Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Francis_Perrin »

Avant je matais les films sur mon téléphone, y'a déjà du progrès avec la tablette :lucho:
Ah, et mais c'est aussi celui qui supporte le psg ?
Je vois que tout la haut on m'observe... On prend des notes... On me suit...
Je vais me méfier :glare:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

Vu contraint et forcé Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu.
Sur la 1° partie, je ne trouve pas vraiment que ce soit du racisme qui est dénoncé mais tous ces clichés sur les arabes, les Juifs et les chinois qu'on utilise tous les jours sans s'en rendre compte et qui sont tournés de manière à faire rire. Perso, je trouve que ça marche vu que ça arrive à un rythme rapide.
Par contre, la 2° partie c'est du film français de base : un scénario tout pourri, des bons sentiments, un clifhanger de merde et une happy end dont on a jamais douté.
La comparaison avec les Chtis est bonne, c'est une copie conforme dans sa structure.
Image
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

J'ai vu Belle et Sebastien de Nicolas Vannier.

Joli petit film, belles images, belle BO, histoire sympathique. C'est calibré pour les gosses, ça leur apprend à faire attention aux animaux et aux juifs et le chien joue très bien :beer:

C'est d'ailleurs très triste quand il meurt torturé par les nazis, parce qu'il a refusé de dire où était sa planque de Biscrock :sad:

(non je déconne :oops: )
c'était quand même super gonflé de mettre à la suite les deux arcs scenaristiques 1) le sauvetage du chien 2) le sauvetage de la famille juive, et se débrouiller pour qu'il n'y ait plus aucun enjeu dans cette 2ème partie :lol: c'est bien simple, le film ne s'occupe que de la santé du chien, et s'en bat les steaks du reste :lol:
Francis_Perrin

Marsman a écrit :Vu contraint et forcé Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu.
Sur la 1° partie, je ne trouve pas vraiment que ce soit du racisme qui est dénoncé mais tous ces clichés sur les arabes, les Juifs et les chinois qu'on utilise tous les jours sans s'en rendre compte et qui sont tournés de manière à faire rire. Perso, je trouve que ça marche vu que ça arrive à un rythme rapide.
Par contre, la 2° partie c'est du film français de base : un scénario tout pourri, des bons sentiments, un clifhanger de merde et une happy end dont on a jamais douté.
La comparaison avec les Chtis est bonne, c'est une copie conforme dans sa structure.
j'ai vu et j'ai été agréablement surpris
J'avais peur que tout tourne autour de CLAVIER mais les seconds rôles sont plutôt bons et assez ''frais''
Ca contre balance CLAVIER et LAUBY qui ainsi ne prennent pas toute la place

Bon évidement tout cela est assez convenu, assez attendu mais le film est au final sympathique, on ressort de bonne humeur et on passe un bon moment .
J'ai trouvé ca bien meilleur que LES CHTIS que j'ai trouvé a chier mais ca c’est un autre débat :smilej:

PS : je sais pourquoi je regarde des films sur ma tablettes dans le RER tout seul dans ma bulle => jme suis tapé une vielle qui du début à la fin explosait de rire à la simple apparition de Clavier c'était assez insupportable. Si on rajoute les 4 gamins derrière qui arrêtaient pas de gueuler "ca déchire" , je suis pour les séances a 30€ inaccessible aux jeunes sans travail et au ptit vieux sans retraite :oops: .
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Marsman

Message par Marsman »

La différence avec les Chtis c'est que là, tout le monde se moque de tout le monde et répond à la provocation.
Les Chtis, c'est les gars du Nord qui se foutent d'un Sudiste.
Mais la structure est la même pour les 2 films : une 1° partie où on met tout l'humour, une 2° avec une histoire plus convenue et moins d'humour.
Image
Francis_Perrin

Au delà de ça, c'est surtout que les CHTI j'ai trouvé ca super lourd et j'ai pas décroché même un sourire...

