Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur le PQSG ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai pas vu le match hier. J'ai préféré prendre de la hauteur :oops:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

si-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai pas vu le match hier. J'ai préféré prendre de la hauteur :oops:
Tu as visité la Tour Eiffel ?
si-ma-tante-en-avait

Tu parles du derrick qui est planté en plein milieu de Paris ?
si-ma-tante-en-avait

Suceur un jour, suceur toujours. Pierre Menez qui oublie toujours un détail quand il parle de "son" QSG.
Je suis toujours assez étonné de la sévérité des commentaires à propos des prestations du PSG. On parle quand même d'une équipe qui compte 55 points après 24 journées de championnat, un record depuis l'instauration de la victoire à trois points.
*
Coco, ton équipe détient le record de moyens financiers de l'histoire du foot français voir même du foot mondial. Quand tu auras des cas précis en France d'équipe capable de foutre chaque saison 100M€ pour s'offrir des joueurs, tu pourras te branler sur les records ou trouver injuste que les medias se montrent parfois moins emballés que toi. (je lui parle directement même si je sais qu'il ne répondra jamais).
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Hé Ho ... "son équipe" ... sois polis d'abord !!! Cette pute de Menes suce tout ce qui va dans le sens du vent, et ce sera le premier à tomber à bras raccourcis sur le club si un jour celui-ci retrouvait son "lustre" des années 2000 !!! Alors ne mélangeons pas tout. :mad: On assume déjà Riolo (et c'est loin d'être facile tous les jours) mais faut pas pousser mémé dans les orties !
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Tatt's »

stambroise a écrit :Verratti est un joueur au talent énorme. Il a le physique, la technique, le coup d’œil et l'audace. Il lui manque juste l'expérience... qui viendra avec le temps. Le fait de joueur à côté de joueurs comme ceux de Paris ça aide. Hier sur sa perte de balle devant la défense (le seul geste hasardeux qu'il a fait du match) il a pris un savon en stéréo dolby surround par Thiago Silva et Ibra !

Mettre dans un même panier ses matchs avec ceux de l'an dernier est un peu injuste je trouve. La saison dernière il accumulait les cartons mérités. Cette saison il pâti de sa réputation mais il fait beaucoup moins le con sur le terrain. Son jaune d'hier est une connerie de l'arbitre à mon avis.

Pour le reste, Pirlo ou pas, c'est effectivement toujours difficile de comparer deux joueurs. Mais je parie que Marco aura les clés de la nazionale d'ici 4-5 ans.

Même si Cabaye n'a pas été mauvais, je trouve que la sortie de Verratti a participé de la perte de "tranchant" offensif du PSG.

Sinon Menez ne devrait plus entrer en jeu selon moi. Il a beau avoir juré vouloir se relancer en vue d'une éventuelle sélection en EDF pour cet été il n'a clairement plus rien à voir avec le joueur décisif de l'an dernier. Sa carrière se déroule selon un rituel immuable: transfert en fanfare, des gestes inspirés, un potentiel impressionnant, un manque de rigueur tactique, une brouille avec le staff/un coéquipier, un désinvestissement progressif, un transfert en fanfare etc... Quel gâchis !

Très bon matchs de Pastore et de Lucas qui progresse quand même petit à petit.

La première mi-temps des deux équipes quand même !!!! :wow:
Je suis d'accord avec toi. :oops:

Verratti, oui a un talent énorme c'est clair, mais faudrait peut être lui dire qu'il arrête de dribbler dans ses 20 mètres non ? Ce qui est bizarre, c'est que, Ancelotti l'a fait, Blanc l'a fait, T.Silva a du le faire avant le match d'hier, Ibra de même. Je pense que c'est un joueur qui a une énorme confiance en lui, et qui pense pouvoir faire beaucoup de choses dont il n'est pas encore forcément capable. Il manque cruellement d'expérience, et si j'étais Blanc, pour les matchs de C1 j'hésiterais longtemps, voir très très longtemps entre Cabaye ou Verratti. Et au final je choisirais plus un Cabaye.

