pen et le Figaro qui titre "la guerre", il y a quelques signes de la direction nauséabonde à eviter.
http://www.midilibre.fr/2015/01/08/aude ... 107708.php
http://www.ouest-france.fr/apres-latten ... ns-3101622
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
- PoF
Bordel encore une fusillade à Paris, et ça a rien à voir avec Charlie...
Accident de la route, les flics arrivent, un gars tire et bute une policière.
Le mec est retranché, assaut en cours.
EDIT : Le gars avait un gilet pare-balles et des armes. En gros, il préparait quelque chose...
Accident de la route, les flics arrivent, un gars tire et bute une policière.
Le mec est retranché, assaut en cours.
EDIT : Le gars avait un gilet pare-balles et des armes. En gros, il préparait quelque chose...
- G.bédécarrax
Bientôt en trending topic, le hashtag #TouchePasAMonRouge