LES CHARLOTS A ST TROPEZ c'était plus drôle...
P. Blayau - mai 2005

Marsman

Message par Marsman »

Les parisiens ont un problème avec les ch'tis, c'est bien connu depuis la banderole :lol:
Image
Kieros

Message par Kieros »

Captain America 2 est un plagiat de Metal Gear Solid 2 du début (l'assaut du bateau) à la fin (Gray Fox, l'Arsenal Gear...) c'est totalement éhonté :wow: :lol: Sinon c'est efficace comme prévu.
Hyde

Message par Hyde »

Moi j'ai eu la faiblesse d'esprit d'aller voir Divergente. J'attendais un bon gros navet rythmé sur fond de dystopie flippante, résultat c'est un espèce de film initiatique pour ados avec des dialogues affligeants, une amourette ridicule, prévisible et même pas consommée (putain mais les ricains et le sexe quoi), et une bande originale impossible à apprécier quand on a plus de 15 et demi. Kate Winslet échoue la dedans un peu comme Jodie Foster avait échoué dans Elysium (où je m'étais également terriblement ennuyée). Autant le début du film se laisse voir, autant la fin est interminablement chiante (avec des trucs pompés d'excellents livres de science fiction comme Nous autres, ce qui m'a énervée).
Modifié en dernier par Hyde le mer. mai 07, 2014 11:09, modifié 1 fois.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Marsman

Message par Marsman »

Avec un teen movie, faut pas s'attendre à des miracles non plus.

Mais je vois que docteure, ça donne des idées bizarres... :lol:
Image
Francis_Perrin

DIVERGENTE et CAPTAIN AMERICA II, 2 films dont j'attends pas un OSCAR mais que je regarderai pour me détendre :smilej:

Je suis en train de regarder MALAVITA
C'est assez sympa.
DE NIRO est excellent dans son rôle de péteur de plomb sur la retenue et on se laisse prendre au jeu des gangster américains planqués en Normandie
Bon l'histoire des gamins c'est pour ratisser large dan sle public mais je ferai bien connaissance avec sa fille :oops:

PS : certains ont vu MODUS ANOMALI ??? Très très bizarre ce film. Limite chiant mais le final bien que complètement tordu permet de sortir de la torpeur dans laquelle j'étais plongé. Petit budget, film flippant, realisé par un thailandais et bien accueilli par les critiques
P. Blayau - mai 2005

Hyde

Message par Hyde »

Marsman a écrit :Avec un teen movie, faut pas s'attendre à des miracles non plus.

Mais je vois que docteure, ça donne des idées bizarres... :lol:
Je m'attendais à un truc bête et divertissant, à la place c'était bête et chiant :neutral:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Kieros

Message par Kieros »

Plutôt bonne surprise que ce Joe avec Nicolas Cage. Histoire banale mais traitée avec assez d'originalité pour être emballante, des passages hallucinés qui m'ont pas mal rappelé Killer Joe ou Bad Lieutenant de Herzog avec ce même Nicolas Cage :beer: ... dommage que les dialogues soient sur-écrits, les rôles sur-joués (Cage est bon mais en fait des tonnes) et le bad guy ridicule. Par contre, Tye Sheridan (Tree of life, Mud) est encore une fois impressionnant.
Francis_Perrin

Vu 47 RONIN
Film d'aventure-action tout ce qu'il y'a de plus classique avec une touche de légendes japonaises ( j'aime bien l'univers donc ca aide a entrer dans le film )
Efficace...

Pas une tuerie mais ça se regarde facilement.