Je n'ai pas compris le choix de Blanc de faire rentrer Menez à la place de Pastore alors que Paris mené 1-0, n'était pas trop en danger, et surtout ils étaient "assuré" du titre. Quand il est rentré j'ai été surpris, à sa place j'aurais plutôt fait rentré Digne pour bloquer le couloirs gauche et évité que Fabinho monte de trop, ce qu'il a fait quand Menez est rentré, et ça a couté le match à Paris. Erreur tactique de Blanc qui s'est fait bien bousculer par Rainieri qui a superbement joué le coup, chapeau à lui.

On a beau critiquer les repreneurs blindés de thune dans le foot, mais faut quand même se l'avouer qu'hier je me suis régalé comme beaucoup, et si un jour l'OM a cette chance, faudrait pas la raté, cette fois ci.
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

Tatt's a écrit :
On a beau critiquer les repreneurs blindés de thune dans le foot, mais faut quand même se l'avouer qu'hier je me suis régalé comme beaucoup, et si un jour l'OM a cette chance, faudrait pas la raté, cette fois ci.
Si c'est pour finir assis dans les virages, drapeaux en bernes (ou interdits), places à 50 € et les chants qui passent en karaoké sur les écrans géants, NIET NIET NIET.
si-ma-tante-en-avait

C'est bizarre mais y'a plus d'ambiance au QSG qu'à Marseille. Franchement, j'ai pas honte de le dire mais j'envie le QSG. Ils ont du fric et des dirigeants moins cons que les notres. Nous on a pas un rond et des débiles à la Commanderie.
Tatt's

Message par Tatt's »

SMT :beer: :beer: :beer:

Les derniers match de l'OM le public est mort, et ça même l'an dernier en fait. :winkv:
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Tatt's a écrit :SMT :beer: :beer: :beer:
Les derniers match de l'OM le public est mort, et ça même l'an dernier en fait. :winkv:
:huh: :huh:
Décidément, on se demande où sont passés les mecs qui se tapaient les matchs de L2 en 1995 avec une ferveur inconnue dans 75% des stades de L1. Quelle tristesse que ce "public" qui veut se transformer en spectateur au lieu de vouloir voir refleurir les "supporters" ... ça me troue le cul que l'OM, ce club dont la ferveur du public était le plus bel étendard, soit désormais voué à devenir le jouet d'un milliardaire étranger sans attache avec le club et son histoire, avec l'assentiment de ses plus fidèles supporters.
Quand on s'appellera le "Royal Marseille", qu'on jouera en rouge, qu'on vendra du pop-corn à la place de la bière et que la musique d'entrée sur la pelouse sera un tube des One Direction, ça sera le panard ... parce qu'on aura de beaux mercenaires très forts techniquement sur la pelouse !!! Show must go on !!!
Tatt's

Message par Tatt's »

Je me sens supporter de l'OM comme nous tous ici, je ne rate pas un match de l'OM, je suis toujours à fond pendant les matchs, et j'ai toujours des frissons quand je vois cette équipe gagné, et généralement, quand l'OM gagne je passe une bonne semaine, quand le club va bien je passe des bons moments. Je suis un passionné de l'OM depuis maintenant longtemps, j'ai 22 ans, et depuis que j'ai 6 ans je suis pour ce club.

J'ai connu ce club avec l'ambiance des grands soirs, mon 1er souvenir et surement le plus impressionnant pour tout le monde et ça depuis longtemps, c'est la ferveur du stade en 1/2 finale de la C3 contre Newcastle. Là, oui on avait le meilleur public de France, on a continué à l'avoir jusqu'en 2010 et l'année des titres. Mais depuis ??? Franchement... Ca me rend triste de voir ce qu'est devenu ce club, ce qu'est devenu la non ferveur du public qui en a marre de voir une équipe qui ne joue pas, et des dirigeants tous aussi cons les uns les autres. Labrune nous avait promis un grand projet pour l'avenir, mais sérieusement, soyons clair entre nous, à l'OM aujourd'hui il n'y a pas de projet, ni pour l'avenir, ni pour le présent. On était pratiquement tous enthousiaste quand on a vu le recrutement fait, idem pour les journalistes qui disaient de l'OM un réel outsider pour concurrencer Paris et Monaco. Mais Labrune nous a menti aussi bien à nous les supporters, et à tout le monde autour.
Diouf quand il disait un truc il le faisait, il avait envie de voir en l'OM un grand club, Dassier on a beau en parlé, mais il a été très sérieux, et nous a ramené des titres qui nous manqué depuis prés de 20 ans. Mais bien que ces dirigeants aient été sérieux, bon, et aimé de tout le monde, jamais ils n'auraient pu rivaliser avec des clubs comme Paris et Monaco, ce qui est logique. L'OM se doit d'être un très grand club pris au sérieux par tout le monde en Europe, bien plus que Monaco, et même peut être que Paris.
Labrune est un gag pour nous, et pour tous les clubs autour, c'est le bouc émissaire.

