Je vois que tout la haut on m'observe... On prend des notes... On me suit...Ah, et mais c'est aussi celui qui supporte le psg ?
Je vais me méfier

Je vois que tout la haut on m'observe... On prend des notes... On me suit...Ah, et mais c'est aussi celui qui supporte le psg ?
j'ai vu et j'ai été agréablement surprisMarsman a écrit :Vu contraint et forcé Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu.
Sur la 1° partie, je ne trouve pas vraiment que ce soit du racisme qui est dénoncé mais tous ces clichés sur les arabes, les Juifs et les chinois qu'on utilise tous les jours sans s'en rendre compte et qui sont tournés de manière à faire rire. Perso, je trouve que ça marche vu que ça arrive à un rythme rapide.
Par contre, la 2° partie c'est du film français de base : un scénario tout pourri, des bons sentiments, un clifhanger de merde et une happy end dont on a jamais douté.
La comparaison avec les Chtis est bonne, c'est une copie conforme dans sa structure.
Je m'attendais à un truc bête et divertissant, à la place c'était bête et chiantMarsman a écrit :Avec un teen movie, faut pas s'attendre à des miracles non plus.
Mais je vois que docteure, ça donne des idées bizarres...
Je suis aussi resté sur ma faim. Pasqu'il manque beaucoup de choses pour respecter l'esprit de la bédé (notamment le côté politique et religieux). Pasque l'immensité de ce train est mal rendue. Pasqu'il y a quand même certaines très bonnes trouvailles visuelles ou scénaristiques mais qu'elles sont gâchées par des ficelles grosses comme des baobabs sur certains passages... et par la fin.Francis_Perrin a écrit :Vu 47 RONIN
Vu aussi SNOWPIERCER
Assez étrange comme film. Je voyais pas ça comme ça.
Les wagons qui s'enchainent avec leur propres univers, un coté décalé assez présent, l'esprit bd a mon sens bien retransmis
Je m'attendais plutôt a un gros film d'action, mais pas du tout.
C'est un peu plus subtil... Et pas si mal même si je suis resté un peur sur ma faim ( je ne saurais pas dire pourquoi )
Noooooooooooon?Kieros a écrit :Godzilla, que c'est con![]()
Difficile à juger parce que personne du grand public n'a vu les films (hormis la sélection elle-même), mais il est probable que Les Dardenne brothers auront un truc pour leur film avec Cotillard, annoncé comme une "révolution" de leur style (ils ont écrit des vrais dialogues et dirigent vraiment des acteurs, semble-t-il). Ensuite, c'est le retour de Godard, et le dernier film de Loach, donc pour l'histoire, ils pourrait avoir un truc.La cité de la peur a écrit :...avec, ce soir, en compétition officielle, la projection de "Octet ou la démission du forgeron" du réalisateur ouzbèque Mirzofski Ibikslivak
Non c'est un sacerdoce...Francis_Perrin a écrit :CANNES démarre.
C’est un évènement pour les amateurs du ciné ici ?