Vu aussi SNOWPIERCER
Assez étrange comme film. Je voyais pas ça comme ça.
Les wagons qui s'enchainent avec leur propres univers, un coté décalé assez présent, l'esprit bd a mon sens bien retransmis

Je m'attendais plutôt a un gros film d'action, mais pas du tout.
C'est un peu plus subtil... Et pas si mal même si je suis resté un peur sur ma faim ( je ne saurais pas dire pourquoi )
P. Blayau - mai 2005

stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Francis_Perrin a écrit :Vu 47 RONIN

Vu aussi SNOWPIERCER
Assez étrange comme film. Je voyais pas ça comme ça.
Les wagons qui s'enchainent avec leur propres univers, un coté décalé assez présent, l'esprit bd a mon sens bien retransmis

Je m'attendais plutôt a un gros film d'action, mais pas du tout.
C'est un peu plus subtil... Et pas si mal même si je suis resté un peur sur ma faim ( je ne saurais pas dire pourquoi )
Je suis aussi resté sur ma faim. Pasqu'il manque beaucoup de choses pour respecter l'esprit de la bédé (notamment le côté politique et religieux). Pasque l'immensité de ce train est mal rendue. Pasqu'il y a quand même certaines très bonnes trouvailles visuelles ou scénaristiques mais qu'elles sont gâchées par des ficelles grosses comme des baobabs sur certains passages... et par la fin.
Kieros

Message par Kieros »

Godzilla, que c'est con :neutral:

Mais pas une connerie régressive assumée à la Pacific Rim, une connerie crasse dans la droite ligne des pires blockbusters ricains des années 90. Ça a déjà l'immense tort de se la raconter pseudo scientifique dans la 1ère partie, alors que le scénariste a dû faire ses études de physique nucléaire dans la même université que celui de Prometheus. Ça n'a absolument aucune crédibilité ni intérêt, malgré les efforts de Bryan Cranston (très très bon).

Certes, le but du real est de jouer sur le suspense pour dévoiler les monstres le plus tard possible (faut bien tenir 2h) mais ça n'oblige pas à filmer des choses mal dialoguées, mal jouées, mal réalisées et finalement sans intérêt. C'est navrant, c'est lent, c'est chiant. Et la sempiternelle romance soldat-infirmière est nulle à chier notamment parce que Elizabeth Olsen ne sait rien jouer d'autre que la surprise contrite en gros plan.

Venez seulement pour les 20 dernières minutes quand Godzilla tabasse du stremon, c'est le seul moment où ça décolle un peu. Et encore, c'est 100 fois moins bandant que Pacific Rim.
TyeFred
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par TyeFred »

Merci pour l'info Kieros !
Moi qui comptait aller le voir, finalement je vais attendre qu'il sorte en DVD .. :winkv:
"la foi dans le coeur"
Taikoune
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Taikoune »

Kieros a écrit :Godzilla, que c'est con :neutral:
Noooooooooooon? :oops:

Pour le classer dans le dictionnaire:
-euphémisme?
-hyperbole?
-amplification?
vespasiennes
Kieros

Message par Kieros »

Ça peut être très bon le kaijū eiga :winkv: Non seulement en tant que divertissement formel, mais également comme réflexion de fond. Historiquement, c'est tout de même un genre qui est né de la censure américaine, qui interdisait aux japonais de faire des films sur Hiroshima. Godzilla est donc l'avatar de la destruction nucléaire, à la base. Si on charge la mule, il peut même incarner une sorte de divinité venue sur Terre pour la protéger, en détruisant ses ennemis (donc l'humanité). Perso, j'ai approfondi du Nietzsche et Schopenhauer devant Evangelion, c'est quand même pas totalement creux :grinj:
Marsman

Message par Marsman »

Vu le carnage fait par Emmerich, même pas j'avais prévu d'aller le voir celui-là.
Je pensais que ça serait un sous-Cloverfield, merci de me l'avoir confirmé.
Image
Francis_Perrin

CANNES démarre.
C’est un évènement pour les amateurs du ciné ici ?