Je pense sincèrement que pour sauver le club aujourd'hui, il faut un investisseur qui a les mêmes ambitions que ceux de Paris et Monaco.
Franchement Nanard, tu penses pas que la ferveur reviendrait, même si c'est un saoudien, russe, ou chinois qui rachète le club et surtout s'ils font venir de très grands joueurs ? Tu penses pas que le stade de 67 000 places ne serait pas plein à craquer quand on accueillera le Barça ou le Bayern en C1 avec une grande chance de se qualifier GRACE à l'argent investi ? Tu penses pas que les supporters seront tout aussi fervent comme il y a 10 ans en arrière ?

Il ne faut pas oublié que depuis plus de 15 ans, notre actionnaire majoritaire est à la base un milliardaire suisse, et aujourd'hui russe.
Personne n'en parle de ça, mais je pense surtout qu'on a pas eu la même chance que Monaco ou Paris, on est tombé sur le mauvais investisseur, car crois moi, la famille Dreyfus peut aussi nous faire venir des Pogba, Ibra et Falcao, c'est juste qu'ils ne veulent pas investir autant dans le club, et donc par conséquent ils ne veulent pas faire de l'OM un très grand club, même si au fond, ils peuvent largement le faire.

Quand tu dis, je cite "Quand on s'appellera le "Royal Marseille", qu'on jouera en rouge, qu'on vendra du pop-corn à la place de la bière et que la musique d'entrée sur la pelouse sera un tube des One Direction..." Prend l'exemple de Paris, il joue toujours en bleu foncé et rouge, et Monaco joue toujours en Rouge et Blanc. Les supporters boivent toujours de la bière et les chants sont toujours les mêmes, et les deux clubs s'appellent toujours l'AS Monaco, et le Paris Saint Germain.

Je suis certain que 95% des mecs qui vont au Vel' aujourd'hui rêveraient d'avoir la même équipe que Paris avec les mêmes dirigeants.

Et mon avis ne changera pas, même si on termine 3ème cette année.
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Je préfère un stade de 9 000 ultras plutôt qu'un stade de 70 000 spectateurs c'est tout ... Et un public qui ne vient au stade que pour les résultats et le spectacle, c'est digne des USA : moi j'ai pas été élevé à l'OM comme ça. T'es plus jeune que moi et je suppose que ton avis est désormais très majoritaire : mais je ne le partage pas.
Pour moi, le PSG n'a plus d'âme depuis qu'il a éloigné la totalité de ses ultras (et je parle pas des fachos dangereux (à Boulogne) ou des racailles du 93 (à Auteuil) qui ne doivent pas être "éloignés" mais tout simplement en taule. Le logo a changé, le public a changé (footixland nous voilà) et l'ambiance a disparu, y'a plus de français sur la pelouse ... moi je trouve que le PQSG c'est plus le PSG. D'ailleurs je ne le déteste plus autant .. c'est pas drôle !!!
ToF

Message par ToF »

Nanardstef a écrit :racailles du 93
Je t'emmerde :oops:
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

ToF a écrit :
Nanardstef a écrit :racailles du 93
Je t'emmerde :oops:
Un bobo parisien d'Antony, on t'a dit :oops:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Ne pas confondre "les racailles du 93" avec "tous les gens du 93 sont des racailles" ... c'est du bon sens, je ne me sentais pas obligé de le préciser. Ne comptez cependant pas sur moi pour détourner le regard et ne pas appeler un chat un chat.
Jairome

Message par Jairome »

Moi je pense qu'il faut pas nécessairement être pété de thunes pour faire un grand club. Et croyez-moi bien, je tirerai plus de gloire et de plaisir à voir mon club se qualifier à l'arraché pour un 1/4 de finale même si c'est pour perdre après, que d'en être le vainqueur en ayant activé le "Arab Cheat Mode".

Etre pété de thunes, ça aide les clubs c'est clair. Mais quel plaisir un supporter tire-t-il de cette situation? Où est la part de risque, la marge d'erreur qui fait la beauté de ce sport ? Il n'y en a plus. Quand je joue à GTA et que je fais le code pour les munitions illimités, ça me fait marrer 5 minutes et puis après je reprends une partie normale avec mon petit flingue et mon couteau.

Etre supporter d'un club, c'est avant tout s'identifier à ses valeurs. Il y en a de moins en moins dans le foot. Il n'y en a plus du tout dans ces clubs de nouveaux riches.

Considérez-moi comme fou mais je préfère voir mon club cravacher pour arriver à monter une belle équipe, pierre après pierre, à force de justes décisions, comme le font Porto ou Dortmund, à attendre le prince arabe qui vient dépenser ses millions comme un QSG ou un City.

Après, il y aura toujours nos amis les trolls parisiens qui viendront nous raconter que c'est fini, que le foot est devenu un spectacle, que si je pense ça c'est parce que je suis un frustré ou un jaloux. Pas du tout, ma position n'a pas bougé d'un iota, et ce depuis l'arrivée de QSI à Paris.

Je le répète, si on transpose la situation de Paris à Marseille, j'aurais très difficile à l'accepter et à me passionner encore pour le football et pour l'OM malgré les Ibra, Cavani et Thiago Silva. Mettez-moi du Cana, du Barton, du Niang et du Taiwo :grinj: , là ça m'intéresse. On perdra plus de matchs ? On galèrera pour arriver en 1/8è de C1. Sans doute, mais c'est ça qui rend ce sport palpitant.

J'sais pas, ce foot n'est peut-être juste pas fait pour moi. Si on doit en arriver là, autant réguler le marché, faire une superligue sur le modèle des sports US mais qu'on arrête cette mascarade qui permet à n'importe quel club de devenir maître du monde après 2 ans et 500 millions d'euros dépensés par un mégalo.
urba

Message par urba »

Jairome a écrit : Etre pété de thunes, ça aide les clubs c'est clair. Mais quel plaisir un supporter tire-t-il de cette situation? Où est la part de risque, la marge d'erreur qui fait la beauté de ce sport ? Il n'y en a plus. Quand je joue à GTA et que je fais le code pour les munitions illimités, ça me fait marrer 5 minutes et puis après je reprends une partie normale avec mon petit flingue et mon couteau.
C'est mignon d'appeler ça un flingue :blush:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Jairome

Message par Jairome »

:lol:
JPP

Message par JPP »

Tiger21 a écrit :
JPP a écrit :
Tiger21 a écrit :Quelle grosse merde ce Menez. Un gros enculé de merde.

C'est drôle moi j'en n'ai tellement rien a foutre de Paris que si un joueur est con comme Menez et fait perdre des points, je m'énerve pas après lui. En fait je suis presque content...

Y a pas a dire les mentalités ont changé ... :lucho:
Paris est le club que je déteste le plus. Et Menez est le joueur français que je déteste le plus également. Je ne veux plus le voir en EDF.

C'était simplement pour le plaisir de l'insulter :oops: Il jouerait à Lyon, Lille, Sochaux ou Evian que ça n'y changerait rien, je ne peux pas le voir.
Rien à voir avec Paris. Et puis cela ne changera rien au fait que Paris sera champion, donc le nul ne me fait ni chaud ni froid.
Ça roule, mais moi les joueurs qui sont nuls dans un club comme Paris, j'aime ça ça me détend ;)
Ceux qui m'énervaient c'était des Heinze ou des Weah ou Longtarin car je vou(dr)lais qu'ils jouent pour nous ;)
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

parce qu'on aura de beaux mercenaires très forts techniquement sur la pelouse
Vous avez déjà des mercenaires sur la pelouse...
Mais pas très fort, je te l'accorde...
Et pas beaux en plus :grinj:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

2-3 choses en vrac:

1) OM meilleur public de France jusqu'en 2010 ?? !! Nan mais faut arrêter la drogue. L'OM était le meilleur public de France jusqu'à 1999 disons. Ensuite c'était déjà plus ça. Le faible renouvellement des noyaux des groupes, les "arrangements" avec la direction... le Vel s'est "sapinisé" à cette époque et les kops Stephanois (dans un premier temps) puis le VA sont passé devant... avant que la moitié des tribunes de France en fassent de même. Et la question n'est pas de mesurer cette évolution à l'aune de matchs exceptionnels (ceux du titre de 2010 ou des grands rendez-vous en coupe d'Europe)... pasque faire du bruit pour de tels évènements, même Auxerre en est capable. Je pense qu'il ne faut pas outre mesure lier la question des tribunes avec les performances sportives. Certes une équipe qui gagne ça aide. Mais j'ai aussi connu les ambiances les plus folles au Parc les années de lutte pour le maintien. Celles justement ou plus personne n'attendait un exploit sur la pelouse pour s'éclater en tribune.

2) Un repreneur pêté de thunes ne changera pas forcément le club en machine à cash. Il peut (version QSI à Paris) mais il peut aussi rester en mode "le club c'est mon hobby" et respecter les tradition et le public historique. Man City propose par exemple les prix de places parmis les plus bas de premiere league.

3) Sur la question du risque et de la beauté du sport. Le truc c'est qu'aujourd'hui la réalité du foot européen est celle d'un sport à deux vitesses. Celle continentale qui met au prises 10 ou 15 cadors en C1 et celle nationale. Les deux sont totalement déconnectés. C'est triste je trouve mais ça sera complique de revenir en arrière. Si tu souhaite "respecter" l'équité de ton championnat national, fais une croix sur tes prétentions européennes, voir même tout simplement sur la possibilité de passer les poules de Champîon's League. Si tu veux te donner une chance dans cette compétition alors tu es "obligé" de densifier ton équipe et de facto tu écrase la concurrence nationale (sauf rare accident comme Man U en ce moment). Alors: à quelle échelle place tu l'affrontement ?
si-ma-tante-en-avait

Jairome a écrit :
Considérez-moi comme fou mais je préfère voir mon club cravacher pour arriver à monter une belle équipe, pierre après pierre, à force de justes décisions, comme le font Porto ou Dortmund, à attendre le prince arabe qui vient dépenser ses millions comme un QSG ou un City.
Rappelle moi l'identité de nos dirigeants ? N'oublies pas aussi de me citer au moins un entraineur adjoint actuel. Tes rêves sont beaux mais la réalité a une sale gueule. Ta vision "Braveheart", je la partage, si seulement on avait Mel Gibson (je sais, mauvais exemple pour toi) comme leader.
Actuellement tu as juste des mots qui camouflent les magouilles et l'incompétence. Ton rêve et la réalité, ça ne va pas trop ensemble. Alors aujourd'hui, je préfère largement le projet du QSG au notre.
Benedetto

Message par Benedetto »

T'es sûr de vouloir choisir Mel Gibson comme modèle quand on voit ce qu'il est devenu? :lol: :lol:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Tatt's

Message par Tatt's »

Jairome a écrit :Moi je pense qu'il faut pas nécessairement être pété de thunes pour faire un grand club. Et croyez-moi bien, je tirerai plus de gloire et de plaisir à voir mon club se qualifier à l'arraché pour un 1/4 de finale même si c'est pour perdre après, que d'en être le vainqueur en ayant activé le "Arab Cheat Mode".

Etre pété de thunes, ça aide les clubs c'est clair. Mais quel plaisir un supporter tire-t-il de cette situation? Où est la part de risque, la marge d'erreur qui fait la beauté de ce sport ? Il n'y en a plus. Quand je joue à GTA et que je fais le code pour les munitions illimités, ça me fait marrer 5 minutes et puis après je reprends une partie normale avec mon petit flingue et mon couteau.

Etre supporter d'un club, c'est avant tout s'identifier à ses valeurs. Il y en a de moins en moins dans le foot. Il n'y en a plus du tout dans ces clubs de nouveaux riches.

Après, il y aura toujours nos amis les trolls parisiens qui viendront nous raconter que c'est fini, que le foot est devenu un spectacle, que si je pense ça c'est parce que je suis un frustré ou un jaloux. Pas du tout, ma position n'a pas bougé d'un iota, et ce depuis l'arrivée de QSI à Paris.