Si oui vous avez un favori ?
J'ai toujours l'image ( une fausse image ??? ) de films intellos plutôt chiants...
P. Blayau - mai 2005

si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je vois bien le film du réalisateur lituanien Žydrūnas Kazlauskas, "Bruit" ou"Fenêtre" du réalisateur laotien Somvang Bak Ling.
Francis_Perrin

C'est un peu ca :grinj:
P. Blayau - mai 2005

Kieros

Message par Kieros »

:lol:
La cité de la peur a écrit :...avec, ce soir, en compétition officielle, la projection de "Octet ou la démission du forgeron" du réalisateur ouzbèque Mirzofski Ibikslivak
Difficile à juger parce que personne du grand public n'a vu les films (hormis la sélection elle-même), mais il est probable que Les Dardenne brothers auront un truc pour leur film avec Cotillard, annoncé comme une "révolution" de leur style (ils ont écrit des vrais dialogues et dirigent vraiment des acteurs, semble-t-il). Ensuite, c'est le retour de Godard, et le dernier film de Loach, donc pour l'histoire, ils pourrait avoir un truc.

Jane Campion est présidente du jury, elle devrait peser pour les films plutôt oniriques, à mon avis. Je pense que Cronenberg n'aura rien par exemple, et je le regrette par avance :grinj: Je pense que Tommy Lee Jones a de bonnes chances pour The Homesman en tout cas :coup:
Marsman

Message par Marsman »

Francis_Perrin a écrit :CANNES démarre.
C’est un évènement pour les amateurs du ciné ici ?
Non c'est un sacerdoce...
Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Je vous conseille De Guerre Lasse. Malgré de petites maladresses (il y a quelques sujets en trop, notamment le trauma lié à la guerre, et le montage sonore est trop démonstratif) et s'il n'est évidemment pas au niveau de modèles qu'il cite trop explicitement (le point de départ est carrément celui de Little Odessa), il s'agit d'une excellente francisation du cinéma de James Gray. Soit une tragédie familiale déguisée en polar, sur fond de tensions identitaires liée à l'héritage de la guerre d'Algérie. Lespert et Karyo sont excellents, mais c'est Mhamed Arezki qui crève l'écran, car il en faut du talent pour humaniser un type qui s'appelle Rachid. La mise en scène est sobre mais personnelle, évitant les clichés sur Marseille la Nocturne ou l'Ensoleillée, au contraire filmée comme en plein hiver et envahie d'acier.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

BARBECUE = le rejeton trisomique de Disco et des Petits Mouchoirs. Lambert Wilson en voix-off Klapischesque est un horrible miscast, et mis à part Dubosc tout le monde joue sa partition dans son coin. Un film de potes qui te donne envie de ne pas en avoir.
Si je devais remaker Nuit et Brouillard, je choisirai Florence Foresti pour jouer n'importe quel cadavre.
si-ma-tante-en-avait

J'ai vu Goodbye World. Sur l'affiche, tu vois Los Angeles à feu et à sang et un gars tenant un fusil de la main gauche et sa fille de la main droite. A l'arrivée, un film psychologique avec 2mn d'action. :bonencore5mnetsiyarienjezappebonencore5mnetsiyarienjezappebonencore5mnetsiyarienjezappebonencore5mnetsiyarienjezappe:
si-ma-tante-en-avait

J'ai vu Pompei. Vraiment mais alors vraiment pas terrible. Trop d'invraisemblances, des personnages qui oublient le bordel ambiant et qui auraient pu prendre des selfies si cela avait été possible, un jeu d'acteur pas terrible (pas vraiment fan de Sutherland et le brun de Games of Thrones, à part sa belle gueule, c'est assez monotone).
Kieros

Message par Kieros »

DRUG WAR. Johnnie To sorti en DTV en France, j'ai dû demander une copie au cousin d'Amérique de SMT. Et c'est vraiment injuste, parce que c'est sans doute l'un des meilleurs To, qui doit se voir au ciné pour en apprécier toutes ses qualités graphiques :deg:

Son style de réalisation a évolué, beaucoup plus sec et cut, sans ses acrobatiques plan-séquences qui donnaient du lyrisme à l'action. Le film est désabusé, nihiliste même, et la caméra suit ce mouvement. Les scènes d'actions restent néanmoins dantesques, lisibles et découpées à la perfection. On dirait un mélange de Melville et Michael Mann :smilej:
Répondre