Je le répète, si on transpose la situation de Paris à Marseille, j'aurais très difficile à l'accepter et à me passionner encore pour le football et pour l'OM malgré les Ibra, Cavani et Thiago Silva. Mettez-moi du Cana, du Barton, du Niang et du Taiwo :grinj: , là ça m'intéresse. On perdra plus de matchs ? On galèrera pour arriver en 1/8è de C1. Sans doute, mais c'est ça qui rend ce sport palpitant.

J'sais pas, ce foot n'est peut-être juste pas fait pour moi. Si on doit en arriver là, autant réguler le marché, faire une superligue sur le modèle des sports US mais qu'on arrête cette mascarade qui permet à n'importe quel club de devenir maître du monde après 2 ans et 500 millions d'euros dépensés par un mégalo.
Mouais, comme le dit SMT, tu parles de Dortmund et Porto, mais ces deux clubs sont loin d'avoir les mêmes dirigeants que nous.
Aujourd'hui avec Labrune, Anigo et MLD, on ne deviendra jamais un grand club, à hauteur de Dortmund ou de Porto.
Jairome

Message par Jairome »

On est d'accord, avec les dirigeants d'aujourd'hui, on est pourri. C'est pour ça que je dis que pour faire un grand club, il faut pas forcément avoir du cash no-limit mais des dirigeants intelligents qui bâtissent petit à petit un club solide financièrement par ses revenus merchandising et ses plue-values transferts, entre autres. C'est le cas d'un Dortmund, d'un Porto, d'un Atletico Madrid.

Je préfère leur business modèle à celui de Paris ou de City.

Et si un jour on doit redevenir un club outsider dans les compétitions européennes, j'éspère que ce sera avec des nouveaux dirigeants compétents. Pas Avec le pognon sans fin du Cheikh Tarir Ben Monzboub.
Tatt's

Message par Tatt's »

Je suis totalement d'accord avec toi. Mais aujourd'hui à l'OM mise à part des milliardaires, je ne vois pas qui pourrait faire de cette équipe un très grand club.
Juliensw

Message par Juliensw »

Tatt's a écrit :Les supporters boivent toujours de la bière et les chants sont toujours les mêmes, et les deux clubs s'appellent toujours l'AS Monaco, et le Paris Saint Germain.
Les supporters ne boivent pas de bières parce que l'alcool est interdit dans les stades (et une bière sans alcool, ce n'est pas une bière :mad: )
Et le paris saint germain est en train de changer de nom pour devenir paris-sg :oops:
si-ma-tante-en-avait

Van Der Vier sur ses coéquipiers français (source: footmercato)
Les déclarations de Carlo Ancelotti n’en finissent pas de faire parler. Après avoir accusé certains joueurs français de manque de professionnalisme, beaucoup ont réagi, souvent en allant dans le même sens que le technicien du Real. C’est Van Der Wiel qui, dans le Journal du Dimanche accable à son tour les Français du PSG.

« Les jeunes aux Pays-Bas sont beaucoup plus consciencieux qu’en France (…) À l’entraînement, tu dois être concentré du début à la fin. Une minute de retard et tu as une amende. À Paris, une fois, je suis arrivé deux minutes en retard. Je stressais. Dix minutes après, je vois débarquer des mecs, tranquilles, en train de rigoler. Je n’arrivais pas à y croire ! Les jeunes sont toujours en train de se marrer, de s’interpeller à voix haute. C’est sympa, mais je comprends pourquoi les jeunes sont bien meilleurs aux Pays-Bas. Ici, c’est comme s’ils n’en ont pas grand-chose à faire du foot. On ne les voit pas souvent en salle de gym, alors qu’un gars comme Thiago Silva y est tout le temps. Je ne vois pas quoi faire pour changer leur état d’esprit ». Une sortie qui risque de faire réagir au vu de sa virulence.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

En même temps il ne fait que dire ce que l'on observe. Quand on voit le comportement des joueurs français en général et leurs rendements sur le terrain, on ne va pas dire non plus que Van der Wiel parle sans réfléchir.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
si-ma-tante-en-avait

Ah mais je ne remets pas en cause ce qu'il a dit. Je suis entièrement d'accord avec lui.
Répondre